Bonjour et merci de t'intéresser au forum
Pour commencer, il aurait fallu que tu crées un nouveau topic, c'est écrit en plus :
- Alexandre Bontemps a écrit:
- Ici, tu pourras nous parler de ton personnage de rêve dans un nouveau topic que tu ouvriras
En fait, au lieu de nous demander l'autorisation, tu aurais du faire une mini-bio du personnage pour qu'on voit ce que tu pioches de la saga Angélique et ce que tu crées toi-même.
Car là de suite, le staff te dira non.
Pourquoi ?
Si tu reprends le prénom + le nom + sa vie, son mariage, ses histoires, ce n'est pas de l'invention, c'est purement reprendre un personnage sans y apposer sa patte.
Si tu veux vraiment t'inspirer d'Angélique, il faudrait que tu changes prénom et nom. Parce que Montloup/Peyrac/Plessis-Bellières, c'est le livre. Angélique aussi. Il y a des personnages que tu ne peux mentionner sans leur accord puisqu'ils sont en personnages joué ou dans les PV.
Et puis autant j'adore Angélique (les films ont forgé mon enfance, et les livres mon adolescence) autant reprendre sa vie ne sera pas crédible sur un forum historique : mariée contre son gré, mari condamné, elle a vivre dans les bas-fonds de Paris, la conspiration ... Pour un seul personnage, sur un RPG, c'est trop lourd et de moins en moins crédible.
Au 17e siècle, il y a eu des personnages romanesques, je ne dis pas, mais on essaie ici de faire assez légers et on préfère un peu de simplicité que trop d'intrigues autour d'une personne, ...
Si tu veux t'inspirer d'Angélique, on ne peut pas t'en blâmer, mais il faut surtout que le personnage ait ta patte, et pas juste un condensé de 6 ou 7 tomes de livres
Quant à l'avatar, on a eu une joueuse qui jouait un acteur de l'époque (Jean Marais, tout fringant), mais le problème des ressources pour toi, mais aussi pour les autres vont rapidement poser problème. Le staff est assez contre, Michelle Mercier a beaucoup changé depuis ...
Pour se faire une vraie idée de ce que tu comptes faire, il faut vraiment que tu nous rédiges un mini-biographie pour savoir ce que tu vas mettre d'Angélique, ce que tu vas créer de ta personne, tout en prenant les intrigues du forum et la guerre qui s'est terminée, là seulement on prendra notre décision finale.
Mais Angélique de Plessis-Bellières telle quelle, non.