AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Anne Mancini


Marie-Anne Mancini

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous, mes tendres agneaux
Côté Lit: Les nombreux billets que vous m'adressez!
Discours royal:



VIPERE de Versailles

Âge : J'ai l'âge de toutes les passions et de toutes les rumeurs.
Titre : Duchesse aux yeux et aux oreilles baladeuses
Missives : 702
Date d'inscription : 04/09/2009


Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles Empty
MessageSujet: Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles   Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles Icon_minitime03.08.11 17:55

J'ouvre le bal ^^ Mais depuis quelques discussions, il m'est venu une idée: mêler le départ de quelques personnages pour que tout soit cohérent...et favoriser l'entremise des nouveaux arrivants Wink


Protagonistes:

Ceux qui se sont dits motivés pour participer à la fin de Marianne:
-Des deux affreux Longueville
-Nicolas de Ruzé
-Marie-Anne Mancini

En général:
-Les personnages qui quittent le forum (comme Sébastien)
-Des courtisans
-Des mousquetaires
-Qui veut Very Happy


Lieu:

-Jardins, salons de jeux ou autre lieux publics

Principe:

A l'origine, j'ai songé pour le départ crédible de Marianne à une disgrâce suite à un empoisonnement.

-Lors d'une promenade royale (par exemple), un homme arrive en courant, terrorisé et annonce que la marquise de Thunder-ten-Tronck est décédée, suite à d'horribles convulsions et suffocations.
-Immédiatement, la cour est horrifiée et l'homme ajoute qu'on a trouvé des indices condamnant la manchine.
-Elle subit son sort Razz

-Les autres personnages qui rejoindront l'intrigue pourront donc, s'ils le souhaitent, soit prendre partie à l'affaire, soit continuer leurs papotages avec des inconnus, soit colporter des rumeurs, etc... Smile



Voiloù mon début d'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles   Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles Icon_minitime03.08.11 19:21

L'espionne sans-pitié que je suis sera ravie de vous mettre la tête sous l'eau accompagner dans cette bien triste épreuve chère cousine par alliance (Evy est aussi une Turenne comme ton cher, tendre et cornu époux! ^^) Razz

En quoi puis-je être utile? Enquêter pour Loulou et réunir les preuves finales nécessaires?
Faut prendre en compte que je suis aussi de mission auprès de la favorite, mais je pense pouvoir gérer les 2... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles   Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles Icon_minitime03.08.11 19:27

Un empoisonnement ? Mais elle mériterait qu'on lui coupe la tête What a Face .

Plus sérieusement, Gabrielle peut tout à fait propager des rumeurs, c'est même une de ses spécialités Very Happy . Comme elle est plutôt bien placée à la cour, elle peut demander le renvoi de la Mancini à tel ou tel personnage haut placé. Et elle se fera un plaisir d'assister au départ de Marie-Anne Twisted Evil

Ou plus machiavélique : elle a fait mettre des indices pour faire accuser Marie-Anne Twisted Evil .

Au besoin également, Racine peut témoigner en défaveur de Marie-Anne, raconter qu'il l'a vu se rendre chez la Voisin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Thimoléon de Choisy


Thimoléon de Choisy

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Libre comme les cieux : il brûle comme l'enfer !
Côté Lit: Tous les anges et les démons de cette terre s'y étendent pour mon plus grand plaisir...
Discours royal:



    ANDROGYNE
    l'Allure stupéfiante.


Âge : 23 ans
Titre : Abbé de Saint-Seine - Comtesse des Barres - les yeux et les oreilles de la Cour...
Missives : 382
Date d'inscription : 02/08/2011


Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles   Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles Icon_minitime03.08.11 19:55

Hum comme c'est intéressant ! Twisted Evil

Je vois bien Sébastien trouver le cadavre, relever les indices et alerter tout le monde Razz Retournera-t-il sa veste contre Marianne ? angélique Peut être...XD
Des idées pour le comte, Marianne ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles   Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles Icon_minitime03.08.11 21:07

Des mousquetaires ? What a Face

Alors moi je suis pour. S'il faut aller chercher Marianne, trouver des indices, jouer les gardes du corps, Elodie peut tout à fait faire ça Smile
Si on prend en compte ce qu'on avait plus ou moins comploté pour Marianne et Elodie, ça peut être encore plus drôle Twisted Evil

Et sinon, Perrine serait ravie d'aider Gabrielle à colporter des rumeurs, à fouiner chez les domestiques et à semer de vrais faux indices (a)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles   Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles Icon_minitime03.08.11 21:21

Han tout le monde est méchant avec Marianne affraid
T'en fais pas, Mister va soutenir Marianne et on pourra faire des au-revoir tristes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles   Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles Icon_minitime03.08.11 21:50

T'as vu, elle aussi elle fini sans amis Razz


Merci pour vos idées les gens Razz

Après faut voir ce qui est réalisable Smile Est-ce que chaque personnage amènera son grain de sel ?
J'imagine ça dans un topic en fait... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles   Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue: disgrâces royales et complots à Versailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geoffroy Beaufort - Complots, Prison, et Gobelets.
» Mini intrigue♕ (1)
» L'intrigue (enfin !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser