AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Françoise vous salue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Françoise vous salue  Empty
MessageSujet: Françoise vous salue    Françoise vous salue  Icon_minitime05.03.13 13:35





Françoise


d'Aubigné




(AVATAR)


Françoise vous salue  Tumblr10" width="500">

« C'est être bien avancé dans la science de la vie que de savoir souffrir. »

    31 ans
    Dame d'Aubigné
    Française
    Veuve
    Catholique
    Hétérosexuel

(Groupe)



♕ PROTOCOLE ♕
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

Franchement ? Aucune idée je n'y suis jamais allée mais je connais certaines personnes de la cour et je ne saurais dire si cela est un paradis ou un enfer . Mais je suis sure et certaine que dans ce pays-ci les ragots vont bon train et qu'il n'y a pas que de grands esprits mais aussi de grands idiots . Mais après tout c'est un peu comme partout . Je pense qu'il y a des riches et des moins riches, des beaux et des moins beaux . Des favoris et des ennemis . Mais si jamais on me proposait d'y aller je ne sais pas si je refuserais ou pas . Tout dépend de pourquoi on me demanderait d'y aller . Et puis nous verrons bien, la vie suit son cours et je n'ai pas l'intention de l’arrêter .

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

Oui le complot est vrai et personnellement je suis totalement neutre. Cependant la vie m'a amenée à pencher plus dans un camp que dans l'autre . Voyez-vous j'ai une très bonne amie qui se nomme Marie Fouquet et qui participe à ce complot en tant qu'espionne. Cependant il y a un an Ferdinand d'Anglerays m'avait demandé ma main. Lui étant espion et protégé du roi je ne pouvais soutenir le complot .Mais pour une raison inexpliquée il a rompu nos fiançailles sous prétexte de n’être pas sûr de me revoir un jour . Je dois avouer que cet homme m'intrigue au plus haut point .

COLOMBE OU VIPÈRE ?

Ah les ragots ! Je me demandais bien quand on y arriverait . Et bien au risque de vous surprendre je ne suis ni une colombe ni une vipère . Je prends part aux discussion qui se présentent sans vraiment les provoquer. On ne peut pas dire que je sois une sainte non plus ...

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

  • Muse de Racine
    Élève de Racine
    Bienfaitrice de Vincent Daugier et de Lucie Frot .



♕ HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
Solenn ou Sosso
13 ans
Je serai là le mercredi , le week-end et pendant le vacances normalement
Longue vie au Roi
Ben par Google
Aucune sugestion pour le moment . Very Happy

[left]


Dernière édition par Françoise d'Aubigné le 05.03.13 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Françoise vous salue  Empty
MessageSujet: Re: Françoise vous salue    Françoise vous salue  Icon_minitime05.03.13 14:44

Françoise vous salue  Tumblr11" width="500">
BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

_________________________________________________

Il faut bien le dire je suis née dans une prison car mon père a eu l’intelligence de se faire emprisonner et ma mère la stupidité de le suivre . Cette prison se trouve à Niort . Puis je vis chez Mme de Vilette , ma tante , que j’apprécie beaucoup.Je passe chez elle 6 ans avant de partir pour la Martinique où je reste également 6 ans . Nous vivons là-bas dans la pauvreté , dans une maison de pécheurs mais malgré cela il me reste un fort souvenir de cette époque . Quand je rentre j'apprends la mort de mon père qui est survenue 2 ans plus tôt, peu de temps après je perds également ma mère . Je vis de nouveau chez ma tante Mme de Vilette . Cependant ma marraine Mme de Neuillant obtient une lettre de cachet qui lui permet de me récupérer et de m'obliger à pratiquer la religion catholique . On m'oblige à aller au couvent des ursulines de Niort puis à celui des ursulines de la rue Saint-Jacques a Paris . Mais je finis par accepter ma nouvelle religion grâce à la douceur et la gentillesse d'une religieuse qui se nomme soeur Céleste. C'est alors que Mme de Neuillant me récupère pour m'exposer dans les salons parisiens. C'est las-bas que je rencontre le chevalier de Méré qui me surnomme la belle indienne .

En parlant de belle il ne me semble pas vous avoir parlé de mon physique. Disons que je ne suis pas très grande mais pas petite non plus. Mes cheveux sont châtain foncé et légèrement ondulés. J'ai des yeux noisette qui parait-il sont charmants . Je ne sais pas quoi dire de plus car ce ne sont pas des choses sur lesquelles je m’étends beaucoup .

Pour en revenir à mon histoire , 4 ans se sont écoulés depuis mon retour et j'ai maintenant 16 ans . Je rencontre un certain Scaron âgé de 41 ans et à moitié paralysé qui me propose dans ma misère soit de me doter pour que j'entre au couvent soit de l'épouser lui . Cet homme cultivé devient donc mon mari . Son salon est fort bien fréquenté et c'est las-bas que je rencontre Jean Racine pour qui je deviens une muse et qui veut absolument me voir jouer le rôle principal d'Andromaque et c'est pourquoi il me donne des cours de théâtre . J'y rencontre également Marie d'Assérac qui devient vite mon amie . Je joue pour elle le rôle de modèle ou de mentor . Je me fais une très bonne amie qui porte le nom de Marie Fouquet , mais cette dernière souhaite que je l'aide à faire évader son père de prison et je ne sais comment lui dire non sans briser notre belle amitié . Mon bon coeur me pousse également à aider les faibles. C'est ainsi que je rencontre Lucie Frot et Vincent Daugier . Quand je rencontre Lucie elle n'est qu'une pauvresse sans le sou c'est pourquoi je la recueille et lui apprends à lire et lui donne un toit et un repas. Celle-ci m'aide pour les tâches quotidiennes en échange . Devenue comédienne elle me garde une tendresse et une reconnaissance très grandes, et je sais bien qu'elle n'hésitera pas à me venir en aide en cas de besoin . Je me prends immédiatement d’affection pour Vincent Daugier et lui donne une vie convenable . Je le présente également au tout Paris pour qu'il se fasse un nom comme peintre . Je me porte également garante de sa bonne conduite comme l'aurait fait un mère ou une soeur .

Mais l'année de mes 25 ans, Scaron meurt me laissant toutes ses dettes . Heureusement grâce à Marie-Thérèse il me reste une rente . Mais je ne suis pas moins pauvre et c'est à ce moment que je me tourne vers les plus pauvres . Mourant d'envie de voir de nouveaux beaux esprits je ré-ouvre mon salon et mes amis sont de nouveau au rendez-vous . C'est alors que Ferdinand d'Anglerays demande ma main. Nous sommes donc fiancés mais sous prétexte d'avoir peur de ne plus me revoir un jour à cause de la guerre il casse nos fiançailles. Cependant cet homme m'intrigue beaucoup et je compte bien trouver ce qu'il cache sous ses airs mystérieux . Je retrouve également ma très chère Marie Fouquet . Ainsi que Jean Racine qui ne m'a pas oubliée . Et je retrouve presque ma vie d'avant .



Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Françoise vous salue  Empty
MessageSujet: Re: Françoise vous salue    Françoise vous salue  Icon_minitime05.03.13 21:04

free free j'ai finis ! free free
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Françoise vous salue  Empty
MessageSujet: Re: Françoise vous salue    Françoise vous salue  Icon_minitime05.03.13 21:36

Bonjour Sosso, et bienvenue sur ATV Very Happy


Je ne peux malheureusement pas valider ta fiche en l'état. Ca n'est même pas une fiche en tant que telle, car c'est une réécriture de la page Wikipédia de Françoise d'Aubigné.... et encore Désolé de Lisa
Tu ne fais que reprendre tout ça, sans t'approprier le personnage, ni même chercher à nous montrer sa personnalité.

Nous ne connaissons rien de sa vie à Paris, rien de son enfance, rien de sa relation avec ses parents, alors que sa vie en Martinique l'a considérablement marquée.

"Un certain Scarron" est en réalité Paul Scarron, célèbre poète très connu à l'époque... Citer son prénom n'aurait pas été de trop, il a quand même été son mentor, leur couple était très célèbre et certainement des plus étonnant vu leurs différences physiques et d'âge! Tu le cites et passes à autre chose, comme s'il n'avait été qu'un détail dans sa vie Suspect
C'est une succession de faits et de liens avec des PV O_°



Non.....non....Je ne peux vraiment pas valider cette histoire. Désolé de Lisa


Quant aux premières parties....
-Si tu avais lu un peu plus la page Wiki, tu aurais pu t'en inspirer pour élargir un peu l'histoire, oser extrapôler: elle connaissait Mme de Montespan donc par ce biais, elle aurait tout à fait pu aller à Versailles.
Il me semble d'ailleurs que des anecdotes courent à son sujet: que pendant quelques mois, elle attendait pour avoir une audience afin que ses revenus lui soient reversés...

En 69, elle devient gouvernante des enfants du roi et de Mme de Montespan...même si nous ne savons pas de quoi ATV sera fait en 1669, tu pouvais amorcer cette petite chose.


-Françoise ne peut pas être au courant du complot. Personne ne l'est, sinon les comploteurs eux-mêmes. As-tu bien lu le règlement? Désolé de Lisa
Tu sais que Ferdinand d'Anglerays est un espion? Suspect Quel piètre espion s'il se dévoile.....c'est très bancal...



En bref, c'est beaucoup trop succinct, survolé. On ne connaît pas Françoise dans cette fiche, sinon les étapes de sa vie.
J'ai l'impression que tu as pris les idées de la fiche
Citation :
vous devez y inclure vos origines, votre caractère, votre physique, vos liens et votre vie à Versailles si votre personnage y est installé

Et que tu as copié collé les données par dessus, comme s'il s'agissait d'un plan. Désolé de Lisa
Il faut hélas tout reprendre, tout étoffer, tout compléter.



N'hésite pas à voir ce qu'ont fait les autres joueurs pour leurs fiches afin de t'en inspirer. Nous devons sentir que tu t'appropries vraiment le personnage, que tu as su la comprendre pour lui donner des petites choses qu'on ne connaît pas.

C'est un personnage assez important - non pas dans l'intrigue générale - mais pour d'autres personnages déjà joués. Nous sommes donc très vigilantes quant au niveau du joueur de Françoise.


Merci de ta compréhension. Smile

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Françoise vous salue  Empty
MessageSujet: Re: Françoise vous salue    Françoise vous salue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise vous salue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser