AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Grades au sein de l'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime13.10.12 19:30

Bonjour les atviens ! Very Happy

Comme l'objet du message vous l'indique, je viens recenser la place que vous prendrez au sein de l'armée. Je pensais vous envoyer à tous un mp, quand je me suis dit après avoir demandé à certains d'entre vous sur msn, qu'il fallait quelque chose de personnalisé et non pas un mp général comme celui que je vous avais fait il y a quelques mois déjà. J'ai donc opté pour ce message où chacun pourra répondre, à la fin j'établirai un tableau pour que vous puissiez vous repérer au mieux. Tout d'abord je vais vous faire des explications des principaux grades :

Les chefs d'etat major ou officiers généraux : Ils ont un pouvoir décisionnaire, ce sont eux qui décident des mouvements stratégiques des corps d'armée et qui donnent les ordres les plus hauts.

Les officiers supérieurs : Ils sont directement en contact avec les précédents, ils reçoivent les ordres de ceux-ci et les appliquent à grande échelle, ils prennent aussi sur leur dos la composition des rangs. Ce sont des leaders d'hommes

Les officiers subalternes : Comme pour toute hiérarchie descendante, ils sont aux ordres des deux premiers corps d'armée mais sont bien entendu très importants. Ils sont à la tête de régiments moyens.

Les sous officiers : Ils sont le points de pivot entre la soldatesque et les plus gradés. Ils côtoient aussi bien les uns que les autres. Ils ont donc à défaut d'un grand pouvoir, de grandes responsabilités de soutien d'hommes.

Les militaires de rang ou la soldatesque : Ils sont bien entendu aux ordres de tous les autres, il s'agit des grades les moins importants mais cela va tout de même jusqu'à caporal chef.

.......................................

Tous les grades sont attribués généralement selon le rang de la personne, ses titres ou sa fonction, un prince ne peut donc pas se retrouver dans la soldatesque, c'est impossible et un gueux à moins d'être du Guesclin ne pourrait pas se retrouver officier supérieur. Certains grades sont donc assez logiques, c'est pour cela que je me suis permise de caser les mousquetaires automatiquement car ils sont déjà militaires. Nous pouvons en discuter sans soucis, si la place attribuée ne vous semble pas trop correcte ou si vous avez prévu à un moment donné avec un autre membre de recevoir des gallons ou d'en perdre.

Voici donc le classement provisoire très en vrac, j'ai juste besoin de faire le point :

CHEFS D'ETAT MAJOR FRANÇAIS + ALLIES :

Louis XIV - Philippe d'Orléans - Hector de Valois

CHEFS D'ETATS MAJOR LORRAINS + ALLIES

Philippe de Lorraine - Edouard du Danemark - Jacques d'York (pnj) - Prince de Lillebonne (pnj)

OFFICIERS SUPÉRIEURS FRANCAIS

Léandre de Vallombreuse (Lieutenant général "adjoint") - Aymeric de Froulay - Turenne (pnj) - Louis de Mortemart (général des Galères)

OFFICIERS SUPERIEURS LORRAINS

Morgan of Richmond - Derek de Saxe

OFFICIERS SUBALTERNES FRANCAIS

Silvestre de Lévis - Nicolas de Ruzé - Paris de Longueville (sous les ordres de Froulay)

OFFICIERS SUBALTERNES LORRAINS

...

SOUS OFFICIERS FRANCAIS :

François de Froulay

SOUS OFFICIERS LORRAINS :

...

MILITAIRES DE RANG OU SOLDATESQUE FRANCAISE :

Ferdinand d'Anglerays - Eric (Elodie) de Froulay - Henri de Langoiran

INDÉPENDANT (Car Corsaire)

Arthur de Roberval

Comme vous le voyez, il me manque du monde. Postez donc à la suite s'il vous plait, et n'hésitez pas à demander en cas de doutes, j'éditerai au fur et à mesure. Pour les femmes qui iraient au front, merci de me dire aussi si vous serez :

Lavandière
Blanchisseuse
Infirmière
Rédactrices de courrier
Ribaudes Razz Oui c'est un métier comme un autre. Razz

Merci à tous ! Smile


Dernière édition par Amy of Leeds le 15.10.12 14:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Stuart


Morgan Stuart

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Cela peut vous paraître étrange mais j'en ai un. Il est bien caché, je le réserve à qui m'aimera vraiment. Et pour mes enfants.
Côté Lit: Vous voulez une liste ? Ce sera même un recueil !
Discours royal:



ϟ TURN OUT THE LIGHT ϟ
show me your dark side

Âge : 30 ans
Titre : Duc de Richmond, de Lennox, de Gloucester, Comte de March, cousin de Charles II d'Angleterre
Missives : 720
Date d'inscription : 15/02/2012


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime13.10.12 19:48

En chef d'Etat major pour les anglais, c'est Jacques d'York en PNJ Clin d'Oeil
Morgan quant à lui sera officier supérieur Clin d'Oeil
Côté lorrain bien sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime13.10.12 19:50

Je note ça. Smile Merci ^^

Revenir en haut Aller en bas
Derek de Saxe


Derek de Saxe

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: pas encore de problèmes cardiaques, merci de vous en préoccuper
Côté Lit: Surprise, ça bouge!
Discours royal:



En toute modestie
deutsche Qualität

Âge : 26 ans
Titre : Prince-héritier de Saxe, Duc de Saxe-Weissenfels
Missives : 883
Date d'inscription : 07/02/2012


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime13.10.12 20:22


Derek de Saxe==>Côté Lorrain==> officier supérieur (je ne l'imagine tellement pas à des postes de haut commandement PTDR mais je pense que c'est le plus logique étant donné sa naissance même si personnellement qu'il soit subalterne ou supérieur m'est égal; Donc si ça peut arranger et que ce n'est pas trop incohérent, officier subalterne me va aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime13.10.12 20:27

Je t'attendais justement au tournant Ju' pour Derek What a Face Razz ça fait peur dit comme ça Razz

Alors je dirais personnellement officier supérieur, car en tant que prince et héritier en plus d'une grande province comme la Saxe, ça serait plus logique à mon sens. Comme c'est ton premier choix, nous optons pour ça ? Smile ça t'irait ?

Sinon Alvise y participera (les italiens sont neutres mais peuvent financer ou donner des troupes s'ils veulent donc je demande Smile ) et Constant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Derek de Saxe


Derek de Saxe

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: pas encore de problèmes cardiaques, merci de vous en préoccuper
Côté Lit: Surprise, ça bouge!
Discours royal:



En toute modestie
deutsche Qualität

Âge : 26 ans
Titre : Prince-héritier de Saxe, Duc de Saxe-Weissenfels
Missives : 883
Date d'inscription : 07/02/2012


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime13.10.12 20:44

Ah oui tant que ça? Razz

Oui ça me semblait plus logique aussi, donc va pour officier supérieur, ahaha ça va être drôle... l'officier incompétent dans toute sa splendeur What a Face,bon peut être pas quand même. Faut bien qu'il ait des qualités! PTDR

Sinon Alvise ne disposant pas vraiment de l'argent du Doge et de ses moyens humains ne va pas participer à la guerre.Il se contente pour l'instant d'accompagner Sofia et Christian en Italie!

Constant je n'ai pas fini sa fiche donc je ne sais pas!Il n'a pas vraiment l'âme d'un guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime13.10.12 20:51

Je note pour Derek, et oui allez il peut arriver à avoir des qualités PTDR vous êtes déjà si peu nombreux dans l'armée lorraine, ne commencez pas à être des boulets Razz

Pour Constant, je pensais plus à infirmier ou autre, étant donné qu'il a le secret de certains potions (même si c'est plus dans le sens goûteur) Smile Mais c'est vrai que comme il est sous surveillance, ça serait mieux qu'il reste à Paris ou Versailles. Je préfère juste demander pour l'ensemble des persos. Clin d'Oeil Si tu ne le vois pas dans la guerre, il n'ira pas et oki pour Alvise Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime14.10.12 0:42

Certes, je ne suis pas du tout sur le bon compte mais... What a Face

Alors déjà, je voudrais modifier un truc sur Elodie : elle n'est pas officier, mais plus dans la soldatesque... Enfin, je pense, à moins que tu ne considères les mousquetaires comme des officiers, mais sinon, elle n'a pas de grade particulier scratch

Ensuite Aymeric. Là je suis un peu plus indécise. Il est grand maréchal des logis, mais surtout, lieutenant général des armées du roi. Donc ça fait logiquement de lui quelqu'un qui a un pouvoir décisionnaire (c'est un peu le second du roi, en fait). MAIS de ce que je me souviens avoir lu, il est aussi en contact avec les hommes et les différents corps d'armée, sur lesquels il peut agir directement.
Bref, j'attends vos avis éclairés xD
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Stuart


Morgan Stuart

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Cela peut vous paraître étrange mais j'en ai un. Il est bien caché, je le réserve à qui m'aimera vraiment. Et pour mes enfants.
Côté Lit: Vous voulez une liste ? Ce sera même un recueil !
Discours royal:



ϟ TURN OUT THE LIGHT ϟ
show me your dark side

Âge : 30 ans
Titre : Duc de Richmond, de Lennox, de Gloucester, Comte de March, cousin de Charles II d'Angleterre
Missives : 720
Date d'inscription : 15/02/2012


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime14.10.12 1:01

Oui, les mousquetaires sont tous des soldats ... sauf François, faut que je vois avec Cess son grade vu que François sera sous les ordres de Monsieur Clin d'Oeil

Quant à Aymeric pour moi il serait officier supérieur car il prend ses ordres du roi et les fait appliquer scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime14.10.12 1:09

T'sais quoi, j'irais checker dans le dico de l'Ancien régime à la BU lundi et je reviendrais avec (enfin) des infos précises sur ce grade Héros (Ferdigi) Mais pour le moment, plaçons-le dans les officiers supérieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime14.10.12 1:25

Alors en fait j'ai parlé à Cess aujourd'hui sur msn et je ne pense pas qu'être sous - officier pour François pourrait le placer loin de Mister, puisque ce sont des points de pivot entre les hauts gradés et les moins bien gradés. On en a discuté, elle était plutôt d'accord, du coup je l'ai placé là. ^^

Pour Elodie, je t'avoue que je l'avais mise là pour qu'elle soit avec son frangin (oui je veux réunir les familles moi Razz ) donc vraiment au pif je t'avoue, c'est pour ça que je voulais obtenir les avis et que des mps avec des conseils à tous les membres auraient été très longs et fastidieux. Donc pas de soucis pour Elodie dans les militaires de rang, si tu préfères.

Concernant Aymeric, les lieutenants- généraux sont officiers supérieurs oui, ça je te le confirme à 100%. Clin d'Oeil Pas vraiment besoin de recherches, j'ai mon guide sous le coude. Razz

Je pense qu'on peut le mettre d'office là sans soucis, si ça te va. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime14.10.12 2:54

Paris de Longueville: Officier supérieur sous les ordres d'Aymeric de Froulay

Louis de Mortemart: Officier supérieur, sous les ordres de personne, sinon du roi What a Face (général des Galère, commandant de vaisseau pour cette guerre)

Jean de Baignes: prêtre supérieur........(ok je sors Razz )



Concernant les grades, il y a la page Wikipédia qui est très bien faite Wink
Sinon, au XXIème on a pour l'armée de terre:

Officiers subalternes:
Aspirant lieutenant
Sous lieutenant
Lieutenant
Capitaine

Officiers (supérieurs)
Commandant
Colonel
Général (décliné selon le corps d'armée)

Ca a pas mal changé pour les sous-officiers et militaires du rang, car de nos jours le maréchal des logis est un grade de sous-officier, alors qu'à l'époque c'était un truc-de-la-balle Wink
Mais pour les officiers, c'est à peu ou prou la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime14.10.12 4:11

Alors après je préciserai dans le tableau, les grades spécifiques de chacun. Là en fait je recense véritablement les catégorie principalement. Smile Mais au contraire si on veut le préciser, qu'on le fasse sans hésiter. Je noterai Smile

Et oui Cie je te plussoie pour le maréchal des logis, c'est bien pour ça que Aymeric est officier supérieur Smile

Je note pour tes persos dès que je me réveille, il est 4h du mat, j'ai comploté et je suis nase Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime14.10.12 9:27

Okay, ça me va! Vous m'évitez un passage à la BU, c'est gentil What a Face

Quant à Elodie.... elle veut pas être avec son frère, elle Boude Bref. C'est niquel pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime14.10.12 10:49

Paris de Longueville a écrit:
Paris de Longueville: Officier supérieur sous les ordres d'Aymeric de Froulay

Question idiote mais est-ce qu'un officier supérieur peut recevoir des ordres d'un autre officier supérieur ? Razz
Paris ne serait pas plutôt officier subalterne ? scratch
Puis vu qu'il a pas été au Nouvel An, tu crois que Loulou le laissera à cette place ? Grr Boude
Non je sais pas, je demande juste Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime14.10.12 11:49

Oui oui, des officiers sont supérieurs entre eux...
Le général d'armée est au dessus du général de brigade, par exemple. Le colonel est le subalterne du général, il est donc sous ses ordres, etc...

Les qualificatifs de "supérieurs" et "subalternes" doivent venir de noms historiques, je pense, ou peut-être d'une différence de postes de commandement qu'ils ont .... je sais pas trop ^^

L'ordre que j'ai donné dans mon post précédent est l'ordre hiérarchique Clin d'Oeil


Pour Paris, j'y ai songé, oui... scratch Mais comme on a prévu un truc avec Marie, je me suis dit que:
-Paris pourrait se faire pardonner en offrant un truc au roi qui lui manque, ou je ne sais quoi (la mission Louvel? Une aide via Neuchatel pour la guerre? )...du coup j'y réfléchis un peu et voulais t'en parler ^^
-Il y a aussi l'appui de Tonton, même si ça ne résoud pas tout, pourrait être un petit argument en plus...

Après, on ne peut pas non plus rétrograder un militaire pour une telle raison...le truc, c'est que Paris n'a encore jamais été à l'armée, donc je ne sais pas trop... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime14.10.12 13:46

Oui Cie a raison, des officiers supérieurs peuvent être sous les ordres d'officiers supérieurs, comme un colonel le serait d'un général. Smile Comme des sous officiers (Sergent, major etc) ou même dans la soldatesque.

Là en fait je comptais davantage déblayer pas mal le terrain pour les différents corps d'armée, car les membres peuvent déjà savoir globalement selon leurs rangs ce qu'ils seront. Mais pour ceux (et ils sont assez nombreux) qui n'ont pas encore trouvé de grade spécifique, je comptais revenir vers eux par la suite par mp pour leur en parler. Ça me sera plus facile, car ça aura été déjà bien ciblé où ils seront. Clin d'Oeil Je mettrais les grades hiérarchiques directement dans le tableau du coup et pas là. Smile

Mais bien sûr ce qu'ils le savent dites le ici : j'ai déjà des caporaux, des maréchaux des logis etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime14.10.12 14:15

Attention, Adeline vient réclamer PTDR

Bon ça ne me concerne pas directement puisqu'aucun de mes personnages n'a l'intention de combattre sur le front (ni même de faire diversion) mais j'ai regardé un peu la discussion et je me suis rendue compte que j'étais vraiment paumée PTDR . J'ai l'impression que vous comptiez vous écarter des pratiques militaires de l'époque donc je viens réclamer un petit topic explicatif sur l'organisation de cette armée pas pour tout de suite bien sûr mais quand ça sera bien clair pour vous Razz .

Bon pour que mon intervention ne soit pas complètement inutile, je venais suggérer pour Paris qu'il puisse lever des mercenaires en Suisse parce que sinon le soutien de Neuchâtel PTDR ainsi qu'un régiment en Normandie dans la province des Longueville scratch Après en tant que prince et fils d'un duc et pair, il est forcément chez les supérieurs pour moi Razz (Ouais, mon avis est essentiel je sais Cool ).
Sinon, tu relèves tous les pnjs également ? Côté Français, devrait donc y avoir Turenne et chez les Lorrains, les divers princes qui prennent part à la guerre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime14.10.12 14:22

Les pratiques militaires de l'époque ? C'est à dire ? Pardon c'est sans doute la fatigue, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Les armes en présence tout ça genre les canons ? Razz Comment ils étaient soignés ? Comment on se battait sur mer ? Non car après la guerre a toujours été pratiquée de la même façon, là on touche à la stratégie que chacun adoptera, et ça, ça ne nous concerne plus trop après, ce sont les joueurs. En fait non je ne comprends pas, fouette moi Razz

Après comme je dis oui là en en effet, je déblaie le terrain pour y voir plus clair et nous irons au coeur du sujet de toute façon par la suite. Smile Je m'organise level par level, mais oui je suis partante pour expliquer davantage dans un autre sujet. Clin d'Oeil

Relever tous les pnjs, je ne sais pas, peut-être pas, là apparemment York va être l'objet de complots donc voilà pourquoi je le relevais, je peux mettre Turenne car sans doute il sera évoqué souvent, et Lillebonne mari car apparemment il va servir, mais après pas trop non plus s'ils ne servent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime14.10.12 15:03

Amy of Leeds a écrit:
Les pratiques militaires de l'époque ? C'est à dire ? Pardon c'est sans doute la fatigue, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Les armes en présence tout ça genre les canons ? Razz Comment ils étaient soignés ? Comment on se battait sur mer ? Non car après la guerre a toujours été pratiquée de la même façon, là on touche à la stratégie que chacun adoptera, et ça, ça ne nous concerne plus trop après, ce sont les joueurs. En fait non je ne comprends pas, fouette moi Razz

Je peux te fouetter Pervers PTDR ? Non je ne parle pas des pratiques en tant que telles (encore que les stratégies ont évolué à cette époque mais bon ça reste tributaire des apports de la guerre de Trente ans et de Gustave-Adolphe) et surtout pas des armes pitié PTDR Non, je pensais vraiment à l'organisation en tant que telle. Garderez-vous l'idée que chaque chef de guerre doit lever son propre régiment ? Que les généraux sont quasiment indépendants de leur stratégie (ce qui peut créer des conflits) ? Créerez-vous justement, puisque tu soulèves la question, un système de santé au service des troupes ? Voilà en gros certaines des questions qui me viennent à l'esprit quand je vous lis et je trouve qu'il ne serait pas inutile un jour ou l'autre d'en faire un petit topic explicatif Razz . Même si ça ne me concerne pas en soit PTDR

Sur ce, je retourne dormir et je vous laisse à vos grades PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime14.10.12 15:24

Euh ... bien euh ... PTDR là je t'avoue que tu me prends un peu au dépourvu, je n'en sais strictement rien. Personnellement je voyais davantage les chefs d'état major prendre les décisions comme c'était le cas assez souvent, et donner les grandes lignes de la stratégie à adopter. Les généraux ne seraient pas totalement indépendants à mon sens, puisqu'il y a une hiérarchie, ce sont les chefs d'état major qui décideraient des mouvements de troupes.

Après je t'avoue que je ne suis pas trop une spécialiste de la guerre, et nous allons peut-être pas être aussi pointilleuses, je sais pas, après ça pourrait tuer le rp. A être trop précises, je pense que ça serait trop d'infos à assimiler. Pour le service sanitaire sinon c'est oui oui puisque j'ai casé des infirmières, il y en aura donc un. Mais pour ça, par exemple je ne vois pas trop quoi décrire personnellement. ça serait des infirmeries sur le tas, comme on pouvait en avoir en temps de guerre, c'est à dire quelque part un peu loin du front mais pas trop. Je ne saurais pas quoi dire de plus en fait là comme ça.

Quant aux régiments, bien là je pense que ça appartient au joueur directement, comme par exemple Paris oui, qui est prince de Neufchâtel, chaque perso ciblerait ses terres. Je pense que jusqu'aux officiers subalternes, chacun peut donc lever un régiment issu de ses possessions : Derek aurait des saxons, Paris des suisses etc etc mais ça c'est que mon avis. Disons qu'après on ne va pas trop mâcher non plus le travail aux joueurs Clin d'Oeil (ce n'est pas méchant Razz ) Nous vous apportons les informations globales, vous aidons à vous repérer le plus possible pour savoir qui est qui, qui fait quoi, nous garderons toujours un oeil pour voir si les équilibres sont respectés, si rien ne nous choque, mais après ça appartient aussi aux joueurs. Si vous avez des doutes, nous y répondrons. De toute façon il est clair que malgré tout nous n'aurons pas pensé à tout et que comme très souvent quelque chose va nous sauter aux yeux à un moment donné. Mais tous ces détails soulevés, là de but en blanc ça va être difficile de mettre en place des choses assez aléatoires qui risquent de changer en cours en plus comme le zèle de certains généraux.

Mais oui un topic plus complet peut être fait, même si à mon avis il sera assez court et incomplet puisque beaucoup d'éléments reviennent à la décision du joueur. Smile

Bonne sieste Razz

Retournons à nos moutons quoi qu'il en soit, il me manque certains de ces messieurs What a Face Venez vous recenser sinon coup de cravache ! Fouet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime15.10.12 0:39

Adeline n'a pas tort, en effet, mais ne tombons pas non plus dans le sur-détail, il faut garder l'essentiel, comme tu le dis, Lisa Wink

Mais oui, l'organisation de l'armée a considérablement changé, bien au contraire Wink Chaque "chef" de régiment monte et paye ses hommes.
C'est pour ça que par exemple, pendant la Fronde, on parlait de l'armée de Condé, et pas de l'armée royale en tant que telle Wink

Après, il faut voir comment cela se montait, si tous étaient concernés ou non.
Mais comme le dit Lisa, ce topic est surtout un condensé. On gère la suite de tout ça en partie admin et ne vous inquiétez pas, tout sera farpait What a Face

(oui, faut pas oublier que je connais presque par coeur les manoeuvres de Condé à Rocroi...pour une fois que ça va me servir PTDR )
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime15.10.12 0:46

Oui nous allons régler ce détail en partie admin, je pense comme tu le dis Cie, mais Adeline tu as tout à fait bien fait de poser cette question au contraire. Clin d'Oeil

Mais voilà que ce rp reste centré sur les grades pour déblayer d'abord le chantier, et c'est après qu'on construira les routes. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime15.10.12 14:13

Je fais un passage éclair, je n'ai même pas tout lu ...
Je me demandais si le grade d'aide de camps était possible ?

Parce que même sous officier, ça fait haut pour un gamin de 18 ans PTDR Il serait celui de Léandre.
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime15.10.12 14:27

Alors je noterai ça pour mon tableau, le fait qu'il soit aide de camp. Y'a pas de soucis je pense.

Là concernant le corps d'armées en tant que tel, je dirais en effet plus militaire de rang, puisque oui déjà il est encore très jeune, il n'a pas eu encore un fait d'armes probant et il n'est pas vraiment titré. Sous officier serait too much pour Henri, tu as raison. Smile

En plus tu seras dans le même corps d'armée que papounet ! What a Face (Oui j'aime réunir les familles Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Grades au sein de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de l'armée   Grades au sein de l'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grades au sein de l'armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription au sein du forum.
» Couvrez ce sein que je ne saurais voir ✿ Sarah of Leicester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser