AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Luís de Bragance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Luís de Bragance Empty
MessageSujet: Luís de Bragance   Luís de Bragance Icon_minitime12.12.15 22:44


   
Luís DE BRAGANCA

   
Douglas Booth


   

   18 ans ♔ Prince de Portugal et Duc de Porto/ Ambassadeur ♔ Portugais ♔
   Célibataire♔ Catholique ♔ Hétérosexuelle
   ♔ Noble ♔
   


   
Montrez vous fort quand vous êtes faible et faible quand vous êtes fort

   

   
Quelques questions de protocole ...  


   
♔ ÊTES PLUTÔT PARIS OU VERSAILLES ?

  Luís de Bragance a beaucoup entendu parler de Paris et de Versailles.  A Lisbonne les Portugais ne portent pas Paris dans leur cœur. Il manque l'océan. L'image de la ville est assez terne. Désorganisé, insalubre, insécurité, peu d'esthétique. Pourtant Lisbonne n'était pas mieux, mais la capitale portugaise avait pour elle la douceur de son climat et la beauté des mers.
Quand, les Portugais ont appris que le roi de France voulait créer un nouveau palais à Versailles, tous se sont demandés où se situait Versailles. Louis XIV était alors ridicule. Personne ne comprenais pourquoi le roi Soleil voulait installer sa cour dans l'ombre de la France. Puis petit à petit, les moqueries tournèrent à l'admiration. Pierre sur pierre le palais prenait forme. Partout dans les clubs et les salons Versailles était au centre des discutions. Des croquis arrivaient jusqu'aux confins de l'Europe montrant la beauté du palais en construction. Puis c'était vint le tour des tableaux illustrant la magnificence de Versailles. Le palais était admiré pour son esthétique et son audace politique. Jamais personne n'avait réussi à réunir en un même lieu la noblesse d'un royaume.
Luís de Bragance est encore un jeune homme. Il n'a que 18 ans et il voit en Versailles un temple dédié à Venus, déesse de la séduction et de la beauté. Il est de cette génération qui ne connaît plus Paris et qui grandit avec Versailles. Mais, Versailles c'est aussi le lieu de tous les abus. C'est un lieu où fleurissent les intrigues et les complots, où naissent des amourettes et où le mal français ne se cache pas. C'est un lieu dédié à toutes les fêtes. C'est dans cet esprit là que le Duc de Porto à grandit. Lui qui vit depuis sa naissance dans les tourments de la guerre d'Acclamation, ne peut que voir en Versailles un monde où la vie n'est qu'une fête.

   
♔ CROYEZ VOUS AU COMPLOT ?

Le complot ? Bien évidemment que le Duc de Porto y croit. N'oublions pas que sa famille est à l'origine d'un complot politique des plus importants. Le jeune prince de Portugal est né dans l'élaboration de ce complot. Son père Jean IV fut proclamé roi de Portugal et de ce fait le Portugal se déclarait indépendant du royaume d'Espagne. Cette proclamation ne c'est pas faite ainsi du jour au lendemain. Son père a toujours cherché à obtenir le pouvoir. Il a mené de nombreux complots contre ceux qui voulaient aussi prendre la tête du royaume. Mais, son plus grand projet de complot fut de faire assassiner le roi Philippe IV pour déstabiliser l'occupant et rétablir plus facilement la souveraineté portugaise. Le projet ne se fit jamais puisque Jean IV mourut avant de le mettre en action.  Toutefois, même après la mort de son père les complots ont continué, notamment pour ces frères. Trop jeunes, Luís de Bragance est (presque) toujours resté à l'écart des complots qu'il avait sous les yeux. Son frère, Pierre complotait contre le nouveau roi Alphonse VI qui était instable mentalement. Le problème étant que le Portugal était toujours en guerre contre l'Espagne et qu'il était incapable de gouverner. Si certains poussaient Pierre à assassiner le roi, le jeune Duc de Porto âgé alors de 16 ans s'opposa à cette idée. Il suggérera à son frère de faire proclamer la déchéance du roi par les Cortès, ainsi il serait régent et pourrait gouverner sans faire couler le sang. L'avis du jeune prince fut pris en compte et son frère Pierre chercha dès lors le soutien des Cortès.

   
♔ VOUS SENTEZ VOUS PLUS COMME UNE DOUCE COLOMBE OU UNE GROSSE VIPÈRE ?

   Le jeune prince n'est pas tellement habitué aux ragots. Il faut dire que la cour de Vila Viçosa n'est pas celle de Versailles. Même si du monde passe par le palais des ducs de Bragance, personne ni vie et donc la discussion reste minime. Et au final tant mieux pour le duc de Porto puisqu'il n'apprécie pas vraiment ce genre de discussion.
Les rumeurs et les accusations sans fondements ce n'est pas vraiment ça tasse de thé. Toutefois il tend toujours l'oreille pour se préparer à toutes éventualités. Les rumeurs sont les premiers médias du temps !

   
♔ QU'AVEZ VOUS A DIRE SUR LA GUERRE ?

 Ne nous leurrons pas. La guerre de Lorraine ne fut pas le sujet principal à la cour des Bragance. La guerre d'Acclamation continuait et le Portugal n'avait pas vraiment le temps de regarder ailleurs. Mais, c'était le cas jusqu'à l'entrée en guerre de l'Espagne. Le roi Jean IV de Portugal organisa dès lors une rencontre secrète avec des négociateurs français. Les négociations aboutirent sur un accord. La France aidait le Portugal en lui fournissant des armes et en échange le Portugal intensifiait les combats à l'ouest pour alléger les combats à l'est. A la fin de la guerre de Lorraine l'aide française s'arrêta net. Malgré tout, cette guerre de Lorraine fut d'un grand bénéfice pour le Portugal puisque l'Espagne de plus en plus affaiblie commence à discuter d'un traité avec le Portugal.

   
♔ QUELS SONT VOS LOISIRS ? AVEZ VOUS UN BUT PRÉCIS ?

- La musique
- Le théâtre
- La danse
- La chasse à courre
- La lecture
- L'opéra
- L'architecture
- L'histoire

   
   

   
Derrière le masque ...
♔ Christophe ♔ 21 ans ♔ Le plus possible
  Mary-Sue ? ♔ Petite recherche Google ♔ Un forum intéressant et au graphique vraiment magnifique ! En ce qui concerne le code j'ai lu 5x le règlement et si c'est le code je vois mieux pourquoi je comprenais pas la phrase :')

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Luís de Bragance Empty
MessageSujet: Re: Luís de Bragance   Luís de Bragance Icon_minitime12.12.15 22:50


Mémoires du Grand Siècle



800 mots minimum, vous devez rédiger l'histoire de votre personnage. Le style est libre (histoire, forme RP, anecdote ...) mais vous devez y inclure vos origines, votre caractère, votre physique, vos liens et votre vie à Versailles si votre personnage y est installé. Vous êtes libre d'en faire plus bien entendu et de mettre en page comme bon vous semble. N'ayez pas tous une enfance malheureuse ou des rejetés de famille. Pas non plus d'histoire abracadabrantes. Parlez de votre enfance, adolescence, vie d'adulte suivant votre âge, vos amours, vos peines, vos joies, vos souvenirs ... Le choix est large.
Pour les prédéfinis veuillez insérer vos liens dans votre histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Luís de Bragance Empty
MessageSujet: Re: Luís de Bragance   Luís de Bragance Icon_minitime13.12.15 0:55

Bonjour Christophe et bienvenue sur ATV ! sunny

Je suis désolée d'arrêter pour l'instant l'avancée de ta fiche mais en fait pour les inventés nous demandons une brève présentation avant toute chose, en remplissant le questionnaire qui se trouve au lien ci dessous.

https://autempsde-versailles.actifforum.com/t3311-creation-de-personnage-invente

Le compléter nous permet de voir à quelles intrigues ton perso pourrait être lié voire à te proposer un prédéfini qui y ressemblerait (surtout que nous avons plusieurs ambassadeurs et des portugais dans la cour vacante)  ou éventuellement à penser à des liens avec certains de nos membres si nous avons un tilt. En te lisant eux aussi peuvent en avoir d'ailleurs. Nous voulons que nos petits nouveaux s'intègrent au mieux au forum. Smile

Merci pour ta compréhension (crée un nouveau topic dans la partie invités plutôt que de poster à la suite du message s'il te plait.)

A très vite. Clin d'Oeil

______________________

La duchesse de Fer
" Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. L'envie et la calomnie te poursuivront. Alors dans ce désert égoïste qu'est la vie, ne pense plus qu'à toi. "

Le rouge et le noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Luís de Bragance Empty
MessageSujet: Re: Luís de Bragance   Luís de Bragance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luís de Bragance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser