AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime02.08.11 11:53

Coucou les loulous Smile

Que pensez vous de mon objet ? Razz

C'est décidément le branle bas de combat sur Versailles ! Et j'avoue que ça me fait personnellement un peu peur ... Désolé de Lisa

Vicky, Marie Anne, Sébastien qui changent leur perso, Olympe et Thomas qui quittent le navire, Marc de moins en moins présent ...

Alors si ça ne concerne que vos personnages à la rigueur, nous comprenons ... Mais j'avoue que je stresse un peu face à ce remue ménage. Désolé de Lisa C'est juste que comprenez j'ai l'impression que ça fait boule de neige.

Donc si c'est le forum en lui même à qui il manque un petit truc, c'est une autre histoire ... Embarassed

Si c'est le cas, nous vous demandons dans ce cas de nous dire ce qui peut clocher, vos envies, vos suggestions ...

Nous ne sommes pas parfaites, et malgré le fait qu'on soit vraiment présentes et fourmillantes d'idées, peut-être que certains d'entre vous ont quelques remarques ?

En sachant que l'intrigue de la guerre arrive, puisque nous allons avoir sous peu une Elena. ^^

Ce sujet ne peut que nous faire avancer ou bien si je suis à côté de la plaque en tout cas rassurer vos chères admins. Embarassed (Enfin en tout cas moi Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne Mancini


Marie-Anne Mancini

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous, mes tendres agneaux
Côté Lit: Les nombreux billets que vous m'adressez!
Discours royal:



VIPERE de Versailles

Âge : J'ai l'âge de toutes les passions et de toutes les rumeurs.
Titre : Duchesse aux yeux et aux oreilles baladeuses
Missives : 702
Date d'inscription : 04/09/2009


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime02.08.11 12:31

Pour ma part, je pense avoir assez expliqué les raisons de ce choix, qui sont complètement personnelles et absolument sans lien avec le forum. Wink


I love you J'aime ATV, je voue un culte à ce forum et à ses admins. Hectorien


De mon côté, je ne vois rien qui cloche, sinon je serais partie, n'aurais pas persisté et je pense - sans vouloir parler pour Emma Razz - que Maryse a été une possibilité pour elle de rester sur le fo'

Les joueurs sont tous bons, le niveau de RP est élevé et vraiment bon, les intrigues sont historiques, le forum n'a pas de design over-travaillé, mais il n'a pas besoin de cela pour vivre.
ATV a fait ses preuves et si vraiment quelque chose clochait, il n'aurait pas 5 ans.


Pour ce qui est des personnages, je parlerais en tant que joueuse en général, et non joueuse-d'ATV.

Sur ATV qui propose une grosse intrigue, un personnage "plat" offre peu de possibilités de jeu, comme d'ailleurs sur tout forum. Quand un personnage est lisse, sans possibilité d'accorche, on tourne vite en rond sans en voir le bout.
C'est personnellement ce que j'ai vécu avec Marianne qui ayant tout ce qu'elle veut, étant duchesse et bien placée, n'a plus rien à attendre de sa vie, que ses 10 gosses Laughing

Mais Marianne était un perso "inventé", et non un PV.
Pour ceux-ci, vous avez fait un super boulot, offrant à chacun une histoire folle, des liens de ouf, des rebondissements et des accroches pour l'avenir.

ATV ayant un complot liant tous les personnages, je pense qu'il est important que chaque joueur voit comment son propre perso s'insère de ce complot, même sans en prendre part.
Paris, par exemple, n'en n'a aucune connaissance, mais sera complètement touché par les fomentations d'Hector.


Peut-être faudrait-il refaire une petite partie de la fiche de présa, afin d'aider les nouveaux membres? Par exemple demander aux membres comment ils voient l'avenir de leur perso...c'est idiot, mais cette simple question aide beaucoup Laughing

J'ai vu aussi sur un autre forum une petit questionnaire fait aux membres au moment d'un gros changement d'intrigue. En bref, les membres devaient parler de l'évolution de leur personnage face à cela, de leur réaction, de leur avenir, etc...
Ca pourra peut-être aider certains qui sont un peu perdus avec des personnages offrant moins d'accroche quant à l'intrigue générale du forum Smile


Après, il ne faut pas s'inquiéter du départ de certains membres, même si c'est toujours triste. Je dirais que c'est normal que c'est la vie du RPG et qu'au moins les joueurs que tu as cité ont pour la plupart prévenu de leur choix et de leur décision ^^
Ca arrive qu'on se sente mal à l'aise sur un forum...d'ailleurs nous-mêmes, alors que des forums paraissent géniaux, pourquoi ne nous y inscrivons pas? Ou pourquoi en avons-nous quitté?
Simplement parce qu'ils ne nous correspondait finalement pas, que nous ne voyons pas le bout. Cela n'est pas du au forum en lui-même, mais à nous, joueurs Wink



Enfin voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime02.08.11 13:02

    Comme Marianne, mon changement de personnage, c'était personnel. La vie de Vicky tournait autour de Norfolk. Lorsque le personnage était actif, ça ne me dérangeait pas plus que cela, puisqu'en plus la joueuse écrivait super bien. Mais lorsqu'elle a déserté, je tournais en rond. En plus, vous aviez refait tous les pv, et j'avais eu un coup de coeur sur Maryse. En bref, c'était purement personnel.

    Je ne suis jamais restée aussi longtemps sur un forum (oui, pour moi, un an et demi est un record Razz ). La première raison, c'est la qualité d'écriture. Pas envie de jouer avec des gens qui font quinze fautes par ligne. Les idées des membres, la folie, la bonne ambiance qui règne... tout ça sont des qualités primordiales.

    Le seul petit truc, peut-être, qui peut me chagriner mais qui n'est de la faute de personne (mais plutôt du fait que nous ayons une vie à côté, et heureusement) c'est que nous regorgeons d'idées, on prévoit plein de trucs, intrigues etc. qui au final ne seront peut-être jamais jouées, parce que ça prend du temps et qu'il faut que tout le monde s'arrange pour jouer.

    Pour les membres qui partent, peut-êtr ne se sentent-ils pas à l'aise. Nous nous connaissons tous plus ou moins, sur le flood et en réel pour certains. Alors se faire une place peut être difficile.

    J'aime les idées de Cie, pour qu'on puisse voir où en sont nos personnages. Certains forum font des intrigues en rp, où tout le monde peut poster. Les réponses sont moins longues. Mais ça peut être sympa pour faire rencontrer des personnages. Nous cherchons toujours des idées de fou pour les liens. Mais parfois, les rencontres sont tout de ce qu'il y a de plus banal...

    Sinon je pensais qu'Amy pourrait relancer l'idée des défis. Ca n'avait pas trop marché, mais peut-être que certains joueurs pourraient être intéressés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime02.08.11 15:40

Très franchement, Amy, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire Wink. Le forum est de plus en plus passionnant, le niveau est excellent, les intrigues toujours plus machiavéliques et l'ambiance tout simplement géniale Razz . Ce n'est pas pour rien que je suis ici depuis plus de 4 ans, que j'ai même craqué pour un deuxième personnage et que le fofo est aussi vivant malgré quelques baisses de régime bien compréhensibles.
Après, le forum évolue et les joueurs aussi. Certains éprouvent le besoin de changer de personnage mais comme l'ont dit mes prédécesseurs, c'est pour mieux s'intégrer dans l'intrigue et retrouver la motivation de jouer. J'ai moi-même changé deux fois de personnage ! Quant aux départs, c'est toujours triste mais c'est le destin des fofo, après tout Razz . Les joueurs arrivent et repartent. La force d'ATDV, c'est qu'il y a un bon noyau d'irréductibles et des admins toujours présents, pleins d'idées et motivés. Je n'ai jamais trouvé un forum aussi génial que Versailles Very Happy .

Je suis d'accord avec Maryse pour ce qui est des améliorations à apporter. C'est vrai que certaines intrigues sont prévues de très longue date et que parfois, j'aimerais jouer plus rapidement. Mais nous avons tous une vie à côté d'Internet et j'ai moi-même fait traîner de nombreux topics, donc je suis mal placée pour critiquer Razz . Ce qui pourrait être sympa, c'est relancer une partie jeu avec des défis d'écriture, des choses comme ça mais bon c'est juste une idée en l'air ^^.

Gros bisous à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime02.08.11 16:04

    Après, sans vouloir faire peur, je comprends Amy. Il faut avouer que les derniers inscrits ayant fini intégralement leur fiche étaient des DC. Les nouveaus inscrits, les derniers arrivés, soit abandonnent leur fiche, soit la finissent mais ne jouent pas et quittent le forum. Les derniers inscrits validés sont moins présents que nous. Et ce n'est pas une critique. Je veux juste dire par là qu'il y a surement une raison. Difficulté pour s''intégrer ? Sérieusement, à moins d'aller dans le flood et d'y poster régulièrement, la plupart ne se font pas remarquer et du coup n'ont pas de proposition pour les liens. Et je ne dis pas "c'est la faute de...", nous sommes tous " responsables " en quelques sorte. A nous de revoir notre façon d'accueillir les gens. Sur tous les joueurs, nous avons pour la majorité un DC et pour certains un Triple Compte. Nous nous "connaissons" tous. Je comprends donc qu'il est difficile pour les autres de s'intégrer, de rester, et de prendre plaisir à jouer.

    Souvent, les nouveaux membres font remarquer qu'ils ont peur de ne pas être à la hauteur au niveau de l'écriture, mais aussi pour les idées de liens et intrigues. Peu de forum ont des membres aussi fous au niveau des idées. C'est compréhensible alors qu'on fasse peur. Imaginez le nouveau membre qui se dit "Mon Dieu, jamais je n'aurai d'idées pareilles. Ils vont s'ennuyer avec moi, et les idées que je leur proposerai ne leur plairont pas" Moi-même parfois ne propose pas d'idées parce que quand je vois les votres, je me dis que je n'ai pas autant d'imagination. Ca a l'air de grouiller dans vos têtes. Impossible de ne pas se rabaisser face à ça Désolé de Lisa

    Par ailleurs, nous mettons du temps à mettre en place nos intrigues, nos rp etc. Je fais partie de ces joueurs qui mettent 6 mois à clore un topic, donc je ne blâme personne. Mais sur les autres forums, les topics avancent vite et les intrigues se mettent en place relativement rapidement. Rendre impatients les membres, c'est sympa, mais les faire attendre trop longtemps, ca peut les énerver...

    Ne m'en voulez pas pour ce post qui parait très critique. Seulement, on ne peut que remarquer que nous n'avons pas eu beaucoup de nouveaux membres, alors que nous sommes en vacances. Il faut juste se demander pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime02.08.11 16:19

Ah, d'accord, je n'avais pas compris que les inquiétudes venaient du faible nombre de nouveaux arrivants ^^. Juste en passant, je n'ai jamais eu l'impression que les vacances d'été étaient une période de grande forme pour les forums car la plupart des gens partent, n'ont pas accès à Internet etc. Généralement, le vrai "boom" se déroule en septembre. Donc, de ce côté là, ça ne me paraît pas totalement étrange. Sans compter que nous avons une exigence de niveau assez élevée et un contexte qui n'attire pas les foules non plus (je suis sur un fofo HP et je peux vous dire qu'il y a eu un regain d'activité avec la sortie du film).
Après pour l'intégration, j'avoue que je ne sais pas trop. Je n'ai pas toujours d'idée de lien qui pourrait apporter un plus à mon personnage, c'est pourquoi je ne propose pas généralement. Mais il ne faut pas hésiter à venir me voir non plus, je ne pense pas faire partie des gens impressionnants Razz . Je pense qu'il vaudrait mieux donner la parole à un nouvel inscrit pour qu'il nous donne son point de vue.
Après, un topic recensant tous les DC et un autre pour les intrigues en cours ne seraient peut-être pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime02.08.11 16:33

En fait le topic n'était pas sur les nouveaux arrivants, mais Amy nous demandait nos suggestions, c'est pourquoi j'en ai parlé.

Je ne dis pas que nous sommes impressionnants. Mais il faut avouer qu'avec les idées des membres, les nouveaux peuvent avoir peur. Ils peuvent aussi se sentir de côté lorsque dans le flood, les membres se disent entre-eux " j'ai une idée, je t'envoie un mp " . J'ai demandé à une ancienne joueuse que je connais, et c'est ce qu'elle m'a dit, donc je n'invente rien.

Par ailleurs, Versailles était un lieu où se passaient plein de choses. Ces derniers temps, à part le bal et la guerre prochainement, peu de choses ont été organisées. Je sais que c'est facile de critiquer lorsqu'on n'est pas admin. Mais on pourrait, je sais pas, mettre en scène des représentations théâtrales qui seraient un lieu de rencontres pour les personnages, en rp. Les intrigues pour le moment sont mises en place par les joueurs, donc si l'un d'eux n'est pas concerné, il ne se passe rien pour lui. Versailles devait empêcher les courtisans de s'ennuyer. Pourquoi pas alors organiser en rp où chacun posterait des soirées d'appartement, des petits bals, des pièces de théâtre. Chaque personnage se verrait alors mis en valeur.

Ce ne sont que des suggestions. Je n'accuse personne, et l'ancienne joueuse m'a tout confirmé, donc je le répète, je n'invente rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime02.08.11 16:48

Je suis tout à fait d'accord sur les problèmes que vous avez soulevé pour les nouveaux arrivants !
Maryse : ton idée pour les organisations de bals, de représentations etc est à mon avis une très bonne solution pour remédier à cela ! Ça permettrai aux activités et intrigues de ATDV de ne pas s'essouffler ou de ne pas mettre des persos de côté !

Personnellement, je suis inscrit depuis un an et avant de trouver sa place il est vrai que ce n'est pas toujours facile ! Bien évidemment, il faut faire l'effort d'aller voir les autres joueurs et de faire des demandes et proposer ses idées, il faut aussi être très présent sur le flood ce qui n'est pas toujours possible ! C'est vrai que cela met souvent beaucoup de temps à se mettre en place : par exemple avec mon DC Anthéa qui est un perso inventé j'ai eu du mal à lui trouver sa place car on peut faire autant de demande que l'on veut, certains ne répondent pas toujours...:/ j'ai même pensé à laisser tomber complètement parfois mais je me suis accroché et je sais que cela à valu le coup mais peut être que d'autres n'ont pas forcément cette motivation, d'où le faible nombre de nouveaux arrivants. Voilà pour mon avis perso en tant que membre ^^ mais cela n'enlève rien au fait que le forum est très bon et qu'on est tous complètement cinglés ce qui est très agréable PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Atlan


Sophie Atlan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur:
Côté Lit:
Discours royal:



Tout pour la Galerie

Âge : 24 ans
Titre : Au service d'Amy Of Leeds
Missives : 182
Date d'inscription : 17/02/2008


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime02.08.11 18:46

Pour ma part, j'ai moi même pensé plusieurs fois à abandonner le personnage de Sophie. Etant donné que quasiment aucun des ses liens prédéfini ne sont arrivés à Versailles, ça n'a pas toujours été facile de trouver des scénarios pour les rp. Les idées tournaient en rond et mon personnage n'entrait pas dans les intrigues. Depuis le temps que je suis là (presque 4 ans), je suis toujours étonnée par le peu de sujets que j'ai terminés Razz
Avant que je devienne la demi-soeur d'Amy et malgré le fait que j'étais déjà inscrite depuis un bon moment, il n'y avait pas beaucoup de possibilités pour que Sophie mette pleinement les pieds dans l'univers du forum.
Je me suis demandé d'où cela pouvait venir. Du fait qu'elle soit du peuple ? De son caractère bien trempé ? De l'histoire que je lui avais créée ? Du fait que les pv en lien ne soient jamais pris ?
Je pense que ça devait être un peu un mélange de toutes ces raisons.
Mais étant donné que j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce personnage, je suis restée parmi vous bien que je n'ai pas toujours été très active.

C'est également aussi un peu pour ça que j'avais l'idée de prendre un doucle compt ou je jourais un personnage qui a plus d'influence et qui trempe dans les histoires pas toujours très nettes de la cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime02.08.11 20:51

Je savais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait ^^

Je veux bien être parano sur les bords et me poser sans arrêt des questions, mais parfois je vois juste Razz

Merci pour vos conseils et vos avis les filles + Seb Smile

Nous allons réfléchir à tout ceci avec Steph. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime02.08.11 21:03

Les analyses de Maryse et de Gabie sont très intéressantes Very Happy

C'est vrai que nous nous connaissons - le noyau dur - depuis presque un an, voire deux, voire beaucoup plus pour certains; nous sommes quelques-uns à nous être vus IRL, nous partageons nos délires quand d'autres n'étaient pas là...c'est vrai que ça ne doit pas être évident de débarquer dans le flood et de faire "coucou!"

Toutefois, je ne pense pas que nous accueillons mal les membres qui cherchent à s'intégrer. Cédric, Elisabeth, Sébastien (et ses DC ^^) etc... nous n'avons jamais rechigné à leur répondre sans le flood, à expliquer un peu nos délires et à leur répondre.

Nous (au sens large) ne pouvons rien faire pour des joueurs qui ne veulent pas ou qui ne font pas l'effort de vouloir s'intégrer pleinement au forum par l'intermédiaire de ses membres. Désolé de Lisa Nous ne pouvons pas leur envoyer un MP en leur disant "Salut, tu veux te taper un délire avec moi?"


Oui, les récents nouveaux membres sont partis, mais sans vouloir leur jeter la pierre, combien d'entre eux ont fait un réel effort d'intégration?
Gabrielle de Vendôme, le précédent Francesco, la fille avec Gemma Ward, Caroline de Chevy etc....les avez-vous souvent vu dans le flood? Venaient-ils participer, essayer de connaître ses membres, ou attendaient-ils paisiblement qu'on leur propose des liens?

Nous sommes là depuis longtemps, et je pense que nous sommes parfois un peu fermés; je dirais que c'est normal, c'est comme IRL, un groupe qui se connaît depuis longtemps ne peut pas laisser tomber tous ses délires dès qu'un nouveau se pointe Wink
Donc vi, je pense que nous pouvons tous faire des efforts, mais nous ne pouvons pas non plus nous forcer à trouver des liens...la preuve, je n'en n'ai aucun avec Mary of Monaghan, par exemple...ça ne m'empêche pas d'apprécier la joueuse Wink
Peut-être pouvons-nous proposer des jeux, car le flood c'est vrai, reste assez fermé et prendre une discussion en cours n'est pas toujours aisé Razz
Mais certains l'ont fait: Cédric est-il malheureux d'avoir accepté de tuer Victoire? Razz

Pour les histoires de liens, je dirais qu'en effet, c'est parfois un peu difficile de trouver des bonnes idées d'un coup. Il faut parfois être un peu patient, mais le travail se fait des deux côtés. Si les nouveaux attendent que les anciens viennent automatiquement vers eux, on ne s'en sort plus; surtout, nous avons parfois des RP prévus, nous ne pensons pas toujours à modifier cela....je pense que c'est humain. Ca arrive sur tous les RPG. Smile


Concernant la longueur des RP et les intrigues non mises en place, je rejoins à nouveau l'avis de Gabie et Maryse.
Peut-être faudrait-il se forcer, pour certains RP qui sont plus dans l'action, à se limiter à X mots, afin que les joueurs ne se disent pas "bon, je vais mettre une heure, j'ai pas le temps, je fais ça plus tard..."
A mon avis, notre niveau d'exigence personnelle est telle que nous nous forçons à faire minimum 3 pages sans songer au plaisir d'un RP fluide, rapide et court.

Encore une fois, je persiste et cite un autre forum: l'idée des intrigues à 600 mots sur Yellow Tricycle permet à chacun de poster; l'intrigue est courte, touche tout le monde et permet de rencontrer Untel ou Bidule, ce qui pourrait déboucher sur un lien futur.
Peut-être peut-on mettre ce genre de chose en place pour une représentation théâtral, un soir de jeu ou une course au cochon dans les jardins? Razz (cf l'Homme au masque de fer...)



Concernant l'arrivée des nouveaux joueurs, Gabie à raison: attendons Septembre et la sortie du film des mousquetaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime02.08.11 22:03

Vous savez, on l'a pas vraiment exploité, mais y a une partie intrigues où il est marqué "Si vous avez une idée de scénario intéressante à faire à plusieurs, faites votre demande ici et discutez entre vous pour le mettre en place."

On aurait peut être du faire un petit topic explicatif mais on pense pas à tout non plus. Ouais, même les admins sont humains Razz Ce coin là vous permettrait de mettre en place VOS idées, si vous avez une idée d'intrigue, vous pouvez toujours en parler, y en a peut être que ça intéresserait. Et on pourrait spécifier que ces intrigues là ne doivent pas dépasser 1 page Word (je compte en page, en mot ça doit faire 600-700?) histoire de faire interagir nos différents personnages. D'ailleurs, je vais faire un petit post récapitulatif dans ce coin là, ça pourrait peut être vous aider. Et puis nous aussi, en tant qu'admin, on pourrait poser des mini-intrigues. Mais ce ne serait pas réservé qu'à nous mais à tous les membres validés ayant une idée.
Sachez, je vois que certains parlent de manque d'idées, mais aucune idée n'est stupide, tout peut toujours évolué. On peut partir de trucs tout bête et finalement, à plusieurs, monter des histoires géniales et plaisantes à jouer. Ca vous semble bien ? Very Happy

Après, concernant les nouveaux membres, c'est vrai qu'on est un gros noyau dur de schizo qui cumulent les DC et on a l'impression que les nouveaux ne s'intègrent pas. Je pense que dire bonjour sur le flood ne tuera aucun nouveau, quitte à le préciser quand ils sont validés car c'est comme ça qu'on tisse des liens. Et je pense que c'est aussi une question d'affinités avec les personnages. Cie a pris l'exemple de Cédric (pour une fois qu'il montre le bon exemple celui-là PTDR ), la personne est venue dire bonjour et s'est déjà incrusté dans un meurtre. Et beaucoup d'entre vous ont trouvé son personnage intéressant puisqu'il cumule les liens. Je pense que ce n'est pas qu'à eux de venir vers nous, c'est à nous aussi. C'est un échange de bon procédé à mes yeux.
Et quant au peu de nouveaux inscrits, je dois avouer que je laisse le forum reposer sur ses lauriers car je n'ai pas fait de pub depuis des lustres. D'ailleurs, si quelqu'un veut remonter le topic de ATV sur Bazzart, il serait une bonne âme What a Face Je pense faire ça à la rentrée car pendant les vacances, c'est jamais une bonne période (sauf ici où c'est là où on poste le plus Razz ).

Je pense qu'il y a toujours des améliorations à faire, c'est pour ça que Lisa a demandé votre avis, on a besoin de vous pour ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric de Portau


Cédric de Portau

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a servi il y a des années avant de complètement le ferme. Mais la revoir me fait redevenir ... humain ?
Côté Lit: Sans courir après les dames, il se porte à merveille !
Discours royal:



    B E L Z E B U T H
    l'associé du diable


Âge : 29 ans
Titre : Comte de Gan
Missives : 524
Date d'inscription : 11/05/2011


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime02.08.11 22:39

J'aime être cité en exemple Cool

Quelqu'un demandait le point de vue d'un nouveau, je pense pouvoir en parler avec peut être un peu plus de distance que ceux qui sont la depuis longtemps. J'avais déjà vu le forum plusieurs fois, tombant dessus un peu par hasard sans regarder plus loin que la surface. Quand je me suis intéressée (oui Cédric est une fille XD) de plus près au contexte, j'ai adoré puis j'ai regardé le niveau. Je ne me catalogue pas en grande joueuse mais je vais bien au-delà des 15 lignes requises, c'est certain. J'étais impressionnée par le niveau de vous tous mais aussi terrifiée car je voyais que le forum n'avançait pas vite.
Et puis bon j'ai vu Cédric et tout le monde sait ce que j'ai fait de ce charmant jeune homme XD

J'avais la chance d'avoir presque la totalité de mes liens inscrits, ça a joué mais finalement, ce n'était pas le plus important. Je trouve normal d'aller dire bonjour dans le flood, signaler ma présence car j'étais sur d'autres forums bien plus fermés qu'ici et à moins de flooder à mort pour se faire remarquer, c'est mort. Bon j'avoue que j'ai tapé l'incruste en me proposant de tuer Victoire mais finalement, ça a vraiment propulsé mon personnage. J'ai reçu bon nombre de MP, je discute parfois sur msn avec Philippe d'Art. pour nos idées ... Je pense qu'il faut se lancer sur le flood ou les fiches de liens, même si on vient juste dire "Salut, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose entre nos personnages". Des fois, on sait pas trop et en discutant, on trouve pleins de points communs ou de discordes pour créer des scénar' !
Un forum, c'est avant tout, comme a dit Steph, un échange et on doit tous faire un pas vers l'autre pour s'entendre car si les nouveaux attendent dans leur coin qu'on vienne les chercher, je ne vois pas vraiment ce qu'ils font là.

Quant à la partie "intrigues" du forum, je ne le connaissais pas mais je pense que ça peut être hyper intéressant ... surtout pour moi Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime03.08.11 5:16

Hm je ne me prononcerai qu'en mon nom et non pas au nom de tous les nouveaux et j'espère sincèrement que personne ne prendra mal la teneur de mon propos car je le veux simplement honnête et constructif à la fois Smile Et puis, ça demeure que mon impression hein! Ça vaut ce que ça vaut! ^^ Je tiens aussi à préciser que contrairement à ljd de Cédric, je n'avais pas constaté "que le forum n'avançait pas vite"! Me voilà prévenue ^^

Je me suis inscrite au début du mois de juillet, voilà donc presque un mois que j'y suis. J'ai rapidement remplie ma fiche car j'étais vraiment emballée à la fois par le forum, le personnage choisi et l'intrigue ; puis j'ai contacté les diverses personnes en lien avec ma poupée Chevreuse.

Honnêtement, vous semblez tous très sympa, motivés et motivants ; en effet le niveau d'écriture est superbe et agréable à lire... mais... oui.... il y a un petit petit petit mais Embarassed j'avoue..

Mon expérience personnelle se solde jusqu'à présent par beaucoup de plans futurs vagues quoique forts agréables à imaginer et convoiter mais concrètement, c'est plutôt le néant au temps présent. Une forte impression que vous semblez tous déborder de rp et que si vous en ajoutez, c'est entre "vous"... entre habitués (ou ajout de nouveaux persos avec de vieux joueurs silent ). Ce qui n'est pas mal en soit, bien entendu, mais reste que pour une nouvelle comme moi, qui était vraiment enthousiaste au départ justement par la qualité des rp que l'on trouve ici (le paradis! cheers ), je reste un peu sur ma faim et perd de mon élan initial (enfin... un tantinet). Il y a aussi qu'on ne veut pas insister et devenir barbante... le délicat équilibre entre montrer son intérêt sans harceler non plus. Lorsqu'on se fait répondre par plusieurs personnes, l'une à la suite de l'autre, qu'elles sont débordées, bah on respecte et on attend dans son coin qu'on nous fasse signe! Quoi de plus normal! Smile

Encore là, peut-être est-ce l'effet des vacances je ne pourrais dire puisque je suis nouvelle ^^ mais bon .. voilà, je ne voulais que partager mes premières impressions !

Les 2 premières semaines, je me connectais plusieurs fois par jour, espérant que quelque chose débloquerait, puis petit à petit, je me suis surprise à espacer un peu mes connections, ne venant y jeter un coup d'oeil qu'aux deux-trois jours...

Je tente néanmoins de trouver des joueurs et des joueuses autres que je connais pour combler les postes vacants qui sont en lien avec ma Chevreuse, me disant qu'avec d'autres nouveaux, j'aurai peut-être plus de chance de rpiser enfin sur ce forum dans un avenir rapproché!

J'avoue également être atterrie par hasard sur ce forum parce que j'étais en grand manque de rp de qualité ...voire désespérée, alors sans doute que je suis débarquée un peu trop motivée et trop dans la hâte d'entrer dans l'action! Ce ne serait pas impossible non plus! Rolling Eyes ^^

Bref, je suis d'accord sur le fait que les nouveaux doivent aussi aller vers les "anciens" mais reste que vous savez davantage où en est l'intrigue, l'historique des relations entre les personnages, etc... Il y a tant à lire ici ... ce n'est pas si évident ! J'ai l'image en tête d'un homme qui prend pour la première fois un bébé naissant...vous savez il agit comme s'il ne savait pas trop par quel bout le prendre?! Laughing Bah voilà, c'est un peu similaire ^^ Pour palier à cet inconfort, j'ai moi-même fait un "post ouvert" pour briser la glace mais bon... rien n'en découle et faire rp avec soi-même, cela rassasie un moment mais à la longue, j'y vois peu d'intérêt personnellement, aussi bien s'atteler à l'écriture d'un bouquin!

Concernant le flood, pour ma part, vivant au Québec, je n'ai pas vraiment la possibilité de vous raconter mes visites de châteaux! Nous n'en n'avons qu'un, et il se trouve à 3h30 en auto de chez moi et comble de malheur, je ne suis jamais allée en France non plus! Sad Si vous voulez cet hiver je vous parlerai de nos bordées de neige par contre! ^^ Plus sérieusement, c'est qu'en fait, souvent, j'ai littéralement aucune idée de ce à quoi vous faites référence (émission de télé, boutique nafnaf?, etc), alors il ne faut pas toujours prendre le manque de participation au flood pour un désintérêt ou un manque de volonté, du moins pour ma part ! Je vous lis mais c'est plutôt que je suis souvent à l'Ouest avec vos références européennes! Laughing (bon j'avoue que j'aurais pu ajouter l'autre jour que 2 fois sur 3, je quitte aussi le ikea seulement avec des chandelles odorantes et une liste en poche ne comportant aucun article coché.... mea culpa mais j'avais un peu honte!!)Razz


AJOUT: **Erf.. pardon, même en hrp je fais encore des pavés!! pfff!


Dernière édition par Marie-Louise de Chevreuse le 03.08.11 5:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime03.08.11 9:26

Eh oui même en HRP, ATDV c'est le pays des pavés! cheers Razz

Je crois que vous avez vu juste en percevant un certain malaise et c'est d'ailleurs très courageux de votre part à tous d'accepter de porter un regard critique sur votre bébé. Pour avoir déjà eu à le faire, je sais comme c'est dur car on donne beaucoup de soi dans l'administration d'un forum et les critiques des membres peuvent être perçues comme de l'ingratitude. j'espère que ce n'est pas ce qui transparaitra dans mon post! Désolé de Lisa

Je ne vais pas reprendre en détail ce que vous avez tous déjà dit auparavant, car ce serait entièrement redondant. D'un autre côté cela me rassure un peu, j'aurais eu peur d'être un OVNI... Razz
Je n'ai pas été la joueuse de l'année, évidemment à cause de ce fichu concours, pourtant il ne faut pas mentir: j'aurais eu 1000 fois le temps de RP. Seulement la perspective "d'être obligée" (par personne je vous rassure, sinon par moi-même et mes propres critères) de me lancer dans un RP de 3 pages, de ne pas d'avoir d'idées de liens ou de scénars assez bonnes ou assez pointues, bref ce tout a fait que je me suis laissée bercer, préférant rester papoter avec vous dans le flood que vraiment me remuer pour faire quelque chose d'Evy.

Il faut dire que comme beaucoup j'ai des projets RP qui remontent à plus d'un an, et à force de ne pas les voir se concrétiser, j'en perds de vue mon personnage, ses objectifs, ses ambitions, bref je ne suis plus si enthousiaste à la jouer, bien que dès que je le fais je la retrouve avec grand plaisir, mais je me dis toujours que la prochaine fois ce serait peut-être seulement dans 3 mois...

Bref voilà pour le court compte-rendu de mon cas! ^^ Ensuite, pour les solutions, je n'en ai pas de miracle... Encore une fois j'écris avec des pincettes en espérant que ce que je dirais ne sera pas mal interprété, je pense qu'on est tous ultra amoureux de ce forum qui nous accompagne depuis longtemps, on est tous animés de bonnes intentions! Smile

Pour l'intégration des nouveaux, après avoir navigué sur plusieurs forums je vois bien que l'accueil des autres membres sur les pages de présentation est un facteur jugé "important" de bonne ambiance. Attention, je ne dis pas que c'est vrai! Je connais votre position sur les 10 messages de "Bienvenue! Very Happy" et je suis d'accord ils n'ont pas franchement d'intérêt... N'empêche que ça crée un lien, ça met en confiance le petit "newbie", comme c'est devenu presque une norme partout ailleurs je suppose que ça "refroidit" de ne pas voir ça ici. Pour avoir montré le forum à plusieurs de mes connaissances RPGiques c'est une remarque qui est revenue fréquemment, avec la rare fréquence des posts ailleurs que dans le flood.

Pour le confort général, je parle d'expérience personnelle, mais souvent on ne sait plus trop où se situe le personnage à qui on souhaite demander un lien, malgré les rapides présentations souvent en début de lien. J'ai vu sur un autre forum le principe d'une catégorie "Evolution du personnage", c'est à dire un endroit où chacun ouvert son propre topic et fais une sorte de chronologie résumant les différentes étapes de la vie de son personnage et plus important de son parcours en RP. Ainsi ça permet d'avoir une vision d'ensemble de l'histoire d'un autre perso (sans avoir à se farcir ses 5 pages de fiche présentation) et proposer plus facilement des liens un peu creusés, notamment remontant au passé plus ou moins proche.

Et enfin pour attirer des nouveaux, ben je crois que la solution on la connait tous: la pub! Razz Pour ma part, je serais ravie de vous donner un coup de main dans ce domaine: je peux faire de la pub sur Bazzart ou même sur PRD, voire même demander des partenariats à droite ou à gauche si vous m'en donnez la permission. Il me suffit d'avoir une fiche de pub, et je veux bien battre le net en faveur d'ATDV! cheers

Voilà pour moi, encore une fois j'espère avoir été constructive car ce n'est pas dans ma nature d'être critique pour être critique. Ce forum je l'aime, tout comme je vous adore tous aussi, et mon souhait le plus cher est de le voir prospérer gaiement! calin collectif (vive le smiley partouzeur! What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime03.08.11 11:31

Coucou les loulous ! Smile

Merci pour vos remarques, je le sentais ce petit malaise qui pointait Razz Parfois j'ai un bon pif ! PTDR

Nous avons papoté hier avec Steph et nous avons eu une idée d'intrigue qui regrouperait le forum entier avec un petit évènement chamboulant lorsque nous le jugerons utile. Posterait qui le souhaite et il s'agirait de petits rps, qui ne réclameraient pas trois pages, juste peut-être une ou même vraiment 20 lignes ! PTDR Rien de prévu hormis peut-être une base de départ logique mais sinon juste de l'impro de votre part c'est peut-être aussi ça qui manque je pense. ^^ Trop savoir ce qui va se passer, ce que va répondre l'autre motive d'un côté mais peut tuer peut-être une certaine inspiration.

Nous le mettrons en place sous peu Smile

Concernant un petit topo sur les membres et savoir où en sont les intrigues, nous en parlions avant même ce petit message ouvert. Nous allons vous faire passer un petit formulaire à tous via mp, sans doute dans la journée. ^^

Sinon Marie Louise, vraiment viens sur le flood, nous avons des québécois ici What a Face C'est sûr que tu ne pourrais pas forcément tout comprendre de nos délires français, mais nous aimons aussi élargir notre horizon. * la pousse vers la porte du flood *

Bref nous nous remettons en question pour vous offrir à nouveau une certaine motivation, un nouveau souffle. Peut-être est-ce parce que le fofo va avoir 5 ans et qu'on ne change pas quelque chose qui marche que nous avons pensé que notre système était " bien " ainsi. Mais c'est vrai que parfois il faut un nouvel élan !

Le nombre croissant de membres ou de persos à gérer aussi est je pense en partie responsable du fait que l'on " délaisse " les nouveaux.

Je ne regrette ni Amy ni Milena mais c'est vrai qu'Amy du fait de son statut important Reine croule sous les demandes de liens et elle en a déjà pas mal, j'ai aussi des rps prévus avec elle jusqu'à la fin des temps ! PTDR J'avoue, je ne sais plus parfois où donner de la tête.

Je me freine donc sur les fiches de liens des nouveaux, ou alors je tente de lancer Milena en voulant justement ne pas mettre le nouveau sur la touche, mais comme j'ai déjà mille trucs de prévus avec la première, c'est dur pour la seconde ...

Je pense que pour d'autres membres le même " problème" se pose ... Trop de liens ou trop de rps en cours ou de prévus avec les " anciens ".

Si on rajoute à ça tout le boulot d'admin, c'est vrai que j'ai l'impression d'être dépassée, malgré le trio que nous formons avec Steph et Alex, mais disons que ça prend du temps sur nos rps, c'est indéniable, je me souviens parfois avoir passé des journées sur des problèmes d'administration plutôt que de finir un rp. What a Face Alors là non plus je ne regrette pas mon poste d'admin mais c'est du boulot en plus, c'est clair.

Je pense donc après le big rp avec Evy et Gabie, mettre Amy en pause pour un temps. Ne pas l'abandonner bien sûr que non, sinon là bonjour la déprime, mais au moins faire une parenthèse. Je n'arrive même plus à pouvoir causer à mon royal amant ... C'est pour vous dire ... Laughing Après il va en prendre une autre, à force de ne pas me croiser ... affraid

Donc voilà, ce ne sont pas des excuses, mais des explications peut-être ... Mais nous allons réagir ne vous en faites pas, et je pense déjà que j'ai peut-être réagi à temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne Mancini


Marie-Anne Mancini

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous, mes tendres agneaux
Côté Lit: Les nombreux billets que vous m'adressez!
Discours royal:



VIPERE de Versailles

Âge : J'ai l'âge de toutes les passions et de toutes les rumeurs.
Titre : Duchesse aux yeux et aux oreilles baladeuses
Missives : 702
Date d'inscription : 04/09/2009


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime03.08.11 12:07

*mode Paris on*

Une intrigue mêlant tout le monde?

Une partouze géante? calin collectif

What a Face

*mode Paris off*

Dehors

Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime03.08.11 12:08

PTDR PTDR PTDR

Paris, t'es nul parfois tu le sais ça ? PTDR J'espère que Perrine a lu ça ... feux enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime03.08.11 12:15

Bonjour What a Face
Tous ces messages sont édifiants, en tout cas (:

Alors, puisque Cie l'a pris en exemple, j'ajoute mon grain de sel sur les intrigues avec un nombre de mots limité. On a mis un moment avant de trouver ça sur Yellow, parce que le même problème que celui qui a été soulevé ici commençait à pointer. C'est vrai que c'est chouette, c'est rapide, c'est fluide, tout le monde peut croiser tout le monde... Je pense par exemple à Perrine, qui est une fille du peuple et qui est plus difficile à lier avec les noble,s par exemple. C'est vrai que les intrigues permettent de passer un peu cette limite... à condition, néanmoins, de ne pas prévoir totalement à l'avance ce qu'on compte faire faire à nos personnages x) C'est aussi un risque. Se donner une ligne de jeu, oui, mais là encore, j'ai noté qu'on avait tendance à prévoir quelque chose - en fonction du contexte - avec nos liens. Ce qui est bien, c'est que ça permet de faire jouer des liens qui ne tiennent peut-être pas un RP entier, mais il faut faire gaffe à rester ouvert Smile
Je vous parle en connaissance de cause, une intrigue comme celle-ci vient d'être lancée sur Yellow.

Sinon, les petites critiques qui ont été faite jusque là visent plutôt juste. Je ne suis plus nouvelle, pour ma part, mais je me rappelle avoir été un moment impressionnée par vos idées, votre culture historique - ça, je le suis toujours autant, j'suis jalouse *out*... Mais je ne me souviens pas avoir eu de problèmes pour m'intégrer. Je suis venue dans le flood et c'est partit tout de suite - Elodie à quand même 6 pages dans sa fiches de liens, sans compter les MP... ça n'est pas peu dire. Mais je comprend que certains aient parfois plus de mal. Surtout les personnages inventés, qui ne sont donc pas déjà en lien avec les autres personnages.
Là, c'est un effort à faire des deux côtés. En ce qui concerne les liens, ce qui rebute peut-être un peu, c'est justement le fait que beaucoup d'entre nous ont toujours des idées à proposer - parce qu'ils attendent d'en avoir pour en proposer, justement. Du coup le "Salut, j'aimerais bien avoir un lien avec ton personnages, même si là je sèche un peu question idée..." a un peu été "banni" du forum. Parfois c'est dommage. Pour ma part, je sais qu'il y a tout plein de personnages avec lesquels j'aimerais avoir un lien, mais pour lesquels je n'ai pas d'idées lumineuse. Je pense que c'est quelque chose qui se construit à deux aussi, même sans base... Parfois, on ne s'attend pas à ce que quelqu'un vienne nous demander quelque chose, et c'est ça qui éveille les idées, même si l'autre n'en apporte pas franchement. Bref, c'est peut-être quelque chose qui fait un peu peur Wink

Quelque chose sur l'évolution des personnages serait pas mal, en effet. Moi-même je me perds un peu parfois, avec Elodie surtout x) On attend donc votre petit questionnaire ! Quant aux intrigues qui s'organisent à long terme... c'est vrai que c'est très, très frustrant What a Face Mais je suis la première à faire des plans sur le lointain - Twisted Evil - donc là-dessus, je n'ai pas grand chose à dire. Si ce n'est que sur d'autres forums - Yellow surtout - ça finit par arriver, même au bout d'un an. Donc ici aussi, ça finira par arriver Smile

Voilà voilà ce que j'avais en tête sur le sujet. Je tiens néanmoins à ajouter que je suis amoureuse de ces forums, que j'adore les gens, et que je vais faire de mon mieux pour respecter les remarques que 'ai faite - c'est beau de parler, mais encore faut-il faire scratch
Vive Versailles I love you

EDIT : Paris... Evil or Very Mad C'est du propre, bravo. N'empêche, je pense à ce qu'on a dit hier... "C'est pas moi c'est Monsieur !" PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime03.08.11 13:33

    Je pense, Lisa, que tu as posé la question au bon moment Smile

    En tout cas c'est bien de prendre en compte ce que nous disons. J'avoue être rassurée de voir que tout le monde pense à peu près pareil. J'avais peur de dire mon avis parce que je pensais que tout le monde trouvait tout parfait. Mais il faut avouer que le flood était plus actif que le rp, il y avait donc une raison. Les petites intrigues vont redonner un dynamisme certain au forum, je pense. J'ai hâte de voir vos petites idées. J'ai vu le formulaire à remplir, ce que je vais faire Wink C'est une bonne idée aussi, pour voir où chacun en est.

    Les cinq ans du forum peuvent tout à fait rimer avec "nouveautés", tant au niveau des intrigues que dans notre façon de jouer. Nous nous sommes peut-être un peu reposés sur nos lauriers.

    Marie-Louise de Chevreuse, merci de dire ce que tu penses, car nous, enfin moi personnellement, ne me rends pas forcémment compte de tout cela. Pour remédier à tout cela, je vais prendre un peu plus de temps pour voir les fiches des liens des nouveaux, et pourquoi pas parcourir leur fiche de présentation.

    Comme le dit très justement Evy, ça fait peut-être mal aux admins de lire les points "négatifs" . Mais pour moi, c'est aussi pour voir une façon de voir que nous nous investissons dans le forum, et que nous voulons qu'il continue le plus longtemps possible, et nous permette de nous amuser tous ensemble et de conquérir le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime03.08.11 14:16

Je voulais rebondir sur ça :

Elodie de Froulay a écrit:
Du coup le "Salut, j'aimerais bien avoir un lien avec ton personnages, même si là je sèche un peu question idée..." a un peu été "banni" du forum. Parfois c'est dommage. Pour ma part, je sais qu'il y a tout plein de personnages avec lesquels j'aimerais avoir un lien, mais pour lesquels je n'ai pas d'idées lumineuse. Je pense que c'est quelque chose qui se construit à deux aussi, même sans base...

Attention, on a pas dit que c'était banni Razz
Il y a une différence entre vouloir un lien sans idée mais réfléchir à deux et les personnages qui n'ont JAMAIS d'idées de liens, ce qui devient parfois pénible. On a eu quelques boulets avec qui on a tous ramé pour trouver un lien qu'on a cherché tout seul pour finalement que l'autre dise que ça lui convient pas alors qu'il n'a pas levé le petit doigt.
Mais après, je pense qu'on a tous des idées et une discussion vià MP/MSN ou autre peut toujours apporter quelque chose. On en revient au point crucial que c'est un échange de bons procédés : il faut que les deux côtés s'accordent et communiquent.

Sinon Marie-Louise, on a déjà des québécoises et sur le forum, on ne parle pas que d'histoire, tu peux venir juste dire bonjour, raconter ta journée, ce que tu veux. Et tu ne passeras pas pour une inculte en demandant de quoi on parle, au contraire, un forum est là pour échanger donc je pense que tu pourras apprendre avec nous comme on pourrait apprendre de toi, apprendre à te connaître déjà Clin d'Oeil

Evy ► Tu parles de pub, elle existe sur Bazzart, il faudrait qu'une poignée d'irréductibles la remontent ! PRD je veux bien, puis aussi faut que je fasse sur BestRPG. On va faire ça tout bien, ramener du people !

Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime03.08.11 14:27

J'ai employé le mauvais mot, Steph Razz Je voulais dire banni, dans le sens où peut-être, les gens n'osent pas toujours, de peur d'être refoulés parce qu'ils n'ont pas d'idées à proposer - en fait, ça a un peu été mon cas, passé un moment, d'où ma baisse de régime du début de l'année x) Je suis totalement, d'accord, il y a des gens avec qui on cherche tout seule, et je déteste ça - mais dans ce cas, j'avoue qu'au bout d'un moment, j'arrête de chercher aussi XD
De toute façon, la base du RP c'est d'être deux, alors =P

Sinon, pour la pub de Bazzart, j'y ai pensé une fois... mais j'ai tellement peu de messages là-bas que j'ai peur que ça desserve plutôt qu'autre chose. Genre la fille elle est là que pour faire de la pub et piquer des avatars - ce qui 'nest pas tout à fait faux, mais chut Siffle

J'ai vu le questionnaire, très bonne idée ! Je fais ça dans la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime03.08.11 15:16

Comme l'ont dit Evy et Emma, c'est chouette de reconnaître ses erreurs en tant qu'admins ou joueur Smile

Ca pousse chacun à se remettre en question et à voir comment évoluer.
Comme le dit Emma (décidément Razz) et je l'avais déjà constaté sans que ça me dérange plus que ça: on se repose sur nos lauriers. C'est vrai qu'en dehors de la propositions des défis et d'une intrigue générale, le forum n'avance que par la présence des membres et n'a pas évolué depuis pas mal de temps.
Par évolution, j'entends le sens large: l'évolution peut être une régression ou une augmentation Wink

Le forum est donc le même que celui que j'ai rejoins il y a deux ans bientôt; il me convient mais en effet, peut-être faut-il songer à ce qui attire dans les forums actuels.
Pourquoi 100 membres s'inscrivent en une semaine? (même s'ils ne restent pas Razz)

-Le design: pour moi, ATV c'est sérieux, ça n'est pas de l'emballage, donc c'est vrai que le design d'ATV ne me choque pas...après, c'est vrai qu'il n'y a pas de supers codes, des trucs fou-fou et clinquants. Ca peut rebuter un tantinet les jeunes joueurs qui aiment les design modernes (et qui jouent bien Razz)

-L'intrigue. L'intrigue générale mélange tout le monde et là-dessus je n'ai rien à dire **
Pour les petites intrigues, c'est chouette i déjà des trucs sont prévus!!
Je réfléchis pour ma part à la fin de Marianne et vous en ferait part...y'a p't'être moyen de moyenner un truc général ^^

-L'accueil: c'est vrai qu'on ne souhaite pas la bienvenue....ça ne me choque pas et je fais partie de ces gens qui ne supportent pas les mille messages de bienvenue. Quand on est joueur et qu'on en a moins que le voisin, c'est trop frustrant Razz
Mais pour les demandes de liens, je suis mitigée.
Personnellement, quand je n'ai pas besoin d'un perso avec tel profil, je ne vais pas lui dire "Je réfléchis à un lien" simplement pour faire plaisir au joueur ^^ Quand le perso m'intéresse, je cherche, fouille et si vraiment rien ne vient, je vois avec la personne...enfin du moins, j'ai l'impression de le faire Embarassed

Après...hum...c'est aussi à nous, joueurs, de mettre à jour nos fiches de liens. J'en suis la première concernée d'ailleurs Razz
Mais les fiches de liens vides, c'est une horreur pour les p'tits nouveaux en quête de liens. Pour moi, ça fait partie de l'accueil général. Smile

-L'ambiance: je pense qu'on en a déjà pas mal parlé, on se connaît tous et entre nous y'a une super ambiance, mais faut se méfier des nouveaux qui sont parfois perdus dans nos délires.
Peut-être des sections de jeux? Smile


Sinon pour Bazzart, moi, Mariu, j'ai pas peur avec mes deux messages, je vais le faire illico Razz


PS: ça serait pas mal de mettre dans le profil ou le formulaire quels sont les DC Smile
Ca éviterait à chaque fois les confusions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime03.08.11 15:30

Concernant les messages de bienvenue, on pourrait opter pour une nouvelle règle à ajouter dans le règlement, mais je la vois déjà en gros et en rouge, car je suis certaine que certains vont l'enfreindre quand même si on la fait. Rolling Eyes

On autoriserait les joueurs à le faire à partir du moment où le membre est validé. En gros les admins auraient la primeur, ce que je trouve assez normal. Car si nous devons faire des remarques comme c'est déjà arrivé, on voudrait pas que ça se retrouve à la 3ème page Wink

A voir donc ...

Vous ne en faites pas on va changer des trucs, nous en parlons avec Steph ! (Oui on ne fait pas que des trucs horribles mais aussi des trucs pratiques dans la partie admin Razz )

Concernant les jeux, bonne idée mais certains sont déjà lancés dans le flood hein et plus personne n'y poste depuis belle lurette. Wink

Sinon après ces messages de " flagellation " Caliméro je vais me prendre une bonne tisane ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime03.08.11 15:38

Une partie "Jeux", alors?

Enfin je sais pas trop...je lance juste l'idée, sans savoir si j'y posterai moi-même beaucoup x)

Pour les messages de bienvenue, oui! 9a se fait sur un fo' où je suis et les membres ne rechignent pas. C'est normal que les trucs importants doivent être dits avant. Smile

Sinon pour PRD et Bazzart, les pubs ont été archivées x) De tuote façon, sans vouloir être élitiste mais en l'étant complètement, ces forums sont composées à 90% de fans de RPG City et les "Haaaan trop beau je m'inscris ce soir!!" ne sont pas toujours ceux qui restent le plus longtemps (sisi, j'ai retrouvé la pub et je n'ai reconnu que deux-trois personnes x) )

Sinon Steph, comme je te le proposais, je veux bien créer la référence sur Best RPG, qui recense les forums selon le nombre de ligne et classés par genre.
La plupart des membres sont là par amour du RPG et de l'écriture et pas uniquement pour arborer Nina Dobrev en avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A qui ressemblez vous ?
» { Carnet de rendez-vous }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser