Bourges: Naissance de EdouardUn petit bonhomme vu le jour durant une nuit d'automne de l'année 1642 d'un père soldat et d'une mère travaillant comme servante dans une petite famille de noble du coin. Le genre de famille on ne peut plus ordinaire ou presque, car n'étant pas les plus riches, mais pas non plus les plus pauvres ils allaient donner tout l'amour qu'il pouvait à leur premier enfant qu'ils avaient prénommé Edouard. Prénom très jolie, mais plutôt courant enfin après tout il lui allait à ravir à ce petit marmot tout joufflu. Les premiers mois furent très difficile pour la maman du petit garçon, car la jeune mère de Edouard avait des soucis pour pouvoir s'occuper du petit garçon et de pouvoir faire son travail correctement. Comme oui le petit bonhomme était très colérique et il n'aimait pas que l'on ne s'occupe pas de lui en premier, donc faut dire que c'était très compliqué de lier les deux en même temps. La mère de Edouard avait décidé que cela ne pouvait pas durer qu'il fallait que le marmot s'habitue à ne pas être la source principale des préoccupations de sa mère alors celle-ci décida purement et simplement de l'ignorer quand la jeune pousse de la famille Demais faisait des caprices pour rien. Pour faire simple il fallût plusieurs jours pour que le petit finisse par arrêter de faire des caprices sans cesse.
Bourges: Enfance de Edouard et la découverte du talent du jeune garçonAgé de six années Edouard était devenu un enfant plutôt mince, mais avec une bonne condition physique. Il accompagnait toujours sa maman à son travail et il restait en cuisine sagement dans un coin, il était loin le temps ou il pleurait et demandait beaucoup d'attention et d'affection. D'ailleurs sa mère lui disait souvent d'aller courir dehors dans le jardin avant que les enfants et les propriétaires de la maison sorte vers celui-ci... D'ailleurs ce jour là tout était bien différent les personnes qui s'occupaient de la cuisine et de toutes les autres tâches avaient l'air sur les nerfs... Que ce passait-il ici ? Voilà ce que le blondinet se demandait. Mais après s'être fait remonté les bretelles par les servants il finit par aller dehors et il se mit donc à courir pour aller près de l'arbre où il avait tendance à vouloir rêvassé et à penser à son avenir, il s'imaginait Mousquetaire ou bien même grand musicien à la cour du Roi... Cependant, il finissait toujours par revenir les pieds sur Terre, car au final il savait que jamais cela ne serait pas le cas.
Une trentaine de minute passèrent et une fille quelques peu plus âgée que Edouard vint le voir, mais attention ce n'était pas l'habitante du village car elle avait une très jolie robe, et elle se présenta au jeune garçon un peu durement.
Jeune fille: Je suis Elizabeth D'Arrassi, qui est tu ? Et surtout que fait un moins que rien comme toi dans le jardin de la maison de mes parents ?Edouard se leva et baissa la tête devant la jeune fille avant de reprendre la parole.
Edouard: Je suis Edouard Demais, le fils de l'une des femmes qui travaillent dans le Manoir...Le blondinet gardait toujours la tête baissée, mais la jeune fille finit par rire. Ce qui fit que Edouard se sentait d'autant plus mal à l'aise devant elle. Et elle proposa quelques choses d'étranges au garçon.
Elizabeth: Très bien je ne dis rien à mes parents si tu me promets de venir avec moi jouer de la musique ?Ne sachant pas quoi répondre à Elizabeth il regardait partout autour de lui comme pour chercher un endroit pour fuir, mais surtout il ne voulait pas que sa mère est des ennuis à cause de lui alors il reprit.
Edouard: Très bien je viens avec toi... Et tu tiendras donc ta promesse j'espère...Elle le pris par la main et l'emmena avec elle dans la maison, après quelques instants ils rentrèrent en douce dans la salle de musique et Elizabeth ce retourna vers Edouard avec le sourire.
Elizabeth: Choisi un instrument et essaye le et joue quelques choses pour moi.Edouard avait des yeux grands ouverts tellement la pièce était magnifique, mais quand Elizabeth lui dit de prendre un instrument et de jouer pour elle il s'exécuta et pris directement un violon, c'était pas trop lourd à porter et il se sentait à l'aise avec l'instrument et il se mit à jouer.
Le jeune garçon ferma les yeux et laissa l'archet du violon et ses doigts laissés la magie opérée, il ne savait pourtant pas en jouer c'était la première fois qu'il avait un instrument en main, mais ce que l'on ne pouvait pas expliquer c'est que Edouard en jouait comme s'il en avait toujours joué... Elizabeth était emportée par la mélodie, mais quelqu'un vient interrompre tout cela c'était le père de la jeune fille... Furieux il prit le violon des mains du garçon et le posa soigneusement avant de se retourner et de mettre une gifle au jeune garçon qu'il prit par le col et le jeta dehors de la maison. Edouard parti en courant de la propriété Elizabeth essaya même de le rattrapé, mais le père de celle-ci l'arrêta et la remmena à l'intérieur de la maison. Il ne se revire plus, car le blondinet ne voulait pas retourner avec sa mère dans la maison où elle travaillait et il ne parla ni de l'incident à ses parents et encore moins de la musique, car son père le voyait déjà dans l'armée.
Bourges: Adolescence du blond devenu musicien et poète en secret.Pratiquement dix années son passé depuis l'incident du Manoir, mais à l'heure d'aujourd'hui rien est totalement comme il le pensait, l'armée ne l'intéresse plus du tout et il pense beaucoup à la musique et surtout depuis qu'il a apprit à écrire Edouard pense à des poèmes plus magnifiques les uns que les autres.
(Suite demain ou la semaine prochaine selon mes disponibilités
)