AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Léna de Laval ∞ La petite peste de Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Léna de Laval ∞ La petite peste de Versailles Empty
MessageSujet: Léna de Laval ∞ La petite peste de Versailles   Léna de Laval ∞ La petite peste de Versailles Icon_minitime18.05.13 12:31





LENA


DE LAVAL




(SAOIRSE RONAN)




« Les langues ont toujours du venin à répandre »

    ► 17 ans
    ► Baronne du Perrier, dame de compagnie de la Marquise de Gallerande
    ► Française
    ► Célibataire
    ► Catholique
    ► Bisexuelle

(Noblesse Française)



♕ PROTOCOLE ♕
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

Avant son arrivée, la jeune Léna considérait Versailles comme le paradis terrestre, et c'est pour cette raison qu'elle ne comprenait pas pourquoi les hommes se fatiguaient à le chercher dans de lointains horizons. Versailles, c'était le paradis, évidemment ! C'était l'endroit où il fallait être, où toutes les grandes dames étaient choyées et adorées ; n'était-ce pas en ce lieu magique qu'on y trouvait également de charmants prétendants ? C'est du moins ce que pensait la jeune demoiselle. Et évidemment, Léna s'est trompée, car trop naïve à cause de l'environnement doré et parfait dans lequel elle a grandi. Alors, à son arrivée à la Cour, elle a très rapidement déchanté ! N'étant en rien la petite reine des salons et n'étant pas toujours des plus aimables, le rêve s'est vite transformé en cauchemar ! Pourtant, bien qu'elle vive ce qui ressemble plus à un enfer, elle croit encore au paradis. Après tout, c'est le monde qui finira à se plier à ses désirs, et non pas le contraire.

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

Ne faudrait-il pas être fou pour ignorer tout ce qui se trame à Versailles ? Entre les règlements de compte, les affaires de poison et les guerres intérieures du château, il est bien difficile de passer à côté d'un quelconque complot ! D'ailleurs, depuis son arrivée à Versailles, Léna se passionne presque maladivement pour les complots ; elle en viendrait presque à vouloir faire parti de la moindre petite intrigue. Ainsi, elle déambule de son pas assuré dans les couloirs du château, l'oreille tendue pour entendre de croustillantes informations. Cependant, elle ne fait pas réellement parti des complots les plus intéressants, mais après tout, aider une amie à retrouver ce qui lui revient de droit, quelques en soient les risques et les conséquences, n'est-ce pas déjà assez intéressant pour une jeune fille de 17 ans ? Après tout, les complots ne sont que des jeux, aussi malsains soient-ils ! Mais en même temps, nous sommes à Versailles …

COLOMBE OU VIPÈRE ?

Léna a peut-être l'apparence d'une blanche colombe qui a du mal à prendre son envol, la vérité est toute autre car elle a finalement plus de ressemblances avec la vipère qui rampe dans les couloirs pour mieux cracher son venin ailleurs ! Ayant toujours été habituée à être le centre du monde, elle s'est vite considérée comme Mademoiselle Parfaite et a donc tendance à critiquer tout le petit monde qui passe devant elle, que ce soit les domestiques ou même les plus nobles de la Cour ! Mais elle avoue qu'il est quand même bien plus amusant d'inventer toutes sortes de ragots sur les plus nobles, étant donné que personne ne s'intéresse à la vie des domestiques. Elle invente toutes sortes d'histoire sur eux, parfois abracadabrantes et loin d'être crédibles, mais elle parvient tout de même à trouver des interlocuteurs qui avalent son venin (elle n'a peut-être pas trouvé les plus intelligents, mais au moins ils lui donnent l'occasion de se sentir supérieure). Le bavardage inventé et complètement faux, c'est l'un de ses petits passe-temps versaillais !

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

Elle adore la lecture – Elle aimerait effectuer un grand voyage en dehors des frontières françaises – Elle est passionnée par le théâtre et est persuadée qu'elle ferait une excellente comédienne – Elle croit au grand amour - Elle aime la broderie – Elle aime les grands bals dans la mesure où elle peut afficher aux yeux de tous la perfection de sa danse – Elle a des connaissances musicales et joue du clavecin – Elle adore afficher son port de tête idéal – Le fard et les parfums sont ses meilleurs amis !

♕ HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Juliette/Havenue
► 17 ans
► 3/7
► Longue vie au Roi
► Bah c'est pas comme s'il n'était pas réputé Razz
► Nothing Else !



Dernière édition par Léna de Laval le 19.05.13 17:45, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Léna de Laval ∞ La petite peste de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Léna de Laval ∞ La petite peste de Versailles   Léna de Laval ∞ La petite peste de Versailles Icon_minitime18.05.13 12:31



BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

_________________________________________________

# Le secret d'une naissance
Extrait du journal de Suzanne, nièce de Henri Charles de La Trémoïlle et dame de compagnie de Amélie de La Trémoïlle