AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Maria Gabriella, membre de la maison d'Este-Modène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Joséphine La Grange

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Amoureuse d'Alexandre d'Artagnan
Côté Lit:
Discours royal:



Jusqu'ici, j'en avais peur


Âge : 24 ans
Titre : Actrice
Missives : 60
Date d'inscription : 13/08/2015


Maria Gabriella, membre de la maison d'Este-Modène Empty
MessageSujet: Maria Gabriella, membre de la maison d'Este-Modène   Maria Gabriella, membre de la maison d'Este-Modène Icon_minitime14.08.15 1:47

Tout d'abord, désolée d'avoir déjà crée ma fiche. Je n'avais pas vu cette partie :S

→ Nom-prénom: d'Esté-Modène Maria Gabriella
→ Âge: 17 ans
→ Avatar souhaité: Nina Dobrev
→ Est-ce un personnage:
[]historique
[X]inventé mais rattaché à une famille existante
[]inventé de toute pièce
[]tiré ou inspiré d'une oeuvre (roman, film...) si oui, citer l'oeuvre. Attention, nous acceptons l'inspiration, mais pas le plagiat!

→ Nationalité: Italienne
→ Situation maritale: A marier, mais amoureuse d'un homme qu'elle n'aura jamais.
→ A-t-il des parents encore en vie? Des frères et soeurs encore en vie? Ses deux parents et ses deux frères sont en vie.

→ Titre de noblesse: Princesse d'Esté-Modène.
→ Si duc ou prince: pourquoi ce choix? J'ai regardé sur wikipédia pour la maison. Ils disent que c'est un duché, mais en cherchant des personnages historiques ayant appartenu à cette maison, j'ai vu qu'ils étaient princes ou princesses.
→ Métier: Aucun

→ Petite bio rapide jusqu'en 1667: Maria est la deuxième fille du couple - le père est italien, la mère française -, après Louis et avant Andrea. C'est une enfant sage et obéissante devant ses parents, mais qui a fait de nombreuses bêtises dans leurs dos. Elle s'est souvent disputé avec son aîné Louis pour ça, d'ailleurs. En grandissant, elle a reçu de nombreuses demandes en mariage, mais son père voulait la marier avec un français. Au mariage de son frère aîné en 1666, elle a fait la connaissance d'un homme (je n'ai pas encore son nom) et est tombée follement amoureuse de lui. Ils se sont revus plusieurs fois, ont partagés des baisers, mais l'homme lui a dit qu'ils ne pourraient jamais être ensemble, lui étant fiancé. Par la suite, ses parents voulurent l'envoyer en France, mais la guerre venant d'être déclarée, ils ont préféré attendre. Par la suite, à la fin de la guerre, elle débarqua donc à Versailles, avec son frère Andrea, afin de se chercher des époux.
→ Pourquoi est-il à Paris/Versailles, et quelle est l'évolution que tu souhaites lui donner? POur se trouver un époux. Je pensais que l'homme qu'elle aime pourrait y venir pour une certaine raison - je ne sais pas encore laquelle exactement, mais quelque chose comme sa femme est française - et qu'elle pourrait vouloir tout quitter pour lui. Elle aurait pu trouver ou non un fiancé déjà, qui le saurait ou pas. A voir avec le joueur. Sinon, c'est un personnage assez sociable. Et même si elle malicieuse, elle n'aime pas faire de mal aux gens autour d'elle.

→ Idées de liens: Des amis. Un fiancé.

→Une question, une angoisse, une crainte ? Pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Maria Gabriella, membre de la maison d'Este-Modène Empty
MessageSujet: Re: Maria Gabriella, membre de la maison d'Este-Modène   Maria Gabriella, membre de la maison d'Este-Modène Icon_minitime14.08.15 15:14

Bonjour Maria, et bienvenue sur ATV! :guh:

Alors...merci d'avoir utilisé ce formulaire avant d'avoir poursuivi ta fiche, car il y a en effet quelques petits points qui nous chipotent en partie admin Clin d'Oeil

Dans un premier temps: la famille et son titre. En effet, si nous demandons "pourquoi prince/duc", c'est parce que nous souhaitons endiguer le phénomène "Je joue un/e prince/sse", c'est trop cool, il/elle est trop puissant/e!".  :hum:
Nous le savons par expérience: c'est parfois bloquant (des alliances, la réputation, etc...), et ça n'amène pas toujours grand chose au jeu. Nous acceptons donc ces titres si ça sert à quelque chose. Sinon nous aurions fini avec des ducs et princes de partout Razz

Donc princesse d'Este-Modène, nous devons le refuser. D'une part pour les raisons citées ci-dessus, et d'autre part car à cette époque, la famille que tu as choisi n'est pas princière Clin d'Oeil Si elle l'avait été et que tu aurait joué le personnage historique détenant ce titre, OK, mais là, ça n'est pas le cas Clin d'Oeil
(et pour le détail historique, les princesses ont souvent ce titre par un mariage, car étant un des titres les plus prestigieux, c'est plus souvent leurs parents qui les portent :v: )

Deuxièmement, ton personnage n'est pas historique, mais rattaché à une famille. En soi, ça ne pose aucun problème (nous avons déjà ressucité des enfants morts en bas-âge!), mais dans ce cas, il est préférable de se greffer à la famille et de ne pas en créer une, en s'appropriant titre/nom/terres etc...Ca permet de garder une certaine logique.
Beaucoup de liens entre persos peuvent être faits par rapport à des alliances du passé, des mariages etc... ça devient très compliqué si chacun fait ça à sa sauce :hum:

Du coup, il faudrait la rattacher à sa famille officielle. Après, il suffit de lire rapidement la bio des parents pour raccorder ton histoire à l'officielle, c'est pas trop compliqué à faire en général :v:


Troisièmement, il y a quelques détails qui nous ennuient un peu:
-Si ton personnage aime un homme qui est inexistant RPGiquement parlant, ça peut peut-être te bloquer à l'avenir. Je te dis ça par expérience: les amourettes entre PNJ et personnages joués finissent toujours un peu mal (sauf si on parle d'un mari injouable, par exemple).
Du coup fait attention à ne pas t'enfermer dedans Clin d'Oeil Même si on ne l'exclue pas, ATV n'est pas un forum où le but de nos persos est de finir en couple Razz

-L'histoire est un peu simpliste et ne présente pas énormément d'originalité par rapport aux PV que nous proposons. Nous avons beaucoup bossé sur ces PV pour que les joueurs puissent trouver des liens, rentrer de plein pied dans le jeu etc... et du coup, c'est dommage d'arriver avec un inventé qui ne présente pas une grande originalité au premier abord, juste pour jouer un avatar et une famille ducale :hum:
En prenant ton histoire, je ne vois pas l'intérêt d'en faire une princesse italienne, car tu peux faire la même chose avec une française. scratch

Quitte à prendre la famille d'Este, autant en profiter et puiser dans cette grande ressource! Clin d'Oeil

-La famille d'Este-Modène, en 1667, ne s'appelle d'ailleurs que d'Este et du coup, n'est pas princière. Vu qu'être princesse ou duchesse ne change pas grand chose au perso, nous en resterons au statut actuel de la famille. Les terres de Modène, si je me rappelle, ont été reprises par le pape à cette époque. :v:

-Enfin, beaucoup beaucoup d'alliances franco-italiennes! Razz A l'époque, les alliances internationales ne sont pas si fréquentes, et surtout pratiquées pour des alliances politiques ou diplomatiques. De même, on ne voyage pas en France juste pour découvrir le pays.
Du coup: la mère de Maria devra être italienne (la question ne se posera plus si tu prends la famille historique), l'amoureux (si tu le conserves) ne pourra pas épouser une française sans argument valable et le plus important: Maria ne peut pas être envoyée seule en France à 17ans :gne:
On ne faisait pas de voyage de découverte à l'époque: il faut une raison argumentée! Va-t-elle se fiancer? Rejoint-elle de la famille chez qui elle va vivre? Il faut une raison concrète, car Erasmus n'existe pas encore Razz


En résumé, il y a donc pas mal de petits détails qui paraissent un peu chipoteurs, mais qui sont importants à nos yeux Clin d'Oeil Beaucoup de joueurs font l'effort de coller à la réalité historique, nous acceptons des petites entorses si ça ne gêne pas l'Histoire, mais là, il y a trop de petits trucs qui ne vont pas encore Wink

Côté personnage, je dois t'avouer que je suis un petit peu sceptique sur sn intégration en voyant ce résumé :hum:  Au niveau des liens, des amis semblent une évidence, mais que vient-elle chercher en France? Imagine-tu une évolution particulière qui pourrait permettre de trouver des liens pouvant t'y aider?
Nous avons plusieurs intrigues fil rouge pour les personnages, n'hésite pas à les regarder de plus près, à imaginer ton personnage se lier à l'une d'elle, etc... Elles sont faites justement pour aider à l'intégration, au jeu, aux liens etc... :v:
Tu auras pu voir également que nous avons plus de PV français qu'étrangers: c'est que nous avons réalisé que faire venir un personnage étranger à Versailles demandait des raisons valables et cohérentes, et que ceux-ci s'intégraient moins dans les intrigues françaises. Nous souhaitons donc à présent mettre en avant nos petits français... :v:

Actuellement, si la seule occupation de Maria est de chercher un époux, tu ne vas pas aller très loin...Non seulement car beaucoup de perso masculins sont plus ou moins pris, mais aussi car ce n'est pas la priorité du forum que de créer des couples (sinon qui cassent Razz )! Je préfère être franche avec toi Smile


Voilà pour ce long pavé! Je reste bien sûr à ta disposition pour toute question, et n'hésite pas à jeter un oeil aux PV, peut-être l'un d'eux correspondrait-il à l'idée que tu as de ton personnages (côté caractère, histoire...)!
Merci de ta compréhension!

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maria Gabriella, membre de la maison d'Este-Modène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison en ruine en carton et bois
» "Et si j'avais une maison"
» Aurore de Maison-Dieu '' Prenez moi tout, mais pas ma fille! ''
» Summer F. Carrow, 17 ans, cherche maison/faction pouvant l'accueillir
» Maria Vs Brie Bella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers: