Louis XIV
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Belle et douce Amy, l'unique. Peu importe mon alliance ...Côté Lit: Avec ma femme au nom du devoir conjugal, avec la Reine de mon coeur au nom d de l'amourDiscours royal:
ADMIN ROYAL L'Etat, c'est Moi
► Âge : 28 ans
► Titre : Roi de France
► Missives : 1184
► Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Les Salons 08.09.06 16:06 | |
| Salon de l'AbondanceLe salon de l'Abondance ouvrait sur le Cabinet des Curiosités qui renfermait les collections royales; il est tapissé en vert et or. Salon de VénusLe salon de Vénus est orné de peintures en "trompe l'oeil" qui donnent l'effet d'être des sculptures et d'une statue de Louis XIV en empereur romain. Ce salon sert pour certaines receptions, des buffets sont dressés chargés de bassins d'argent contenant des fruits crus et fruits confits. Salon de DianeUne salle de billard et servant aussi de petite salle de bal. Salon de MarsLe salon de Mars, ancienne salle des gardes, devint la salle de Musique. Salon de MercureAppeler "chambre de parade", il trône un lit commandé par Louis XIV lui même. Salon d'ApollonLa salle du trône où se tient les audiences tenues par le Roi lui-même. Le Salon de la GuerreLe salon de la Guerre fait communiquer les grands Appartements avec la Galerie des Glaces. Le Salon de la PaixAncienne pièce des appartements de la Reine, communique avec la Galerie des Glaces (Source texte : ancre.chez-alice.fr) (source photo : ancre.chez-alice.fr / personnelles) |
|