Bonjour Désirée
Avant que tu ne te lances trop loin dans ta fiche, je préfère te souligner quelques points:
-Ton nom de famille: bien que forum uchronique et le personnage de Ninon de Lenclos n'étant pas joué, ce nom de famille gêne, car il existe déjà...et Ninon n'est pas un personnage historique que nous pouvons éluder. Nous la jouons parfois en PNJ.
Il faudrait ajouter à Ninon de la famille, ça serait compliqué et peu crédible, vu le caractère que tu souhaites donner à ton personnage.
-Sa connaissance d'une conspiration: si beaucoup de courtisans se doutent que le roi ne vit pas dans un monde sans danger, nul n'est au courant de la conspiration, sinon quelques espions (PV) et les conspirateurs (PV).
-Comme tu as du le voir sur la page d'accueil ou dans le règlement - que tu as lu avant de t'inscrire - nous mettons le holà sur les personnages féminins inventés.
Nous avons beaucoup de femmes déjà inscrites et nous avons également une très grande multitude de PV: nous souhaitons donc endiguer le phénomène d'inscriptions de personnage féminins inventés, afin de privilégier des PV qui sont déjà totalement intégrés dans le contexte.
Nous attendons donc des personnages inventés féminins qu'ils soient originaux, qu'ils ne ressemblent pas à des PV que nous avons créé, qu'ils sortent de l'ordinaire et présentent un certain intérêt pour le forum et pour les joueurs/personnages déjà présents.
Une femme courtisane qui veut mettre les hommes à ses pieds, qui est orgueilleuse et qui ne fait rien de ses journées, qui est indépendante et féministe, je dis
stop.
Amie d'un duc? Les ducs sont des personnages TRES importants et ne sont pas non plus des milliers...certains comtes ou marquis avaient une place bien plus envieuse que d'autres ducs.
Elle veut jouir d'un pouvoir et d'une indépendance bien plus grands que toutes les autres femmes. Elle désire une situation presque équivalente à celle d'un homme, libre de mœurs et de propos. >> Ca n'est juste pas possible à 26ans. A cet âge-là, en général, les femmes avaient déjà 4 enfants et si elles n'étaient pas mariées, elles commençaient vraiment à être vieilles filles.
>> Les moeurs ne sont pas à l'égalité homme-femme et ça, c'est dans l'esprit du temps. Si certaines femmes sont plus indépendantes (Sévigné ou Lenclos, par exemple), ça reste rare et en général ce ne sont pas des courtisanes.
Nous avons créé quelques PV de femmes indépendantes/de pouvoir, afin justement de permettre aux joueurs d'en jouer, tout en ayant posé des limites.
Et puis stop ces clichés de femmes de pouvoir au XVIIème: je suis désolée, mais en l'état, je ne peux d'ores et déjà pas accepter ce personnage.
Nous avons beaucoup de PV de femmes un peu vénales, de prostitués ou de courtisanes....comprend qu'en tant qu'admin, lorsqu'on passe de nombreuses heures à faire des PV, on s'agace de voir des personnages inventés, stéréotypés, qui ne pourront pas trouver leur place sur le forum tant ils sont clichés.
Ca n'est vraiment pas contre toi, c'est pourquoi je te proposerai de:
-Soit nous parler de l'histoire de ton perso si vraiment tu penses que ton personnage va sortir de l'ordinaire. (je suis dispo par MP
)
-Soit revoir les PV, voir si l'un ne se rapprocherai pas de ton idée de base. Nous sommes assez ouvertes selon les PV en ce qui concerne les avatars ou l'élargissement des histoire proposées dans les fiches.
Je reste à ta disposition, n'hésite pas à me contacter.
Merci de ta compréhension, en tout cas, et à très vite.