AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Pour un personnage inventé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sahovnica


avatar



Invité


Pour un personnage inventé  Empty
MessageSujet: Pour un personnage inventé    Pour un personnage inventé  Icon_minitime25.06.15 17:20

Bonjour, Bonsoir
Ayant parcouru la liste des pvs sans trouver ce se rapprochant de l'idée que j'avais pour un personnage lorsque j'ai vu ce forum, je viens demander quelques petites choses a propos d'un inventé que j'aurais donc l'intention de créer.

Ce serait un soldat croate venu en France pour rejoindre le régiment des Royal-Cravate, régiment qui j'ignore si il a participé à la guerre que vous avez décidé de jouer (sur laquelle je n'ai malheureusement pas beaucoup d'informations). Par contre il a participé à la guerre de Dévolution (qui n'existe apparemment pas ici ?)

Dans les grandes lignes, il aurait participé a des batailles contre les Ottomans, et d'une manière ou d'une autre on lui aurait proposé de venir en France rejoindre la régiment croate (pour renforcer l'armée du roi ou quelque autre raison). Dans l'idéal un noble ou quelqu'autre personne l'aurait prit sous sa tutelle pour lui apprendre le français, qu'il soit un minimum nourri, logé etc et en échange il pourrait défendre la personne concernée ou faire des petits travaux rien n'étant encore très fixé.

C'est un peu lacunaire je le reconnais, mais j'aimerais savoir si cet aperçu peut avoir une suite ici.
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Pour un personnage inventé  Empty
MessageSujet: Re: Pour un personnage inventé    Pour un personnage inventé  Icon_minitime26.06.15 20:44

Bonsoir Sahovnica !  Smile

Merci déjà de t'intéresser au forum.  Smile En effet, aucun de nos PVs ne correspond vraiment aux idées que tu aurais, même si nous avons quelques voyageurs.  scratch

Je pense que c'est le côté croate qui coince un tantinet.  Désolé de Lisa

Y tiens tu vraiment ? ^^

Car en lisant tes propositions, une petite idée m'est venue en tête. Pour l'un de mes DCs (Olympe de Coligny) je compte proposer le scénario de son cousin Jean de Coligny-Saligny. Ce dernier est allé se battre contre les turcs comme tu le voudrais pour ton perso mais en Hongrie en tant que lieutenant général en 1664. Ton personnage pourrait donc être hongrois  et non croate et Jean aurait pu le prendre sous sa tutelle à la base, puis le placer sous celle de sa cousine pour mieux lui apprendre les usages de la cour, la langue française etc. (Sous prétexte de l'espionner aussi qui sait ? Je n'ai pas encore établi à 100 % le lien Olympe-Jean mais il y a clairement des petits conflits d'intérêt entre eux, malgré un lien familial fort.)

Ça pourrait être un début et si éventuellement ça peut t'aider ...  Clin d'Oeil Quant à la guerre contre la Lorraine que nous avons faite, ton perso aurait pu y participer dans le sillage de Coligny. Il aurait pu y faire la connaissance de quelques soldats ou officiers présents sur le fofo.  Clin d'Oeil

Il te faudrait malgré tout je pense, par la suite prendre part à certaines histoires de cour, pour t'intégrer au mieux sur le fofo et ne pas dépendre d'un seul perso (que ce soit le mien ou autre) sinon tu vas être vite dépassé.  Désolé de Lisa

Nous avons l'intrigue des poisons, des clans familiaux ou tu pourrais faire partie d'un ordre aussi éventuellement.  scratch  Tout dépend du caractère que tu veux donner à ton personnage.  

Voili voiloù tu l'auras compris, personnellement je ne vois pas trop d'inconvénients à ce perso mais à mon avis il faut l'étoffer pour que tu te sentes bien parmi nous. Je laisse bien sûr mes collègues te donner aussi leur avis sur tes idées.  Clin d'Oeil

A très vite !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sahovnica


avatar



Invité


Pour un personnage inventé  Empty
MessageSujet: Re: Pour un personnage inventé    Pour un personnage inventé  Icon_minitime26.06.15 21:11

Bonjour, Bonsoir

Dans l'idéal j'aurais aimé gardé le coté croate a cause du régiment dont j'ai parlé qui est pour moi intéressant a exploiter, enfin du moins je m'y étais intéressé de prés. D'autant que je si je connais bien l'histoire et les coutumes croates pour avoir fait des recherches, pour ce qui est des hongrois j'ai encore un peu de travail a fournir.

Enfin, je suppose que si c'est bien mieux pour l'intrigue de jouer un hongrois, je le ferais, parce que j'aime a garder la provenance d'Europe Centrale.

Les histoires de cour j'y comptais ne serais ce que par le fait qu'il suive son tuteur, donc serait mêle de très prêt a ses histoires, et défende ses intérêts. Ce serait quelqu'un d'extraction simple voire de basse bourgeoisie, donc ce concernant la noblesse il n'y est pas vraiment accoutumé, mais s'avisera de suivre ce qui ont sa confiance (dans mon idée)

Je vous laisse me confirmer le fait que la nationalité que j'avais décidé pose réel problème, auquel cas je vous donnerais plus de détails sous peu et le jouerais plutôt hongrois.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Pour un personnage inventé  Empty
MessageSujet: Re: Pour un personnage inventé    Pour un personnage inventé  Icon_minitime26.06.15 21:25

Bonsoir !

Ton personnage a le mérite d'être original et on sent que tu t'y connais avec des recherches, cela est toujours plaisant ! Very Happy

Seulement par rapport au forum, j'ai peur un peu que ça coince pour jouer vraiment un croate dans le régiment des Royal-Cravates. Si tu le fais arriver en France pour entrer dans ce régiment, cela veut dire que ton personnage n'arrive qu'en mai 1667, en pleine guerre (pour info, par souci pratique, on a purement et simplement supprimé la guerre de Dévolution, trop complexe a jouer et pas intéressante d'un point de vue rpgique, on a crée une guerre de toute pièce, où les ennemis par contre sont les mêmes Green ). De plus si ton personnage ne parle pas très bien français, en 3 mois (nous sommes en septembre), ça va être assez compliqué de lui apprendre scratch Même si des quiproquos et des défauts de langue peuvent être drôles parfois, tu peux vite tourner en rond.

Pour jouer un croate, si tu y tiens, tu pourrais peut être tourner ton personnage vers le Saint-Empire scratch Les Habsbourg ont des territoires, les croates ont bataillé pendant la Guerre de Trente Ans, ça pourrait le faire. On a quelques germaniques où ça pourrait coller scratch J'ai pas d'idée particulière mais ça pourrait pourquoi pas, être intéressant si l'idée de ma co-admin n'est pas compatible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sahovnica


avatar



Invité


Pour un personnage inventé  Empty
MessageSujet: Re: Pour un personnage inventé    Pour un personnage inventé  Icon_minitime26.06.15 21:40

En fait le Régiment ne prend ce nom qu'a partir de 1667, il existe depuis la guerre de 30 ans, sous Louis XIII étant un régiment de mercenaires croates a la base. Donc il serait entré dans le régiment avant qui aurait juste changé de nom, ce qui me laissait de la marge.

(J'ai des recherches fiables dessus vous pouvez me faire confiance ^^)

Il serait arrivé en France il y a 8-9 ans dans mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Pour un personnage inventé  Empty
MessageSujet: Re: Pour un personnage inventé    Pour un personnage inventé  Icon_minitime27.06.15 19:18

Je veux bien te croire. S'il est là depuis plusieurs années, il parle donc français et a des liens tissé, donc c'est mieux dans un contexte rpgique Very Happy

L'idée globale est validée mais pour totalement valider ton personnage, on te demandera de remplir ce formulaire https://autempsde-versailles.actifforum.com/t3311-creation-de-personnage-invente . Cela nous permettra d'avoir un aspect plus précis de ton personnage, pas seulement un croate du régiment Green

A très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sahovnica


avatar



Invité


Pour un personnage inventé  Empty
MessageSujet: Re: Pour un personnage inventé    Pour un personnage inventé  Icon_minitime28.06.15 0:47

Voici donc la fiche (comprenez que ce n'est evidemment pas exhaustif) :
→ Nom-prénom: Vuković Lovro (c'est l equivalent de Laurent en croate)
→ Âge: 31 ans
→ Avatar souhaité: Stjepan Hauser
→ Est-ce un personnage:
[]historique  
[]inventé mais rattaché à une famille existante 
[x]inventé de toute pièce 
[]tiré ou inspiré d'une oeuvre (roman, film...) si oui, citer l'oeuvre. Attention, nous acceptons l'inspiration, mais pas le plagiat!

→ Nationalité: croate (puis francais)
→ Situation maritale: Celibataire ou fiancé
→ A-t-il des parents encore en vie? Des frères et soeurs encore en vie? Ses deux parents sont toujours vivants; il a un frere et une soeurs plus grands en vie. Ils vivent a Zagreb.

→ Titre de noblesse: Honorable gueux aucun
→ Si duc ou prince: /
→ Métier: Soldat de cavalerie légère du regiment Royal Cravate, appartenant a la garde personnelle d'un quelconque noble en temps de paix. (dans l'idéal, j ignore si c'est possible) attention, logiquement, les nobles ne peuvent travailler, sauf la noblesse de robe (voir Annexes)

→ Petite bio rapide jusqu'en 1667: n'oublie pas de parler de la guerre!
- Né d'un luthier de Zagreb, dernier fils de la famille. Deux de ses aines sont morts nes ou morts jeunes donc il ne les a pas connus.
- Sa mere issue de la basse bourgeoisie et tenant a ce que ses enfants aient une petite education, confie au pretre de la paroisse d enseigner a ses enfants a lire et a ecrire.
- Ne pouvant reprendre l affaire familiale qui revient a l aine, son pere lui conseille de rejoindre l armee ce qui lui assurera une condition.
- Il participe a quelques batailles contre les ottomans sous Zrinski, en cavalerie legere.
- Un dignitaire vient acheter quelques soldats croates pour renflouer l armee du roi (les cavaliers croates étant apparemment vus comme des soldats d élites a cette époque)
- Il voyage donc jusqu'en france ou il se fait confier à un tuteur (ou quelqu'un le recupere volontairement pour sa garde, ou tout simplement parce que ca fait "exotique" d'avoir un etranger venu de l'est chez soi)
- Il participe a la guerre de Lorraine avec le regiment croate du Roi.
- Il rentre a la fin de la guerre chez son tuteur

→ Pourquoi est-il à Paris/Versailles, et quelle est l'évolution que tu souhaites lui donner? Il est venu pour renflouer l armee royale, recrute depuis son pays natal et vise a prendre un peu de galon ici, ou s etablir et fonder un foyer plutot stable.

→ Idées de liens:
- Un tuteur, une tutrice : Depuis son arrivée il loge chez lui/elle, lui rend service lui est dévoué. Cette personne lui a tout appris de Paris, Versailles, de la cour, lui a fait donner des leçons de francais etc. Il lui accorde une confiance sans limites, et serait pret a faire ce que cette personne lui demande.
- La famille du tuteur/tutrice : Il les respecte et veille sur eux comme il peut
- Des compagnons d armes : A la guerre de Lorraine il a combattu aux cotes de certaines personnes avec lesquelles il a crée des liens
- Une dulcinée : Elle est innategnable. Il l'aime en secret mais il n'a absolument aucune chance de la conquerir, que ce soit a cause de son rang ou de sa situation maritale. Cependant ses sentiments font qu il lui sera allie.
- Un personne ou un groupe de personne a detester : Il ou ils ont cause du tort ou jouent contre son tuteur ou sa famille.

(Bien sur si vous avec d autres choses a suggerer je suis ouvert)

→Une question, une angoisse, une crainte  ? Il faudrait dans l'idéal que des gens veuillent bien occuper mes quelques idees de liens.
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Pour un personnage inventé  Empty
MessageSujet: Re: Pour un personnage inventé    Pour un personnage inventé  Icon_minitime28.06.15 11:10

Bonjour Sahovnica! :guh: Merci de t'intéresser à ATV !!

Alors alors...Comme mes collègues, je ne suis pas contre ton idée de personnage, que je trouve assez intéressante Smile

-Si le Royal Cravate a été créée sous Louis XIII, pour moi, ça ne semble pas impossible qu'il soit croate et en ai donc fait partie. Il aurait pu rejoindre l'un des deux clans lors de la guerre franco-lorraine (notre guerre de Dévolution ^^ ) et donc se battre en Turquie...

C'est vrai que pour des questions pratiques, nous n'avons pas pu recenser toutes les armées ayant joué un rôle dans la guerre de Dévolution ni mis en place d'innombrables batailles...Ca aurait explosé les personnages chacun dans leur coin, ça aurait fait un forum avec 36 catégories, ça aurait été peu gérable Clin d'Oeil Nous sommes donc restés dans le simple-mais-cohérent.

Après, nous sommes sur un RPG, il y a toujours moyen de trouver une idée crédible pour que ton personnage ai participé à cette guerre au Royal Cravate - s'il existe bien depuis Louis XIII. Smile
De mon côté, ça ne me poser pas de problème :v:


Le point sur lequel je serais plus sensible est le fait de jouer un étranger.
Nous avons parfois eu des joueurs passionnés par un métier, un pays, un type de personnage assez spécifique....Et tellement spécifique qu'ils ont axés une partie de leur histoire dessus, bouchant de nombreuses possibilités de liens, car les joueurs ne trouvaient pas de trucs cohérents ou crédibles. Clin d'Oeil
Si le passé de ton perso est très fort dans sa vie actuelle, attention du coup à ne pas tout axer en Croatie: ça n'était pas, à l'époque, un allié ou un ennemi principal de la France, c'est moins courant d'avoir des liens avec la Croatie qu'avec l'Italie ou l'Angleterre par exemple Clin d'Oeil

Peu de joueurs vont connaître la situation de la Croatie à cette époque Razz

En fait, nous avons vu aussi souvent des joueurs venir avec des personnages tellement précis dans leur tête que ça ne permettait que très peu d'adaptation par rapport au contexte du forum. Du coup, c'est le seul petit bémol que je mets Clin d'Oeil

Pour tes liens, je ne pense pas que ça soit impossible à trouver, nous avons de tout sur le forums, et j'ai déjà des personnages en tête qui pourraient coller :v:
Attention juste à la dulcinée: il ne faut pas que ça te bloque ensuite pour l'évolution de ton personnage ^^


Voilà! Donc pour moi, c'est ok, j'ai parlé de mes petites réserves plus haut Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sahovnica


avatar



Invité


Pour un personnage inventé  Empty
MessageSujet: Re: Pour un personnage inventé    Pour un personnage inventé  Icon_minitime28.06.15 19:59

Bonjour, bonsoir

Par rapport aux quelques reserves je pensais qu'il avait tourné la page avec son pays d'origine se projettant plus volontiers en France pour faire sa vie (d'ou l idee qu'il soit fiancé)

Le pays d'origine ne comptera que lorsqu'il aurait a evoquer son passé, mais ayant vecu 8-9 ans en France tout ses liens extra familiaux seraient sur Paris- Versailles.

Pour ce qui est de la dulcinée, bien sur son point de vue pourra changer par rapport a cette femme en fonction de ses actions, leurs interactions etc, c'est surtout pour poser une situation de départ.

Voila, j'attends simplement la confirmation finale pour créer mon compte.
Merci de vos avis, je compte sur vous pour me suggerer qui voudrait bien remplir les quelques liens que j'ai exposé.

Si vous voulez des précisions supplémentaires je vous en fournirais volontiers bien evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Olympe de Coligny


Olympe de Coligny

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Cupidon a dû l'oublier !
Côté Lit: Hum ... hum ...Il n'y a pas vraiment d'action malheureusement !
Discours royal:



Tout pour la Galerie

Âge : 32 ans
Titre : Marquise d'Andelot, baronne de Roissiat
Missives : 54
Date d'inscription : 23/11/2014


Pour un personnage inventé  Empty
MessageSujet: Re: Pour un personnage inventé    Pour un personnage inventé  Icon_minitime28.06.15 22:45

Bonsoir ! Smile

Merci pour ces plus amples détails. Comme je le disais plus haut, je ne vois pas non plus de soucis à la création de ton personnage.  Clin d'Oeil

J'avais les même petites réserves que Paris mais ta dernière réponse a su me rassurer et me convaincre. Clin d'Oeil

Concernant tes idées de liens, finalement le côté croate n'est pas forcément gênant pour Olympe. Elle a pas mal voyagé après tout et on peut penser qu'elle a pu le rencontrer au cours d'une de ses expéditions et le prendre sous son aile. Donc voilà elle peut être ta tutrice comme je te le proposais.  Clin d'Oeil  Elle a de la famille mais non jouée sur le fofo par contre, même si comme je te le disais je compte proposer sous peu son cousin en scénar.  Clin d'Oeil

Si l'idée t’intéresse et si Philippe te donne aussi sa totale approbation après avoir lu tes réponses au questionnaire, n'hésite pas à te tourner vers moi.  Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Pour un personnage inventé  Empty
MessageSujet: Re: Pour un personnage inventé    Pour un personnage inventé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un personnage inventé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage attendus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser