AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime10.10.11 15:56



Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? 1copie11
Éris Aliénor d'Orival

« L'esprit humain est la plus belle chose au monde; c'est le seul endroit où on est certain de s'y perdre. »




→ MES RECHERCHES ←
NOUVEL AMOUR DANGEREUX ? TAKEN
Un garçon dont Éris tombera amoureuse et qui l'entraînera dans des situations périlleuses pour son propre bénéfice, un garçon qui la décevra grandement, mais qu'elle ne pourra arrêter d'aider

AMIE AMBITIEUSE ? FREE
Quelqu'un qui en sachant les secrets d'Éris profitent de ses "absences" pour tirer profit d'elle. Après tout, elle est la fille d'Hector de Valois, mais ce secret est si bien gardé.



TITRE DU LIEN ? free or taken
Description de la recherche, court résumé du scénario





→ Qui suis-je? ←

Fille illégitime de Diane de Thianges et d'Hector de Valois, cette petite princesse aurait pu être une des plus grandes du royaume. Pourtant, il n'était pas question que personne ne sache qui elle était. On envoya donc la jeune fille à l'écart dans un château pour l'élever à l'écart du monde, où personne ne saurait qui elle était. Certes, son père s'occupait d'elle, mais à distance, et elle ne devait jamais savoir qui il était. Quand il fut temps de s'occuper de son éducation, on l'envoya au couvent et c'est où tout bouscula. Après une tragique baignade au lac, la meilleure amie d'Éris meurt noyée. Incapable de survivre à ce chagrin, elle tente de faire revivre Blanche en elle, ce qui lui amène des épisodes avec une autre personnalité que la sienne. Celle de Blanche. Mis au courant, son père l'envoie aux bons soins de Racine croyant que la comédie pourrait aider sa maladie. Malheureusement, cela veut aussi dire intégrer la naïve et douce Éris dans le monde dangereux et vénéneux qu'est Versailles.







feat Ashley Benson
MES ICONS


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Rrkvhe10Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Au1010Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Rw8aw110Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? 1427h210Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? 154jaf10Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Au1011



© CRÉDIT - FICHE



Dernière édition par Eris d'Orival le 05.05.12 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime10.10.11 15:56

Protecteur et peut-être plus?

    Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? 00000005-6948
    Jean Racine
    Elle ne sait pourquoi, mais elle s'est retrouvée chez lui à Paris après qu'elle ait fait des remous à son couvent. Depuis, elle suit Racine comme son ombre, l'accompagnant partout. On murmure que ses absences font d'elle une comédienne très douée. C'est probablement pour ça que Racine l'affectionne autant. Éris, l'Orpheline, l'Abandonnée, voit en lui, son maître, son protecteur et la seule personne qu'elle ait au monde. Elle l'admire et ne pourrait vivre sans lui, puisqu'il dirige presque tous les aspects de sa vie. Pourtant, n'y a-t-il pas quelque chose de plus dans la manière qu'il la regarde, dans la manière qu'elle ferait tout pour lui plaire? Les sentiments qu'elle éprouve pour lui sont-ils seulement ceux qu'une jeune femme reconnaissante devant celui qu'elle admire?

CRÉDIT - CSS



L'homme de ma vie.

    Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? GRIM.322995.2.0
    Francesco di Venezia
    Elle l'a vu. Elle savait que c'était Lui. Ce ne pouvait être que lui. Comment pourrait-il en être autrement. C'était l'homme le plus magnifique de Versailles. Pour Éris, ce fut lui qui la fit comprendre ce que c'était l'amour. À moins que ce ne soit que du désir? À dix-sept ans, on ne fait point la différence. Éris aime ce mystérieux inconnu de toute son âme. Elle le suit dans les représentations de la Cour, elle l'espionne derrière les colonnes, elle fait tout pour le voir. Et peut-être la remarquera-t-il un jour? À l'anniversaire du Roi, il lui a adressé la parole. Racine les a surpris ensemble. Mais Éris ne peut renoncer au bel inconnu dont elle ne sait toujours pas le prénom. Elle sera sienne. Peu importe à quel prix.

CRÉDIT - CSS



Si je ne peux pas avoir son frère, j'aurai lui.

    Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Alec1
    Alvise di Venezia
    Qu'arriverait-il si l'homme de sa vie la repousserait? Il n'en a tout simplement pas le droit. Au détour d'une représentation, elle le vit. Cela ne prit que quelques secondes. Elle savait qu'il était le frère de son Aimé. Et bien simplement, Éris se dit que si elle ne pouvait avoir son bel Italien, elle aurait son frère. De son côté, Alvise veut tout simplement imiter son idole et c'est ainsi que ces deux jeunes enfants naïfs nouent une relation fort intime dans laquelle ils ne sont pas que deux. Le frère et l'aimé viennent rendre visite à leurs esprits quand ils sont sous les draps.

CRÉDIT - CSS



Amie et fantôme du passé

    Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Lucy-lucy-hale-16505398-100-100
    Blandine Pisdoe
    Elle ne saurait dire quoi, mais quelque chose en Blandine l'effraie. Du coup, à l'hôtel de Bourgogne, elle l'évite le plus possible. Par contre, ce qu'Éris ignore, c'est que Blanche, sa deuxième personnalité est terrifiée par elle. Jusqu'aux os. Il y a pourtant une raison toute simple, Blandine ressemble terriblement à Blanche, son amie morte, et dont elle a pris la personnalité. Voir Blandine lorsqu'elle n'est plus elle-même la replonge dans la terreur du drame. Mais Blandine semble déterminée à s'attirer son amitié, ce qui n'est certainement pas facile à gérer pour celle qui tente de tout oublier.

CRÉDIT - CSS


Professeure d'une matière inusitée

    Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Coiffure-Olivia-Wilde_sq_100
    Rose Beauregard
    Comment son magnifique Aimé pourrait-il l'aimer? Éris n'est qu'une jeune fille, assez jolie, oui, mais pas assez pour attirer et surtout attacher quelqu'un comme Francesco. Surtout qu'elle n'a jamais embrassé un garçon. Elle ne saurait comment s'y prendre avec un homme tel que lui. Elle paraîtrait maladroite et débutante. Prenant son courage à deux mains, n'éprouvant pas de honte puisque c'est pour son très grand amour, Éris va dans un endroit peu recommandable de Paris pour s'y trouver une conseillère. C'est ainsi qu'elle rencontre Rose, qui la repousse immédiatement, avant d'être touchée par la jeune fille. Elle lui donnerait conseils et trucs, mais la metterait également en garde. Mais ces cours particuliers sont dangereux pour les deux jeunes femmes. Après tout, le protecteur d'Éris est le père de l'enfant de Rose... Cette histoire risque de vite tourner au vinaigre.

CRÉDIT - CSS



Spoiler:


Dernière édition par Eris d'Orival le 05.05.12 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime10.10.11 15:56

Mère de remplacement

    Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Blonds-jolies-jolies-annalynne-mccord-3-tns1
    Marie-Louise de Chevreuse
    À la sortie d'une représentation, Éris a été accueillie par Marie-Louise de Chevreuse, qui a dit admirer ses talents. Éris, touchée, accorde un long entretien à la dame qui l'appelle chez elle à plusieurs reprises. Elles sont devenues bonnes amies et devant elle, Éris peut être à la fois Blanche et elle-même. Marie-Louise n'en a cure et prend soin d'elle, notamment avec des potions qui l'aident à dormir. Seule femme à véritablement s'occuper d'elle, la dame a un peu la position de mère dans l'esprit de la jeune comédienne.

CRÉDIT - CSS


Père et mystérieux personnage

    Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Jude-law_s100
    Hector de Valois
    Qui est-il? Elle l'ignore. Entre Hector de Valois, cet illustre duc de la Cour dont elle entend parfois le nom, l'homme mystérieux du château de son enfance, et l'amateur de théâtre qui demande toujours des représentations d'elle seule et qu'elle a tenté de séduire, il y a une marge que l'esprit d'Éris ne franchira jamais. Cet homme qui apparaît sous différentes formes a toujours été dans sa vie, sans qu'elle ne le sache, à s'occuper d'elle, à la protéger, mais elle l'ignore et continue de rechercher qui pourraient être ses parents.

CRÉDIT - CSS


Amie, ou c'est ce que je crois

    Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Lindsy10
    Perrine Harcourt
    Lors de ces escapades en Blanche, celle-ci devient dentellière. C'est ainsi qu'elle rencontra Perrine, qui venait faire des courses dans la boutique où elle travaille. Blanche a immédiatement trouvé Perrine sympathique et attachante, leur attachement mutuel s'est rapidement mué en amitié. Cependant, si l'intriguante et vénéneuse Perrine venait à savoir que Blanche n'est pas réellement ce qu'elle prétend être, mais une jeune femme dont les origines valent beaucoup, il n'y aurait qu'un pas avant le précipice.

CRÉDIT - CSS


Orpheline et copine

    Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Jo_10
    Joséphine La Grange
    Elle l'a rencontré quand elle était au couvent. On lui a dit de se méfier d'elle. Car peu importe qui sont ses parents, Éris est baronne et n'est pas à la rue. Ce qui est pratiquemment le cas de Joséphine. Cela n'importe peu pour Éris. Ce qu'elle sait, c'est que cette jeune fille est également orpheline. Peut-être qu'ensemble, elles pourraient trouver le secret de leurs origines. (Lien à affiner avec la concernée)

CRÉDIT - CSS


Notre lien ?

    Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? VOTRE ICON
    (c) crédit icon
    nom et prénom(s) complets
    Merci de respecter mon travail et de ne pas redistribuer ce css ! Il a été codé par mes soins et le crédit ne doit pas être enlevé ! Diamine (: www.mycandids.tk Et voilà le Lorem Ipsum !
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce ullamcorper nisl eget lectus commodo vehicula. Phasellus cursus suscipit ipsum. Fusce ullamcorper nisl eget lectus.

CRÉDIT - CSS


Notre lien ?

    Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? VOTRE ICON
    (c) crédit icon
    nom et prénom(s) complets
    Merci de respecter mon travail et de ne pas redistribuer ce css ! Il a été codé par mes soins et le crédit ne doit pas être enlevé ! Diamine (: www.mycandids.tk Et voilà le Lorem Ipsum !
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce ullamcorper nisl eget lectus commodo vehicula. Phasellus cursus suscipit ipsum. Fusce ullamcorper nisl eget lectus.

CRÉDIT - CSS


Notre lien ?

    Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? VOTRE ICON
    (c) crédit icon
    nom et prénom(s) complets
    Merci de respecter mon travail et de ne pas redistribuer ce css ! Il a été codé par mes soins et le crédit ne doit pas être enlevé ! Diamine (: www.mycandids.tk Et voilà le Lorem Ipsum !
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce ullamcorper nisl eget lectus commodo vehicula. Phasellus cursus suscipit ipsum. Fusce ullamcorper nisl eget lectus.

CRÉDIT - CSS


Dernière édition par Eris d'Orival le 05.05.12 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime10.10.11 15:57

+3

À vous! Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime13.10.11 12:31

It's meeeeeeeeeeeeeeee ! T'enfuis pas ! Je viens en amie ! PTDR

Attends faut bien qu'on ait ENFIN un lien de potes à potes. * vient de réaliser qu'elle a plus d'imagination pour les liens à emmerdes que les liens entre potes Razz *

Enfin, j'imaginais un truc bizarre entre elles, genre ...

Didine et Eris s'entendent plutôt bien en général, mais il pourrait y avoir une certaine réserve, c'est la petite chouchou du patron, Didine est la petite nouvelle, aussi ça créerait peut-être une sorte de malaise, tout au moins chez Didine. Elle lui apparaîtrait comme l'équivalent de Béjart chez Molière (sans le caractère sexuel Razz) THE fille à influence quoi ... Du coup, ça l'oblige à passer à l'ombre et surtout à ne pas contrarier la petite princesse qu'elle semble être. Bref elle garde ses distances, admire son talent de comédienne et elles se croisent avec le sourire dans les coulisses. (Pas de guerre, juste de l'intimidation et de la méfiance de la part de Didine. Faut pas oublier qu'elle a déjà été victime d'une fille à influence chez Molière justement Wink)

Eris elle l'éviterait pour une toute autre raison What a Face CAR DIDINE RESSEMBLE BEAUCOUP A BLANCHE ! cheers Blanche était la fille d'un magistrat si j'ai bien lu, ça tombe bien les Pisdoe l'ont été et le sont aussi un peu, elles auraient très bien pu être cousine du côté paternel. Du coup ça provoquerait malheureusement chez Eris dès qu'elle voit Didine de revivre le drame. Car à chaque fois qu'elle la voit, le choc est là ... Mais d'un autre côté, ça peut aussi l'aider dans sa schizophrénie, car si elle a devant elle l'image de Blanche peut-être qu'elle aurait moins ce besoin de la faire revivre. What a Face Didine pourrait être une sorte de thérapie mais en même temps être source de rappel de traumatisme.

MAIS depuis quelques mois qu'elle bosse pour Racine, Didine aurait pu assister à un pétage de câble d'Eris et se " confronter " à Blanche quelques instants. Plutôt que de paniquer, malgré peut-être une représentation en cours, elle lui aurait parlé en tant que Blanche pendant plusieurs minutes et finalement cette personnalité d'Eris la toucherait plus. Smile What a Face Justement parce que peut-être il s'agit de sa cousine. Elle capterait pas au premier abord de qui il s'agit mais justement si Blanche lui parle bizarrement, Didine pourrait mener une enquête sur les circonstances du drame. Blanche et Didine s'adoreraient au passage, Blanche à l'époque bien que plus jeune de Didine aurait pu rêver avec Eris au fond de son couvent de partir à la recherche de sa cousine enlevée et de parvenir à la sauver. Genre club des cinq et Fantômette. Razz Voilà c'est une idée de base. Qu'en dis tu bichette ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime05.05.12 17:33

Mise à jour le samedi 5 mai 2012.

Toujours à la recherche de liens. Ma boîte à MP vous est grande ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime01.12.12 16:23

Coucou ! Very Happy

Je me disais qu'il était grand temps de bien lancer Arnaud et que cela devrait passer par la propre troupe où il se trouvait !

J'aime beaucoup ton personnage d'Eris et je me disais qu'Arnaud aurait pu reporter un temps son affection sur elle, la couvant comme sa petite soeur car Eris lui aurait rappelée sa petite soeur Marie, pas du point de vue physique mais dans l'attitude, la douceur, etc ...
Puis Eris aurait quelqu'un vers qui se tourner si elle n'ose pas aller vers Racine, Arnaud est quelqu'un d'assez discret, il ne parle pas de sa propre vie, alors pourquoi irait-il parler sur les autres ?

C'est qu'une base qui m'est venue, si ça te dit on peut en discuter un peu plus Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime24.12.12 6:52

Oui, je crois que ce serait effectivement bien possible. Éris est exactement le genre à faire confiance facilement aux gens et va se sentir encore plus à l'aise avec Arnaud s'il est doux avec elle. Éris n'ayant jamais eu de famille est extrêmement proche des gens qui s'intéressent à elle.

Est-ce qu'Arnaud est très près de Racine? Est-ce qu'il pourrait savoir qu'il en pince pour elle? Évidemment si Arnaud a un petit côté protecteur envers Éris (ce qui doit être logique comme douce et naïve), il pourra éventuellement la mettre en garde contre Francesco et la pousser vers Racine?

Excepté cela, je les vois bien très complice. C'est certainement le seul garçon qu'Éris connaît qui ne l'utilise pas et qui ne la voit que comme une jeune fille normale, même si elle ne l'aime pas.

Éventuellement, je crois qu'on pourrait compliquer le lien par une découverte d'Arnaud du côté "Blanche" de la personnalité d'Éris, ce qui l'amènerait à être encore plus protecteur avec elle.

Qu'est-ce que tu en dis? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime15.01.13 14:19

Pardon du retard, les vacances et les exams m'ont fait traîner dans mes liens Triste

Pour simplifier, Arnaud est une sorte de bras droit de Racine, il est le garçon responsable qui gère l'hôtel de Bourgogne et a souvent à faire à Racine. Ils s'entendent bien car Racine connaît la véritable identité d'Arnaud Clin d'Oeil
Après savoir si Racine en pince pour Eris, je pense pas que le dramaturge le dirait de la sorte (sauf si c'est le cas, Adeline fais le nous savoir Razz) mais Arnaud est quelqu'un d'observateur et il pourrait bien voir qu'il se passe quelque chose.
Comme Racine essaie de pousser Arnaud dans les bras de Charlotte, Arnaud pourrait faire pareil en essayant de le pousser dans les bras d'Eris PTDR

Mais sinon au-delà de ça, Eris pourrait savoir qu'elle a quelqu'un à qui se confier dans l'hôtel de Bourgogne, quelqu'un qui ne juge pas et qui l'écoutera ^^

En ce qui concerne son double Blanche, en effet ça peut être très intéressant s'il la croise et qu'elle le reconnaît pas, qu'elle lui dise qu'elle s'appelle Blanche et tout cela. Cela poussera Arnaud à la protéger davantage, peut être à trop couver Eris qui aurait parfois envie d'émancipation et qu'on lui fasse confiance.

Je fais pas avancer les choses désolé, mais je déteste laisser traîner des demandes de liens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime23.01.13 16:02

Non, non, j'aime bien, je ne serais pas prête à dire ça. Je trouve ça très bien.
J'ai un bon feeling pour la relation entre Éris et Arnaud.
Je crois que pour Racine, ça doit être très visible (toujours, Adeline, si tu passes par là, confirme What a Face ) et qu'on peut faire de ce côté.

Et pourquoi pas ne pas plus travailler travailler sur le côté "Blanche" comme dit?

"Arnaud est un roc pour Éris. Doux et protecteur, la jeune femme lui fait confiance et s'appuie sur lui, lui demandant souvent conseil. Il sait ses plus grands secrets, il sait même pour l'homme dont elle est éperdumment amoureuse. Mais elle ignore qu'Arnaud a une préférence pour Racine pour dominer le coeur de l'actrice. Jusqu'où ira-t-il pour rapprocher sa protégée de son patron? Mais Arnaud est trop protecteur d'Éris, qui lui en veut pour cette raison. Ce qu'elle ignore, c'est que son précieux ami est au courant pour sa double-personnalité, le poussant ainsi à la protéger davantage."

Est-ce que ça t'irait? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime23.01.13 16:43

Mince, j'avais vu pourtant qu'on faisait appel à moi par ici mais j'avais zappé de répondre. Mais me voilà enfin Cool (j'ai même fait l'effort de me connecter en Racine, mesurez votre chance Pervers PTDR )

Tout ça pour dire qu'en effet, Racine ne va pas raconter ses histoires de cœur à Arnaud (il a déjà une conseillère conjugale pour moi ils n'ont pas une complicité assez forte pour cela tout de même scratch ) mais qu'en effet, Arnaud peut avoir deviné que Racine ressentait des choses pour Eris, il suffit de voir à quel point il lui pardonne tout, est faible avec elle et se montre particulièrement jaloux What a Face .
Ceci étant dit, je vous laisse continuer à en parler PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime03.02.13 17:20

Merci de ton intervention Razz

Oui ça me va très bien ! Et jouer sur le côté Blanche peut être pas mal du tout Clin d'Oeil On trouvera des moyens de le jouer en RP pour faire avancer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime10.05.13 13:37

Alors, il parait que nos personnages pourraient devenir amies ? Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime14.05.13 1:27

Je le crois, oui. Elles ont certains points en commun et je les vois bien s'unir contre l'adversité.

Je t'explique rapidement. Éris est la fille illégitime d'un Valois, maintenant mort, qu'elle n'a jamais connu et de Diane de Thianges. Alors disons que côté héritage, techniquement, elle est parée. Cependant, elle n'est pas reconnue et ignore tout de ses origines. Pour l'instant, elle est chez son tuteur, Racine. Mais Éris a plutôt la mauvaise habitude de se mettre les pieds dans les plats. Elle est actuellement amoureuse de Francesco Contarini, le pire séducteur de Versailles, à qui elle va malheureusement succomber. Elle va bientôt être attaquée de toute part comme étant une fille légère et on lui fera des propositions indécentes. Ce n'est certainement pas ce que veut Éris, qui est simplement naïve et qui s'est laissée embobinée.

Je me disais que peut-être Mary pourrait faire un parallèle entre sa situation et celle d'Éris et la prendre sous son aile, lui montrer comment elle a réussi à rester digne dans cette épreuve.

L'ennui, c'est qu'Éris, ravie d'avoir cette grande dame comme amie, n'oserait pas la dire que c'est la vérité, qu'elle a bel et bien couché avec Francesco. Par contre, éventuellement, Mary pourrait apprendre la vérité et voir son amitié, pourtant sincère, avec Éris mise en doute.

Si jamais tu as d'autres idées, j'en serais ravie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime22.05.13 21:04

Eris d'Orival a écrit:
Je le crois, oui. Elles ont certains points en commun et je les vois bien s'unir contre l'adversité.

Je t'explique rapidement. Éris est la fille illégitime d'un Valois, maintenant mort, qu'elle n'a jamais connu et de Diane de Thianges. Alors disons que côté héritage, techniquement, elle est parée. Cependant, elle n'est pas reconnue et ignore tout de ses origines. Pour l'instant, elle est chez son tuteur, Racine. Mais Éris a plutôt la mauvaise habitude de se mettre les pieds dans les plats. Elle est actuellement amoureuse de Francesco Contarini, le pire séducteur de Versailles, à qui elle va malheureusement succomber. Elle va bientôt être attaquée de toute part comme étant une fille légère et on lui fera des propositions indécentes. Ce n'est certainement pas ce que veut Éris, qui est simplement naïve et qui s'est laissée embobinée.

Je me disais que peut-être Mary pourrait faire un parallèle entre sa situation et celle d'Éris et la prendre sous son aile, lui montrer comment elle a réussi à rester digne dans cette épreuve.

L'ennui, c'est qu'Éris, ravie d'avoir cette grande dame comme amie, n'oserait pas la dire que c'est la vérité, qu'elle a bel et bien couché avec Francesco. Par contre, éventuellement, Mary pourrait apprendre la vérité et voir son amitié, pourtant sincère, avec Éris mise en doute.

Si jamais tu as d'autres idées, j'en serais ravie I love you

Peut-être auraient-elles pu se rencontrer par l'intermédiaire du théâtre ? Mary étant une spectatrice assez régulière, non seulement du fait de Madame mais également amatrice des arts, aurait pu remarquer Eris dont le jeu l'aurait séduit. Elles auraient pu tisser un embryon d'amitié, jusqu'à ce que la catastrophe s'abatte sur la jeune fille et qu'un soir, criblée d'attaques, elle ait refusé de jouer et Mary l'ait retrouvée en coulisse pleurant toutes les larmes de son corps. Ce serait une occasion pour Mary de s'affirmer et aussi d'épauler, comme tu dis, une jeune fille qui finalement lui ressemble beaucoup - notamment du fait qu'elle souffre de rumeurs. Après, tu as sans doute raison en disant que l'irlandaise prendrait mal le fait qu'Eris ne lui ait pas dit la vérité et qu'elle se soit effectivement donnée à Francesco. Mary a horreur du mensonge. Mais ce serait également une façon de savoir si en amitié, Mary est fidèle ou si elle se laisse manger par les préjugés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime24.05.13 19:17

Ça me va parfaitement pour la rencontre.

Je crois qu'Éris aurait voulu le dire à Mary, mais que par peur d'être jugée et rejetée par elle aussi, elle lui aurait caché la vérité, parce qu'elle tient sincèrement à l'estime de Mary. Évidemment quand Mary va la renier, il est évident que cela ne va qu'empirer les rumeurs comme son seul support l'abandonne. Éris va tenter de reconquérir l'amitié de Mary. À toi de voir si elle pourrait à nouveau accorder sa protection à Éris, qui a été trompée par un séducteur sans vergogne.

j'aime beaucoup le côté désespéré de notre lien PTDR

Si ça te va, je l'ajoute à ma prochaine MàJ. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime02.06.13 1:21

Pardon pour ce retard, beaucoup de chamboulements ces derniers temps Calor
Ce n'est pas tant que Mary la renierait, mais qu'elle serait tout simplement sous le choc ; elle sera successivement déçue par toutes ses "amies" (sauf Aliénor, mais c'est plus une grande sœur de cœur) et pour peu qu'elle se soit confiée à Eris, elle prendrait cette nouvelle comme le coup de massue définitive. Après, Mary est très croyante et malgré tout, lorsqu'elle accorde son amitié, c'est un peu "à la vie, à la mort" xD Donc Eris aura toutes ses chances pour reconquérir Mary, mais ça prendra du temps ^_^

Je t'ajoute également sous peu si cela te va ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime02.06.13 6:07

Génial! I love you

Je crois qu'effectivement, Éris va tout faire pour "reconquérir" Mary. Ce sera très chouette! ev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?   Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éris d'Orival - Saurez-vous la comprendre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser