AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Climatiseur électrique mobile – TECTRO ...
Voir le deal
114 €

Partagez
 

 Manfred Von Görlitz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Manfred Von Görlitz Empty
MessageSujet: Manfred Von Görlitz   Manfred Von Görlitz Icon_minitime27.08.13 2:34

ockquote>



Manfred


Von Götlitz




(AVATAR)




« la même armée qui acquiert des forces dans l'exercice les perd dans l'inaction»




    ► Comte de Götlitz et général de cavalerie de l’électorat de Saxe
    ► Saxon
    ► Marié et père
    ► Luthérien
    ► Hétérosexuelle

(Groupe)



♕  PROTOCOLE ♕  
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

Versailles est pour Manfred une inconnue. Son père l’avait emmené avec lui lors d’un voyage diplomatique au royaume de France. À cette époque les rois de France ne résidaient pas à Versailles, donc il n’y a jamais mis les pieds. Il se rappelle encore de sa splendeur. À cette époque c’était Louis XIII, c’est surtout ce dernier qui marqua à jamais Manfred. Il avait le panache des grands et dans son regard quelque chose d’intimidant. Il avait presque l’impression de voir un des chevaliers des légendes qu’on lui racontait. Depuis ce jour, il entretient un respect sans borne pour ce personnage dont le contact si bref l’a autant marqué. On lui avait dit que le roi était un cavalier hors paire et un guerrier sans peur. Il semblait à ce qu’on lui raconta un homme de grande vertu. Depuis il n’est jamais retourné en France et n’a jamais daigné y retourner, en fait il n’en a jamais eu l’occasion. De ce qu’il a entendu, le roi Louis XIII est décédé depuis, une nouvelle qui l’a attristé. Louis XIV aurait été couronné depuis et il siège à Versailles. On raconte que c’est un joyau des plus fantastiques. On y organise de grands banquets et on s’y refait une nouvelle définition du terme de la beauté. Un haut lieu de culture. Pour faire court, contrairement à sa femme, qui elle y est allée, il en déduit que c’est devenu un bordel indigne. En homme austère il n’aime pas du tout ce qu’il en entend.

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

Il y a effectivement des complots un peu partout en Europe. Surtout autour de la papauté impie. Sombre est le cœur des hommes. L’honneur ne veut presque plus rien dire aujourd’hui. Les hommes d’états ont recourt aux poisons et aux mensonges plutôt que de se rencontrer sur le champ d’honneur. Peu de gens aujourd’hui sont prêt à défendre leur honneur à la pointe de l’épée, aujourd’hui on préfère envoyer des hommes de peu de scrupule faire la besogne dont ils n’auraient pas les tripes de faire eux même. Manfred n’a que cure des complots et des mascarades, il préfère laisser ces bassesses à ceux qui en sont digne et se tourner vers le service envers l’empereur du Saint Empire, couronné par les grands électeurs et par la grâce de dieux lui-même et non par la papauté. Un homme qui se respecte ne s’abaisse pas à parler et à comploter, il fait simplement son devoir sans demander rien de plus. Elle est loin l’époque de Cœur de Lion et Barberousse.

COLOMBE OU VIPÈRE ?

Ni colombe, si on doit interpréter la symbolique de cet animal on arrive à la conclusion que l’homme se trouvant dans cette catégorie n’est qu’un efféminé pas plus homme qu’un Phidipide plus intéressé à son apparence qu’à servir ces obligations d’obéir à son père. Les vipères sont les pires, des gens sans honneur et sans courage. Ils camouflent leur manque de valeur derrière de belles paroles. Ils seraient prêt à mentir à leur maître et leur dire de beaux mensonges plutôt que de dire la cruelle vérité de Cordélia. Non, aucun de ces deux animaux peuvent décrire avec justesse l’homme qu’est Manfred mis à part l’aigle. Fier et orgueilleux, en tant que cavalier il pense à frapper vite sans trop attendre ou réfléchir à une stratégie complexe.  

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

Son plus grand passe temps est la chasse. La majorité de son temps libre, c'est-à-dire quand il n’a pas à s’occuper des affaires de son comté il s’adonne à la chasse. La majorité du temps il s’agit de la chasse aux renards et aux cerfs. Étant un homme qui aime le risque, son type de chasse favorite demeure la chasse à l’ourse. Par contre, s’il y a un évènement qu’il ne manquerait pour rien au monde, c’est bien la fauconnerie en automne. Il adore chasser aux faucons, c’est un moyen qu’il a trouvé pour se souvenir des âges d’ors de l’empire romain germanique. L’entraînement à l’épée est une occupation qui lui prend de son temps, évidemment, il laisse le soin à son maître d’arme de s’occupé de l’éducation militaire de ses fils. Son livre de chevet pour le moment est « Epitoma rei militari s» de Végèce.

♕  HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Prénom/pseudo
► Âge 25
► Présence sur le forum 1 à 2 fois semaines
► Code du règlement Longue vie au Roi
► Comment avez vous connu le forum ? Forumactif
► Suggestions ?



Dernière édition par Manfred Von Gorlitz le 03.09.13 6:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Manfred Von Görlitz Empty
MessageSujet: Re: Manfred Von Görlitz   Manfred Von Görlitz Icon_minitime27.08.13 2:36


BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

_________________________________________________

D'une cinquantaine de lignes minimum, vous devez rédiger l'histoire de votre personnage. Le style est libre (histoire, forme RP, anecdote ...) mais vous devez y inclure vos origines, votre caractère, votre physique, vos liens et votre vie à Versailles si votre personnage y est installé. Vous êtes libre d'en faire plus bien entendu et de mettre en page comme bon vous semble. N'ayez pas tous une enfance malheureuse ou des rejetés de famille. Pas non plus d'histoire abracadabrantes. Parlez de votre enfance, adolescence, vie d'adulte suivant votre âge, vos amours, vos peines, vos joies, vos souvenirs ... Le choix est large.
Pour les prédéfinis veuillez insérer vos liens dans votre histoire !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Manfred Von Görlitz Empty
MessageSujet: Re: Manfred Von Görlitz   Manfred Von Görlitz Icon_minitime27.08.13 23:54

Bonjour Manfred et bienvenue sur ATV cheers

Ce sont mes yeux qui divaguent ou c'est bien Charles Dance? ** 

Si tu as la moindre question pour la rédaction de ta fiche, des inquiétudes, des peurs (...) ou autres, n'hésite pas à contacter le staff Clin d'Oeil

Et ne t'inquiète pas si les membres ne viennent pas tout de suite, nous demandons en effet qu'il n'y ai pas de flood avant que les joueurs n'aient fini leur fiche, afin de laisser place nette pour d'éventuelles questions Clin d'Oeil


A très vite Very Happy

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Manfred Von Görlitz Empty
MessageSujet: Re: Manfred Von Görlitz   Manfred Von Görlitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manfred Von Görlitz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser