On ne change pas ; on met juste les costumes d'autres sur soi – Tala Sakari
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: On ne change pas ; on met juste les costumes d'autres sur soi – Tala Sakari 09.04.12 18:45
TALA SAKARI
Qui suis-je ?
► 24 ans ► Princesse du peuple Abénaquis ► Amérindienne ► A été mariée selon la tradition amérindienne, mais non reconnue en France. ► Animiste - mais elle a été baptisée par les Jésuites en Acadie. ► Hétérosexuelle
Dernière édition par Tala Sakari le 26.08.12 11:39, édité 16 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: On ne change pas ; on met juste les costumes d'autres sur soi – Tala Sakari 15.04.12 15:44
Ce que je recherche
- Une confidente à la cour, un genre de "meilleure amie". Une de celle que l'on considère comme une soeur, et à qui on peut tout dire (enfin presque tout !). Quelqu'un avec qui on aime partager des moments mémorables et avec qui on se sent bien tout simplement.
- Une personnage qui se joue de moi sur le point de vue amical. On se considère comme des amis, mais il n'en ai rien. Cette personne se joue de moi et m'utilise pour ses propres besoins...
- Un futur amant, qui aurait succombé aux charmes d'une belle et jeune indienne... Pas étonnant me direz-vous ! Mais il faudra à ce monsieur déployer tous ses charmes et faire preuves d'imagination pour séduire la princesse.
- U.C
Dernière édition par Tala Sakari le 26.08.12 16:33, édité 14 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: On ne change pas ; on met juste les costumes d'autres sur soi – Tala Sakari 15.04.12 15:45
Mes Liens
Silvestre de Lévis Sylvestre et Tala se sont rencontrés au cours d’un des voyages d’exploration du jeune homme. Ce lieutenant de la marine française est arrivé un jour dans un village algonquiens, ou vivait une tribu du nom d’Abénaquis. Le garçon à tout de suite sut se faire apprécier du chef de la tribu indienne. En signe de respect et d’amitié, ce dernier lui a offère sa fille chérie en mariage. Ainsi commence l’histoire commune de Sylvestre et Tala… Entre eux il y a une alchimie certaine, mais on ne peut pas réellement parler d’amour ; le mot tendresse serait plus approprié pour qualifier leur relation. Après avoir vécu quatre ans ensemble, le départ de Sylvestre pour la France leur fit du mal à tous les deux. Tala Sakari eut du mal à l’accepter mais elle finit pas se résigner. Voilà un an que les deux ne se sont pas revus. En venant à Versailles Tala espère revoir son mari ; mais celui-ci est-il prêt à officialiser leur union à la cour ?
Le mari ou l'ami ?
Elodie de Froulay Sous sa double identité, Elodie est le garde du corps de Tala à Versailles. Le mousquetaire Eric de Froulay à en effet été choisit pour veiller sur la jeune indienne. Il ne doit pas la perdre des yeux une seconde, afin qu’il n’arrive rien de mauvais à l’hôte du roi. Cependant, Elodie alias Eric, n’est pas décider à rester collée à Tala. Cette dernière ne sait d’ailleurs pas que son garde est en réalité une femme. Le mousquetaire à prit l’initiative de laisser un peu de liberté à l’indienne. Les deux jeunes femmes entretiennent une relation de complicité, elles ont leurs petits arrangements pour ne pas tout le temps être sur le dos l’une de l’autre et Elodie se montre être une vraie initiatrice à la vie de cour. Voilà une belle amitié en perspective…
Garde du corps attitré
Andréa de Bellevue U.C
La demi-rivale
Anne de Gallerande U.C
Dernière édition par Tala Sakari le 26.08.12 16:41, édité 10 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: On ne change pas ; on met juste les costumes d'autres sur soi – Tala Sakari 15.04.12 15:45
C'est à vous maintenant !!
Invité
Invité
Sujet: Re: On ne change pas ; on met juste les costumes d'autres sur soi – Tala Sakari 24.04.12 13:43
Coucou !
J'ai réfléchi à notre lien, cherchant ce qui pourrait être le plus amusant à jouer et le plus intéressant C'est que mon avis, à toi de me dire aussi !
Pour commencer, il serait plus marrant qu'Andréa ne sache pas que Tala et Silvestre soient mariés. On pourrait même jouer la découverte par rp, ce qui changerait du tout au tout le comportement d'Andréa vis à vis de Tala. Andréa est en manque de voyage alors une indienne, c'est presque inespéré ! Elles auraient pu se rapprocher, discuter et Andréa n'est pas vraiment une pro de l'étiquette donc chacune serait un peu une bouffée d'oxygène pour l'autre, un peu de liberté ne ferait pas de mal. A la base, ça partirait donc d'une bonne amitié.
Puis comme ce sont des filles, elles pourraient un peu parler garçons et Tala lui dirait qu'elle est mariée. Alors soit elle lui montre son mari dans l'assistance ou alors elle dirait juste le nom de Silvestre. Autant te dire que ça va secouer Andréa d'entendre ça.
Pour te résumer un peu le "couple" Silvestre-Andréa, ils savent pas mal de choses l'un de l'autre (il sait qu'elle a été pirate par exemple) mais quand ils sont loin l'un de l'autre chacun fait un peu ce qu'il veut. Mais le mariage ça a quand même un caractère sacré, c'est pas anodin.
Alors après au choix : - soit Andréa lui explique que le garçon des mers qu'elle fréquente, c'est aussi Silvestre mais qu'il lui avait jamais parlé de Tala. Alors là, on peut un peu tout imaginer : crêpage de chignon des deux filles ou une petite alliance contre Silvestre (même si les deux ne sont pas foncièrement méchantes, ça n'ira pas très loin) - soit Andréa ne dit rien et là, elle pourrait un peu se venger contre Tala. Quelques mauvais coups, rien de bien méchant mais elle se sentirait trahie de le part de Silvestre et de Tala (même si la pauvre n'était pas au courant)
Ou alors c'est Andréa qui parle de Silvestre et à toi de voir la réaction de Tala. Il faut voir selon comment tu vois Tala, son caractère et tout !
Invité
Invité
Sujet: Re: On ne change pas ; on met juste les costumes d'autres sur soi – Tala Sakari 25.04.12 15:22
Andréa,
Je suis d’accord pour le début de la relation que tu propose.
Je pense qu'il est peu probable qu’Andréa connaisse la relation qui unie Silvestre et Tala. Je ne pense pas que Silvestre se serait venté d’avoir épousé une indienne auprès de celle qu'il aime ^^
En effet, Andréa et Tala ont pu se rencontrer à la cour et même se rapprocher un peu. Au fil des discussions, Tala pourrait lui annoncer que son mari est aussi à la cour et qu'il se nomme Silvestre (sachant que Tala n’as pas encore revu Silvestre) On pourra jouer la découverte du « secret » en RP si tu veux ! Je te précise juste que Tala et Silvestre sont mariés selon la coutume indienne ; en France ce mariage ne représente « rien » puisqu'il n’a pas été scellé devant Dieu. Pour Tala il compte mais pour Silvestre il a moins de valeur ; bien qu'il respecte beaucoup Tala.
Concernant la réaction d’Andréa je te laisse en décider en fonction du caractère et de la personnalité de la jeune fille ^^ En tout cas Tala n’est pas quelqu'un de méchant et les coups bas ne font pas parti de son quotidien. En plus, l’adultère n’était pas vraiment mal vu par les Indiens En revanche le fait que Silvestre lui ai caché cette idylle peut la faire souffrir ; Tala déteste le mensonge.
Invité
Invité
Sujet: Re: On ne change pas ; on met juste les costumes d'autres sur soi – Tala Sakari 17.05.12 21:18
Je suis désolée de t'avoir un peu zappé
Alors nous sommes d'accord sur le fait qu'elles se rencontrent à Versailles, s'apprécient et discutent beaucoup de tout et rien, qu'elles sont un peu une sorte de bouffée d'oxygène à la Cour vu qu'entre elles, elles ne se formalisent pas vraiment du protocole
Jusque là, parfait !
Merci de la précision sur le mariage mais, même si ce n'est pas devant un dieu catholique, le mariage reste quelque chose de sacré aux yeux d'Andréa, il est quand même l'union d'un homme et d'une femme. Si Silvestre et elle sont un couple libre (même s'ils s'aiment), elle refusera d'être une sorte de maîtresse. Réflexion faite, je pense qu'elle pourrait plus en vouloir à Silvestre qu'à Tala, qui finalement n'a rien demandé. J'en parlerais avec la joueuse de Silvestre.
Mais je pense qu'elles pourraient plus se soutenir qu'autre chose. Elles seraient un peu "déçues" toutes les deux de l'homme qu'elles adorent, donc ça pourrait plus renforcer leur amitié l'une envers l'autre. Une sorte de solidarité féminine, si on peut dire ça comme ça
J'avais d'autres idées en venant mais j'ai oublié comme une cruche Je suis forcée de repasser alors
Invité
Invité
Sujet: Re: On ne change pas ; on met juste les costumes d'autres sur soi – Tala Sakari 18.05.12 11:23
Pas de soucis j'ai pas été super présente sur le fofo ces derniers temps de toute façon
Pour le début nous sommes ok alors, super !!
Je suis d'accord pour une sorte de "solidarité féminine" ! (Girl's Power ^^) Il est sure que Tala va en vouloir à Sylvestre quand elle découvrira la relation qu'il entretient avec Andréa ; j'en ai pas encore discuté avec lui mais je vois bien des retrouvailles tendues entre lui et moi... Bref oui les deux filles pourraient devenir amies et se soutenir face à cet homme qu'elles aiment et qui leur ment à toutes les deux. Comme je te l'avais dis précédement, Tala n'est pas rancunière et je la vois mal "haïr" Andréa juste parce qu'elle aime son mari ! Et puis bon après tout Sylvestre n'a jamais rien promis à Tala ; n'empêche qu'elle est amoureuse de lui et que ça lui ferra du mal d'apprendre cette relation.
On part donc sur une relation d'amitité, et de complicité face à Sylvestre () Peut-être encore à étoffer un peu, avec l'avis du fameux garçon ^^
Je te dis à très vite alors
Invité
Invité
Sujet: Re: On ne change pas ; on met juste les costumes d'autres sur soi – Tala Sakari 30.05.12 17:43
Bonsoir
N'aies pas peur, je ne veux pas t'empoisonner J'ai un petit truc à te proposer. J'ai cru comprendre que Tala ne connaissait pas beaucoup de personnes à la cour, et qu'elle se sentait un peu perdue. Anne serait ravie de l'aider
Je me disais que Silvestre, qui apprécie Anne, aurait pu demander à celle-ci de s'occuper un peu de Tala, lui faire connaitre les us et coutumes de la cour de France et l'empêcher de se faire manger par les méchants. (ce serait à voir avec Silvestre). Anne serait ravie de se promener avec Tala, parce que tous les regards se poseraient sur elles, et Anne adore ça. Je l'imagine bien, en société, dire à Tala devant tout le monde "oh, racontez cette légende de votre peuple". En fait, pour Anne, Tala serait un peu un jouet qu'on exhibe pour que les autres soient jaloux (ça parait un peu méchant dit comme ça, mais Anne est superficielle donc pour elle il n'y aurait rien de méchant xD). Et Anne adorerait entendre les histoires de Tala.
Après, je me demandais si Tala utilisait des plantes pour guérir ou pour faire d'autres trucs. Anne faisant prospérer un commerce de poisons, cela pourrait l'intéresser. Elle pourrait demander parfois, mine de rien, à Tala comment elle utilisait les plantes etc. Si cela est possible, je préférerais que Tala n'ait aucun doute pour le moment. Mais si tu acceptes ce lien, il serait bien sûr amené à évoluer, et donc peut-être que Tala pourrait découvrir les petits secrets d'Anne au bout d'un moment.
Invité
Invité
Sujet: Re: On ne change pas ; on met juste les costumes d'autres sur soi – Tala Sakari 30.05.12 20:43
Coucou Anne
J'espère bien que tu ne comptes pas m'empoisonner tient :p
Je ne savais pas que Anne était une amie de Silvestre - je suis encore un peu perdue avec tous ces personnages des fois *shame*. Cela dit ton idée est très intéressante En effet Tala est un peu en retrait à la cour, et même si elle connaît quelques personnes, elle n'ose pas trop s'affirmer en société. Il n'est pas facile de quitter un monde ou seule la liberté prime pour arriver dans un autre ou il y a tellement de règles à respecter. Je vois bien Anne se promener avec Tala et la "montrer" à tout le monde, et lui apprendre ainsi comment se comporter en bonne courtisane. Une sorte de professeur en somme !! Il faut bien que Tala apprenne à devenir une dame française ^^
Jusque là ça me va parfaitement chère Anne
Ensuite, pour ce qui est des poissons et autres potions magiques, j'aime beaucoup l'idée. En effet les Indiens, comme tous les autres peuples autochtones d'ailleurs, utilisent les plantes pour se soigner et pour éloigner les mauvais sorts ; ils ont eux aussi leurs petites potions secrètes ^^ Alors oui, Tala pourrait aider Anne, sans en avoir connaissance, simplement en lui expliquant comment faire tel remède ou tel autre. Bien sur Tala n'aurait pas connaissance des petits trafics de la marquise ! Mais comme tu l'as dis, tout ceci pourra évoluer au fil des RP
Je te remercie d'être passée, à très bientôt
Invité
Invité
Sujet: Re: On ne change pas ; on met juste les costumes d'autres sur soi – Tala Sakari 10.09.12 19:28
Bonjour mademoiselle Sakari J'ai un lien à vous proposer,mon tout tout premier. Cécile a raconté qu'elle a tout vu et tout fait,je trouve logique qu'elle ait parlé d'un voyage fait en Amérique.Elle pourrait s'être inventée comme elle exagère tout,une escapade et un enlèvement par quelqu'un de ta tribu.Des gens de Versailles vont à la Couronne de Blé, et ça aurait pu venir jusqu'à tes oreilles.Tu pourrais vouloir la rechercher comme tu es leur princesse pour demander le pardon de Cécile.Cécile serait toute rouge de voir que ses récits commencent à prendre de ces ampleurs et refuserait véhemment ce que tu pourrais lui offrir comme cadeaux de rétribution pour sa peine.Tala pourrait penser que c'est par aigreur alors que pas du tout,ça serait par honte.Je sais pas où ça nous conduirait,je suis encore novice en demande de liens mais je me lance.
Invité
Invité
Sujet: Re: On ne change pas ; on met juste les costumes d'autres sur soi – Tala Sakari 11.09.12 20:25
Coucou miss Codron !
Je suis flattée d'être ton premier lien hors pré-définis Haha
Alors venons-en au lien ! Je suis d'accord avec le début que tu propose, l'histoire de l'enlèvement par des indiens de la tribu de Tala est sympa, en plus si elle la raconte en public ça ne fait qu'accentuer la vision "barbare et sanguinaire" qu'on avaient des indiens à l'époque !! Ensuite, oui Tala Sakari pourrait avoir eu des échos de cette histoire mais là justement il y a bien un problème !! Les Abénaquis (c'est le nom de ma tribu ^^) ne sont pas méchants avec les français, au contraire ils sont leurs fidèles alliés. Du coup je vois bien Tala être énervée par ces histoires que raconte Cécile. Elle pourrait en effet chercher à la rencontrer pour savoir la vérité... Parce que en tant que princesse elle tient bien entendu à savoir si son peuple a vraiment commis cet enlèvement ou si c'est un... mensonge A toi de voir si Cécile préfère mentir jusqu'au bout, ou si elle osera avouer son mensonge
Pour ce qui est de la suite, je te recontacterais quand j'aurais plus de temps pour y réfléchir, parce que là avec le boulot et la fac je suis un peu (beaucoup) débordée
Invité
Invité
Sujet: Re: On ne change pas ; on met juste les costumes d'autres sur soi – Tala Sakari 22.09.12 22:38
C'est de nouveau moi la petite menteuse J'ai beaucoup réfléchi et Cécile ne devrait pas faire marche arrière.Si elle avoue publiquement que ce qu'elle a raconté est faux,elle perd son public.De ce côté là,comme elle ne vit que par ça,elle se conduirait en bitch égoïste,j'en ai peur,même si c'est la mort dans l'âme.Mais comme elle s'en voudrait,elle essayerait de se repentir auprès de Tala et de son peuple.Il nous reste à déterminer de quelle façon,Cécile s'y prendrait. Nous pourrons en discuter par messagerie directement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: On ne change pas ; on met juste les costumes d'autres sur soi – Tala Sakari
On ne change pas ; on met juste les costumes d'autres sur soi – Tala Sakari
Page 1 sur 1
Sujets similaires
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum