AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les sous-parties réservées aux bleus doivent-elles être visibles de tous ?
Oui et tout le monde devrait pouvoir poster
Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Vote_lcap8%Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Oui mais seuls les bleus devraient pouvoir poster
Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Vote_lcap0%Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non mais les bleus doivent s'engager à ne tuer personne
Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Vote_lcap62%Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Je n'ai pas d'avis sur la question mais je vote parce que ma voix est essentielle
Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Vote_lcap0%Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moi je pense que tu es formidable, Adeline
Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Vote_lcap30%Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Vote_rcap
 30% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Empty
MessageSujet: Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre   Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Icon_minitime31.10.12 20:43

Bonsoir à tous Pervers !


Alors, je viens poster ici une petite suggestion qui me trotte dans la tête depuis un certain temps et qui, j'espère, n'est pas trop stupide What a Face Twisted Evil (oui, j'essaie de vous effrayer avec cette débauche de smileys mais c'est pas moi, c'est Gabie).

En fait, cela concerne directement la main de l'ombre et peut-être les bleus de manière générale. En discutant avec d'autres membres de cette super-organisation-terroriste, nous nous sommes aperçus qu'il n'était pas forcément facile de comploter tous les uns avec les autres (tout le monde n'est pas forcé d'avoir msn) et que du coup, les missions manquaient un peu d'une ligne directrice qui nous donnerait l'impression de vraiment agir scratch .

D'où ma proposition : la création d'un sous-forum, d'une partie spéciale réservée à la main d'ombre. Et éventuellement, si ça intéresse les espions (je n'ai pas poussé la schizophrénie à ce point-là personnellement PTDR ), d'une partie uniquement pour eux également. Un endroit auquel on ne pourrait accéder qu'en faisant partie de ces groupes, invisibles aux yeux des néophytes et où on pourrait discuter de nos missions, histoire que tout le monde sache ce que fait l'autre, réfléchir aux suggestions de missions que les admins nous avaient données il y a quelques temps pour voir comment on pourrait les exploiter, recevoir les instructions du méchant-en-chef... Bref, où on puisse comploter en paix sans laisser certains personnages sur la touche Razz . Je suis certaine que cela nous permettrait de nous donner des idées les uns les autres et les admins pourraient également nous donner directement leurs avis... Le côté secret de la chose permettrait de conserver une part de suspens tout de même scratch .

Voilà, je venais rechercher vos avis sur la question et savoir si c'était possible What a Face
C'est à vous, mes petits caribous adorés cheers


Dernière édition par Gabrielle de Longueville le 04.11.12 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre   Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Icon_minitime31.10.12 21:03

Oh oui, pour ce qui me concerne je trouve que c'est une excellente idée! **

Il se trouve que je me disais peu ou prou la même chose: quelles sont les embrouilles dans lesquelles mes comparses sont-il embourbés? Quelles sont celles dans lesquelles je pourrais éventuellement mettre mon grain de sel?

Alors bien sûr il y a les MP, mais je pense qu'un espace plus ouvert pourrait permettre davantage d'interaction et la création de binômes, trinômes plutôt sympas... Wink

Par contre je m'interroge juste: dans quelle mesure impose-t-on une confidentialité sur le filtrage des infos? Comploter c'est bien mais si jamais ça implique des "non-bleus" (ou des bleus de l'autre camp), dans quelle mesure doivent-ils être au courant de ce qui se trame dans ces groupes? D'un côté on a l'effet de surprise, de l'autre le droit légitime de chaque membre de vouloir décider du devenir de son perso et des éléments qui le touche...
Suis-je claire pour cette dernière partie ou me suis-je perdue moi-même?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre   Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Icon_minitime31.10.12 21:15

Héros (Ferdigi) Pervers

Bref. Je suis absolument pour ! Les bleus, gentils ou méchants, auraient bien besoin de pouvoir s'organiser entre eux, surtout avec la guerre qui arrive. C'est vrai que je n'y avait pas pensé, mais que ça serait quand même bien plus pratique pour comploter =) Je pense pas mal à la Main de l'Ombre où, en effet, les projets des uns et des autres se perdent dans trop de secrets ou de gens juste pas au courant... c'est dommage.
Et puis concernant les espions, partager les idées de missions et tout peut être vachement utile aussi.
Bref, je suis pour.

Concernant la confidentialité... c'est vrai que ça peut être marrant. Mais je suis la première à râler quand trop de secret tue le secret alors c'est à voir. Et Evy n'a pas tort : les gens peuvent être impliqués sans être des blues... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre   Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Icon_minitime31.10.12 21:21

On en avait vaguement parlé c'est vrai, et je trouve que c'est une bonne idée, que ce soit pour les espions et surtout la Main de l'Ombre qui n'a pas vraiment de fil rouge concret en matière de missions.
Pour les espions, c'est protéger le roi et sécuriser le royaume, c'est vaste mais pas mal de monde ont trouvé des idées qui ont été mises dans le topic que Luigi avait posé Clin d'Oeil

Donc un (ou deux ?) sous-forum peut être pas mal du tout Very Happy
Après, au niveau de la confidentialité, je pense qu'on pourrait faire que ce (ou ces) sous forums soient visibles aux membres validés mais qu'ils ne pourraient pas intervenir ? Donc lire mais pas y écrire ?
Après tout, les missions peuvent avoir des répercussions sur d'autres personnes non-espions Clin d'Oeil Après ils pourraient se proposer pour être de la partie (en tant que victimes, témoins ...).
C'est clair qu'une vraie confidentialité pourrait mettre un peu de suspens mais bon, vu l'allure où certaines choses se mettent en place, pas mal de personnes car tout le monde se parle donc y a rarement de suspens véritablement Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre   Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Icon_minitime31.10.12 21:41

Perso le suspens j'y tiens pas tant que ça, je dois dire. Certes ça ne fait pas mal quand c'est un MJ tout-puissant qui met des batons dans les roues mais je préfère savoir dans quoi j'engage mes persos. Ca ne veut pas dire les favoriser sans arrêt évidemment, leur glisser des peaux de bananes est juste jouissif! Razz Mais je préfère tout de même savoir un peu à l'avance ce qui peut tomber sur le coin du nez! ^^

Mon vote se porterait donc sur une partie cachée (au moins qu'on maintienne ce semblant de suspens là !Razz) mais que les potentiels concernés "non-bleus" (ou bleus adverses), soient tenus au courant et aient leur mot à dire, via MP par exemple avec un interlocuteur désigné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre   Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Icon_minitime31.10.12 21:42

Alors, je comprends tout à fait que cette idée de confidentialité gêne. Si j'ai mis aussi longtemps à poster cette suggestion, c'est que j'avais peur que ça isole des groupes de membres. Mais je défends quand même l'idée que ce devrait être réservé si ça se fait pour deux raisons :

- Personnellement, je vois plus ça comme un endroit de brainstorming général (où on peut lancer des idées parfois idiotes et qui ne se feront pas au final) ainsi qu'un endroit où on pourrait se mettre au courant de ce qui est prévu, où on pourrait se partager des missions ou décider d'objectifs. J'avoue que je ne vois pas l'intérêt de laisser cela visible à tout le monde, il n'est évidemment pas question de prévoir la mort de qui que ce soit (je vous promets que c'est une légende urbaine PTDR ). Et dès que nous aurions besoin de témoins, de cibles ou n'importe quoi d'autre qui concerne les non-blues, nous posterions dans la partie intrigue Wink ... Et il est évident qu'on aura besoin d'interactions entre les espions et la main de l'ombre.

- Je pense aussi qu'il ne faut pas être dupe... Si c'est ouvert à tout le monde, les gens auront plus de réticence à poster leurs idées ou leurs intrigues, un peu comme cela se passe dans la partie intrigue actuelle justement qui est particulièrement vide alors que ça complote de tous les côtés. L'idée était surtout qu'on se tienne au courant entre nous car pour tout vous dire... Je suis assez incapable de dire ce que mes camarades ont prévu là tout de suite, ça le fait pas pour un bras droit PTDR

Voilà mon opinion mais je vais mettre un sondage pour faire ça équitablement =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre   Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Icon_minitime01.11.12 1:08

Je viens juste fourrer mon nez pour dire que... J'approuve cette initiative. C'est vrai que ce sera plus facile pour comploter tous ensemble sans que certains ne se sentent lésés parce qu'ils n'ont pas msn ou ne peuvent pas y venir souvent. Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit plus haut mais je trouve que c'est une excellente initiative Wink après pour le côté confidentiel... Je pense que c'est pas mal que ce soit un peu secret quand même, histoire de garder un peu de suspense, sinon à quoi bon comme dit Adeline, autant poster dans la partie intrigues mais personne ne le fait Wink pour ce qui est des non-blues, effectivement il y a toujours les MPs : un blue peut contacter un non-blue pour le mêler à un complot, et réciproquement si un non-blue veut s'impliquer dans un complot d'espion ou main de l'ombre, il mpotte un de ses représentants et demande "hey, vous auriez pas une place pour moi quelque part ?" ou propose carrément une idée d'intrigue...

Bref, voilà, je peux retourner rêver à ma pièce et aller me coucher PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre   Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Icon_minitime01.11.12 16:54

C'est une bonne idée Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre   Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Icon_minitime02.11.12 15:00

J'approuve également cette idée. Smile

C'est une très bonne suggestion, car même du côté des espions, on ne sait pas toujours ce que font les uns et les autres.

Toutefois, j'attire l'attention sur un truc: que ça ne soit pas une succursale du flood, version espion ou MDO. Je nous connais tous (ben oui Razz ), on dérive très facilement de nos discussions, il faudra donc que ce soit un espace de discussion sur les intrigues, et non du flood inter-groupe. Clin d'Oeil

Concernant la confidentialité, c'est pas mal que cela reste en interne. De toute façon, vos quatre admin ont les n'oeils partout donc pourront vous dire "stop", si on voit que vous prévoyez la mort de trop de personnes What a Face

Si une intrigue touche un personnage en particulier, et que le joueur n'a pas accès à la partie (avec tous ces comptes schizo.... Razz ), on pourrait soit le contacter par MP si cela ne touche d'un duo, soit éventuellement lui donner un accès restreint pour qu'il puisse papoter avec les personnes.
Je pense par exemple au cas de Nicolas ou d'Elodie, qui ont affaire avec plusieurs MDO. Smile


Voilou mon avis Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre   Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Icon_minitime02.11.12 15:16

Je trouve que l'idée est excellente.

C'est vrai que chacun fait sa tambouille dans son coin, embarque ses camarades à qui ils parlent souvent sur msn (ce qui est normal vu qu'on pense toujours aux personnes les plus proches) mais que ça pourrait en délaisser quelques uns. Par exemple, j'ai pas msn donc ça limite pas mal les choses Razz

Et je suis incapable de savoir ce que font les autres mis à part pendant la guerre, merci la chrono pour ça Razz Donc ça serait bien de savoir qui fait quoi, savoir si on peut s'y mettre et lancer des idées et pouvoir faire participer tout le monde Clin d'Oeil

Et à propos de la confidentialité, je pense qu'il serait préférable de laisser fermer aux autres et de contacter des personnes (blue du camp opposé ou non blue) pour leur proposer de participer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre   Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Icon_minitime04.11.12 23:30

Paris de Longueville a écrit:
Toutefois, j'attire l'attention sur un truc: que ça ne soit pas une succursale du flood, version espion ou MDO. Je nous connais tous (ben oui Razz ), on dérive très facilement de nos discussions, il faudra donc que ce soit un espace de discussion sur les intrigues, et non du flood inter-groupe. Clin d'Oeil

Je suis tout à fait d'accord et je pense qu'il faudra faire preuve de maturité (hum) et faire la police entre nous. Au pire, nos admins sont là pour veiller au grain et sont incorruptibles Siffle

Bon comme promis il y a quelques jours, j'ai posté un sondage, merci de poster le plus honnêtement possible. Je tiens à préciser que si le choix de la dernière case ne donne pas forcément droit à la révélation d'un secret mais je peux y penser (a).

EDIT : au passage, vous et vos multiples personnalités n'ont le droit qu'à une voix PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre   Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Icon_minitime05.11.12 10:07

Gabrielle de Longueville a écrit:

Je suis tout à fait d'accord et je pense qu'il faudra faire preuve de maturité (hum) et faire la police entre nous. Au pire, nos admins sont là pour veiller au grain et sont incorruptibles Siffle


Un peu mon n'veu. Fouet

Pour le "Ils doivent s'engager à ne tuer personne", cela tombe sous le sens, que ce soit visible ou non, pour ma part.
Dans chaque RPG que ce soit, il est interdit d'agir ou de prendre une décision pour les truies autrui. Clin d'Oeil

Et je récapépète ma proposition de donner un accès à un personnage non bleu lorsqu'une intrigue peut le toucher de plein fouet et que le joueur est motivé pour en être la victime faire partie. Clin d'Oeil
Comme l'a dit Romain, tout le monde n'a pas MSN et les multi MP pour un truc d'envergure sont parfois assez compliqués à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre   Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Icon_minitime06.11.12 21:10

On peut tuer personne ? Triste Moi (enfin Cédric Razz) qui comptait prévoir la mort de Guillaume et Philippe Twisted Evil

Non sérieusement, je trouve l'idée très bonne Razz
C'est vrai qu'on fait un peu tout ce qu'on veut dans notre coin et Cédric n'a fait que de l'espionnage, tuer des pnj et torturer Guillaume Razz Et c'est vrai qu'on pense pas toujours à envoyer des mp pour savoir qui fait quoi et puis les gens répondent pas toujours, ou tard (je le fais, mea culpa PTDR ).

Quant à l'ouverture aux gens, je pense que les amoureux du secret ne posteraient pas forcément tout et je pense que le fermer serait pas mal. Après, Paris parlait de joueurs comme Nicolas qui pourrait avoir le permission d'entrer Razz Comme certains joueurs sont des espions du roi et de la main de l'ombre, ils pourraient être un peu les "ambassadeurs" pour transmettre des messages pour se mettre d'accord Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre   Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des réclamations, service de la Main de l'Ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» He IS the Government - when he's not too busy being the Secret Service on a freelance basis. | Maximilien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENS TOPICS
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser