AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Codes promo AliExpress : jusqu’à -50€
Voir le deal

Partagez
 

 Henri de Langoiran • UC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Henri de Langoiran • UC Empty
MessageSujet: Henri de Langoiran • UC   Henri de Langoiran • UC Icon_minitime13.08.12 0:40





Henri Antoine


de Langoiran




(Bradley James)


Henri de Langoiran • UC Eu10zp


    ► 18 ans
    ► Seigneur de Langoiran, apprenti mousquetaire
    ► Français
    ► Célibataire
    ► Catholique
    ► Hétérosexuel



♕ PROTOCOLE ♕
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?


Henri est arrivé à Versailles alors que venait de s'achever une période particulièrement mouvementée de sa vie : il n'y avait pas bien longtemps que la vie de cavale qu'il avait mené enfant s'était achevée par la mort de son beau-père, et que son jeune frère était né. Depuis le début,donc, Versailles représente pour le jeune homme l'endroit de la stabilité, de la tranquillité. C'est également là où se trouvent les membres de sa famille qui lui restent : sa mère, son demi-frère, et son père - même sice dernier ignore son lien de parenté avec Henri, le savoir là reste un facteur apaisant du château pour le jeune homme. Même si c'est étrange à dire, Versailles, c'est sans doute un peu chez lui, en somme, au moins autant que le château de Langoiran, qui pour le coup est réellement le sien. D'un point de vue nettement moins personnel, on peut dire sans exagérer que Versailles est, du point de vue d'Henri, le plus beau château du monde. C'est ce qu'il a pensé la première fois qu'il y a posé un pied, en voyant ces beaux bâtiments et ce parc splendide, aux bosquets si enchanteur ; il le pense d'ailleurs toujours. Surtout lorsqu'il songe à son propre château, qui ne peut vraiment en rien rivaliser au moins vaguement avec celui-là. Bon, bien sûr, tout n'est pas aussi rose que cela semble l'être. Versailles ne peut être un endroit parfait et, si Henri aime beaucoup le cosmopolitisme qui y règne, toutes ces personnes différentes que l'on peut y croiser, il sait très bien que ce château est aussi un véritable nid à vipères, rempli de gens prêts à broyer entièrement les autres pour des raisons insignifiantes. Mais à vrai dire,cela ne le dérange pas vraiment :s'il n'y avait pas cela, Versailles ne serait pas Versailles, et serait probablement un lieu bien ennuyeux...

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

Un complot contre le roi ? Henri ne peut pas même concevoir que cette idée ait traversé l'esprit de quiconque dans le royaume de France : comment pourrait-on seulement songer à ourdir un complot contre le roi ? Pourtant, malgré le fait que cela dépasse l'entendement d'un homme fidèle à son roi comme peut l'être Henri, il n'est pas un imbécile. Il sait très bien que certains à Versailles peuvent être prêts à tout et sans scrupules. Alors, il n'est pas impossible qu'un complot existe, même s'il n'en a jamais entendu souffler mot pour le moment : s'il venait à entendre parler d'une telle chose, s'il en serait outré il n'en serait pas grandement étonné.


COLOMBE OU VIPÈRE ?

Henri est bien loin d'être l'une de ces commères friandes de ragots, aussi bien pour ce qui est de les entendre que de les colporter. Mais s'il n'est pas une vipère, on ne peut pas le qualifier de colombe non plus cependant. Tout gascon qu'il est, il ne peut s'empêcher d'exagérer tout ce qu'il rapporte, quitte à lancer de nouvelles rumeurs au passage. Alors bien sûr, s'il ne raconterait pas des histoire pour le plaisir de faire du mal à quelqu'un, il se peut qu'il participeà la propagation des ragots, lorsqu'il trouve cela drôle. Et quant à être au courant de ces derniers... Versailles bourdonne tellement de ragots qu'il faudrait être sourd pour ne pas en saisir au moins quelques uns au passage. Et puis, lorsque l'on est un jeune homme à la cour, en plus d'être distrayants, ils permettent de ne pas trop se sentir perdu au milieu de tout cela. Alors, si Henri n'est pas à l'affut de la moindre rumeur, il tente tout de même de se tenir un peu au courant.

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

Les histoires de cape et d'épées que lui racontait le deuxième mari de sa mère dans son enfance ont beaucoup marqué Henri, et ont fait naître chez lui son goût prononcé pour le maniement des armes ; c'est d'ailleurs probablement de là qu'est également venue cette idée fixe qu'il s'est mise en tête dès l'âge de dix ans, celle de devenir mousquetaire. Il aime beaucoup pratiquer tous types d'exercices physiques, et particulièrement monter à cheval, une activité qui lui permet de véritablement se vider la tête et qu'il pourrait pratiquer pendant des heures.

♕ HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Marie
► 19ans
► Je serai très présente jusqu'en septembre, et ensuite essentiellement le week-end
► Longue vie au roi
► Cela fait très longtemps que je tourne autour du forum en hésitant à m'inscrire... et finalement me voilà Smile
► Aucune suggestion Smile



Dernière édition par Henri de Langoiran le 18.08.12 0:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Henri de Langoiran • UC Empty
MessageSujet: Re: Henri de Langoiran • UC   Henri de Langoiran • UC Icon_minitime13.08.12 0:41

Henri de Langoiran • UC Riri_b10
BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

_________________________________________________

D'une cinquantaine de lignes minimum, vous devez rédiger l'histoire de votre personnage. Le style est libre (histoire, forme RP, anecdote ...) mais vous devez y inclure vos origines, votre caractère, votre physique, vos liens et votre vie à Versailles si votre personnage y est installé. Vous êtes libre d'en faire plus bien entendu et de mettre en page comme bon vous semble. N'ayez pas tous une enfance malheureuse ou des rejetés de famille. Pas non plus d'histoire abracadabrantes. Parlez de votre enfance, adolescence, vie d'adulte suivant votre âge, vos amours, vos peines, vos joies, vos souvenirs ... Le choix est large.
Pour les prédéfinis veuillez insérer vos liens dans votre histoire !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Henri de Langoiran • UC Empty
MessageSujet: Re: Henri de Langoiran • UC   Henri de Langoiran • UC Icon_minitime13.09.12 0:24

Bonjour Henri

Où en es tu de l'avancement de ta fiche ? Te faut-il un délai supplémentaire ? N'hésite pas à nous le faire savoir. Clin d'Oeil

______________________

La duchesse de Fer
" Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. L'envie et la calomnie te poursuivront. Alors dans ce désert égoïste qu'est la vie, ne pense plus qu'à toi. "

Le rouge et le noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Henri de Langoiran • UC Empty
MessageSujet: Re: Henri de Langoiran • UC   Henri de Langoiran • UC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri de Langoiran • UC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser