Alexandre Bontemps
TROLL de Versailles
► Âge : 41 ans
► Titre : Intendant (Troll) de Versailles
► Missives : 241
► Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Les factions de la Cour 05.09.14 21:49 | |
| Les factions de la Cour
Colbert n'a jamais été aussi fragilisé que durant la guerre il faut bien le dire ! Le roi absent, on en a profité pour vouloir le destituer ! Le ministre a également pu distinguer ses véritables soutiens et amis des sombres opportunistes ! L'homme noir a donc montré depuis quelques temps, beaucoup plus ses dents. Hormis des indicateurs qui pullulent à la Cour sous différentes formes, du moine au serrurier, il a constitué autour de lui un réseau de fidèles et conspire plus que jamais pour conserver sa place coûte que coûte ! Et tout nouveau pourvu qu'il soit loyal à sa cause, sera le bienvenu !
D'un autre côté, le secrétaire d'état Louvois n'a jamais été aussi confiant durant ces derniers mois ! Le fait même d'avoir fait vaciller le principal ministre, a donné aux Tellier un espoir fou de le faire chuter une bonne fois pour toutes ! Il suffirait d'un dernier revers de fortune pour ça ! Par conséquent, eux aussi se sont regroupés en soutiens et famille et ne demandent pas mieux bien sûr que d'agrandir leur faction par quelques conspirateurs !
En somme, des calomnies aux pires coups bas, c’est à présent un combat à mort qui oppose ces deux factions et il n’y aura pas de trêves sans que l’un des deux ministres soit à terre, soyons en sûr !
Et pour couronner le tout, les partisans de l’ancien puissant homme du royaume, Nicolas Fouquet, s’en mêlent ! En effet leur colère n’est pas du tout apaisée ! Ils désirent plus que tout prouver l’innocence de celui qui croupit en prison à Pignerol ! Les pièces de son procès n’ont-elles pas été trafiquées ? Tout le monde le sait ! S’étant également regroupés pour être plus forts, il ne fait aucun doute que ceux-ci feront alliance avec qui leur permettra de regrouper ses preuves, de les soutenir dans leur cause, quitte à briser ce lien d’entente par la suite … Oui ils ne reculeront devant rien pour faire pression sur le roi et que le procès soit révisé !
|
|