AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [INTRIGUE n°2] La guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


[INTRIGUE n°2] La guerre  Empty
MessageSujet: [INTRIGUE n°2] La guerre    [INTRIGUE n°2] La guerre  Icon_minitime30.03.12 16:03

[INTRIGUE n°2] La guerre  Loulou10
La guerre


France vs Lorraine

_________________________________________________



♦ LES ORIGINES ♦

Le Prince de Lillebonne, cousin germain de Philippe de Lorraine, est une piètre marionnette entre les mains de son épouse, Elena de Sotomayor. Cette dernière par soif de pouvoir toujours plus grande, a remarqué une terre française, anciennement propriété des duc de Lorraine ... Cette terre des " Trois Évêchés " (Metz, Toul, Verdun) qui représenterait un avantage non négligeable pour le duché et apporterait d'autant plus de richesses à l'ambitieuse, est au coeur même du conflit. S'étant rendue à Versailles, pour parlementer avec le roi de France, Louis XIV, Elena a essuyé un refus catégorique, il ne reviendra pas sur le traité de Wesphalie de 1648. Les choses vont bien entendu ne pas en rester là et si l'hiver n'est pas propice aux combats, la déclaration de guerre est imminente. Au delà de toutes les conjonctures politiques, Elena de Sotomayor a joué là un magnifique coup de maître, puisque son seul désir hormis satisfaire ses caprices de luxe, n'est autre que d'amener à elle, le seul qu'elle considère digne d'elle : Philippe de Lorraine. Les pions sont désormais placés sur ce magnifique échiquier des puissances européennes. Ça sera à vous de les avancer !

♦ LES FORCES EN PRÉSENCE ♦

► Au diable les idéaux, les querelles de pouvoirs ou de couloirs ! Français, votre parti coule de source et vous défendrez contre vents et marées votre bien aimé pays contre l'envahisseur. En alliés, vous avez l'autre grande puissance européenne, les Provinces Unies.

► Quant à vous, nobles gens du Saint Empire, la Lorraine est un bien trop précieux allié et un voisin bien trop estimé, pour le laisser sans votre aide. Votre honneur vous oblige ! Vous prendrez les armes à leurs côtés.

► Et vous, chers voisins anglais, me direz vous ? On n'a pas lynché à Londres tant de français pour rien ! Vos souverains se querellent, malgré leur lien de parenté ! Vous savez à qui vous devez porter secours !

► Parlons aussi de vous, les espagnols ! Ennemis de toujours de la France et allié de longue date du Saint-Empire tenu aussi par les Habsbourg, vous allez combattre contre la France, en particulier sur les mers !

► Lointains compagnons des pays nordiques et en particulier du Danemark, votre souverain tranchera la question en temps et en heure. Vous n'oserez alors certainement pas aller contre sa décision ! Le parti qu'il prendra sera obligatoirement le vôtre !

► Et vous enfin, habitants de la botte italienne. Vous êtes bien trop sophistiqués, et cette guerre vous laisse de marbre. Enfin en théorie ! Vous êtes libre d'apporter votre appui tant financier qu'humain au clan que vous jugerez le plus digne, en oubliant pas qu'une partie de l'Italie est contrôlée par les Habsbourg (d'Autriche au Nord et d'Espagne au Sud).

♦ LE DÉROULEMENT ♦

Oui c'est là qu'il faut ouvrir grands ses yeux et ses oreilles très chers membres ! Car on aurait pu faire un diagramme d'Ishikawa (Haaaaan quelle horreur) sur ça :

► La guerre en tant que telle, sera une intrigue sur le long terme, entrecoupée par des trêves, des négociations et toutes sorte d'évènements, afin de permettre aux joueurs de regagner Versailles, lorsqu'ils le voudront. Car oui, Versailles ne PEUT pas être déserté, car dans ce cas où se trouverait l'intérêt même du forum ? Contrairement donc à l'anniversaire royal, nous ne verrouillerons le sujet qu'après beaucoup de temps.

► Les trêves et grands basculements seront laissés à l'initiative des admins. En revanche, les soldats et officiers pourront quitter le champ de bataille, pour toutes sortes de raisons officieuses et officielles, dans lesquelles ils pourront " piocher " à tout moment. Voici quelques exemples parmi tant d'autres :

- Inspections de garnison.
- Convalescences après blessures de guerre.
- Naissances d'enfants.
- Décès de proches.
- Recrutements
dans les provinces tant françaises que " pro lorraines", pour enrôler d'autres soldats.
- Désertions mais vous connaissez le risque que vous encourez.

► Les femmes ont elles aussi un rôle à jouer dans cette guerre, et n'ont pas été oubliées. Libres à elles de suivre les soldats ou de rester à Versailles. Si elles décident de rejoindre le front, elles pourront être :

- Infirmières.
- Cuisinières.
- Lavandières, blanchisseuses et couturières.
- Ribaudes.
- " Rédactrices de courriers "
auprès des soldats mutilés ou paralysés (la plupart seront des pnjs)

► Le clan lorrain se retrouve déjà dans une situation délicate car en sous effectif face au clan français (nous parlons là en nombre de membres) De plus, il ne pourra pas rejoindre Versailles tranquillement (sinon ça serait contraire à toute logique) pour toute la durée de la guerre. Nous allons tenter d'y remédier bien sûr. Versailles viendra donc au clan lorrain comme lors de réceptions d'ambassadeurs à la cour de Nancy, ou lui même viendra à la cour, pour la signature de traités de paix par exemple. Des messagers peuvent bien évidemment mettre leur vie en danger et également traverser la France pour porter, des nouvelles du front à certains alliés, ou tenter d'en trouver d'autres ! Si l'amour s'en mêle, vous pouvez également faire des folies et tenter de passer les lignes ennemies. Mais encore une fois ayez à l'esprit que ce n'est pas sans risques et que si vous venez à la cour en dehors d'évènements officiels ou de trêves, ça sera donc en parfaite catimini. Nous vous laisserons quoiqu'il en soit jamais sur la touche, rassurez vous, que vous puissiez tout de même rpiser avec les autres membres.

► Pour les batailles en elles-mêmes, une catégorie spéciale sera bientôt mise en place. Nous ne devrons y lire que le fruit d'une testorénone à son apogée (Razz). Les rps ne se feront pas à la suite comme lors de l'anniversaire, mais séparés comme des rps normaux. Rps de 3 MINIMUM ou de 4. Car devront s'y trouver à chaque fois, deux têtes d'armées face à face + 1 ou deux soldats. Vous devrez donc vous mettre d'accord sur le sujet, lors de vos nombreux complots. la liste des membres d'états majors, vous sera fournie bien sûr, bien que certains soient déjà évidents.

► Selon les stratégies de chaque clan et les rps, les admins décideront d'un vainqueur comme nous l'avions prévus. Néanmoins pour une justice équitable, nous faisons appel à votre flegme à tous. Quoique vous complotiez, vous devrez apprendre à PERDRE. Nous n'avons jamais vu une guerre sans aucune victoire pour l'un des deux côtés. Si les admins voient trop de défaites constamment pour le même clan, nous interviendrons. Nous pensons que cette intrigue, peut être un tournant décisif pour beaucoup, mais il ne faudra pas hésiter à vous mettre dans l'embarras tôt ou tard. Nous vous faisons donc confiance.

Nous vous laissons intégrer tout ça pour permettre à vos cellules grises de carburer un tantinet et puis ça sera parti (on dit pas mon kiki merci Razz)

Si malgré ces informations, quelque chose ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à nous mpiser ou à poster dans l'administration. Car ce sujet ci devant évoluer n'est laissé qu'aux mains des administrateurs.

Merci de votre compréhension !

A bientôt chers membres !





______________________

La duchesse de Fer
" Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. L'envie et la calomnie te poursuivront. Alors dans ce désert égoïste qu'est la vie, ne pense plus qu'à toi. "

Le rouge et le noir
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV


Louis XIV

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Belle et douce Amy, l'unique. Peu importe mon alliance ...
Côté Lit: Avec ma femme au nom du devoir conjugal, avec la Reine de mon coeur au nom d de l'amour
Discours royal:



ADMIN ROYAL
L'Etat, c'est Moi

Âge : 28 ans
Titre : Roi de France
Missives : 1184
Date d'inscription : 26/08/2006


[INTRIGUE n°2] La guerre  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE n°2] La guerre    [INTRIGUE n°2] La guerre  Icon_minitime03.09.12 13:43

[INTRIGUE n°2] La guerre  Me000010
Acte 1


la déclaration

_________________________________________________


Voici la première étape de la guerre, la déclaration. Elena de Sotomayor, princesse de Lillebonne, épouse de François-Marie de Lorraine. La Lorraine a pour dirigeant actuel Charles IV de Lorraine, un homme dont les échecs sont connus dans toute l'Europe et qui ne s'avoue jamais vaincu.

L'audience de ce jour de novembre avait pour but une négociation entre le roi de France et l'ambassadrice de la Lorraine. Mais de négociation, la princesse part dans les reproches de la non-validité des droits de la France sur les Trois Evêchés. Louis XIV sait qu'il a la loi devant lui et connaît aussi l'article lui donnant le droit d'avoir Metz, Toul et Verdun en sa possession.

Il est clair que la guerre est inévitable. Elena lance cette idée que Louis XIV saisit au vol, sachant qu'il ne fait que défendre ses intérêts. A partir de ce jour et jusqu'en février 1667, les forces vont se regrouper en deux clans : avec la France et contre la France.






______________________



« C'est toujours l'impatience de gagner
qui fait perdre. »
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


[INTRIGUE n°2] La guerre  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE n°2] La guerre    [INTRIGUE n°2] La guerre  Icon_minitime14.12.12 18:59

[INTRIGUE n°2] La guerre  Apaes10
COMPOSITION


DES ARMÉES

_________________________________________________



Ici vous trouverez le répertoire des deux armées, afin de mieux vous aider tout au cours de l'intrigue de la guerre.



♦ LES CHEFS D’ÉTAT MAJOR
(Officiers généraux) ♦


Français

♦ Louis XIV
♦ Philippe d'Orléans
♦ Hector de Valois



Lorrains

♦ Philippe de Lorraine
♦ Edouard du Danemark
♦ Jacques d'York (pnj)
♦ François de Lillebonne (pnj)


♦ LES OFFICIERS SUPÉRIEURS ♦


Français

♦ Léandre de Vallombreuse
♦ Aymeric de Froulay
♦Henri de Turenne (pnj)
♦ Louis de Mortemart
♦ Paris de Longueville

Lorrains

♦ Morgan of Richmond
♦ Derek de Saxe
♦ Felipe di Palma
♦Maximilien de Wittelsbach




♦ LES OFFICIERS SUBALTERNES ♦


Français

♦ Silvestre de Lévis
♦ Nicolas de Ruzé
♦ Philippe d'Artagnan ?

Lorrains

♦ Alfie of Surrey
♦ ...



♦ LES SOUS OFFICIERS ♦


Français

♦ François de Froulay

Lorrains

♦ ...


♦ LES MILITAIRES DE RANG
(Soldatesque) ♦


Français

♦Ferdinand d'Anglerays
♦Eric (Elodie) de Froulay
♦ Henri de Langoiran

Lorrains

♦ ...
♦ ...
♦ ...



♦ INDÉPENDANTS ♦


Français

♦ Arthur de Roberval (Corsaire)

Lorrains

♦ ...



♦ PETIT PLUS A SAVOIR ♦

Paris de Longueville : Officier aux ordres d'Aymeric de Froulay
Louis de Mortemart : Général des galères et commandant de vaisseau.
Léandre de Vallombreuse : Lieutenant général adjoint.
François de Froulay : Maréchal des Logis aux ordres du duc d'Orléans.
Henri de Langoiran : Aide de camp de Léandre de Vallombreuse
Felipe de Palma : Commandant des flottes espagnoles.
Alfie of Surrey : Officier aux ordres de Morgan of Richmond.
Ferdinand d'Anglerays : Caporal chef

______________________

La duchesse de Fer
" Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. L'envie et la calomnie te poursuivront. Alors dans ce désert égoïste qu'est la vie, ne pense plus qu'à toi. "

Le rouge et le noir
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV


Louis XIV

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Belle et douce Amy, l'unique. Peu importe mon alliance ...
Côté Lit: Avec ma femme au nom du devoir conjugal, avec la Reine de mon coeur au nom d de l'amour
Discours royal:



ADMIN ROYAL
L'Etat, c'est Moi

Âge : 28 ans
Titre : Roi de France
Missives : 1184
Date d'inscription : 26/08/2006


[INTRIGUE n°2] La guerre  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE n°2] La guerre    [INTRIGUE n°2] La guerre  Icon_minitime31.03.13 20:50

[INTRIGUE n°2] La guerre  Toul10

Bataille de Toul

15 mars 1667


Champ de bataille

Toul et sa cité médiévale. Toul et son histoire riche en évènements. Toul, la petite protégée de Louis XI mais qui reste intimement liée à Frédéric Barberousse. Toul enfin, et son évêché. L'un des Trois évêchés de Lorraine. Voilà qui n'est pas rien et c'est bel et bien pour cette raison, que l'armée française a décidé de frapper fort et bien. Attaquer une telle ville peut être décisive, le jeune monarque ne prend pas le temps de tergiverser et veut démontrer sa puissance sur le champ de bataille. Son armée est en effet composée de bien plus de soldats que celle de Lorraine, ce chiffre devrait leur donner tôt ou tard, un bon avantage. Cependant, Louis XIV n'a pas choisi la facilité donc, car les lorrains peut-être mieux préparés et retranchés dans la ville, sont bien décidés à résister et à ne pas la céder. Ils sont tout à fait déterminés à ne pas se laisser intimider par le camp ennemi, ni par le flot de soldats qui avance sur Toul ! Ils ne se rendront pas, quitte à mourir jusqu'au dernier. Une bataille sans merci de toute part se prépare. Chaque camp ne se fera aucun cadeau.

♦ Les participants ♦


LES FRANÇAIS

♦ Philippe d'Orléans (Chef d'Etat Major)
♦ Léandre de Vallombreuse (Officier supérieur)
♦ François de Froulay (Sous officier attaché à Philippe d'Orléans)
♦ Ferdinand d'Anglerays (Caporal Chef)

LES LORRAINS ET LEURS ALLIES

♦ Derek de Saxe (Officier supérieur)
♦ Morgan of Richmond (Officier supérieur)
♦ Alfie de Surrey (Officier subalterne)

PNJs FRANÇAIS

♦ Louis XIV
♦ Henri de Turenne

PNJs LORRAINS

♦ Jacques d'York
♦ Frédéric Guillaume de Brandebourg








______________________



« C'est toujours l'impatience de gagner
qui fait perdre. »
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Bontemps


Alexandre Bontemps

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur:
Côté Lit:
Discours royal:



TROLL de Versailles

Âge : 41 ans
Titre : Intendant (Troll) de Versailles
Missives : 241
Date d'inscription : 31/08/2014


[INTRIGUE n°2] La guerre  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE n°2] La guerre    [INTRIGUE n°2] La guerre  Icon_minitime22.02.15 20:05

La guerre est à présent terminée, gloire à la France et à son souvenir, Louis le Quatorzième ! :haa:

Pour savoir ce qu'il s'est passé durant la guerre, le récapitulatif fait désormais partie des annexes. Et si vous voulez savoir plus en détail, il reste toujours les topicsrédigés pendant la période de guerre !

Fin de l'intrigue.

______________________



« Versailles, haut lieu du pouvoir royal, était réputé comme lieu de réflexion. Notamment grâce à la galerie des glaces. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








[INTRIGUE n°2] La guerre  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE n°2] La guerre    [INTRIGUE n°2] La guerre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE n°2] La guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des xénos
» Monster truck en chariot de guerre
» Ils ont déclaré la guerre à Préval
» Obama, Sarkozy: la guerre des ego. (Que le ton a changé depuis!)
» Baldrog, PIP chariot de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
LA REVERENCE, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES
 :: Relations mondaines :: Intrigues du forum
-
Sauter vers: