AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Flore ▬ Mon coeur est un marché de sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Flore ▬ Mon coeur est un marché de sentiments Empty
MessageSujet: Flore ▬ Mon coeur est un marché de sentiments   Flore ▬ Mon coeur est un marché de sentiments Icon_minitime06.03.12 2:54





FLORE


DE CLERMONT




(JENNIFER LAWRENCE)


Flore ▬ Mon coeur est un marché de sentiments Tumblr_m04dvfUt9R1r019rso1_500

« FOUND YOU, LOVE YOU AND LIVE WITHOUT SHAME »

    ► 18 ans
    ► Comtesse de Chagny et Demoiselle de Marigny
    ► Française
    ► Célibataire (mais œuvre activement en faveur de ses fiançailles)
    ► Catholique
    ► Hétérosexuelle



♕ PROTOCOLE ♕
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

Déjà toute petite je me sentais prédestinée à fouler les dalles et le sol impeccable du château de Versailles. Le domaine l'entourant a souvent été sujet de rêveries et mes longues nuits d'insomnies infantiles ont étés consacrés à mon imagination, à ce que je pourrais peut être y trouver. Grand Dieu, je m'imaginais des jardins flamboyants, des statues de pierre blanc, des nobles de toute part, tous enclins à faire la conversation. Je me crée mes chimères à base de galants hommes, séduisant et gentleman. De jolies demoiselles aux toilettes irréprochables et à la tenue resplendissante. Puis l'âge vint où j'appris ce qui se cachait réellement derrières toutes ces parures. Quelle déception, le monde n'est-il donc que cachotterie et hypocrisie ? Mais soit, je m'y suis pliée. J'ai appris. Appris à sourire en toutes occasions, à faire la révérence dès qu'un homme posait ses yeux sur moi et à parler avec le vocabulaire qu'il fallait, les mots que l'ont attendait d'une femme de bonne famille comme moi. Quelle ne fut pas la déception de l'époux de ma très chère mère lorsque je me suis mise à prôner mon avis plutôt que le sien. Mon jeune âge me donnait des ailes et je crois pouvoir dire être dans les bonnes grâces de la cour de France. Je ne me laisse pas imposer l'avis d'une personne extérieur, je préfère trancher moi-même. Nous ne sommes, après tout, jamais mieux servis que par soi-même.

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

Je ne puis me permettre de penser une telle ignominie. Un complot ? Mais serais-ce la chute du Royaume de France que ces comploteurs désirent ? Notre bon Roi Louis XIV est tout ce dont nous avons besoin, son règne est exemplaire et je n'ose imaginer ce qu'une attaque contre lui pourrait avoir comme répercussion sur le peuple de Paris et le peuple Français en général. C'est tout simplement improbable et terriblement méprisable que de penser que certaines personnes seraient prêtes à tout pour renverser le pouvoir, ne pouvons-nous pas tout simplement nous contenter de ce que nous avons déjà ? Les Clermont-Tonnerre ont toujours étés fidèles à sa majesté et si l'heure venait à craindre pour son titre et son trône, je pense fort bien que ma famille serait la première à tout faire pour protéger le trône du roi de France. Longue vie au Roi.

COLOMBE OU VIPÈRE ?

Nul ne peut ignorer les ragots courants entre les murs de la maison du Roi. Après cela, il est de droit à chacun de choisir de les écouter ou pas, d'y croire ou non. Pour ma gouverne, je ne crois que ce dont j'ai la preuve, même la plus infime justification. Je ne désire en aucun cas me jeter à bras ouvert dans des commérages dont je ne connais en rien le fondement. Mon éducation ne m'a pas appris à divulguer des informations douteuse dans le seul but d'être le centre d'attention. Je ne suis en rien de ces viles femmes à la langue bien pendu qui peuvent traîner à la cour et je regrette fortement que ces dernières y soient encore acceptées. Si sa Majesté savait ce que l'on dit de lui...beaucoup de pensions auraient étés suspendus. Je ne divulgue jamais l'origine de mes connaissances, les personnes ayant engagés les hostilités avec la vérités ne seront jamais dénoncés de ma bouche. Je préfère rester en retrait, j'ai déjà tant à faire avec mes propres secrets, pourquoi devrais-je en plus me noyer avec ceux des autres ?

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

Sans minimum de lignes, vous rédigerez les loisirs de votre personnage, pourquoi pas ce qu'il aimerait faire. De préférence en liste mais la forme est libre.

♕ HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Grindel
► Je suis mineur mais je tiens encore très bien au champomy PTDR
► Le plus possible , environ 6/7
► Longue vie au Roi ?
► Via PRD, je cherchais absolument un forum à cette magnifique époque ♥
► Aucunes suggestions, tout est déjà très bien ♥








Dernière édition par Flore de Clermont* le 06.03.12 3:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Flore ▬ Mon coeur est un marché de sentiments Empty
MessageSujet: Re: Flore ▬ Mon coeur est un marché de sentiments   Flore ▬ Mon coeur est un marché de sentiments Icon_minitime06.03.12 2:55

Flore ▬ Mon coeur est un marché de sentiments INSÉRER UNE IMAGE
BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

_________________________________________________

Flore ▬ Mon coeur est un marché de sentiments Tumblr_lvksjoYJ2E1r0hsu4o1_500

Chère Mère,
Versailles me plaît, ô combien ses toilettes et ses robes sont extravagantes ! Jamais je n'aurais cru voir cela un jour mais votre mari, je l'en remercie, m'y a bien façonné. Je connais les tournures de pas les plus sophistiqués et les conversations n'ont plus de mots inconnus à mon vocabulaire. C'est un monde auquel je me plais de participer, un centre de gravité à lui tout seul qui fait tourner des milliers d'astres plus originaux les uns que les autres. Je ne peux malheureusement nier le manque de nos balades le long du domaine ou nos lecture tardives lorsqu'aucune de nous ne parvenait à trouver le sommeil. Vous en souvenez vous mère ? C'était il y a si longtemps et pourtant, le souvenir en est toujours intact. Comment vous portez vous ma très chère Mère ? Mon beau-père votre mari se conduit il bien ? J'aurais grande joie à vous revoir tantôt si le temps le permet, et si les chevaux ne peinent pas à mettre un sabot devant l'autre au vu de leur âge capricieux.
Je vous embrasse
Flore de Clermont

CHAPITRE UN

« Je vous en pris mon seigneur, calmez vos pas. » dit un vieil ami de la famille d'un ton qui se voulait apaisant pour le vieux compte qui ne cessait de faire les cents pas dans le vestibule. « Mais enfin ! Le temps se fait long...peut être s'est il produit quelque chose et la bougresse que j'emploie pour femme de chambre n'ose point sortir de cette chambre pour me l'annoncer ! » le bras calme de l'ami vint stopper l'avancé du Comte et l'obligea aimablement à s'asseoir   « soyez patient mon ami la mise au monde d'un enfant peut prendre plus de temps que l'on pourrait bien y croire... » et pour cause, sa propre femme avait mis plus de trois heures à mettre au monde leur premier enfant. Le Comte lui était vieux, son âge ne lui permettait normalement plus d'avoir de descendance et quel drame il en aurait été pour la famille Clermont-Tonnerre ! Point de descendance signifié l'extinction de leur branche généalogique. Les Clermont-Tonnerres, s'éteindre ? Sûrement pas ce soir. En effet, peu de temps sépara les conseils du jeune ami avant que des cris perçant et témoignant du vivacité à toute épreuve transpercèrent les murs et vinrent caresser les tympans du vieux père. « Mon fils ! » s'écria-t-il en ouvrant prestement les portes de la chambre, s’engouffrant sans ménagement à l'intérieur de la pièce. La chambre était de taille importante et ses décorations et dorures étaient toutes plus plaisantes les unes que les autres. Nul doute que l'héritier aurait tout pour s'accoutumer dès son plus jeune âge aux grandeurs de la cour de France. Flore. C'est ainsi que ses parents nommèrent la belle fleur aux mèches dorées qui venait de naître. Le Comte eu dû mal à se remettre de la nouvelle, ce n'était donc pas un mais une héritière. Loin de lui en déplaire, bien sûr un fils aurait était préférables mais en rien il n'en voulait au ciel de lui avoir donné une fille. Cette enfant était un cadeau du ciel, un miracle. Flore. Flore de Clermont.

CHAPITRE DEUX

« Mademoiselle ! Mademoiselle je vous en prie ne me rendez pas la tâche plus dur » gémissait la pauvre gouvernante, courant tant bien que mal derrière la magnifique chevelure blonde. u.c
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Flore ▬ Mon coeur est un marché de sentiments Empty
MessageSujet: Re: Flore ▬ Mon coeur est un marché de sentiments   Flore ▬ Mon coeur est un marché de sentiments Icon_minitime17.03.12 22:59

Bonjour Flore bis Razz

Comme ça fait une petite douzaine de jours que ta fiche est postée, sans avoir été dûment complétée, nous venons aux nouvelles. Smile Comptes tu toujours prendre ce personnage ?

Nous t'accordons une dizaine de jours supplémentaire pour la terminer (ou pour nous dire où tu en es ^^) sinon malheureusement, nous serons obligées de supprimer ton compte. Désolé de Lisa

Merci de ta compréhension, et au plaisir de te revoir ici. Smile

______________________

La duchesse de Fer
" Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. L'envie et la calomnie te poursuivront. Alors dans ce désert égoïste qu'est la vie, ne pense plus qu'à toi. "

Le rouge et le noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Flore ▬ Mon coeur est un marché de sentiments Empty
MessageSujet: Re: Flore ▬ Mon coeur est un marché de sentiments   Flore ▬ Mon coeur est un marché de sentiments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flore ▬ Mon coeur est un marché de sentiments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flore de Clermont ♣ l'Art de sourire
» Flore de Clermont - "La raison du plus fort est toujours la meilleure"
» Flore - uc.
» De l'inconstance des sentiments [la Team Rocket]
» Flore de Clermont - PV libre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser