Angélique de SancerreComtesse de Sancerre
Enfant terrible du Berry - Sauvageonne lâchée à la Cour - Royaliste jusqu'aux dents - Profondément croyante - Curieuse - Entière - Fidèle - Alliance de sincérité et de franc-parler - "Brute de décoffrage" - Amoureuse de sa liberté et du clavecin -
Et tant de choses encore...
On ne choisit pas sa famille... ♦ Raphaël de SancerreMousquetairesRaphaël est son frère. Il l'aime profondément mais ne comprend pas son attitude, indigne d'une jeune femme de son titre. C'est lui qui la ramena plusieurs fois de ses fugues et qui l'accompagna au couvent en guise d'escorte. Il a souvent écrit à sa soeur, un peu moins depuis qu'il est entré dans les Mousquetaires et dès qu'une permission lui permet, il part à sa recherche depuis sa disparition. Quelle ne sera pas sa surprise quand elle le verra au château...
Même à la Cour, l'on peut avoir des amis.
♦ Philippe d'ArtagnanNoblesse françaisePhilippe est un ami cher. Il l'a recueillie un soir où elle vint tambouriner à son château après la fuite de son couvent. Philippe la cacha et l'hébergea, lui donna même des conseils pour les voyages. Alors, elle va et vient, ils se racontent leurs aventures avec une certaine complicité. Il s'est attaché à elle, Angélique est la sœur que d'Artagnan n'a jamais eu et attend toujours de ses nouvelles.
♦ Marianne PilogueSujets du royaume - ServicesMarianne est une fille adorable. La Comtesse la demande parfois à son service pour l'écouter jouer et font parfois un duo avec Angélique au clavecin. Et parfois, la comtesse lui prête ses jolies robes pour se promener dans les jardins et, inversement, Marianne lui passe une vieille robe pour passer inaperçue dans les rues de la ville.
Mais, parfois, le conflit est inévitable.
♦ Derek de SaxeNoblesse étrangère - Saint Empire Romain GermaniqueLa vengeance est un plat qui se mange froid. Angélique n'a jamais cédé à ses avances et pire que ça, elle lui a dit le fond de sa pensée. Il n'est jamais bien agréable d'être traité de satyre devant une cour de filles en extase. Depuis, Derek redouble d'effort pour ajouter ce trophée à sa réputation, mais la jeune femme ne l'entend pas de cette oreille et lui apporte une opposition farouche qui n'est pas pour lui déplaire.
♦ Marie-Louise de ChevreuseMain de l'ombreLa curiosité est un vilain défaut. Angélique a surprise une conversation qui aurait du rester secrète où un homme étrange et Marie-Louise parlait de la mort du Roi. Angélique n'a pas pu voir son visage sous risque de se faire repérer. Elle sait juste que Marie-Louise parlait d'assassiner le Roi... Depuis, elle essaie de se rapprocher d'elle pour en apprendre davantage à son insu. Bien sûr, la duchesse ne sait rien de tout ça.
♦ Chiara di GenovaNoblesse étrangère - Royaumes d'ItalieVoilà deux filles qui ne s'aiment pas. La française n'était pas assez féminine au goût de Chiara et elle lui a bien fait comprendre. Angélique, qui n'a pas sa langue dans sa poche, l'a remise à sa place avant de quitter Gênes habillée en pantalon d'homme.
[Fiche réalisée avec les liens de la fiche du personnage prédéfini d'Angélique. Je suis ouverte à toute suggestion, naturellement, et mettrai à jour ce post en cas de besoin.]