AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les meilleures amies du monde se retrouvent toujours | Louise de Chalon-Bourgogne, princesse de Corse |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Les meilleures amies du monde se retrouvent toujours | Louise de Chalon-Bourgogne, princesse de Corse | Empty
MessageSujet: Les meilleures amies du monde se retrouvent toujours | Louise de Chalon-Bourgogne, princesse de Corse |   Les meilleures amies du monde se retrouvent toujours | Louise de Chalon-Bourgogne, princesse de Corse | Icon_minitime04.01.10 20:01


La plus gentile, la meilleure


Nom & Prénom : Louise de Corse-Bourgogne
Age : 20 ans
Hiérarchie Sociale : Nobles
Titre : Princesse de Corse – Comtesse de Chalon
Avatar : Hilary Duff en premier lieu ou Britney Spears. On peut négocier mais quelqu’un dans le même esprit.
Autres : Elle n’a jamais eu d’enfants
Libre
Réservé(e)
Pris(e)


Les meilleures amies du monde se retrouvent toujours | Louise de Chalon-Bourgogne, princesse de Corse | I3tpa8
Louise de Corse-Bourgogne
Feat Hilary Duff en premier choix mais sinon Britney Spears en deuxième lieu. On peut négocier mais quelqu’un dans le même esprit

Louise de Corse n’est pas l’ainée des enfants de son père le roi de Corse, son éducation fut tout de même soignée car le roi de Corse ne voulait pas entendre dire que l’un de ses enfants avait une mauvaise éducation. On envoya alors très jeune la petite Louise dans le château de Baume où on lui appris toutes les manières de France. La jeune Louise voyageait beaucoup au château de Bourgogne ou elle pouvait rencontrer de jeunes gens. Un jour comme un autre alors qu’elle était au château de Bourgogne elle rencontra une jeune fille de son âge : Juliette Charlotte qui était à l’époque une paysanne.
Bien heureusement Juliette Charlotte n’était pas une paysanne comme les autres, elle adorait la cour et la noblesse française, les deux jeunes filles avaient de nombreuses passions en commun et une volonté commune : entrer à Versailles plus tard.
Vers ses quinze ans Louise pouvait engager une autre dame d’honneur pour s’occuper d’elle : elle décida d’engager une femme sans titre mais qui était sa meilleure amie : Juliette Charlotte.
Louise promis d’ailleurs à Juliette qu’elle retrouverait son père et qu’elles seraient nobles d’ici peu de temps, au château de Beaune où résidait les deux jeunes femmes la vie était belle mais cela ne dura pas longtemps.
A ses seize ans ont décida de marier la belle Louise de Corse et les deux filles furent envoyer au château de Bourgogne où elles s ‘ étaient rencontrer de nombreuses années avant afin que son père réfléchissent à son mariage. Les deux femmes étaient sans le savoir dans le château du père de Juliette Charlotte et Louise fut mariée au fils de cet homme qui était donc le demi-frère de Juliette Charlotte. Cette union fut très avantageuse pour le Duc de Bourgogne puisque son fils pourrait devenir en cas de mort des frères de Louise le roi de Corse, le Duc accepta également cette union car son fils commençait à avoir une réputation assez scandaleuse au château de Bourgogne où l’ont disaient qu’il changeait de lit chaque soir. Après ce mariage le couple fut envoyé à Versailles puisque Louise était une princesse de sang : elle ne regrettait qu’une chose son ami de toujours : Juliette Charlotte.
Elle apprit à connaitre son époux et elle le comprend. Même si le mariage ne promettait que des étincelles le comte de Chalon est devenu un mari fidèle et un époux idéal et Louise elle aussi a tout fait pour être une épouse parfaite. Ils coulent donc des jours heureux à Versailles, le comte de Chalon a appris la légitimité de Juliette Charlotte par son propre père. Jean de Chalon fut très énervé et en voulu un bon moment à son père de leur faire subir une telle réputation mais son épouse Louise le calma en lui disant que Juliette Charlotte était sa meilleure amie.


Juliette Charlotte de Bourgogne
Sa meilleure amie, Louise lui a donné la clé de la porte d’entrée dans le monde la noblesse, Juliette ayant une facilité à apprendre les usages de la cour elle devint rapidement sa dame d’honneur. Maintenant instalé à Versailles Juliette a rappelé Louise à la cour de France pour qu’elle puisse se retrouver comme au temps où elles étaient adolescentes. Elle sont loin de tout les complots de la cour et ont beaucoup de candeurs, elles imaginent que tout va bien dans le meilleurs des mondes à Versailles mais ne sont pas sottes pour autant.

Jean de Bourgogne
Qui aurait pu croire que le comte de Chalon et la princesse de Corse pourrait se marier un jour ? Et qui aurait pu penser que ce marriage fonctionnerait ? Personne. Entre le libertin Jean et la douce Louise qui souhaitait découvrir la vie, le mariage semblait être perdu d’avance. Mais voilà que loin des ambitions familiales les deux jeunes gens se plaisent bizarrement et finissent pas s’éprendre l’un de l’autre. Aujourd’hui ils forment un couple heureux qui souhaite donner un enfant prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures amies du monde se retrouvent toujours | Louise de Chalon-Bourgogne, princesse de Corse |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes amies les bêtes [Yaoï ~ Hentaï]
» Village Hentaï
» G - "With or Without You" [HENTAÏ] [PV Mina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENS TOPICS
-
Sauter vers: