AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Perrine Harcourt - Prise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Perrine Harcourt - Prise ! Empty
MessageSujet: Perrine Harcourt - Prise !   Perrine Harcourt - Prise ! Icon_minitime06.02.11 22:14


Perrine Harcourt - Prise ! Cyrinewillaholland
Le choix est à faire de préférence entre Lyndsy Fonseca et Willa Holland. Si ces deux jeunes filles ne vous conviennent pas, nous sommes prêts à négocier mais avec des célébrités ayant sensiblement le même physique.

♣ Perrine HARCOURT ♣
Libre Réservé Pris


20 ans.
Elle est issue du peuple. Elle fait office de femme de chambre et de confidente de la duchesse Gabrielle de Longueville.
Perrine est née en Normandie.
♣ MAIS QUI ÊTES VOUS ? ♣
▬ Perrine est née en Normandie dans une de ces innombrables familles pauvres du petit peuple. Cependant, elle n'a jamais connu la misère car ses parents sont très tôt rentrés au service de la famille de Longueville, tout d'abord dans leur hôtel urbain de Rouen puis dans le château Renaissance de Pont-de-l'Arche. Les maîtres ont été généreux car les Harcourt ont pu nourrir leurs sept enfants le plus convenablement du monde. Une épidémie de rougeole a cependant tué une partie de la fratrie lorsque Perrine atteignit ses quatre ans. Cette dernière l'attrapa également mais survécut et manifesta sa résistance à plusieurs reprises lors de son enfance. Joyeuse et vigoureuse, la petite Perrine cavalait dans les champs normands, dans le château aux multiples cachettes, des cuisines où travaillait sa mère (et où elle avait toujours droit à une friandise) jusqu'aux écuries où elle aidait son père. Elle faisait preuve d'une vivacité extrême et on lui pardonnait sa malice et ses nombreux caprices dès que l'on apercevait son air mutin et charmant. A la fin de la Fronde, les Longueville furent exilés dans leur château de Normandie et Perrine sympathisa très rapidement avec les enfants du duc et gouverneur, en particulier Gabrielle. Grâce à leur âge, elles devinrent amies. Perrine ouvrit à sa jeune camarade des horizons insoupçonnés, transformant le parc du château en un royaume enchanté et les cuisines en une forteresse à prendre. Gabrielle avait désormais ses entrées dans les cuisines et en retour, elle apprenait à Perrine l'alphabet et la lecture. Paris, le frère cadet de Gabrielle, les rejoignit bientôt et les trois enfants furent de grands compagnons de jeux, faisant bêtises sur bêtises ensemble. Perrine manifesta toujours une imagination débordante. Avec l'entrée dans l'adolescence, les choses évoluèrent toutefois. La jeune fille prit ses distances avec Paris, destiné à devenir duc et prince régnant mais sa complicité avec Gabrielle resta toujours la même. Lorsque Gabrielle quitta la Normandie pour Paris, Perrine la suivit en qualité de femme de chambre même si elle remplissait aussi les fonctions de demoiselle de compagnie et de chaperon. Elle a toujours été présente pour sa maîtresse qu'elle considère plus comme une amie et est une aide précieuse dans ses intrigues.
[Lire les passages des fiches de Gabrielle de Longueville et de Paris de Longueville où il est fait mention de Perrine].

▬ Perrine a beau avoir le visage mutin d'un ange, elle est loin d'avoir un caractère angélique ! Jeune fille à l'esprit machiavélique et à l'imagination débordante, elle se sert de sa position de servante pour aider Gabrielle à parvenir à ses fins, que ce soit dans ses intrigues de couloir ou pour le complot contre le roi. Elle est calculatrice et retorse. La seule personne avec laquelle elle se départit de son masque n'est autre que Paris car ils se connaissent parfaitement bien. Elle et Gabrielle se vouent une confiance absolue et elles préféreraient mourir plutôt que de trahir l'autre. Perrine est la seule à connaître tous les secrets de Gabrielle. La jeune fille est toujours de bonne humeur, joyeuse et enthousiaste ce qui la rend très sympathique aux yeux de tous. Culottée, elle est aussi à l'aise en la compagnie d'un miséreux parisien, d'une femme de cuisine ou d'un duc à Versailles. Elle a de nombreux amis dans le monde des serviteurs de Versailles, même si la plupart de ses relations sont hypocrites. Dotée d'un sens de la répartie exceptionnel, elle parle souvent avec ironie et se moque gentiment des ridicules. Le rêve qu'elle caresse depuis longtemps et dont elle n'a jamais parlé à personne est celui de réussir à s'élever dans la société, de ne pas rester dans l'ombre de Gabrielle et de pouvoir enfin exister par elle-même. Mais elle n'est pas naïve et sait bien que cela est impossible.

♣ ET QUI CONNAISSEZ VOUS ? ♣
Perrine Harcourt - Prise ! Cherrylips3♦ Gabrielle de Longueville
Duchesse de Longueville

Perrine et Gabrielle se connaissent depuis la plus prime enfance. En effet, après la fin de la Fronde, les Longueville ont été exilés dans leur château de Normandie où officiaient les parents de Perrine. Les deux petites sont vite devenues amies et trouvaient l'une en l'autre une certaine complémentarité. Gabrielle adorait l'intelligence et l'imagination débordante de son amie. En échange de leurs jeux, la petite lui apprenait la lecture et l'écriture. Avec Paris, ils ont fait toutes les bêtises possibles. En souvenir de cette enfance heureuse et choyée, Gabrielle a pris Perrine comme sa femme de chambre qui fait aussi office de demoiselle de compagnie et de chaperon. Elle lui voue une confiance aveugle et a découvert en elle un esprit encore plus machiavélique que le sien. Perrine, en effet, connaît tous les secrets de sa maîtresse et trouve toujours des moyens astucieux pour l'aider à parvenir à ses fins. C'est elle qui fait parler les servantes et domestiques des ennemis de Gabrielle, c'est elle qui fait les achats de Gabrielle sur Paris, c'est encore elle qui lui souffle les ragots et les plans à mettre en œuvre. La jeune femme rassure la duchesse et est certainement sa meilleure amie. Gabrielle ne pourrait jamais envisager de se séparer d'elle. Elles sont comme deux sœurs qui se comprennent parfaitement.


Perrine Harcourt - Prise ! Jamesmcavoy♦ Paris de Longueville
Prince de Neuchâtel

Perrine et Paris se connaissent depuis leur enfance où ils partageaient leurs jeux et leurs bêtises avec Gabrielle. Ils étaient très amis, ont grandi ensemble et s'entendaient parfaitement. Mais depuis l'adolescence, tout a changé. Petit à petit, les deux jeunes gens se sont éloignés et une distance s'est installée entre la femme de chambre de Gabrielle et le jeune noble destiné à devenir duc et prince. Paris s'est montré de plus en plus indifférent envers elle et cela l'a profondément blessée car Perrine ne comprenait pas sa réaction. Aujourd'hui, Perrine voit en Paris celui avec qui elle partagé ces moments d'insouciance de jeunesse. Il a tenté de l'approcher à plusieurs reprises pour la détourner de l'emprise de sa sœur mais sans succès. Néanmoins, Perrine, inconsciemment, tente d'adoucir les vengeances de sa maîtresse envers lui et prend un plaisir inavoué à faire fuir les conquêtes de Paris à la demande de Gabrielle. Avec lui, elle est franche et naturelle, perdant son masque de l'hypocrisie et le fait qu'il soit prince ne l'impressionne absolument pas même si elle se doit de garder quelques réserves. Elle sait toutefois qu'elle ne peut pas s'avouer les sentiments qu'elle éprouve pour lui. Elle n'est que suivante et souffrirait trop. Elle est loin de se douter que ce qu'elle ressent est peut-être partagé. Paris est profondément jaloux de la relation qui unit Perrine et Gabrielle et pour ne rien montrer, a décidé de se montrer distant. Il garde un œil sur elle, persuadé que sa sœur a fort mauvaise influence sur elle.


Perrine Harcourt - Prise ! Ilj2vpth♦ Philippe-Julien Mancini
Futur duc de Nevers ?

Il y a de cela quelques années, le jeune Mancini est venu jusqu'en Normandie pour demander la main de Gabrielle de Longueville dans le but de réconcilier les deux familles, sur les ordres du cardinal Mazarin. Si Henri de Longueville était peu disposé à cette alliance, il ne pouvait refuser sans risque ce qui venait d'être décidé par l'homme le plus puissant du royaume. A moins que... Perrine imagina, avec Gabrielle, un plan diabolique pour éviter à sa maîtresse des épousailles qui l'auraient rendue malheureuse. Le connaissant de réputation, Perrine a joué un vrai jeu du chat et de la souris avec Julien pour le séduire jusqu'à se retrouver dans une pièce sombre en sa compagnie, dans une position peu bienséante. Le plan avait admirablement fonctionné, Paris de Longueville était alors arrivé, les avait surpris et avait giflé le séducteur. Julien fut renvoyé et on ne parla plus jamais de possibles fiançailles avec les Mancini. Perrine sait que Gabrielle lui en sera éternellement reconnaissante. Et puis voir Paris chercher à la protéger ne fut pas forcément désagréable... [Contacter Philippe-Julien Mancini pour déterminer la nature actuelle des relations qu'entretiennent les jeunes gens. A vous de voir si Perrine s'est laissée prendre au jeu de la séduction ou pas...]


Ce personnage est très important pour Paris et Gabrielle de Longueville. La motivation est donc indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
 
Perrine Harcourt - Prise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perrine Harcourt
» Antoine Harcourt -- La vengeance est un plat qui se mange froid, mais qu'on peut parfaitement savourer.
» Rose d'Harcourt (en cours)
» Antoine Harcourt - Je vais, cours, vole et me venge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser