AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Grifith Llewelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Grifith Llewelyn Empty
MessageSujet: Grifith Llewelyn   Grifith Llewelyn Icon_minitime29.06.10 23:39

_

Dernière édition par Grifith Llewelyn le 03.07.10 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Grifith Llewelyn Empty
MessageSujet: Re: Grifith Llewelyn   Grifith Llewelyn Icon_minitime03.07.10 4:21

_

Dernière édition par Grifith Llewelyn le 03.07.10 18:13, édité 1 fois
Paris de Longueville

Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:

ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041

Grifith Llewelyn Empty
MessageSujet: Re: Grifith Llewelyn   Grifith Llewelyn Icon_minitime03.07.10 12:47

Bonjour;

Je ne suis pas admin, encore moins modo, et n'ai d'ailleurs normalement pas le droit de poster dans cette partie.
Mais ton post m'a...hum...interpellée, dirons-nous.

Je ne répondrais donc pas sur le point de la non-validation dont tu parles, n'ayant aucun pouvoir de décision sur cela.

Cependant, ton réquisitoire ressemble à peu ou prou à un procès d'intention, formulé suite à un montage de bourrichon en règle.

Lorsque l'on cherche à critiquer des personnes, un système de fonctionnement ou autre, on évite de se baser sur son imagination.
En quelques années de jeu sur ce forum, aucun membre n'a été délesté sans réponse au bout de dix jours. Les admins ont par ailleurs une vie en dehors du forum, et si, comme tu le soulignes, ta fiche n'était pas parfaite, peut-être voulaient-ils attendre, analyser un peu ce que tu y a écris, afin de te proposer des points à modifier.

Sur de nombreux RPG, la patience du joueur montre sa ténacité et sa motivation. Peut-être finalement n'en n'as-tu pas assez pour profiter à fond du forum.

Concernant les célébrités, sur 99% des RPG actuels elles sont en effet demandées. Pour plusieurs raisons, je pense:
-Pas de problème de copyright, de violation de vie privée. Les photos de célébrités sont très souvent tirés de sites people où ces photos sont libres de droit, ou tirées de séances photos de la célébrité en question.
-Un souci esthétique également: chacun est sur un pied d'égalité, en mettant une photo de bonne qualité, représentant correctement la personne jouée.

Critiquer un forum en se basant sur ce système d'avatars n'est pas une preuve de maturité. Il serait préférable d'éviter ce genre de remarque: mélanger esthétisme du forum et fonctionnement de validation pour dénigrer les admins n'est pas non plus très malin, car sans aucun lien.

Quant à l'attraction du forum, un peu d'étude dans les dates, dans l'analyse du forum t'aurait montré que ce RPG a été ouvert il y a quelques années, peut-être plus de quatre ou cinq ans; que de très nombreux joueurs se sont succédés ici, que la qualité des réponses postées explique aisément pourquoi les réponses se font parfois attendre.

Nous avons tous une vie: certain sont en prépa, d'autres travaillent, d'autres encore sont actuellement en vacances; la plupart des membres ont ici le souci de poster des réponses construites, parfois longues, claires et lisible, et font évoluer leurs personnages assez rapidement. Sans doute ne l'as-tu pas vu.
Le but de ce forum est de faire évoluer nos personnages, non de battre un record de réponses en un minimum de temps. C'est l'essence-même de l'écriture.
Si tu ne peux comprendre cela, peut-être en effet n'as-tu pas le profil pour ce forum.
La partie flood est la preuve de la bonne entente entre les membres, et de la convivialité du forum: c'est ici une communauté, non une simple "aire de jeu". Nous partageons nos lectures, nos visites, notre goût pour l'Histoire, etc...

Cependant, évite les insultes couvées et de qualifier les administrateurs d'orgueilleux, de snob et de couronner le tout par une jolie image à la hauteur sans doute de ta maturité, que je découvre à travers ton message.
Je ne vais pas faire de plaidoyer en faveur de nos administrateurs qui font un travail excellent depuis des années.
Sache cependant que chaque fiche a pu avoir une réponse, et parfois très claire, très simple, même lorsqu'elle n'était pas à la hauteur. Il est arrivé que, humblement, des joueurs reconnaissent d'eux-même que leur niveau n'était pas à la hauteur du forum, malgré la proposition d'aide des admins.
Beaucoup de joueur ont eu la décence d'attendre, de patienter, avant d'avoir une réponse claire, polie et courtoise d'un administrateur.

Réagir comme tu le fais t'ôte toute crédibilité au lieu d'enfoncer les responsables du forum. Peut-être te présenter plus humblement, demandant les raisons de ce silence eut été plus judicieux. Aujourd'hui, tu es fâché(e) contre des personnes qui ne t'ont rien fait, tu as montré aux membres du forum et aux visiteurs la hauteur de ta maturité, et un superbe exemple de procès d'intention.
Le choix n'était peut-être pas le plus judicieux.

Dis-toi que sur certain forum, il faut attendre trois jours pour une première validation, puis parfois une semaine avant l'entière validation de la fiche, après de nombreuses modifications! Promis, je ne te donnerais pas l'adresse. Smile

A bon entendeur;
Invité

Invité

Grifith Llewelyn Empty
MessageSujet: Re: Grifith Llewelyn   Grifith Llewelyn Icon_minitime03.07.10 13:19

Bonjour,
tout comme notre cher Paris je ne suis pas non plus admin, mais je tiens à préciser que j'avais vu ta fiche comme bon nombre de nos membres.
De plus, il me semble que les admins attendaient comme il le dit si bien, que tu es terminé ta fiche pour pouvoir donner un commentaire.
Ici on cherche à brusquer personne et on est conscient que tout à chacun à une vie à coté du jeu voir meme d'autre forum rpg à s'occuper. Il est donc bien de laisser plusieurs jours à la personne pour ce faire. J'avais moi-même vu ton post et ne sachant trop s'il était fini ou non j'attendais de voir.
En général les membres qui ont finit leur fiche mettent un nouveau post pour le signaler et qu'ainsi les admins puissent tranquillement le lire pour donner ensuite leur avis, leur aide et leur conseil.
Au temps de Versailles est mon premier forum purement RPG et Marine est mon second personnage sur ce forum et je puis t'assurer que ma première fiche n'était pas aussi lourde et construite que celle du premier. Malgré tout j'ai été accepté, on m'a conseillé, aidé, ma fiche n'était pas parfaite du premier coup mais qui peut se vanter de tout réussir du premier coup? Bien peu de monde.
C'est en entendant les critiques, en les analysants que l'on avance et que l'on évolue, que l'on s'améliore.
Apparement tu n'es pas encore prêt ou prête à entendre quelconque critique puisqu'avant meme qu'il y en ait de faite tu t'emballes et le prend mal.

Je trouve cela dommage, j'aurais adoré lire ta fiche et voir comment l'on pouvait introduire à la cour du Roy Soleil un inventeur/chercheur à une époque proche des Lumières mais pas encore dedans.

De plus jamais personne n'est resté sans réponse.

Bon courage pour la suite, et évite de croire que les gens ont quelques choses contre toi.
Amy of Leeds

Amy of Leeds

Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:

♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252

Grifith Llewelyn Empty
MessageSujet: Re: Grifith Llewelyn   Grifith Llewelyn Icon_minitime03.07.10 13:22

Euh ...

D'une, comme l'a dit Paris, nous prenons EN PARTICULIER pour les personnages inventés, le temps d'analyser l'histoire et de savoir ce que nous en pensons, puisque nous sommes 3 admins ici pour pouvoir valider.

De deux, nous n'avons je crois JAMAIS virer une personne après les 10 jours et bien au contraire parfois des personnes ont vu leur compte supprimés après plus de 2 mois et je pense qu'ici beaucoup pourront en témoigner. Alors oui stp arrêtes les procès d'intention et la parano ! (si je puis me permettre, ah ben oui je dis bien s'il te plait, je peux être polie pour ma part Very Happy )

De trois tu te contredis, tu nous dis que tu n'as pas notre qualité de jeu et puis après tu nous dis qu'à la réflexion il vaut que dalle ... S'il valait que dalle, aurait-il autant de membres, vivrait-il depuis 4 ans ? Je pense vraiment pas ! De plus il est plus rapide de répondre à un message flood que de taper parfois 5 à 7 pages word pour répondre à nos rp ... la critique là est HYPER facile ... On est pas des Dumas ou des Rostand, mais désolée tous les rp ici valent quelque chose ! Attaques les admins A LA RIGUEUR (même si c'est plus qu'abusé) mais laisses les membres et leurs jeux en dehors de tes petites guerres !

De 4, je pense que là tu t'es grillé plus toi même que nous l'aurions fait car non on est pas comme ça du tout ! Totalitaires nous ? Shocked Tellement totalitaires que malgré tes craintes (donc infondées) tu as des réponses et en plus tes messages tes insultes sont toujours là à l'heure actuelle !

De 5, on ne t'a ABSOLUMENT pas insulté ! Les attaques gratuites jusque dans ton humeur versaillaise ce n'est donc pas acceptable, combien de fois ici certains ont attendu leur validation, car il y avait partiels ou examens ou bien analyse de leur fiche, même mon personnage inventé n'a pas été validé tout de suite ! Si tout le monde devait péter son câble au bout de 2 jours ... où ça irait ?

De 6, moi je n'ai rien vu concernant ton avatar, (quelqu'un l'a t-il seulement critiqué ? ) ou du moins je n'ai pas attaqué pour ma part ton choix d'avatar ! Alors pourquoi attaquer Lindsay ou autre ?

Bref je comprends pas ton acharnement à nous démonter pour ce que tu t'es mis toi même dans la tête ! Je comprends pas et surtout ne cautionne pas donc puisque tu t'es grillé toi même ...

Je pense que bonne continuation et adieu sera une bonne conclusion !

Enfin étant respectueuse de l'avis de mes coéquipiers admins j'attends tout de même leur avis ... Oui oui le respect est le moteur premier de ce fofo ! Surpris ?
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans

Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:

ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014

Grifith Llewelyn Empty
MessageSujet: Re: Grifith Llewelyn   Grifith Llewelyn Icon_minitime03.07.10 15:57

Oula !

Moi j'avais vu ta fiche en mode normale. Je n'avais pas tout lu mais cela avait l'air pas mal. Je ne sais pas d'où tu viens mais ici, où je suis, il fait une chaleur d'enfer donc je ne peux pas rester des heures et des heures sur un PC et me concentrer sur une longue lecture. Puis taper sur un clavier avec les mains moites (paies ton glamour Laughing ), c'est pas évident. Bref.

Pourquoi t'es-tu inscrit si notre forum est nul ? Désolé si on ne répond pas à la vitesse de la lumière mais par exemple Amy est en vacances en Italie et Alexandre a des problèmes de PC. Il ne reste que moi qui ne fait théoriquement rien mais je ne passe pas ma vie sur l'ordinateur. On est des êtres humains, on a des vies.

C'est la première fois qu'on avait un personnage inventé savant. J'aurais lu ta fiche en entier, je me serais débrouillé pour creuser un peu ce domaine sous le siècle de Louis XIV, que tu ne dises pas des choses abracadabrantes, même si nous laissons une certaine liberté, vu que le contexte lui-même est assez libre. Si tu étais pressé, tu aurais pu poster à la suite de ta fiche en précisant que tu avais fini, ou quelque chose du genre mais de façon POLI. C'est clairement intolérable de se faire insulter de la sorte, avec telle bassesse. Ce forum va fêter ses quatre ans à la rentrée, il a connu des hauts et des bas mais on s'est toujours battus pour le sauvegarder et sans énormément de publicité faite de notre part, nous avons su trouver des membres attrayants, passionnés d'histoire ou du moins s'y intéressant un petit peu pour s'être inscrit ici.

Oui c'est vrai, les réponses ne fusent pas mais as-tu regardé le nombre de lignes ? Ou devrais-je dire, le nombre de pages ? Nous privilégions la qualité à la quantité. Cela est parfois frustrant d'attendre, c'est vrai, mais personne ne s'est jamais plaint ouvertement. A la rigueur, les membres s'envoient des MP pour demander, mais tout cela dans le respect d'autrui. Si tu veux un panel de personnes, il y a ici des gens qui passent des concours, des étudiants en prépa, d'autres qui ont des métiers difficiles ou travaillent tout simplement, on ne passe pas tout notre temps sur ce forum ... Et heureusement, car cela fait peur.

Alors tes insultes, tu les remballes et tu rentres chez toi car si tu n'es pas content, c'est du pareil au même. Et on est sympas, on ne supprime pas tes propos sans fondements, hargneux et stupides, on te laisse t'exprimer et surtout te couvrir de ridicule face à des gens qui sont sur forum depuis 1, 2 ans voire même depuis l'ouverture et qui connaissent assez ce forum pour rire de ta connerie. Si tu veux répondre libre à toi, mais je te préviens, ton compte sera supprimé d'ici la fin du week-end. A quoi sert d'avoir quelqu'un qui ne veut pas de ce forum ? A bon entendeur, salut.
Invité

Invité

Grifith Llewelyn Empty
MessageSujet: Re: Grifith Llewelyn   Grifith Llewelyn Icon_minitime03.07.10 18:11

j'ai trouver ça surprenant de recevoir des réponses, et je suis désolé , je ece que j'ai écrit

oui , justement je ne comptais pas resté sur ce forum après avoir écrit un message comme ça

je croyais ce topic même plus existant, vous pouvez l'effacer le plus rapidement possible , ainsi que mon compte
Contenu sponsorisé

Grifith Llewelyn Empty
MessageSujet: Re: Grifith Llewelyn   Grifith Llewelyn Icon_minitime

Grifith Llewelyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1