|
| FRANCES ♛ Autopsie d'une Empoisonneuse | |
| |
Auteur | Message |
---|
Frances Cromwell
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Certes, mon époux y occupe une place, mais le reste est tout entier dévoué à ma vengeance.Côté Lit: Personne, hormis mon époux, à l'occasion, en Angleterre. Mais comme je suis en France à présent...Discours royal:
La B e l l e D a m e sans Merci
► Âge : 28 ans
► Titre : Comtesse de Longford
► Missives : 716
► Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: FRANCES ♛ Autopsie d'une Empoisonneuse 24.03.15 19:29 | |
| Oh, c'est perturbant de voir un Howard, surtout avec ce prénom . Breeef. J'aime beaucoup cette idée de lien, j'irais même un peu plus loin en proposant que Thomas ait assisté à la tentative d'empoisonnement de Charles II par Frances. Dans ma refonte du personnage, je me suis dit que pour légitimer encore plus la présence de ma petite Cromwell en France, il fallait qu'elle devienne une persona non grata en Angleterre, et donc je me suis imaginé qu'elle aurait pu essayer de zigouiller Charly, en tant que vengeance pour la décapitation post mortem de Cromwell qu'il a ordonnée. Bien évidemment, elle rate son coup, et comme sa sœur Mary, de qui elle est très proche, craint qu'on ne finisse par la soupçonner, elle se fait passer pour morte (un tragique accident impliquant une falaise, toussa toussa ) et débarque en France avec l'idée de s'en prendre à Henriette. J'ai imaginé que la tentative d'empoisonnement de Charles II se passe dans la demeure des Belasyse (Thomas Belasyse est l'époux de Mary Cromwell), chez qui Frances réside de temps en temps. En résumé, Belasyse a d'abord été en faveur du Parlement, puis est devenu royaliste et proche du roi. Il siège d'ailleurs au Privy Council si je ne m'abuse. Thomas (Howard) aurait pu être présent à ce moment, et aurait décidé d'enquêter en se renseignant sur les résidents de la demeure, etc... Bref, ses déductions pourraient le mener à soupçonner Frances, sauf qu'il finit par apprendre que cette dernière est décédée quelques temps plus tard, apparemment. Ce qui serait intéressant, c'est que Thomas continue d'enquêter, même à distance en étant en France. Et puisqu'il fréquente Henriette, il pourrait parler à cette dernière de cette tentative d'empoisonnement et de l'absence de coupable. S'il n'a jamais vu Frances, Thomas ne pourra la reconnaître à la cour en la croisant. En revanche, elle se souviendra qu'il a fait ouvrir une enquête sur l'empoisonnement raté et prendra peur. Reste à voir si elle essaiera de zigouiller Thomas, ou si elle le lancera sur de fausses pistes... Personnellement, je pencherais d'abord pour la deuxième solution, quitte à ce que Frances envisage la première en tant que dernière chance si ses manœuvres tombent à l'eau, mais dis-moi si tu as autre chose en tête. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: FRANCES ♛ Autopsie d'une Empoisonneuse 25.03.15 11:50 | |
| Parlant des Howard, en faisant des recherches sur la famille, ça fait des générations qu’ils s’appellent tous Thomas, même s’il y en a eu un qui est tombé dans la disgrâce… Même, Tommy (le mien, évidemment) a réellement existé (sauf qu'il s'appelait Henry, pas Thomas. Ce prénom-là était porté par son frère aîné qui était déficient mentalement et dont je parle un peu dans ma fiche) : - Spoiler:
Faut avouer qu’il est quand même BG. Donc, oui, avec ses carnets et son habitude de prendre des notes, je vois bien Thomas mettre ses méninges à l’œuvre et enquêter sur chaque personne qui aurait été là au moment de la tentative d’empoisonnement… surtout qu’avec des Cromwell dans le coin, aussi puritains qu’ils soient, ça sent le soufre… Du coup, il pourrait arriver à Frances de fil en aiguille, mais la voilà qui est morte, un accident, apparemment. Ce qui amène Tommy à croire qu’en réalité, elle était innocente, mais elle en savait un peu trop. Et là, pouf, supposons (bon, ce qui va suivre, c’est une suggestion, bien sûr) qu’il a déjà vu Frances, et la voilà à la Cour de Versailles sous la fausse identité de Lucy of Longford. Le voilà assez confus, évidemment… deux options s’ouvrent alors à lui : soit il continue de penser qu’elle est une pauvre victime des intrigues de sa famille et elle tente de se faire une nouvelle vie ailleurs, soit elle est réellement coupable et que sa mort n’était qu’un prétexte pour fuir l’Angleterre… Il pourrait alors tenter de se rapprocher d’elle, pourquoi pas sous prétexte de la courtiser (comme lui est veuf et elle l’est officiellement, après tout), tout en tentant d’en savoir un peu plus… De là Frances qui prend peur, comme elle sait que c’était Tommy qui était à la tête de l’enquête concernant la tentative d’empoisonnement, donc du coup, elle l’envoie bien sûr sur des fausses pistes… Donc voilà pour maintenant, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses. |
| | | Frances Cromwell
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Certes, mon époux y occupe une place, mais le reste est tout entier dévoué à ma vengeance.Côté Lit: Personne, hormis mon époux, à l'occasion, en Angleterre. Mais comme je suis en France à présent...Discours royal:
| Sujet: Re: FRANCES ♛ Autopsie d'une Empoisonneuse 25.03.15 23:35 | |
| Nan mais on dirait que les Howard se sont approprié ce prénom . Je ne connais pas trop les histoires de la famille sous les Stuart, mais en faisant des recherches sur eux pendant la période Tudor, je n'ai pas arrêté de croiser "Thomas", même en dehors de la branche principale avec tous les Duc de Norfolk . Sinon oui, le 6ème Duc est pas mal . Je suis contente que cette proposition d'empoisonnement raté de Charles II et Thomas en enquêteur te plaise. Après, que l'on parte sur l'idée que Thomas soupçonne effectivement Frances d'avoir fait le coup, ou qu'il croit qu'elle ait dû disparaître car elle en savait trop à ce sujet, j'aimerais si possible qu'il n'ait pas tout de suite une illumination en la retrouvant à Versailles. Il peut effectivement avoir vu son visage, mais je trouve que ce serait peut-être plus amusant en RP qu'il mette un certain temps avant de faire la connexion Lucy of Longford = Frances Cromwell. (Et puis, un autre personnage va découvrir l'identité de Frances, alors j'aimerais bien garder un peu de suspense pour la relation Frances/Thomas )En revanche, il peut tout à fait être intrigué par certains détails qu'il aurait remarqué chez elle, comme son accent plutôt anglais et non irlandais, une éventuelle ressemblance avec Mary Belasyse, sa sœur (que Thomas a dû rencontrer s'il était présent lors de la tentative d'empoisonnement), une certaine dose d'austérité, plus puritaine que catholique, ou encore le fait qu'elle l'évite lui alors qu'elle n'a aucun problème pour côtoyer les autres anglais de passage . Bref, il pourrait la trouver franchement louche et la 'poursuivre' pour essayer d'en savoir plus (quitte à finir par découvrir qui elle est, mais comme je te le disais plus haut, j'aimerais si possible que ce ne soit pas le cas dans l'immédiat), voire faire semblant de la courtiser comme tu le proposais, chose qui fera encore plus fuir Lucy/Frances . |
| | | Camille Loizet
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Vous voyez mon cou? Il n'est pas encore pris dans une corde!Côté Lit: Charlotte et quelques autres...Discours royal:
► Âge : 31ans
► Titre : Lieutenant criminel de police, marquis de Gastins, il paraît
► Missives : 53
► Date d'inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: FRANCES ♛ Autopsie d'une Empoisonneuse 26.03.15 0:02 | |
| Je suis vilaine, j'ai pas répondu à ta réponse Alors alors En effet, c'est un peu idiot de reprendre le lien avec Luigi Alors Camille ne bosse pas vraiment sous couverture, car il est assez connu dans le milieu pourri de Versailles, et il a ses indic pour lui donner les tuyaux Son visage est assez repéré, donc il évite d'utiliser une couverture. Il préfère y aller franco Après, on peut imaginer qu'en tant qu'anglaise/pseudo irlandaise, Frances ne connaisse pas encore très bien le visage du commissaire, et qu'elle n'a pas fait le lien entre Loizet et le marquis de Gastins. Du coup, elle pourrait le connaître sous son titre et nom sous son nom Et s'il va dans une herboristerie sous son titre, c'est qu'il y a été forcé Du coup ton idée est intéressante! Camille pourrait se faire passer pour un marquis intéressé par les plantes, et en abordant Frances, il peut essayer de la piéger en glissant qu'il aimerait se débarrasser de sa mère d'une fiancée ou autre Sans forcément jouer la séduction "charnelle", elle pourrait pourquoi pas tenter de détourner les soupçons sur un mode "séduction amicale" (je sais pas si tu vois ce que je veux dire genre "il se passera rien mais je ne veux pas rompre ce lien qui nous unit"... bon ok, c'est pas clair.... Ou attends: fait marcher tes souvenirs Un lien genre Lestrange/Louis XIV, mais sans le côté "j'en ferais mon 16h". En gros, il la soupçonne mais ne veut pas la mettre HS tout de suite, préfère qu'elle se dévoile, non seulement pour les preuves, mais aussi pour qu'elle le mène à d'autres. Je sais pas si je suis claire Et comme elle serait totalement amoureuse de lui elle se planterai. - Spoiler:
pur cadeau
Alors j'ai pas encore vu le lien avec Simon, mais je vais aller zieuter, pour rendre tout ça encore plus palpitant |
| | | Frances Cromwell
| Sujet: Re: FRANCES ♛ Autopsie d'une Empoisonneuse 20.04.15 1:39 | |
| Diantre, j'accumule des retards même dans ma fiche de liens . Bref, pour te répondre après ce long délai, je pense que ton idée de Camille se présentant à Frances sous son titre de marquis dans une herboristerie est parfaite. Effectivement, Frances ne fera pas le lien avec ses fonctions de lieutenant de police, ou alors elle le découvrira plus tard (si jamais tu es tentée par l'idée que je t'envoie par MP ). Même s'il lui arrive de fréquenter les bas-fonds pour s'approvisionner en ingrédients, il y a encore quelques petites spécificités qui lui échappent (genre si quelqu'un crie "attention, voilà la rousse", elle va s'attendre à voir débarquer une femme rousse dangereuse et non la police ). Juste pour info : à la cour Frances est connue comme Lucy of Longford quand elle refile ses 'créations' à ses clientes, mais côté poisons, c'est Lady Fawkes (oui Fawkes ). Cela dit, si Camille a entendu des rumeurs sur elle côté cour, il peut très bien remonter jusqu'à elle en tant que Lucy, sans être obligé de faire le lien Longford-Fawkes. Cette idée d'amitié avec une once de méfiance me plaît aussi, et même si Frances ne va pas essayer de faire du charme à Camille (bien essayé ), je la vois bien tenter de détourner son attention des plantes si elle soupçonne quelque chose, puis finir par l'apprécier, et se perdre un peu entre la nécessité de se protéger, elle et son commerce de poisons, et une certaine affection envers Camille. Elle risque de trouver ça louche s'il lui parle dès le départ de plantes ou de son envie de zigouiller quelques personnes, et va sans doute attendre un peu, histoire de 'tester' Camille. Et en attendant, elle tâchera de le convaincre qu'elle n'utilise des plantes qu'à des fins médicinales ou en tisane, par exemple... Comme tu disais que Camille souhaitait se servir de Frances afin de remonter jusqu'à d'autres empoisonneuses, je pense que ça concorde bien avec l'idée d'une amitié naissante, même si chacun a des trucs à cacher à l'autre, et de ce fait, ça créé une balance assez intéressante pour la suite, que je t'envoie par MP sur le compte de Camille . PS: je ne sais pas si ce message est clair, vu l'heure à laquelle je l'écris. En cas de problème de compréhension, n'hésite pas à me le dire, je ne me vexerai pas . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FRANCES ♛ Autopsie d'une Empoisonneuse | |
| |
| | | |