♦ LES ORIGINES ♦
Le Prince de Lillebonne, cousin germain de
Philippe de Lorraine, est une piètre marionnette entre les mains de son épouse,
Elena de Sotomayor. Cette dernière par soif de pouvoir toujours plus grande, a remarqué une terre française, anciennement propriété des duc de Lorraine ... Cette terre des " Trois Évêchés " (Metz, Toul, Verdun) qui représenterait un avantage non négligeable pour le duché et apporterait d'autant plus de richesses à l'ambitieuse, est au coeur même du conflit. S'étant rendue à Versailles, pour parlementer avec le roi de France,
Louis XIV, Elena a essuyé un refus catégorique, il ne reviendra pas sur le traité de Wesphalie de 1648. Les choses vont bien entendu ne pas en rester là et si l'hiver n'est pas propice aux combats, la déclaration de guerre est imminente. Au delà de toutes les conjonctures politiques, Elena de Sotomayor a joué là un magnifique coup de maître, puisque son seul désir hormis satisfaire ses caprices de luxe, n'est autre que d'amener à elle, le seul qu'elle considère digne d'elle : Philippe de Lorraine. Les pions sont désormais placés sur ce magnifique échiquier des puissances européennes. Ça sera à vous de les avancer !
♦ LES FORCES EN PRÉSENCE ♦
► Au diable les idéaux, les querelles de pouvoirs ou de couloirs !
Français, votre parti coule de source et vous défendrez contre vents et marées votre bien aimé pays contre l'envahisseur. En alliés, vous avez l'autre grande puissance européenne,
les Provinces Unies.
► Quant à vous,
nobles gens du Saint Empire, la Lorraine est un bien trop précieux allié et un voisin bien trop estimé, pour le laisser sans votre aide. Votre honneur vous oblige ! Vous prendrez les armes à leurs côtés.
► Et vous, chers
voisins anglais, me direz vous ? On n'a pas lynché à Londres tant de français pour rien ! Vos souverains se querellent, malgré leur lien de parenté ! Vous savez à qui vous devez porter secours !
► Parlons aussi de vous,
les espagnols ! Ennemis de toujours de la France et allié de longue date du Saint-Empire tenu aussi par les Habsbourg, vous allez combattre contre la France, en particulier sur les mers !
► Lointains compagnons des
pays nordiques et en particulier du Danemark, votre souverain tranchera la question en temps et en heure. Vous n'oserez alors certainement pas aller contre sa décision ! Le parti qu'il prendra sera obligatoirement le vôtre !
► Et vous enfin,
habitants de la botte italienne. Vous êtes bien trop sophistiqués, et cette guerre vous laisse de marbre. Enfin en théorie ! Vous êtes libre d'apporter votre appui tant financier qu'humain au clan que vous jugerez le plus digne, en oubliant pas qu'une partie de l'Italie est contrôlée par les Habsbourg (d'Autriche au Nord et d'Espagne au Sud).
♦ LE DÉROULEMENT ♦
Oui c'est là qu'il faut ouvrir grands ses yeux et ses oreilles très chers membres ! Car on aurait pu faire un diagramme d'Ishikawa (Haaaaan quelle horreur) sur ça :
► La guerre en tant que telle, sera une intrigue sur le long terme, entrecoupée par des trêves, des négociations et toutes sorte d'évènements, afin de permettre aux joueurs de regagner Versailles, lorsqu'ils le voudront. Car oui,
Versailles ne PEUT pas être déserté, car dans ce cas où se trouverait l'intérêt même du forum ? Contrairement donc à l'anniversaire royal, nous ne verrouillerons le sujet qu'après beaucoup de temps.
► Les trêves et grands basculements seront laissés à l'initiative des admins. En revanche, les soldats et officiers pourront quitter le champ de bataille, pour toutes sortes de raisons officieuses et officielles, dans lesquelles ils pourront " piocher " à tout moment. Voici quelques exemples parmi tant d'autres :
- Inspections de garnison.
- Convalescences après blessures de guerre.
- Naissances d'enfants.
- Décès de proches.
- Recrutements dans les provinces tant françaises que " pro lorraines", pour enrôler d'autres soldats.
- Désertions mais vous connaissez le risque que vous encourez.
► Les femmes ont elles aussi un rôle à jouer dans cette guerre, et n'ont pas été oubliées. Libres à elles de suivre les soldats ou de rester à Versailles. Si elles décident de rejoindre le front, elles pourront être :
- Infirmières.
- Cuisinières.
- Lavandières, blanchisseuses et couturières.
- Ribaudes.
- " Rédactrices de courriers " auprès des soldats mutilés ou paralysés (la plupart seront des pnjs)
► Le clan lorrain se retrouve déjà dans une situation délicate car en sous effectif face au clan français (nous parlons là en nombre de membres) De plus, il ne pourra pas rejoindre Versailles tranquillement (sinon ça serait contraire à toute logique) pour toute la durée de la guerre. Nous allons tenter d'y remédier bien sûr. Versailles viendra donc au clan lorrain comme lors de réceptions d'ambassadeurs à la cour de Nancy, ou lui même viendra à la cour, pour la signature de traités de paix par exemple. Des messagers peuvent bien évidemment mettre leur vie en danger et également traverser la France pour porter, des nouvelles du front à certains alliés, ou tenter d'en trouver d'autres ! Si l'amour s'en mêle, vous pouvez également faire des folies et tenter de passer les lignes ennemies. Mais encore une fois ayez à l'esprit que ce n'est pas sans risques et que si vous venez à la cour en dehors d'évènements officiels ou de trêves, ça sera donc en parfaite catimini. Nous vous laisserons quoiqu'il en soit jamais sur la touche, rassurez vous, que vous puissiez tout de même rpiser avec les autres membres.
► Pour les batailles en elles-mêmes, une catégorie spéciale sera bientôt mise en place. Nous ne devrons y lire que le fruit d'une testorénone à son apogée (
). Les rps ne se feront pas à la suite comme lors de l'anniversaire, mais séparés comme des rps normaux. Rps de 3 MINIMUM ou de 4. Car devront s'y trouver à chaque fois, deux têtes d'armées face à face + 1 ou deux soldats. Vous devrez donc vous mettre d'accord sur le sujet, lors de vos nombreux complots. la liste des membres d'états majors, vous sera fournie bien sûr, bien que certains soient déjà évidents.
► Selon les stratégies de chaque clan et les rps, les admins décideront d'un vainqueur comme nous l'avions prévus. Néanmoins pour une justice équitable, nous faisons appel à votre flegme à tous. Quoique vous complotiez, vous devrez apprendre à PERDRE. Nous n'avons jamais vu une guerre sans aucune victoire pour l'un des deux côtés. Si les admins voient trop de défaites constamment pour le même clan, nous interviendrons. Nous pensons que cette intrigue, peut être un tournant décisif pour beaucoup, mais il ne faudra pas hésiter à vous mettre dans l'embarras tôt ou tard. Nous vous faisons donc confiance.
Nous vous laissons intégrer tout ça pour permettre à vos cellules grises de carburer un tantinet et puis ça sera parti (on dit pas mon kiki merci
)
Si malgré ces informations, quelque chose ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à nous mpiser ou à poster dans l'administration. Car ce sujet ci devant évoluer n'est laissé qu'aux mains des administrateurs.
Merci de votre compréhension !
A bientôt chers membres !