AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Matthew of Monaghan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Matthew of Monaghan Empty
MessageSujet: Matthew of Monaghan   Matthew of Monaghan Icon_minitime30.01.10 21:32

Matthew of Monaghan
_______ ft. Penn Badgley
Image à venir[img][/img]


    ► Jeune homme de 23 ans.
    ► Duc de Monaghan.
    ► L'Irlande donne le mal du pays si on la quitte...
    ► Garde l'espérance d'un mariage réussit, par exemple avec belle Whitney of Kent.


    « Il était une fois ... »

    Matthew vient d'une famille noble irlandaise. Il passa peu de temps dans le Comté de Monaghan d'où il était originaire, mais il garde en mémoire ces moments qu'il considère comme les meilleurs de sa vie : en tant qu'amateur de chasse et de promenade dans la nature, les collines et les lacs irlandais lui offraient le meilleur cadre de vie qu'il n'aie jamais connu.

    Il se lia d'amitié avec sa soeur Mary dès sa plus tendre enfance, il était impossible de les séparés et si quelqu'un aurait commis l'imprudence de s'en prendre à elle, Matthew se serait certainement assuré que le malfaiteur soit punit à la hauteur de sa faute !

    Mais, rapidement, bien trop rapidement, sa situation de noblesse l'enleva à ce paradis sur terre et lui fit séjourner à la cour d'Angleterre où il reçu des cours de lettres, de mathématiques et de sciences.

    Bien qu'il s'intéressait peu à la politique, il aimait bien la cour d'Angleterre. La bibliothèque était d'une richesse et d'une diversité rare et, lorsqu'il n'était pas en compagnie de Mary, c'était ici qu'il passait la plupart de son temps.

    Au bout d'une quinzaine de mois passés à la cour d'Angleterre, il rencontra une personne qu'il changea sa vie. Une femme mariée, Whitney of Kent, d'une beauté et d'un charisme fou. Il essaya de passer du temps avec elle et il voyait bien que les sentiments étaient partagés, mais c'était une femme mariée, il n'avait donc rien à espérer et au bout de quelques mois, elle retourna dans son duché en compagnie de son mari.

    Quelques années plus tard, son fort niveau d'étude et ses capacités intellectuelles amenèrent son père à penser que son instruction serait meilleure à Versailles, la plus grande cour d'Europe où il l'envoya en compagnie de sa soeur finir ses études.

    « Que diable, vous êtes à Versailles ! »

    Un paradis ou un enfer versaillais ?

    Matthew n'est pas très heureux à Versailles. Il n'a pas le goût de la politique et encore moins du luxe. Les seuls choses qui l'enchante ici sont les après-midi merveilleux qu'il passe avec sa soeur dans les magnifique jardins à la française de Versailles ainsi que la riche, diverse et extrêmement varié bibliothèque du château.

    Il préférerait se trouver en Irlande, menant une vie simple et honnête après un mariage réussit.

    Il préférerait vagabonder toute la journée sur les collines et au bord des lacs irlandais, au lieu de vivre dans un château dans lequel les courtisans du roi ne cessaient de courir colporter des ragots inutiles.

    Il préférerait vivre à Monaghan en compagnie de sa soeur et de la famille qu'il espère fonder au lieu de vivre au milieu de ce luxe versaillais.

    Il préférerait passer ses repas en famille dans le beau pays qu'est son Irlande natale, dégustant la délicieuse gastronomie irlandaise en savourant la joie de vivre parmi des gens simples et bons au lieu de passer ses repas ici, en s'ennuyant et faisant semblant de s'intéresser au ragots, à la politique et au goût du luxe des français.

    Il vivait dans l'espérance d'une vie meilleure, plus tard, peut être un jour, pour lui et sa soeur.

    Vérité ou fantasme du complot ?

    Matthew n'a jamais aimé les complots, contre qui que ce soit. Il trouve cela lâche, répugnant, d'organiser des meurtres ou des enlèvements dans le dos de quelqu'un. Si ces-gens là avait un minimum de courage, ils oseraiet au moins se montrer et faire les choses en face. Mais non, ce genre de lâche s'organisait pour que personne n'en sache rien. C'est tellement plus facile lorsque les gens se croient en sécurité.

    Bien qu'il n'appréciait pas particulièrement le roi, il serait heureux s'il pouvait aider à démasquer ces lâches, ces gens sans courage et sans honneur. Pas pour sauver le roi, mais pour montrer que la vérité et l'ordre étaient plus fort que la lâcheté de faire les choses dans l'ombre, là où personne ne nous voit.

    Il avait d'ailleurs la chance de pouvoir aider, pas forcément démasquer, mais aider. Il lui était arrivé une drôle de choses il y a peu. Un soir, alors qu'il flânait dans les rues de Versailles, Matthew a percuté un homme, cet homme est repartit, perdant une lettre que Matthew a conservé et dont certain propos sont très alertant : "le Roi est en danger" ! Il compte bien remettre cette lettre au Roi en personne, ainsi que faire une description précise de la personne qui l'a perdu. Il espérait bien par cela participé à la traque de ces hommes sans honneur et ainsi, apporté une aide, aussi minime soit elle, pour que la sécurité règne au château.


    Plutôt colombe ou vipère ?

    Matthew est du genre calme et pacifique à ne pas supporter la violence et la colère. Il avait du mal a supporter la compagnie d'égocentriques prêts à tous pour arriver à leur fin.

    Il préférait plutôt la tranquillité, la joie, l'amour et la paix. Il admirait la simplicité, la pureté, la joie et l'austérité. Toutes ces qualités étaient celles qu'il désirait trouvé chez une personne, les personnes de ce genre le rendaient heureux, et voilà comment était sa soeur Mary et les irlandais dont il gardait le souvenir.

    Pour lui d'une personne merveilleuse était une personne qui donnait sans chercher à recevoir, une personne simple, sans histoire et débordante de joie, d'amour et d'amitié.

    La liberté avait une place très importante dans son esprit. Selon lui les hommes devraient être libre de faire tout ce qui ne nuit à autrui. Et si jamais quelqu'un s'avérait à commettre une faute, Matthew accordait le pardon sans réfléchir, car la sévérité était son antonyme.

    Il arrivait à voir le bien en tout le monde, cela le rendait parfois un peu naïf selon certain, mais lui considérait cela comme une qualité.

    Il lui prenait souvent à rêver de choses et d'autres, mais le plus souvent de liberté et d'une vie meilleure pour lui et sa soeur, une vie en Irlande...

    « Plus bas la révérence, plus bas. »

    ► Lucas
    ► 13 ans
    ► Normalement 6 à 7 jours sur 7, sauf exeption
    Spoiler:
    ► Je n'ai pas vraiment eu le temps de parcourire le forum, donc aucune pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Matthew of Monaghan Empty
MessageSujet: Re: Matthew of Monaghan   Matthew of Monaghan Icon_minitime31.01.10 13:10

Bonjour et bienvenue !

Si tu as eu le temps de parcourir un peu le forum, tu as du remarquer que la plupart des joueurs ont un haut niveau et une grande capacité de rédaction. Ta fiche est beaucoup trop maigre par rapport au niveau demandé (j'ai enfin pu remettre le modèle de présentation avec le nombre de lignes demandés).
De plus tu n'insères pas tes liens alors qu'ils ne sont pas là pour décorer les prédéfinis.
Et ton avatar n'est pas à la bonne taille (200*320)

Merci et bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Matthew of Monaghan Empty
MessageSujet: Re: Matthew of Monaghan   Matthew of Monaghan Icon_minitime01.02.10 19:43

Salut et merci,

Je sais que je n'ai pas un très gros niveau et justement. La plupart des RPs que je fréquente n'impose pas (ou peu) de nombre minimum de ligne, et souvent je ne me creuse pas la tête pour en faire plus une fois que mon message est tapé. J'éspère que ce forum me motivera à prendre plus de temps et à mieux rédigé mes messages.

Je vais essayé d'engraisser un peu cette fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Matthew of Monaghan Empty
MessageSujet: Re: Matthew of Monaghan   Matthew of Monaghan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthew of Monaghan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATTHEW ; gentleman humaniste
» Mary of Monaghan + Humble comme un agneau
» Mary of Monaghan + Irish girls leave a trail of magic wherever they go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser