AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de Juliette de Suède (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Présentation de Juliette de Suède (en cours) Empty
MessageSujet: Présentation de Juliette de Suède (en cours)   Présentation de Juliette de Suède (en cours) Icon_minitime20.01.13 11:44





Juliette


de Suède




(Emilie de Ravin)




« Réussir, c'est aller d'échec en échec sans perdre l'enthousiasme. »

    ► 17 ans
    ► Comtesse
    ► Suèdoise
    ► Célibataire
    ► Catholique
    ► Hétérosexuelle

(Groupe)



♕ PROTOCOLE ♕
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

Juliette a été contrainte de s'installer à Versailles par ses parents afin qu'elle reçoive une éducation digne de son rang. Mais elle s'en accommode très bien. Elle compte profiter de son séjour du mieux possible, rencontrer ces dames hautaines qu'on lui avait évoquées et ces hommes frivoles dont on parlait souvent. Elle avait conscience que le château de Versailles n'avait pas une réputation pure, mais elle se disait que ce n'était que jalousie rapportée dans ces propos. Et quand, au bout de plusieurs jours de mer et de chemins caillouteux, elle arrivait devant le portail du grand château, elle ne vit que la grandeur et la beauté du lieu, peu importait le reste.

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

En cinq lignes minimum, dites si votre personnage croit ou non à la théorie du complot. Si oui, expliquez s'il a été impliqué de près ou de loin et si c'est un espion (peu importe le camp), parlez de sa mission et de son engouement pour celle-ci.

COLOMBE OU VIPÈRE ?

Avant de faire la connaissance d'une personne, Juliette se renseigne sur les rumeurs qui peuvent bien circuler sur elle, les vérifier, et ainsi en faire son propre jugement. Elle est friande de ragots, elle prend plaisir à les écouter et à les propager, mais jamais elle n'a créé de rumeur, ne voulant pas se mettre à dos la personne concernée.

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

Juliette s'intéresse beaucoup à l'art, notamment la musique, la peinture, et l'écriture. On peut souvent la retrouver en plein après-midi dehors, sous l'ombre d'un arbre, en train de bouquiner. Grande lectrice, elle rêve de rencontrer Jean Racine, Molière, et les autres plus grands auteurs et dramaturges de son époque. Elle adore également la mode, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui l'ont motivée à s'installer en France.

♕ HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Juliett
► 16 ans
► Tous les week-ends, peut-être la semaine (Bac)
► Longue vie au Roi.
► Je cherchais sur Google un forum sur Versailles et celui-ci était au top !
► Hmm... Non ?



Dernière édition par Juliette de Suède le 20.01.13 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Présentation de Juliette de Suède (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juliette de Suède (en cours)   Présentation de Juliette de Suède (en cours) Icon_minitime20.01.13 11:45


BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

_________________________________________________

D'une cinquantaine de lignes minimum, vous devez rédiger l'histoire de votre personnage. Le style est libre (histoire, forme RP, anecdote ...) mais vous devez y inclure vos origines, votre caractère, votre physique, vos liens et votre vie à Versailles si votre personnage y est installé. Vous êtes libre d'en faire plus bien entendu et de mettre en page comme bon vous semble. N'ayez pas tous une enfance malheureuse ou des rejetés de famille. Pas non plus d'histoire abracadabrantes. Parlez de votre enfance, adolescence, vie d'adulte suivant votre âge, vos amours, vos peines, vos joies, vos souvenirs ... Le choix est large.
Pour les prédéfinis veuillez insérer vos liens dans votre histoire !!!!

Juliette est donc née il y a dix-sept ans à Stockholm, d'un père comte, et du mère issue d'une famille de haute bourgeoisie. Leur union a souvent était rejetée, mais Adrian et Olivia réussirent à avoir les faveurs de l'Eglise quant à la célébration de leur mariage. Olivia eut beaucoup de mal à s'intégrer aux nobles, elle n'avait ni les manières, ni le vocabulaire. Mais elle était dotée d'une culture phénoménale et avait des goûts artistiques très appréciés. C'est d'ailleurs cette mère qui initia Juliette au domaine de l'art. Le couple a toujours voulu s'installer en France, où il pourrait vivre sans les regards de ces nobles qui ne comprenaient pas pourquoi ni comment leur union avait été tolérée. Mais l'entretien des terres de Monsieur le Comte les en empêchait. Il entretenir les paysans et s'occuper de ce qui allait advenir des récoltes. Et hors de questions de revendre tous ces terrains.
Neuf mois après le mariage naquit Juliette. Brune comme sa mère, les yeux bleus de son père, les visage pâle et les lèvres rouges des populations des pays froid, elle fut souvent complimentée.
Cependant, son éducation ne fut pas de tout repos. Plusieurs instituteurs démissionnèrent à cause du comportement de la jeune fille, qui ne voulait pas respecter les règles et les us de la cour. Mais l'apprentissage de la peinture et de la musique canalisait son caractère capricieux et frivole.
Toute son enfance s'était donc déroulée, et vint le temps de l'adolescence, et de chercher par la même occasion un mari. Ne voulant pas faire la même erreur que son père, Adrian envoya sa fille seule en France afin qu'elle apprenne désormais les manières qui lui sont indispensables et qu'elle se trouve un fiancé avec qui elle veuille passer sa vie.


Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Présentation de Juliette de Suède (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juliette de Suède (en cours)   Présentation de Juliette de Suède (en cours) Icon_minitime20.01.13 22:55

Bonsoir !

Avant que tu ne continues (à moins que tu aies terminé ... scratch ), je me devais de poster car trop de choses ne vont pas. Je ne sais d'ailleurs par quoi commencer ...

Ton nom.
Juliette, ça ne sonne pas très suédois. Au contraire, c'est un prénom d'origine latine, bien loin des langues scandinaves. Mais ce n'est la le plus important.
Ton patronyme ne va pas, tu ne peux pas être "de Suède" en étant une simple comtesse, bâtarde qui plus est. Cela irait pour les membres d'une famille royale, ou un titre de courtoisie donné par le roi pour une raison plausible. Nous avons ici des "du Danemark" car ils sont un couple héritier de la couronne par exemple ou encore une "of Scotland" car elle est espionne de Charles II d'Angleterre qui lui donne un titre de courtoisie ... et encore la demoiselle n'est pas sortie du ruisseau. Je t'avoue que ça commence mal.
Il va falloir changer.

Ton avatar.
Je ne sais pas si tu as vu le bottin des avatars mais Émilie de Ravin s'y trouve en tant que PV libre. Cela signifie qu'il y a un prédéfini avec l'avatar d’Émilie de Ravin et nous ne donnons pas d'avatars pour des invités. Si tu veux la jouer, il va falloir prendre le personnage concerné. De plus il n'est pas du tout aux normes car nous demandons un avatar de 200*320. Je ne sais pas si c'est un problème comme ça arrive ou une absence de lecture de règlement mais il va de toute façon falloir le changer !

Ta religion.
En Suède, ils sont protestants luthériens, pas catholiques Wink Enfin, il y a peut être des catholiques mais ils sont une infime minorité, dans ce cas il faudrait le préciser. Mais à l'époque, on embrassait la religion de son souverain.

Ta fiche.
Je m'interroge de savoir comment une fille de petit comte pouvait connaître du fond de sa campagne suédoise Molière et Racine. A moins qu'elle les ait connu à son arrivée en France mais comme ce n'est pas précisé, je m'interroge.
Par esprit purement pratique, je ne comprends pas pourquoi tu as laissé le petit texte en dé ton histoire. Il doit être enlevé pour justement mettre ton histoire à la place.
Du point de vue de la forme, ton histoire est clairement trop courte. 50 lignes minimum, c'est VRAIMENT le minimum demandé en sachant que les gens en font souvent plus car il y a toujours beaucoup à décrire dans les histoires. Là, sur mon écran, tu n'en as que 22, ce qui est pas du tout assez.
D'ailleurs du point de vue du fond, on apprend pas grand chose de ton personnage.
Comme je te disais, comme la Suède est protestante, l’Église (écrite comme ça, il s'agit de l’Église catholique, la Papauté) n'a pas son mot à dire. Et au contraire, lorsqu'il y avait relation hors mariage, on encourageait les couples à s'unir ou alors à cesser de se voir.
Tu dis que la mère était de haute bourgeoisie mais n'avait ni les manières ni le vocabulaire pour aller dans le grand monde. Hors si elle est de haute bourgeoisie, c'est qu'elle est riche. Certains grands bourgeois étaient souvent plus riches que des nobles (avoir un titre ne signifie pas richesse ^^) et étaient bien éduqués, ont toujours voulu copier les nobles.
Je ne comprends pas pourquoi le couple veut aller en France. France, terre de liberté, ce n'est pas vraiment le crédo de l'époque. Louis XIV n'est pas vraiment un roi démocrate ni bien sympathique d'ailleurs. Puis le père de Juliette a l'air d'être un petit comte de campagne vu qu'il compte sur ses récoltes, il n'aurait aucun intérêt à venir en France scratch
... le père envoie sa fille seule en France ? Shocked Bon déjà, s'il veut lui trouver un mari, on ne va pas jusqu'en France, à moins d'être un grand noble et encore, on cherche souvent dans les terres à côté ou dans son propre royaume. A la rigueur dans le royaume Danemark-Norvège ou dans l'Empire mais encore, je ne pense pas que le père de Juliette connaisse du monde jusque là. Puis seule, quoi. Elle a 17 ans et voyage sans chaperon, ni gouvernante ni servante ? Allez hop comme une pouilleuse jetée en France ? Là ça passe pas du tout car ce n'est pas du tout dans les conventions de l'époque et ce n'est pas du tout logique.

Tu fais un super compliment dans ta fiche sur notre forum et je te démonte ton histoire, c'est pas très sympa mais ATV est un forum sérieux et surtout de qualité. On ne peut pas accepter toutes les fiches au couvert que les gens trouvent notre forum top. Je ne peux pas accepter ta validation, mes collègues valideront mon avis.

Je précise que mon but n'est pas d'être méchante mais juste. Si tu vas voir les autres fiches, tu comprendras.

Bonne soirée Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Présentation de Juliette de Suède (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juliette de Suède (en cours)   Présentation de Juliette de Suède (en cours) Icon_minitime06.02.13 20:50

Désolée de répondre aussi tardivement. En fait, je suis en première littéraire, et je prépare un oral de bac blanc de français avec une vingtaine d'analyse de textes à apprendre, un TPE à terminer (autant dire qu'il y a beaucoup de travail), et trois épreuves écrites de bac blanc à la rentrée... Je pensais avoir plus de temps libre, mais j'aurais dû réfléchir avant de m'inscrire. Je suis DESOLEE mais je crois que je ne pourrais pas trop me connecter...

Donc soit je bosse à fond jusqu'au mois de Juin, je passe tranquillement le BAC et j'attends les grandes vacances pour pouvoir me connecter, soit je ne me connecte plus. Encore une fois je suis désolée, mais comprenez que j'ai du pain sur la planche et je vous laisse choisir...

Mille excuses..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Présentation de Juliette de Suède (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juliette de Suède (en cours)   Présentation de Juliette de Suède (en cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Juliette de Suède (en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre [Pv Juliette]
» ♥ Juliette Charlotte de Bourgogne | La passion a un nom |
» Constance Peyrianne(en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser