|
| Aphrodite P. von Habsbourg ♠ Que voilà un bien étrange nom, pour une archiduchesse. | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Aphrodite P. von Habsbourg ♠ Que voilà un bien étrange nom, pour une archiduchesse. 21.09.12 15:38 | |
|
Aphrodite
von Habsbourg
(Kelly Brook)
« Aphrodite Perséphone Marianne von Habsbourg »
► 25 ans ► Son altesse royale et impériale, l'archiduchesse Aphrodite d'Autriche. ► Autrichienne ► Fiancée de son cousin, Léopold Ier du Saint-Empire. C'est donc la future impératrice du Saint-Empire Germanique. ► Catholique ► Hétérosexuelle, grand-dieu !
♕ PROTOCOLE ♕ ► VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?
Autrefois, le cœur de la future impératrice du Saint-Empire ne battait que pour sa chère Autriche et la France, Versailles en particulier, a été appréhendée par la demoiselle comme une prison, certes dorée, mais une prison tout de même. La France est si différente de sa chère patrie, après tout. La cours de Versailles était dans son esprit, avant son arrivée, comme un pensionnat pour future impératrice, quelque chose comme ça, qui ne lui permettrait aucune petite distraction. Son père l'a en effet envoyée en France dans le but de lui faire perfectionner son apprentissage des langues étrangères, entre-autre, avant son mariage prochain avec l'empereur Léopold, son cousin.
Et pourtant, les choses changent. Arrivant en France, la jeune archiduchesse se prit d'amour pour ce beau pays qui, bien que n'égalant pas la grandeur de l'Autriche, avait tout pour être plaisant. Peu à peu, Versailles devint un petit Paradis à ses yeux, par ses somptueux jardins, ses multiples salles toutes plus belles les unes que les autres... La cousine de la Reine Marie-Thérèse a donc finalement découvert la cours de France avec un pur délice. Il lui est même difficile d'envisager le moment où, pour remplir les dessins qui lui sont demandés, elle devra quitter cette cours pour regagner sa Vienne natale. Un pincement lui saisit toujours le cœur lors de ces pensées et es amis qu'elle s'est découvert ici lui manquent par avance, tout autant que les fontaines sur lesquelles elle aime prendre place pour se laisser aller à quelques ouvrages.
► COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?
Née dans une famille impériale, la jeune femme n'est que trop consciente des complots qui se trament dans les couloirs les plus noirs des familles Royales et Impériales. L'assassinat du Roi de France ne l'étonnerait pas le moins du monde car à ses yeux, royaliste rime avec complot. Quel dirigeant n'a jamais eut à craindre après ce genre de menace ? Depuis l'antiquité et sûrement bien avant cela, les complots existent : regardez Jules César... Ceci étant, la demoiselle se tient loin de ces histoires et n'est pas en France pour espionner Louis le Quatorzième.
► COLOMBE OU VIPÈRE ?
Les racontars, les commérages... il est évident que la jeune femme les côtoie. C'est chose si courante à la cours et les nobles, les dames surtout, sont si critiques... Pour autant, la demoiselle essaie de ne pas être trop mêlé à ce genre de pratique, d'autant plus qu'elle même garde jalousement quelques secrets dont l'éventuelle découverte la fait trembler. Nous pouvons donc dire que la future impératrice est une colombe. Pour cela, il n'est pas rare que quelques secrets soient confessés à son oreille car la belle est bonne conseillère et a cette réserve qui fait tout son charme et pousse aux confidences.
► DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?
Aphrodite est d'abord une artiste excellente. Pour devenir une femme accomplie, la demoiselle s'est efforcée de cultiver un certain domaine musical, auprès des meilleurs professeurs de Viennes et de toute l’Autriche. Ainsi, la jeune archiduchesse maîtrise parfaitement l'art de la harpe, un instrument qui la passionne tout particulièrement. Ceci étant, Aphrodite sait aussi jouer de la lyre, du violon ainsi que du clavecin.
La future impératrice a également étendue ses capacités artistiques à d'autres domaines que la musique. L'art du chant lui a été inculqué dès le plus jeune âge. Quand à la danse, la brunette est bien loin de démériter. Il faut dire qu'adolescente, la demoiselle passait quotidiennement deux heures à l'apprentissage des pas.
Le dessin, la demoiselle a toujours eut du mal à s'y faire. Ce qui n'a pas empêcher son père de lui faire donner des cours avec toujours plus d'acharnement, pour que la jeune femme finisse par savoir plus ou moins dessiner. La princesse n'aime pas trop cela mais personne ne le sait. A vrai dire, la future impératrice a depuis longtemps apprit à ne jamais rechigner à quelque tâches que ce soit.
Plus une contrainte qu'une passion, la jeune femme a dût apprendre de nombreuses langues, d'aujourd'hui ou d'antan. Ainsi la demoiselle sait parler l'Allemand, sa langue maternelle, mais aussi le Hongrois, le Français, l'Anglais, le Tchèque, le Croate et l'italien. Elle a aussi des notions de Russes, qu'elle commence tout juste à apprendre. Pour ce qui est des langues mortes, la demoiselle maîtrise la langue Slave, qui fait partie des six racines de la langue Allemande, mais elle a aussi des notions en latins.
La littérature est un plaisir trop rare que la demoiselle s'accorde. Il faut dire que les ouvrages ne font guère légion. Et qu'avec toutes ses activités, la demoiselle n'a guère de temps pour se consacrer longtemps a cette distraction qui compte pourtant parmi ses loisirs propres.
Nous retrouvons également l'équitation dans les loisirs de la demoiselle qui se trouve être une bonne cavalière, malgré la réticence de sa mère à la voir cavaler à travers champs. Car pour son Altesse, ce genre de pratique est mauvaises pour la conception d'enfants, une information qui n'inquiète pas Aphrodite, pour la simple et bonne raison qu'elle n'y croit pas une seconde.
♕ HOP, RÉVÉRENCE ! ♕ ► Prénom/pseudo ► Âge ► Présence sur le forum ► Code du règlement ► Comment avez vous connu le forum ? ► Suggestions ?
Dernière édition par Aphrodite P von Habsbourg le 21.09.12 18:34, édité 3 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Aphrodite P. von Habsbourg ♠ Que voilà un bien étrange nom, pour une archiduchesse. 21.09.12 15:39 | |
| BIOGRAPHIE
VERSAILLAISE _________________________________________________ D'une cinquantaine de lignes minimum, vous devez rédiger l'histoire de votre personnage. Le style est libre (histoire, forme RP, anecdote ...) mais vous devez y inclure vos origines, votre caractère, votre physique, vos liens et votre vie à Versailles si votre personnage y est installé. Vous êtes libre d'en faire plus bien entendu et de mettre en page comme bon vous semble. N'ayez pas tous une enfance malheureuse ou des rejetés de famille. Pas non plus d'histoire abracadabrantes. Parlez de votre enfance, adolescence, vie d'adulte suivant votre âge, vos amours, vos peines, vos joies, vos souvenirs ... Le choix est large. Pour les prédéfinis veuillez insérer vos liens dans votre histoire !!!!
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Aphrodite P. von Habsbourg ♠ Que voilà un bien étrange nom, pour une archiduchesse. 21.09.12 17:58 | |
| BIOGRAPHIE
VERSAILLAISE _________________________________________________ D'une cinquantaine de lignes minimum, vous devez rédiger l'histoire de votre personnage. Le style est libre (histoire, forme RP, anecdote ...) mais vous devez y inclure vos origines, votre caractère, votre physique, vos liens et votre vie à Versailles si votre personnage y est installé. Vous êtes libre d'en faire plus bien entendu et de mettre en page comme bon vous semble. N'ayez pas tous une enfance malheureuse ou des rejetés de famille. Pas non plus d'histoire abracadabrantes. Parlez de votre enfance, adolescence, vie d'adulte suivant votre âge, vos amours, vos peines, vos joies, vos souvenirs ... Le choix est large. Pour les prédéfinis veuillez insérer vos liens dans votre histoire !!!!
Juste au cas où |
| | | Amy of Leeds
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.Discours royal:
♠ ADMIRÉE ADMIN ♠ Here comes the Royal Mistress
► Âge : A l'aube de sa vingt septième année
► Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
► Missives : 7252
► Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Aphrodite P. von Habsbourg ♠ Que voilà un bien étrange nom, pour une archiduchesse. 21.09.12 18:18 | |
| Bonjour Aphrodite et bienvenue à Versailles. Je me permets de poster un petit quelque chose avant que tu ne t'avances davantage dans ta fiche car je viens de tiquer sur un détail qui a son importance. Tu te dis fiancée à Léopold d'Autriche, or il est marié depuis plusieurs mois (avril 1666 exactement) à la demi soeur de la reine de France : Marguerite Thérèse http://fr.wikipedia.org/wiki/Marguerite-Th%C3%A9r%C3%A8se_d%27Autriche Nous ne sommes pas des fanatiques de l'histoire, sinon nous n'aurions pas fait de Versailles avant la date officielle historique mais nous aimons à respecter certaines choses. Or je ne pense pas qu'on puisse faire l'impasse sur cette impératrice présente dans quelques rps anciens et qui a une importance encore pour des personnages présents ici : Comme la reine de France pour ne citer qu'elle. J'espère que tu comprends. Ce n'est pas contre toi. Surtout que nous avons fait également des rubriques de repères historiques par pays ou puissance et elle est stipulée concernant le Saint Empire Romain Germanique. Puis j'avoue qu'on tient à une certaine cohérence historique dans le staff. Seconde chose qui nous chiffonne un peu c'est ton prénom, les Habsbourg avaient des prénoms plus ordinaires qu'Aphrodite, je ne te le cache pas. Tu peux tout à fait faire partie de cette famille, et être une cousine, nous laissons l'imagination tout à fait libre de ce côté là, mais c'est vrai que le prénom est un peu surprenant. Voilà c'est dans un soucis de ne pas te faire écrire toute une fiche qui nous chiffonnerait que je te le dis dès maintenant, j'espère ne pas t'avoir démotivée. Je ne te refoule pas, mais c'est juste des petits trucs à modifier je pense. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Aphrodite P. von Habsbourg ♠ Que voilà un bien étrange nom, pour une archiduchesse. 21.09.12 18:30 | |
| Bonjour, Je suis bien au courant pour Léopold, en fait j'ai attendu toute l'après midi qu'un admin passe en CB pour voir si ce petit changement dérangeait beaucoup, du fait que le couple n'a eu que deux enfants morts-nés si mes souvenirs sont exact Pour le prénom, il va y avoir une histoire mais je pourrait tout à fait le changer, je me doutais qu'il dérangerait quelques peu. |
| | | Philippe d'Orléans
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !Discours royal:
ADMIN TRAVESTIE Monsieur fait très Madame
► Âge : 27 ans
► Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
► Missives : 10014
► Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Aphrodite P. von Habsbourg ♠ Que voilà un bien étrange nom, pour une archiduchesse. 21.09.12 18:59 | |
| On n'est pas très CB, il vaut mieux poster dans l'administration monarchique, tu es sûre d'avoir une réponse Même si au niveau dynastique, le mariage n'a aucune incidence, il est déterminant politiquement parlant, entre l'Espagne et l'Empire car le droit castillan permettait aux femmes de monter sur le trône en l'absence d'héritier mâle, ce mariage est fait pour que l'Espagne reste chez les Habsbourg car tout le monde pensait que le petit Charles II allait mourir rapidement du fait de sa condition physique et sa déficience mentale Puis comme l'a dit ma collègue, on est attachées à ce genre de détails historiques, surtout que certains personnages en ont déjà parlé. Puis je t'avoue que si on autorisait ton personnage à être future impératrice, quand elle le saura, elle ne sera plus à Versailles. Donc ce serait un personnage à courte durée, aucune utilité je pense Faut penser à ce genre de détails avant de vouloir marier ses personnages avec des rois/empereurs Par contre au nom Habsbourg, tu es la 4e à l'utiliser : on a la reine, un PV qui a été pris et un nouveau compte qui fait sa fiche Donc si tu gardes la famille Habsbourg, il faut aussi que tu saches t'insérer dans cette famille compliquée sans bloquer les autres personnages qui sont aussi de cette famille Bon courage pour la suite de ta fiche et de tes changements ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Aphrodite P. von Habsbourg ♠ Que voilà un bien étrange nom, pour une archiduchesse. 21.09.12 19:02 | |
| Il était prévu qu'elle ne le devienne pas. Mais soit, je vais tenter de trouver une autre idée de personnage :/ |
| | | Philippe d'Orléans
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !Discours royal:
ADMIN TRAVESTIE Monsieur fait très Madame
► Âge : 27 ans
► Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
► Missives : 10014
► Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Aphrodite P. von Habsbourg ♠ Que voilà un bien étrange nom, pour une archiduchesse. 21.09.12 20:27 | |
| Si tu souhaites rester parmi nous, je te conseille de regarder du côté de nos prédéfinis et des scénarios, il y en a de très intéressants Et comme cela est marqué dans le règlement, la plupart des avatars sont négociables, au cas ou |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Aphrodite P. von Habsbourg ♠ Que voilà un bien étrange nom, pour une archiduchesse. 21.09.12 21:26 | |
| C'est à dire que je voulais vraiment une personne haut/très haut placée dans la noblesse et autrichienne de préférence parce que... ♥ j'adore l'autriche x) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aphrodite P. von Habsbourg ♠ Que voilà un bien étrange nom, pour une archiduchesse. | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |