AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eugène de Ruzé par Logan Lerman (Libre, UC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Eugène de Ruzé par Logan Lerman (Libre, UC) Empty
MessageSujet: Eugène de Ruzé par Logan Lerman (Libre, UC)   Eugène de Ruzé par Logan Lerman (Libre, UC) Icon_minitime24.09.11 8:36


Eugène de Ruzé par Logan Lerman (Libre, UC) Ll_bmp10
ft. Logan Lerman

♣ Eugène Gustave Léandre Coëffier de Ruzé♣
Libre Réservé Pris


19 ans
Mousquetaire, marquis d’Alluye, baron de Massy.
Françaises, d'Auvergne plus précisément.

♣ QU'ÊTES-VOUS À LA COUR? ♣

▬ Petit-fils d’Antoine Coëffier de Ruzé d’Effiat, ami de Richelieu, surintendant des finances et maréchal de France, il a, comme toute sa famille, une connaissance aiguë de la juste place qu’il devrait occuper dans la hiérarchie. Malheureusement, son oncle, Cinq-Mars, a commis une grande erreur et Eugène ne pourrait plus détester quelqu’un pour cela. Grâce aux conspirations de son oncle, l’entière famille Ruzé se retrouve pauvre et délaissée dans l’amitié du roi. Enfant du fils aîné du Maréchal, il a délaissé le titre de marquis d’Effiat à un de ses cousins dans une boutade contre son père. Effectivement, Eugène a toujours été en perpétuelle rébellion contre son père, Martin de Ruzé, de ne pas s’être immédiatement agenouillé devant le roi, suite à la décapitation de son oncle. Pour Eugène, tout ce qui a pris des générations à construire, c’est brusquement effondré, non seulement par les conspirations de Cinq-Mars, mais aussi par la faiblesse de son père. D’un arrière-grand-père, secrétaire de trois rois, d’un grand-père, surintendant des finances et maréchal, à un oncle, Grand Écuyer et favori de Louis XIII, les Ruzé ne sont maintenant plus rien au cœur de la cour de Versailles, sauf pour les quelques vieillards qui se souviennent du vif éclat qui les ont éclairé durant un instant.

♣ MAIS QUI ÊTES VOUS ? ♣
Né d’Isabelle d’Escoubleau, liée avec les Sourdis, et de Martin de Ruzé, le petit Eugène eut une enfance champêtre, partagée entre le château d’Effiat et celui d’Escoubleau. Vite tourné vers les armes, puisqu’il n’avait aucune aptitude à l’étude, on s’efforça de faire de ce jeune garçon dissipé, un digne gentilhomme. Rapidement, on considéra que la discipline n’était certainement la principale qualité des Ruzé et progressivement, ses parents abandonnèrent tout espoir d’en faire un bon serviteur du Roi. Contrairement à leur cousin Armand-Charles de La Porte, qui, par un prestigieux mariage avec Hortense Mancini, avait récupéré au passage les biens de Mazarin, les deux autres progénitures de la famille Ruzé, Nicolas et Eugène étaient indisciplinés, dissipés, bagarreurs, impulsifs et incapables de rester en place plus de deux minutes.

Une bien mauvaise décision fut alors prise, celle de mettre Eugène sous la garde de son cousin Nicolas. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que les deux jeunes hommes, malgré leur différences d’âge, s’entendent à merveille et rendent la vie impossible à Armand-Charles, ainsi qu’à leur tuteur. Car, très tôt, Eugène devint orphelin, tout comme son cousin et on les envoya tous les deux vivre avec Charles de La Porte, leur oncle (la sœur de leurs pères, étant sa première épouse).

Lorsqu’Armand-Charles partit de la maison pour son mariage et que Nicolas fût envoyé faire ses études militaires, le pauvre Eugène se retrouva bien seul dans l’hôtel parisien de son oncle, qui, trop vieux, ne s’occupait guère de lui. Eugène tomba donc dans des passes-temps non-recommandables pour un jeune de son âge. En plus de la lecture d’ouvrages mis à l’Index, Eugène s’amusait à entrer dans les grandes demeures bourgeoises de Paris durant la nuit et à dérober les plus belles œuvres d’art, l’argenterie et les bijoux. Au début, il avait commencé par la maison voisine, mais avec le temps, il prenait davantage d'expérience et il devait jouer plus gros pour ressentir une émotion qui l'arrachait à son ennui quotidien. Évidemment, ce qui devait arriver, arriva et Eugène se fit prendre par la Garde. Malheureusement, cette nuit-là, c’est dans la maison de Colbert qu’il avait osé s’introduire. Ce fut donc automatiquement la Bastille pour notre pauvre Eugène, qui ressortit de la prison fort traumatisé, encadré par ses deux cousins, qui avaient plaidés en sa faveur. Malheureusement, ils n’avaient pas pu lui éviter la torture et l’interrogation. Évidemment, quand on vole dans la maison de Colbert, les officiers seront bien certains que c’est en vue d’un complot. Mais il fut bientôt manifeste pour tout le monde que cet adolescent ne savait absolument rien et ignorait même qui était Colbert. On le considéra ivre et pauvre d’esprit, recommandant à ses cousins de le garder à l’œil.

C’est ce que fit Nicolas, qui éprouvait une grande affection envers lui. Et c’est quatre ans plus tard, un court séjour au collège militaire et des milliers d’heures d’entraînements de corps, qu’il entra chez les mousquetaires sous sa recommandation. Tête-brulée, intrépide, dissipé, ardent, souvent imprudent, gamin, le jeune Ruzé est le dernier arrivé des mousquetaires et le plus jeune. Eugène est décidé à servir le Roi avec son sang au péril de sa vie pour regagner l’estime perdue de sa famille.

♣ ET QUI CONNAISSEZ VOUS ? ♣
Eugène de Ruzé par Logan Lerman (Libre, UC) Sans_t10♦ Nicolas de Ruzé
Mousquetaire et marquis d'Effiat

Toute son enfance, Eugène a idolâtré son cousin. C'est à lui que le jeune homme a abandonné le titre de marquis d'Effiat pour se rebeller contre son père. Il faut dire que Nicolas n’est pas totalement étranger dans le choix du jeune homme de devenir mousquetaire, surtout que c’est sous sa recommandation qu’il a fait son entrée. Eugène fait tout sous l’égide de son cousin et recherche sans cesse son approbation. Nicolas, quant à lui, a une affection sincère envers Eugène, qu’il considère comme sa seule famille et probablement comme la seule personne qu’il ne trahira jamais. Cependant, le problème est que, malgré leur but commun, ils ont des manières bien différentes d’y arriver. Si Eugène pouvait perdre une jambe au service de Sa Majesté pour retrouver la dignité perdue des Ruzé, il le ferait. Pour Nicolas, c’est bien différent, puisqu’il complote avec Hector de Valois pour mettre ce dernier sur le trône et ainsi devenir un favori du nouveau régime. Malgré tout, ne voyant les serments de son cousin que comme des boutades enfantines, Nicolas ne s’inquiète aucunement et porte sur Eugène un regard de protection permanent.


Eugène de Ruzé par Logan Lerman (Libre, UC) James_10♦ Paris de Longueville
Prince de Neuchâtel

Amis du collège militaire, Eugène et Paris ont fait les 400 coups ensemble. Ils sont littéralement inséparables. Exclu du collège à la suite d'un gaminerie ayant mal-tournée, Eugène perd son ami, dont la famille a visiblement la main plus longue et a fait réintégré Pairs illico. D'ailleurs, il est clair que la famille Longueville ne voit pas d'un bon oeil cette amitié dissolue et déchue. Lorsqu'ils se retrouvent à Versailles, Paris et Eugène retrouve leur magnifique amitié. Eugène est partagé entre admiration et désir aux côtés de son ami. Après tout, son copain a tout ce qu'il n'a pas. Cependant, la jalousie ne lui viendrait jamais à l'esprit.


Eugène de Ruzé par Logan Lerman (Libre, UC) Keira_14♦ Élodie de Froulay
Mousquetaire

Éric l'a pris sous son aile. Petit dernier des mousquetaires, parrainé par un cousin distrait et dissolu, Eugène fut ravi d'avoir un enseignant dans ses nouvelles fonctions. Il s'est immédiatement pris d'une amitié vive à l'égard d'Éric. Cependant, dernièrement, l'atmosphère est très différente dans le camp des mousquetaire. Ce qu'Eugène ignore, c'est que Nicolas a percé à jour le secret d'Éric et que ce dernier ne sait plus quoi faire. Mais si jamais Nicolas prenait le parti de tout révéler à son cousin?


Pour les ATDViens:
Spoiler:

Pour les invités:
Tout d'abord, merci de vous intéresser à ce scénarii, vous avez probablement deviné combien le personnage d'Eugène est important pour Nicolas et par extension, dans le cas d'un éventuel renversement de pouvoir. Au niveau des prénoms, j'en ai mis trois; ils seraient à privilégier. Sinon, nous pouvons toujours négocier pour quelque chose qui sera dans nos goûts à tous les deux. Au niveau de l'avatar, je serais quasiment intragisante puisque l'entier personnage vient de la bouille de Logan, mais proposez toujours, je suis quand même un minimum flexible ^^' mais tentez de garder un jeune homme, à l'allure enfantine, aux cheveux foncés, aux yeux bleus et au teint pâle. Pour tout autre renseignement, veuillez m'écrire un MP ou poster à la suite. Ne craignez rien, je ne vous mangerai pas et je vous donnerai des cookies si vous prenez mon Eugène! =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Eugène de Ruzé par Logan Lerman (Libre, UC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas de Ruze }
» Nicolas de Ruze [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser