Oyez oyez, gentes dames et damoiseaux
Avec la joueuse de Paris de Longueville (Cie), nous avons eu, un jour de chaleur qui a certainement tapé sur nos cerveaux, une idée qui révolutionnera le forum (ou pas).
Comme chacun le sait ici, grâce à la couleur verte de son nom, Grégoire est un gueux. Mais à ses heures perdues, il se promène au château de Versailles, grâce à Isabeau qui lui fait des costumes gratis. Un jour, il a rencontré Sofia Farnèse et il s'est fait passer pour le baron de Vierzon.
Un jour, alors que Sofia et Grégoire parlent ensemble à Versailles, Paris de Longueville vient à leur rencontre, et les deux jeunes hommes font connaissance. Paris, très vite, se rend compte que Grégoire n'a rien d'un baron mais apprécie le culot du gueux. Il décide alors (et Greg approuve) d'organiser un jeu : faire passer Greg pour un millionnaire et annoncer qu'il cherche une épouse.
Imaginez : une grande salle, Greg au milieu, et devant lui, des jeunes femmes à marier. Le rêve (pour Greg ou les jeunes femmes ? L'histoire ne l'a pas encore dit) ! Chaque jeune femme aura droit à quelques minutes de discussion avec Greg pour le convaincre de la choisir. Chaque joueur fera réagir son personnage à sa guise : elle tombe folle amoureuse de Greg
et l'entraine dans sa chambre, elle comprend que c'est une connerie et en rit, ou s'indigne et le gifle, bref, tout est possible !
Vous l'avez compris, c'est une intrigue pour rire. Il n'y aura pas de mariage à la fin, donc pas de conséquence pour les personnages. Le coeur de Grégoire appartient à Sophie Atlan (la chanceuse !)
Rien n'est encore bien défini car ça dépend de vous : si ça vous intéresse, on joue cette intrigue et si non bah tant pis,
je quitterais le forum. Mais si cette intrigue doit être jouée, ce sera après le retour de la Cour, qui se trouve maintenant à Chambord (et Greg n'est pas invité
) Donc pas dans l'immédiat.
Je cherche donc des personnages féminins en âge d'être mariés
(haters gonna hate). Mais si vous avez un personnage masculin qui veut faire une blague (se déguiser en femme, ou venir mettre le bazar par exemple), il sera la bienvenue (mais pas par Greg).
J'attends vos avis
Participantes :
-Marie-Louise
-Sofia
-Adélaïde
-Olympe
-Rose