AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Du rififi au Parlement! - Acte 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre Bontemps


Alexandre Bontemps

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur:
Côté Lit:
Discours royal:



TROLL de Versailles

Âge : 41 ans
Titre : Intendant (Troll) de Versailles
Missives : 241
Date d'inscription : 31/08/2014


Du rififi au Parlement! - Acte 1 Empty
MessageSujet: Du rififi au Parlement! - Acte 1   Du rififi au Parlement! - Acte 1 Icon_minitime31.10.14 18:48


Du rififi au Parlement!

Acte 1



Oyez oyez, gens de Versailles, de Paris ou d’ailleurs!

On dit que le Parlement gronde: serait-ce la Fronde qui renaîtrait de ses cendres, ou simplement un bal populaire qui tourne mal?
Paris ne peut donc décidément pas rester en place...et je suis certain que vous serez les premiers à vous rendre dans les hauts lieux de la capitale pour commérer et aider ce pauvre Parlement à s’enflammer!

Car oui, on dit que la foule va débarquer, que les gens d’armes du roi sont prêts à intervenir, que la noblesse embourbe ses bas de soie dans la fange de la cour des Miracles: une folie, un véritable charivari, vous dis-je!

Vous voulez rejoindre ce feu de camp qui se prépare? Rien de plus simple, mais il faut suivre quelques règles de malséance:

-Pour ceux qui avaient prévu des rebondissements avant le hiatus
Merci de poster à la suite de ce message (en évitant le flood intempestif Razz) si vous souhaitez jouer ce que vous aviez prévu - auquel cas merci de le rappeler - ou si vous remettez votre personnage entre les mains du destin, en faisant table rase des prévisions.

Soyez clairs et concis, sans oublier les personnages pour lesquels vous aviez des prévisions! Clin d'Oeil


-Deux endroits des plus subversifs de Paris sont ouverts à vos harangues:
Pour les grands de ce monde, ceux qui n’osent salir leurs jupes et leurs dentelles, frappez à la porte de Marianne Mancini, duchesse de Bouillon, et laissez traîner vos yeux, oreilles (et si vous le souhaitez: vos mains Pervers )

Pour ceux que les dorures effraient, poussez sans crainte la porte de l’auberge du Beau Noir, grand lieu nocturne des débats de tous poils. Attention à ne pas laisser traîner vos bourses!

Dans chacun de ses lieux, notez une chose:
Quoi que vous disiez, quoi que vous fassiez, la délicieuse Marianne ou moi-même pourront intervenir et pimenter votre soirée! Veillez au grain, car le ministre de Mézières à des yeux et des oreilles partout, mais je vous assure que toute confidence sera gardée avec moi...mais ne me demandez pas de garantir de la discrétion de Marianne!

Enfin, comme dans toute révolte qui se prépare, quelques bons jurons ne font jamais de mal!
C’est la seule obligation que nous vous demandons: soyez imaginatifs, créatif, audacieux, culottés: mais toujours selon votre rang!
Le roi récompensera les plus ingénieux.


Allez ouste, que faites-vous encore ici! Paris est encore trop calme!

Staff
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Du rififi au Parlement! - Acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au Parlement! - Acte 1   Du rififi au Parlement! - Acte 1 Icon_minitime31.10.14 22:37

Bonjour,

J'ai une question : je voudrais faire participer Greg au salon de Marianne, mais avant je voudrais quand même avoir confirmation qu'il puisse y avoir été invité.

Ah non, c'est pas vrai Green

Plus sérieusement : cet événement de l'auberge du Beau noir m'a tout l'air d'être une sorte d'introduction à la révolte, mais peut-être que je me trompe. D'où ma question : cette intrigue a-t-elle un lien avec la révolte que nous avions prévue et qui devait initialement avoir lieu pendant la guerre ? Ou bien cette révolte a été annulée et sera remplacée par ces plaintes contre le Parlement de Paris ?

J'aimerais faire participer Greg à l'intrigue (étonnant, je sais Razz ) mais avant je voudrais savoir si ça remplace ce qu'on avait prévu avec Adeline, ou pas, histoire de pouvoir situer Greg dans l'action.

En tout cas, j'adore vos idées et j'ai hâte de pouvoir jouer **
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Du rififi au Parlement! - Acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au Parlement! - Acte 1   Du rififi au Parlement! - Acte 1 Icon_minitime01.11.14 14:45

C'est bien un préambule à la révolte Clin d'Oeil
Le Parlement est une excellente cible, un bouc-émissaire puisqu'on ne touche pas à la figure royale Clin d'Oeil Donc la révolte est bien maintenue, Greg peut aller gueuler au Beau Noir, on s'occupe du reste Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Baignes


Jean de Baignes

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Grands dieux personne!
Côté Lit: cf ci-dessus
Discours royal:



Quid Coeptas?


Âge : 27 ans
Titre : Aumônier de la reine et exorciste
Missives : 202
Date d'inscription : 16/04/2012


Du rififi au Parlement! - Acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au Parlement! - Acte 1   Du rififi au Parlement! - Acte 1 Icon_minitime05.11.14 19:16

Alors pour ma part, Jean est pour le moment au salon, totalement libre.
Il n'aura un rôle que plus tard, lorsqu'il s'agira de calmer le jeu entre le peuple et le Parlement/la Cour.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Du rififi au Parlement! - Acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au Parlement! - Acte 1   Du rififi au Parlement! - Acte 1 Icon_minitime04.12.14 23:28

Hello tout le monde ! Smile

Un petit up pour vous annoncer que le prochain tour sera posté en milieu ou fin de semaine prochaine (il parait que certains admins ont des vies IRL Green )  

Nous voulons rythmer le plus possible ce topic. Smile

Nous vous laissons du coup répondre ou poster pour ce premier tour jusqu'à mercredi prochain (le 10 décembre).  Clin d'Oeil

Rendez-vous au Beau Noir ou au Salon de Marianne et à très vite pour de nouvelles aventures. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Atlan


Sophie Atlan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur:
Côté Lit:
Discours royal:



Tout pour la Galerie

Âge : 24 ans
Titre : Au service d'Amy Of Leeds
Missives : 182
Date d'inscription : 17/02/2008


Du rififi au Parlement! - Acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au Parlement! - Acte 1   Du rififi au Parlement! - Acte 1 Icon_minitime05.12.14 0:10

Hello les meufs !
Je compte répondre au beau noir avec Sophie (j'ai commencé le rp ce soir, j'ai pas eu le temps de finir mes colocs m ont kidnapée pour faire coiffeuse et pour l'apéro ^^) et au salon avec Elena dans le we. Si j'y arrive pas ca sera le 11 quand je serais de repos Wink

Plein de bisous pour vous Brave Bête
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Du rififi au Parlement! - Acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au Parlement! - Acte 1   Du rififi au Parlement! - Acte 1 Icon_minitime05.12.14 10:45

Merci d'avoir prévenu Lucie Very Happy
On pourra peut-être attendre une journée, Paris aime bien les jolies gueuses Green
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Bontemps


Alexandre Bontemps

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur:
Côté Lit:
Discours royal:



TROLL de Versailles

Âge : 41 ans
Titre : Intendant (Troll) de Versailles
Missives : 241
Date d'inscription : 31/08/2014


Du rififi au Parlement! - Acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au Parlement! - Acte 1   Du rififi au Parlement! - Acte 1 Icon_minitime15.12.14 14:03


Du rififi au Parlement!

Acte 1.2



Ca bouge dans Paris ! Les tensions sont partout, que ce soit dans le salon ou dans la rue ! Chez la duchesse de La Tour d'Auvergne, on en vient presque aux mains ! Ce n'est pas vraiment des plus classe, pendant qu'on complote dans un coin. Passez la porte et prenez les paris ou n'hésitez pas à participer aux palabres de la demoiselle de Mézières ! On se sent presque au temps de la Fronde !

Dehors, ce n'est pas mieux ! Les mousquetaires refusent de plier et le peuple est déterminé à se rendre au Parlement, ils s'arment, prêts à en découdre. Descendez dans la rue mais faites attention aux coups !

Dans chacun de ses lieux, notez une chose:
Quoi que vous disiez, quoi que vous fassiez, la délicieuse Marianne ou moi-même pourront intervenir et pimenter votre soirée! Veillez au grain, car le ministre de Mézières à des yeux et des oreilles partout, mais je vous assure que toute confidence sera gardée avec moi...mais ne me demandez pas de garantir de la discrétion de Marianne!

Enfin, comme dans toute révolte qui se prépare, quelques bons jurons ne font jamais de mal!
C’est la seule obligation que nous vous demandons: soyez imaginatifs, créatif, audacieux, culottés: mais toujours selon votre rang!
Le roi récompensera les plus ingénieux.

Prochain tour : lundi 5 janvier 2015

Staff
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Bontemps


Alexandre Bontemps

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur:
Côté Lit:
Discours royal:



TROLL de Versailles

Âge : 41 ans
Titre : Intendant (Troll) de Versailles
Missives : 241
Date d'inscription : 31/08/2014


Du rififi au Parlement! - Acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au Parlement! - Acte 1   Du rififi au Parlement! - Acte 1 Icon_minitime11.02.15 13:49


Du rififi au Parlement!

Acte 1.3



Oh mon dieu, mais que se passe t'il ? Le coup de feu s'est entendu dans tout le quartier, mais d'où vient-il ? A n'en pas douter, du Beau Noir où après une vaine tentative de négociation de la part de d'Artagnan, un quiproquo a fait tirer un mousquetaire, faisant un mort et soulevant toute une foule ! C'est donc parti pour une baston dans les règles, où les gens armés comme ils le peuvent rencontrent les rapières des mousquetaires ! Attention, ça va salir !

Au Salon aussi, on a entendu le coup de feu et la panique s'est propagé à travers les invités ! Pour plus de sécurité, les portes se sont fermées pour garder les nobles à l'abri d'un arrivage de gueux imminents. La tension est plus que palpable et on se presse pour tenter de sortir, à se marcher sur les pieds et surtout s'insulter ! C'est chacun pour soi !

Dans chacun de ses lieux, notez une chose:
Quoi que vous disiez, quoi que vous fassiez, la délicieuse Marianne ou moi-même pourront intervenir et pimenter votre soirée! Veillez au grain, car le ministre de Mézières à des yeux et des oreilles partout, mais je vous assure que toute confidence sera gardée avec moi...mais ne me demandez pas de garantir de la discrétion de Marianne!

Enfin, comme dans toute révolte qui se prépare, quelques bons jurons ne font jamais de mal!
C’est la seule obligation que nous vous demandons: soyez imaginatifs, créatif, audacieux, culottés: mais toujours selon votre rang!
Le roi récompensera les plus ingénieux.

Prochain tour : vendredi 6 mars 2015

Staff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Du rififi au Parlement! - Acte 1 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au Parlement! - Acte 1   Du rififi au Parlement! - Acte 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rififi au Parlement! - Acte 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je saisis le Parlement, parbleu!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
LA REVERENCE, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES
 :: Relations mondaines :: Intrigues du forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser