AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un Chambellan bien occupé ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime22.02.10 15:22

Voici donc notre ami, Godefroy-Maurice arrivait à Versailles.

Grand Chambellan du Roi, il va sans dire qu'il est connu. Apprécié, on ne peut en être sur: Courageusement honnête et fidèle par dessus-tout, il refuse magouilles, ragots, rumeurs et rejette avec le même dédain toute tentative de corruption.

Liens actuels:

Marianne Mancini: est son épouse. Mariés depuis 3 ans, ils se respectent mutuellement mais aucun amour n'est né de leurs liaisons. Ils ont le bonheur d'avoir un fils, Louis-Charles.

Gabrielle de Vendôme est sa nière par alliancepuisqu'elle est la fille de Laure de Mancini elle-même soeur de Marianne.

Godefroy-Maurice recherchent tous liens d'amitié ou au contraire de haine ou d'indifférence, avec des Versaillais ...


Dernière édition par Godefroy de la Tour d'A. le 22.02.10 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Re: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime22.02.10 15:52

Je suis assez tentée par un lien car Evangéline descend par sa mère des Turenne... Ceci dit je n'avais pas vraiment songé jusque là à la place de ladite mère au sein de la famille mais j'imagine qu'elle devait être une cadette puisqu'on l'a mariée à un vicomte de province, sans fortune incommensurable mais avec un nom et une lignée toutefois assez prestigieux au niveau local (j'entends l'Aquitaine dans son sens large)...

Bref c'est à préciser dans ce sens là... Je manque également de liens d'inimitié, ça peut être une direction à creuser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Re: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime22.02.10 15:58

En effet, il est possible qu'un lien de famille soit assez développé ...

Godefroy a un sens fort de la famille et entretient une correspondance assidue avec son frère et sa mère: il est fort possible qu'au détour d'une lettre cette même mère lui ait rappelé les liens existant entre Evangeline et la famille de Turenne ...

Et ceci d'autant plus qu'ils sont dans le même "camp" puisque Godefroy est à la charge du Roi ... Il signe de nombreux documents. Je ne sais si son savoir va jusqu'aux espions du Roi ... Mais c'est également une piste!

Après, je ne vois pas de soucis particuliers à ce qu'ils se détestent ! Mais je ne vois point d'éléments qui justifieraient leur inimité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Re: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime22.02.10 16:09

En effet rien ne justifie un lien d'inimitié mais je signifiais juste que la piste pouvait être exploitée! Wink

La relation familiale me semble intéressante à exploiter mais je reconnais être à court de ressources et ne pas avoir lu votre fiche, dès que j'ai vu le nom j'ai souhaité dessus! ^^ Je vais déjà commencer par étudier ça de plus près et on peut se recontacter en MP! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Re: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime22.02.10 16:12

Très bien Smile

J'attendrais donc votre mp avec vos conclusions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Re: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime22.02.10 17:31

Je suis aussi conquise par l'idée d'un lien avec vous très chère. Etant de Laure Mancini il me semble que nous somme de la même famille et que donc un lien plus ou moins fort entre nous ne serait pas une mauvaise idée, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Re: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime22.02.10 18:11

Bien entendu, nous avons un lien. Etant votre oncle par alliance, cela paraît évident.

Ce lien dépend en partie des relations entre Marianne vous-même.

Cependant, il est à noter que le jeune duc encouragera sa femme à fréquenter sa famille, même si il ne s'entend point avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Re: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime22.02.10 18:29

J'avais pensé notre lien un peu différent... J'avais pensée que Godefroy pourrait, contrairement à son épouse, aimer Gabrielle et la protèger en secret de sa femme. Face à elle il sera indifférent mais en privée il aurait pu être comme un père de substitution pour sa nièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Re: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime22.02.10 18:43

Qu'il puisse l'apprécier, ça me semble possible ...

Mais de là à être paternaliste, alors qu'il n'a que 25 ans, ça me semble fou :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Re: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime22.02.10 18:49

On peut être paternaliste à 25 ans lol !! Et puis c'est juste une sorte de concept, j'entend par là qu'il tente de la protéger discrètement des assauts plus ou moins publics de son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Re: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime22.02.10 18:52

Oui ... Mais non Very Happy

L'âge était une mauvaise raison, je l'avoue, mais je ne le voie pas du tout faire ça Laughing

Par contre, il est clair qu'il ne toléréra pas d'écarts publics de son épouse en sa présence, dans le sens où il déteste qu'elle ait une langue de vipère.

Donc, de ce côté là, si tu veux, il la protégèra, mais il n'ira pas non plus loin qu'un simple regard noir en direction de Marianne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Re: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime22.02.10 18:58

Comme tu veux ! Donc on part sur le fait qu'il l'aime bien mais que sa femme ne le sait pas c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Re: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime22.02.10 19:02

Oui Smile

Et il fera attention à ce que Marianne soi juste avec elle^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Re: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime22.02.10 19:03

Ok je l'ajoute à mes liens alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Re: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime22.05.10 0:55

Mon cher cousin ! What a Face Oui oui nous le sommes bien, une amie experte en généalogie me l'a dit ! Laughing

Je viens vous proposer un lien (en tout bien, tout honneur) Panneau PARTEZ DONC PAS ! Razz

Cette même amie, l'une des historiennes de ce fofo, m'a parlé d'une dette d'honneur que votre famille doit à la mienne. Je m'explique * sort ses 50 post-it Laughing * Votre ancêtre Robert III de la Marck, Duc de Bouillon, connu sous le nom de Fleuranges et le copain de François Ier a été sauvé par le mien. Voilà plus de détails :

" En 1536, Claude de Guise se porte au secours de Fleuranges, capturé par Philippe Ier de Nassau et enfermé à Péronne. Avec 400 hommes, il parvient à s'emparer de la forteresse et à délivrer le maréchal condamné à mort et prêt à être exécuté . Ce coup d'éclat valut une grande popularité au duc de Guise. Le seigneur de Sedan et le Duc de Guise furent alors liés par le serment de la dette d'honneur, code ancestral de chevalerie, très en vogue sous le règne de François Ier, le Roi Chevalier. "

La dette d'honneur est de rendre la pareille, en gros renvoyer l'ascenseur. PTDR Bon déjà il y a eu des mariages entre nos deux familles (voilà pourquoi nous sommes cousins d'ailleurs Razz ) mais l'occasion de sauver la vie à un Guise- Lorraine pourrait ne s'être jamais présentée. Et vous êtes pas sans savoir qu'un certain Ruzé me cherche des noises ! Rolling Eyes (Oui l'amant de votre tendre épouse ! Rolling Eyes) ça pourrait donc nous servir pour certains rp et être une base de lien ! What a Face

En plus Godefroy semble être un homme très porté sur l'honneur vu son côté coeur et sa fiche, je pense que ça lui conviendrait tout à fait et du coup (puisque j'ai été armé et titré chevalier) que ça nous conviendrait ! What a Face Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Re: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime27.05.10 11:46

Je pense que Godefroy se sentirait l'obligé de la famille de Philippe, bien entendu. Son honneur le rendrait donc redevable envers Phillipe.

Pour ce qui est de Nicolas Ruzé ... Godefroy n'a pas encore eu l'occasion de connaître les rumeurs concernant sa douce épouse et ce jeune homme. Dès qu'il sera au courant, n'ayez crainte: il sera avec vous contre cet insubordinateur!

Philippe et Godefroy pourraient être liés dans leur volonté de nuire à Nicolas Ruzé et cela d'autant plus, que je le répète, Godefroy a un sens de l'honneur assez développé pour vouloir payer cette dette de "sang" et d'honneur.

Voilà pour moi, très cher ... A quand un rp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Re: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime27.05.10 15:38

Faire front contre Ruzé ? Mais avec joie mon cher cousin ! Escrime Il est notre ennemi commun, il vous vole votre femme et veut faire couler mon sang, tout simplement car je suis meilleur escrimeur que lui et ça ne lui plait donc pas ! Rolling Eyes Je suis persuadé que c'est le genre d'hommes qui ne se bat pas à la loyale ! Boude

Sinon je vais apercevoir visiblement votre femme en train de badiner avec lui (que je ne reconnaîtrai pas) et je vais dire donc deux mots à votre tendre épouse sur son comportement. Seule sa parole de mettre fin à ses jeux amoureux avec d'autres me fera taire, mais si je découvre l'idendité de l'amant ... soyez certain que je le provoque en duel pour venger votre honneur ! Evil or Very Mad

A quand un rp ? Quand vous le souhaitez mon cher Godefroy, mais je me mets à jour avant en revanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Un Chambellan bien occupé ... Empty
MessageSujet: Re: Un Chambellan bien occupé ...   Un Chambellan bien occupé ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Chambellan bien occupé ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENS TOPICS
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser