Je n'ai vraiment pas l'habitude de faire ça, mais là je ne peux m'empêcher de m'écrier "STOP". Stop, stop, stop.
Je suis désolée de me montrer un peu sèche et directe, mais les Condé, c'est ma marotte et je ne peux laisser impunément des membres incongrus s'ajouter au tableau.
Les Condé sont une famille princière, dont l'aîné de la famille, Louis de Bourbon-Condé est également sur la liste des héritiers au trône de France.
C'est même une famille de sang royal! On ne peut pas débarquer quelque part en inventant des personnages à une famille aussi puissante et de surcroît, une des premières têtes de la famille
Des cousines éloignées au 26ème degré, d'accord, mais là non!
1-La princesse de Condé, comme l'a dit Amy, est alors Claire-Clémence de Maillé-Brézé, nièce de Richelieu, jugée à moitié folle par son époux le Prince, qui la déteste au plus au point. Mais surtout, Claire-Clémence est née en 1628 et en 1666, elle est enfermée à Châteauroux depuis quelques années par son mari et son fils. Elle y mourra en 1694.
Et elle était peut-être amoureuse folle de son mari, mais il la détestait de tout son coeur, donc non, Claire-Clémence n'a pas vécu une fabuleuse histoire d'amour.
2-Il y a deux personnes de la famille Bourbon-Condé présents sur le forum, plus un scénario: les deux neveux du prince (les Longueville) ainsi que son fils.
Les histoires ont été rédigées depuis très longtemps, ont été validées et tout ce qui touche à cette famille doit donc tenir compte de ce qui a été fait sur le forum.
Et dans ces trois fiches, il n'existe pas de Jeanne, princesse à 17ans.
En tant que joueuse de l'un de ces personnages, je ne peux que dire non à Jeanne de Condé. On ne touche pas à cette famille, sauf pour reprendre des personnages réels.
Je n'ai pas l'habitude d'empiéter sur le travail de mes co-admin, je suis désolée Amy, mais là, c'est surtout la joueuse qui parle et qui se sent personnellement touchée par ce personnage de Jeanne qui n'a jamais existé, qui est une pure invention et qui ne tient en aucun cas compte de l'Histoire.
Nous avons déjà eu une précédente inscription avec une cousine Nemours, nous lui avons fait part des mêmes reproches: ça n'est donc pas juste envers toi, Lilou, ne le prends pas personnellement.
Je vais m'adoucir un peu (c'est le choc, désolée
) pour parler d'une potentielle fille du prince. Nous avons en effet parfois ressuscité des personnages sur ATV: ce type de personnage peut être très intéressant et je ne te cache pas que tu aurais du potentiel sur le jeu ^^
Je parle donc toujours en tant que joueuse: je reste à ton entière disposition si tu veux en discuter par MP, afin que l'histoire se tienne, soit crédible et colle à ce qui a été fait sur le forum et en fonction des histoire des deux cousins et du fils Condé.
Pour ça, il n'y a aucun problème, je serais même ravie de t'aider, connaissant assez bien la famille à l'époque (par personnellement, hein, historiquement parlant
)
A nouveau Amy, je suis désolée d'avoir mis mon grain de sel par ici, mais tu connais mon adulation pour la famille de Condé...