AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parcequejen'aipasencoredetitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime30.01.10 22:36

U.C
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime30.01.10 22:37

U.C
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime30.01.10 22:37

U.C
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime31.01.10 19:17

En tant que première intéressé, j'aimerais vraiment un lien avec Molière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime31.01.10 19:19

  • I love you Mais bien sûr, très chère!

    Ma fiche n'est pas au point, je devrais essayer de la faire bientôt, mais je l'ai posté justement pour que vous fassiez déjà des demandes.

    Est-ce que tu avais déjà une idée du genre de lien que tu aimerais avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime31.01.10 19:22

    Non je n'ai pas d'idée préçise mais déjà je pense que Juliette aime assez le personnage de Molière qui fait scandale en disant la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime31.01.10 19:31

  • Laughing En effet, pour dire la vérité, il la dit! Bien qu'il la déforme un peu en en grossissant les traits!

    Alors, déjà, si elle l'apprécie c'est bon. Elle est jeune, d'ailleurs... C'est tellement fou parce que justement, hier, j'ai écouté un truc par rapport au fait: Molière a-t-il écrit ses pièces? et j'ai découvert plein de nouvelles choses sur lui, dont le fait qu'il avait des maîtresses. *SBAF* Mais vu l'âge de Juliette, ça ne peut certainement pas le faire.

    Laughing

    D'abord, on peut partir sur un lien amical, comme tu l'as mentionné. Je pense que Molière est passablement ouvert au niveau des liens vu qu'il semble être un personnage qui vit beaucoup et tout et tout. D'ailleurs, puisqu'il fréquente les gens de la cour et que Juliette le fait aussi, c'aurait pu être un élément déclencheur. Elle y est depuis combien de temps? Parce que Molière fréquente le roi depuis huit ans. Du coup, s'il l'a connu plus jeune, on pourrait baser la relation là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime31.01.10 19:46

    En même temps ils n'ont que 20 ans d'écart ce qui n'est pas immense pour l'époque. Après tout dépend du sens que tu voudrais donner à leur histoire car Juliette est légèrement pénible et n'accepterai pas je pense d'être une maitresse parmis tant d'autres car elle attaché aux valeurs chréstiennes ainsi qu'a sa vertue.

    Sinon elle n'est pas à la cour depuis très longtemps je dirais que ça ce compte en semaine =) Donc ils pourraient être amis également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime31.01.10 21:22

  • Je suis d'accord. Si elle n'est pas ici depuis longtemps, je préfère qu'ils se soient rencontrés à la cour et qu'ils aient tissé un lien. <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime31.01.10 21:26

    Tu est d'accord pour amis toi c'est cela * Je me suis perdue en route*
    Oui il aurait pu lui faire visiter Versailles et la présenter à la cour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime31.01.10 21:28

  • Ouais voilà, je suis d'accord pour qu'ils aient une relation amicale Razz

    Et oui bien sûr pourquoi pas! Elle semble être de bonne compagnie, donc il ne va pas s'en plaindre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime31.01.10 21:54

D'accord =) On pourra se faire un sujet à mon retour - 13 février -
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime02.02.10 19:03

Monsieur Molière, il me serait fort agréable d'avoir un lien avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime04.02.10 21:07

Oui bien sûr! I love you Est-ce que tu avais déjà une idée ou un lien que tu pouvais rechercher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime04.02.10 21:20

Je t'avoue que je n'ai pas d'idée précise, mais je voulais vraiment un lien, j'adore ce personnage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime04.02.10 21:24

J'ai la flemme de lire ta fiche maintenant, surtout que je suis pas mal débordée au niveau des cours. *SBAF* Mais tu pourrais me décrire un peu ton personnage? Déjà, j'aime ton style d'écriture, donc I love you

Après... Molière, lui, on le connait davantage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime04.02.10 21:32

Merci beaucoup^^

Au niveau de l'histoire, elle est fille de baron, sa mère est décédée de la fièvre alors qu'elle n'était qu'une enfant. Son père s'est par la suite remarié, avec une autre femme qui lui a donné une seconde fille.
Pour son caractère, elle est quelqu'un de très libre, elle affectionne la solitude, et ses livres et n'a pas un réel sens des convenances. Elle est même extrêmement franche et en choque plus d'un à la cour. Elle n'est pas ravie de vivre à Versailles, et pourtant, il s'agit d'une chance pour elle de faire connaître ses oeuvres. En effet, elle écrit beaucoup, surtout sur les femmes et le peuple. Bon c'est très condensé, mais en gros c'est à peu près ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime04.02.10 21:38

Annnnhh trop fort! Surtout que Molière écrira bientôt - si ce n'est pas déjà fait, je ne me souviens plus - sa pièce sur l'École des femmes <3

Elle est à Versailles depuis combien de temps? Déjà, si elle écrit, c'est un bon point pour elle. <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime04.02.10 21:40

Elle y est depuis un peu plus de six mois, donc ça commence à faire quelques temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime20.02.10 14:06

    Je veux un lien. Je dirais même, j'exige! Notre lien n'est pas dans les prédéfinis, mais je pense qu'il se met en place de lui même. Molière est certes le protégé de Monsieur, mais aussi bien évidemment, celui de Madame. Par ailleurs, j'ai il me semble mis quelque chose à ce sujet dans ma fiche de présentation, si vous avez le courage de la lire un jour. Et je vois que vous parlez de l'école des femmes, il me semble que Molière à dédié cette pièce à la Duchesse d'Orléans (pièce représentée pour la première fois en 1663, donc c'est déjà passé, pour la petite question)! J'ai d'ailleurs retranscrit dans ma fiche de présentation l'éloge qu'il fait d'elle et dont je suis fan! Je le remet ici, pour que vous n'ayez pas besoin de rechercher ^^

    Citation :
    «La matière, Madame, ne saute que trop aux yeux ; et, de quelque côtés qu’on vous regarde, on rencontre gloire sur gloire, et qualités sur qualités. Vous en avez, Madame, du côté du rang et de la naissance, qui vous font respecter de toute la terre. Vous en avez du côté des grâces, et de l’esprit, et du corps, qui vous font admirer de toutes les personnes qui vous voient. Vous en avez du côté de l’âme, qui, si l’on ose parler ainsi, vous font aimer de tous ceux qui ont l’honneur d’approcher de vous : je veux dire cette douceur pleine de charmes dont vous daignez tempérer la fierté des grands titres que vous portez ; cette bonté toute obligeante, cette affabilité généreuse que vous faites paraître pour tout le monde. […]Mais encore une fois, Madame, je ne sais point le biais de faire entrer ici des vérités si éclatantes ; et ce sont choses, à mon avis, et d’une trop vaste étendue et d’un mérite trop élevé, […] »

    Donc il est de mon avis que si nous voulons coller à l'histoire, un lien s'impose! Et plus encore, j'en serais ravie. Madame en amoureuse des arts, ne peut être qu'enchantée de prendre sous son aile un écrivain de talent!

    Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime21.02.10 16:28

Hop à mon tour de te demander un lien...
Voici l'amorce d'une idée tiens. ^^


Marc n'entend peut-être rien à la peinture, la sculpture ou à la poésie mais apprécie les pièces de Molière. C'est un homme relativement cultivé et avec un esprit qu'il essaie de rendre critique. Il était présent à chacune des premières des pièces de Molière, on pourrait dire que les deux hommes s'apprécient après s'être rencontré quelques fois et que certaines remarques de Marc à propos de ses pièces l'aura fait remarqué par l'homme de l'être qu'est Jean-Baptiste. Depuis Molière apprécie l'avis du mousquetaire quand il joue une nouvelle pièce que Marc ne manque de toute façon pas d'aller voir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime20.03.10 12:35

Je crois qu'un lien s'impose entre deux artistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime08.04.10 7:52

Je désire donc m'excuser pour le temps que j'ai mis à vous répondre! Embarassed J'essaie donc de reprendre là où on en était dans les liens et si ça ne tient plus, n'hésitez pas à m'en faire part!

Louise > Pour ma part, je pense sincèrement qu'un lien positif pourrait être envisageable. Surtout si elle est à Versailles depuis un bout de temps, ils auraient pu se rencontrer à son arrivée.

Marc > Évidemment que ce lien me plaît tout plein! Very Happy Les pièces de Molière sont écrites de manière à ce que tout le monde puisse les lire et les apprécier à des niveaux différents, selon leur style de vie. Je pense donc que Molière aurait pu aimer les critiques de Marc si celles-ci étaient positives. Il n'aime pas qu'on critique négativement et même s'il tente de demeurer neutre et de ne pas s'emporter, il réussit très mal à le faire. Laughing Donc ils auraient même pu avoir quelques altercations, même si au final, Molière peut prendre en compte son avis puisqu'il y tient malgré lui?

Lucie > Ah mais oui, complètement! J'ai vu, il y a un moment, que tu avais mis un passage par rapport à Molière dans ta fiche. Je suis ouverte par rapport aux liens et j'aimerais savoir comment tu envisageais la relation de Lucie avec le chef de troupe? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime09.04.10 23:33

Ce serait un honneur pour moi d'avoir un lien avec un monsieur si estimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime09.04.10 23:38

Ohhh un complotain! :arrow: Laughing Tu avais déjà une idée de liens? Dans le positif? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Parcequejen'aipasencoredetitre Empty
MessageSujet: Re: Parcequejen'aipasencoredetitre   Parcequejen'aipasencoredetitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcequejen'aipasencoredetitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENS TOPICS
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser