AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Philippe J. Mancini (uc - 15%)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Philippe J. Mancini (uc - 15%) Empty
MessageSujet: Philippe J. Mancini (uc - 15%)   Philippe J. Mancini (uc - 15%) Icon_minitime02.03.12 17:16





PHILIPPE J.


MANCINI



(Matthew Bomer)


Philippe J. Mancini (uc - 15%) 4V0AMH7eBA

« Rien n'est plus vivant qu'un souvenir. »
_ F. Garcia Lorca

    ► De son prénom complet : Philippe Julien Mancini, dit Filippo en italien.
    ► C’est un 26 mai 1641 qu’il naquit, à Rome, il a donc 25 ans de cela.
    ► Duc de Donzy et en concurrence pour le titre de Duc de Nevers.
    ► Italien, romain plus précisément.
    ► Célibataire, bisexuel et terriblement libertin.
    ► Catholique mais guère pratiquant.



♕ PROTOCOLE ♕
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

En huit lignes minimum, exprimez ce que votre personnage pense de Versailles. Ses illusions avant son arrivée, comment il perçoit cet environnement, ce qu'il aime, le dégoûte. S'il n'a jamais mis les pieds à Versailles, inscrivez ses attentes, ses rêves ...

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

En cinq lignes minimum, dites si votre personnage croit ou non à la théorie du complot. Si oui, expliquez s'il a été impliqué de près ou de loin et si c'est un espion (peu importe le camp), parlez de sa mission et de son engouement pour celle-ci.

COLOMBE OU VIPÈRE ?

En trois lignes minimum, parlez des ragots que votre personnage a pu entendre, s'il y participe, les rapporte et en crée, ou bien s'ils les répugnent mais en connaît quand même sur l'entourage.

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

Sans minimum de lignes, vous rédigerez les loisirs de votre personnage, pourquoi pas ce qu'il aimerait faire. De préférence en liste mais la forme est libre.

♕ HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Saya, Celyn ou Jellicle selon les forums.
► 24 ans.
► Plutôt régulière.
► Vive moi le Roi (et un peu les autres)
► Comment avez vous connu le forum ? J'ai réalisé qu'il s'agit du même forum sur lequel je m'étais inscrite il y a plus de trois ans et demi, mais je n'y avais fait qu'un petit passage... il a été évoqué dans les "meilleurs forums" sur Bazzart, du coup, éternelle passionnée par l'époque de Louis XIV et des mousquetaires, j'en ai tapé le nom sur Google et me revoici.
► Suggestions ? Pour le moment je ne vois rien à dire, c'est très bien ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Philippe J. Mancini (uc - 15%) Empty
MessageSujet: Re: Philippe J. Mancini (uc - 15%)   Philippe J. Mancini (uc - 15%) Icon_minitime06.03.12 0:46

Philippe J. Mancini (uc - 15%) SuhkuLihio
BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

_________________________________________________


« La naissance est un péché de jeunesse dont la vie constitue la pénitence. »


C’est un fils Monsieur le Baron, un fils !

L’homme répondant au titre de Baron Mancini esquissa un large sourire sous sa fine moustache. Un fils. Ce n’était certes pas le premier mais après les naissances de ses trois premières filles, il n’était pas mécontent de savoir que son aîné, Paolo, avait désormais un petit frère. Le temps était clément en cette journée de mai 1641 et Geronima Mazzarini venait de donner naissance à son cinquième enfant, Filippo. Le nourrisson en question avait déjà deux larges yeux bleu clair levés avec curiosité sur les silhouettes qui se penchaient dessus son berceau de bois.

Situé au cœur de Rome, le palais familial des Mancini retentissait de vie et d’espérance. La sœur de celui qui allait prendre le titre de Cardinal Mazarin était une femme douce et très pieuse. Ses grossesses successives ne semblaient guère la fatiguer et elle vivait chaque accouchement comme s’il s’agissait du premier. Les Mancini n’étaient certes pas de très haute lignée, mais ne cachaient en rien leur ambition pour leur progéniture qui jouissait d’une enfance agréable et d’une bonne éducation au sein de leur vaste demeure.

Tu te souviens n’est-ce pas ? Tu prétends avoir enfoui cette période dans un coin trop reculé de ton esprit, pourtant tu n’as pas tout oublié, quoi que tu en dises. Cette époque où l’on t’appelait encore Filippo, où l’Italie était votre fierté, votre terre, et où la fratrie Mancini était bercée de soleil et d’une joyeuse animation… Tu te souviens… cette nourrice à la poitrine opulente et l’odeur des gâteaux au miel qu’elle vous préparait. Les précepteurs de tout ordre qui enseignaient déjà à tes frère et sœurs. Les hauts plafonds et les épais rideaux rouges, du temps où ils n’étaient pas encore ternis.

Entouré de ses trois grandes-sœurs Laure-Victoire, Olympe et Marie, le tout jeune Philippe n’eut pas à se plaindre de ses premières années. Il était très proche de Marie, de deux ans plus âgée que lui et avec qui il partagea bien des jeux. Celle-ci était d’une vivacité d’esprit et d’une joie de vivre des plus appréciables. De leur côté, les aînés Laure, Paul et Olympe avaient déjà des jeux d’un autre âge. Pour autant, la fratrie des Mancini ne s’arrêta pas là. Alors qu’il avait tout juste trois ans, Philippe Julien vit naître son second frère, Alphonse. Puis vint Hortense, la belle Hortense, une jolie petite enfant qui grandit toute en coquetterie et en beauté.

Ah, quelle insouciante époque… ou presque. Les enfants Mancini n’étaient guère semblables, loin s’en faut. Très vite, Philippe se démarqua de ses deux frères. Paul, tout comme Laure (plus âgée de seulement quelques mois), était pleinement conscient de la responsabilité qui pesait sur ses épaules. Son père, et au-delà, son oncle, désormais premier ministre en France, avaient déjà maintes projets de mariage et de titre à son égard. Il y faisait face avec un sérieux et une maturité déstabilisants. Alphonse, quant à lui, grandit en silence, transpirant la gentillesse et la docilité. Comment était-il possible d’être aussi aimable ? Philippe le comprenait mal, mais en abusait sans honte, taquinant et embêtant son frère dans bien des jeux. Lui, il était un enfant turbulent et rebelle, s’amusant à désobéir aux ordres et défiant toute forme d’autorité. Très tôt, il n’hésitait pas à prendre la parole dans des moments inopportuns, même quand ce n’était pas à lui de parler, même quand il n’avait pas à répondre. Il semblait s’amuser de tout, et vouloir tout essayer avec un large sourire espiègle sur le visage.

Tu connus des punitions de tout ordre, congédié dans ta chambre, privé de repas, de desserts, de sorties, on empêchait même tes frères et sœurs de te voir. Surtout Marie et Alphonse, en réalité, avec qui tu avais bien des confidences. Tu voyais en Paul un modèle, ce que tu aurais du être, ce que l’on souhaitait que tu sois : attentif, appliqué, sage, toujours à l’écoute et faisant en sorte de faire ce qu’on lui demandait. Mais tu n’y arrivais pas, c’était plus fort que toi. Entre les cours de latin et les balades en forêt, entre les cours d’escrime et les fugues dans les cuisines, à regarder les nourrices et les serviteurs s’affairer, ton choix était toujours vite fait.

Ce tempérament ne plaisait guère aux adultes, et les comparaisons parmi les sept enfants étaient fréquentes, malgré leur différence d’âge. Olympe avait quant à elle un tempérament fort voire hautain. Elle savait ce qu’elle voulait et prenait des allures de princesse. C’était ce qu’elle voulait être d’ailleurs, disait-elle déjà à l’époque. Pour cela, elle n’hésitait jamais à se mettre dans les petits papiers de ses parents et de ses oncle et tantes, Giulio, Margarita et Anna-Maria. Elle se faisait bien voir et allait bien souvent rapporter auprès d’eux les faits et gestes de Marie et Philippe.

Qu’elle pouvait être agaçante ! Vous ne comptiez plus les fois où Marie, qui partageait sa chambre avec Olympe, et toi, fermiez la porte sous le nez de celle-ci, pour la critiquer ou fouiller dans ses affaires, juste pour la mettre dans une colère noire ! Ah, vous faisiez la paire ! Vous étiez un duo très lié, dans chacune de vos bêtises aucun ne trahissait l’autre et l’on vous punissait à deux. Mais vos désobéissances étaient déjà mal vues et l’on craignait que vous embarquiez dans votre insolence les plus jeunes, Alphonse et Hortense, encore tout à leur naïveté d’enfants. Avec du recul, c’est sans doute à partir de là que vous aviez commencé à être considérés comme des quantités négligeables.

Il faut bien se l’avouer, quand on a sept enfants, puis huit, on ne peut prétendre les aimer tous de manière équivalente. Ces propos vous choquent ? On voit bien que vous n’avez pas à élever une aussi nombreuse progéniture ! Le père, Michele Mancini, souhaitait une grande carrière militaire à ses fils, il voulait en faire des capitaines de régiment, des héros de guerre et les forma tour à tour et le plus tôt possible à l’escrime et à l’équitation. Sans surprise, Paul prenait ça avec sérieux, Philippe adorait l’équitation et pratiquait l’escrime comme un jeu, quant à Alphonse, il s’avéra qu’il préférait largement la compagnie des livres à ces occupations, mais faisait de son mieux pour ne pas déplaire à son père. Chez les filles, Laure était discrète et conciliante, Olympe impétueuse mais appréciée, Marie était vue comme insolente et indisciplinée, quant à Hortense, encore toute jeune, elle faisait fondre les cœurs…

Ces distinctions, d’ailleurs, ne firent que s’accentuer sous la houlette de Zio Giulio, comme ils l’appelaient enfants ou dans l’intimité de la famille, et qu’ils finirent par ne nommer quasiment plus que par son grade, Monsieur le Cardinal Mazarin.



Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Philippe J. Mancini (uc - 15%) Empty
MessageSujet: Re: Philippe J. Mancini (uc - 15%)   Philippe J. Mancini (uc - 15%) Icon_minitime18.03.12 18:09

Bonjour,

Je m'excuse de la lenteur d'avancement pour ma fiche, je suis dans une période où je fais un peu mille choses à la fois IRL - recherche d'emploi, intérim, tout ça - et du coup ça m'était un peu sorti de la tête, mais je compte bien finir cette fiche et m'investir ce personnage.

Donc oui, je veux bien un délai pour la terminer, si cela ne vous dérange pas.

Merci à vous, et désolée pour l'attente, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Philippe J. Mancini (uc - 15%) Empty
MessageSujet: Re: Philippe J. Mancini (uc - 15%)   Philippe J. Mancini (uc - 15%) Icon_minitime19.04.12 16:07

Promis, j'avance cette fiche dans la semaine. Serait-il d'ailleurs possible d'en enlever les messages en trop pour une meilleure lisibilité ? Merci d'avance et encore désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Philippe J. Mancini (uc - 15%) Empty
MessageSujet: Re: Philippe J. Mancini (uc - 15%)   Philippe J. Mancini (uc - 15%) Icon_minitime19.04.12 17:23

Bonjour,

Merci d'avoir donné de tes nouvelles. ^^

Voilà qui est fait, je n'ai laissé que les tiens du coup que tu pourras éditer ou supprimer toi même à ta convenance, selon la longueur de ta fiche. Clin d'Oeil

J'éditerai celui ci au moment de la validation.

A très bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Philippe J. Mancini (uc - 15%) Empty
MessageSujet: Re: Philippe J. Mancini (uc - 15%)   Philippe J. Mancini (uc - 15%) Icon_minitime02.06.12 21:58

Bonjour,

Où en es-tu dans ta fiche ? Cela fait un petit temps que tu n'es pas venu, je viens donc aux nouvelles Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Philippe J. Mancini (uc - 15%) Empty
MessageSujet: Re: Philippe J. Mancini (uc - 15%)   Philippe J. Mancini (uc - 15%) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe J. Mancini (uc - 15%)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confidences sur l'oreiller [Philippe]
» Philippe Mancini ✖ I'm so delicious
» Philippe-Julien Mancini
» {{PHILIPPE D'ORLEANS [RECONSTRUCTION]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser