AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Personnage inventé : Angélique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole


avatar



Invité


Personnage inventé : Angélique Empty
MessageSujet: Personnage inventé : Angélique   Personnage inventé : Angélique Icon_minitime25.02.15 18:48

→ Nom-prénom: Angélique de Plessis-Bellière
→ Âge: 28 ans, l'âge du Roi
→ Avatar souhaité: Michèle Mercier
→ Est-ce un personnage:
[]historique
[]inventé mais rattaché à une famille existante
[]inventé de toute pièce
[x]tiré ou inspiré d'une oeuvre (roman, film...) si oui, citer l'oeuvre. Attention, nous acceptons l'inspiration, mais pas le plagiat! de la sage Angélique de Anne et Serge Golon.

→ Nationalité: Française
→ Situation maritale: Veuve
→ A-t-il des parents encore en vie? Des frères et soeurs encore en vie?

→ Titre de noblesse: Marquise
→ Si duc ou prince: pourquoi ce choix?
→ Métier: attention, logiquement, les nobles ne peuvent travailler, sauf la noblesse de robe (voir Annexes)

→ Petite bio rapide jusqu'en 1667: n'oublie pas de parler de la guerre!
→ Pourquoi est-il à Paris/Versailles, et quelle est l'évolution que tu souhaites lui donner?

→ Idées de liens:

→Une question, une angoisse, une crainte ?

Hum, alors vous n'acceptez pas le plagiat, mais disons que je demande l'autorisation de reprendre ce personnage qui n'est peut être pas historique, mais au moins mythique (enfin en tout cas pour ma génération What a Face ). Et encore je ne parle pas des films qui sont librement adaptés des romans, mais des livres, une saga très pointilleuse dans les détails historiques et la vie à la Cour du Roi Soleil. Bien entendu rien oblige Louis XIV ici présent à désirer avoir Angélique comme favorite Green.

Bref, avant de pousser plus loin la description de ce personnage, j'attends déjà le verdict de l'administration et son aval.

Siouuuuuplaiiiiiiiiiit :pliz:




Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Personnage inventé : Angélique Empty
MessageSujet: Re: Personnage inventé : Angélique   Personnage inventé : Angélique Icon_minitime26.02.15 13:29

Bonjour et merci de t'intéresser au forum Smile

Pour commencer, il aurait fallu que tu crées un nouveau topic, c'est écrit en plus :

Alexandre Bontemps a écrit:
Ici, tu pourras nous parler de ton personnage de rêve dans un nouveau topic que tu ouvriras

En fait, au lieu de nous demander l'autorisation, tu aurais du faire une mini-bio du personnage pour qu'on voit ce que tu pioches de la saga Angélique et ce que tu crées toi-même.

Car là de suite, le staff te dira non.
Pourquoi ?

Si tu reprends le prénom + le nom + sa vie, son mariage, ses histoires, ce n'est pas de l'invention, c'est purement reprendre un personnage sans y apposer sa patte.

Si tu veux vraiment t'inspirer d'Angélique, il faudrait que tu changes prénom et nom. Parce que Montloup/Peyrac/Plessis-Bellières, c'est le livre. Angélique aussi. Il y a des personnages que tu ne peux mentionner sans leur accord puisqu'ils sont en personnages joué ou dans les PV.
Et puis autant j'adore Angélique (les films ont forgé mon enfance, et les livres mon adolescence) autant reprendre sa vie ne sera pas crédible sur un forum historique : mariée contre son gré, mari condamné, elle a vivre dans les bas-fonds de Paris, la conspiration ... Pour un seul personnage, sur un RPG, c'est trop lourd et de moins en moins crédible.

Au 17e siècle, il y a eu des personnages romanesques, je ne dis pas, mais on essaie ici de faire assez légers et on préfère un peu de simplicité que trop d'intrigues autour d'une personne, ...

Si tu veux t'inspirer d'Angélique, on ne peut pas t'en blâmer, mais il faut surtout que le personnage ait ta patte, et pas juste un condensé de 6 ou 7 tomes de livres scratch

Quant à l'avatar, on a eu une joueuse qui jouait un acteur de l'époque (Jean Marais, tout fringant), mais le problème des ressources pour toi, mais aussi pour les autres vont rapidement poser problème. Le staff est assez contre, Michelle Mercier a beaucoup changé depuis ...

Pour se faire une vraie idée de ce que tu comptes faire, il faut vraiment que tu nous rédiges un mini-biographie pour savoir ce que tu vas mettre d'Angélique, ce que tu vas créer de ta personne, tout en prenant les intrigues du forum et la guerre qui s'est terminée, là seulement on prendra notre décision finale.

Mais Angélique de Plessis-Bellières telle quelle, non.

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage inventé : Angélique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser