Amy of Leeds
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.Discours royal:
♠ ADMIRÉE ADMIN ♠ Here comes the Royal Mistress
► Âge : A l'aube de sa vingt septième année
► Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
► Missives : 7252
► Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Découvre sa chambre... 15.09.06 1:12 | |
| L'orage avait déposé un voile gris sur le château de Versailles. Amy le regrettait, elle dont le coeur portait tout un soleil! Aujourd'hui, en effet, c'était le jour où elle aménageait à la Cour. Son père ne l'accompagnait pas, un important imprévu, avait dû le ramener à Maridor. Tant mieux, elle pourrait se laisser aller à ses fantasies, et sans retenue, durant quelque temps.
Un domestique la mena à ses nouveaux appartements, qu'elle occupait dans l'aile gauche, réservée aux nobles. celle de droite, quant à elle étant habité par le Roi, la Reine, Monsieur, Madame, et les Princes de Sang. Peut-être en allant dans ces couloirs, aurait-elle le hasard de rencontrer le Roi? Mais tout d'abord elle allait s'installer! Le page ouvrit la porte: Elle fut complètement éblouie. Elle en aurait pu en suffoquer même! Le mobilier se composait en priorité, d'un grand lit à baldaquin à soie du rouge le plus vif. Cette couleur qu'elle appréciait par dessus toutes les autres était entralecée par des broderies de magnifiques fils d'or! Ce dont elle avait toujour rêver en fait! Quant aux deux sièges de velours également de couleur pourpre, à chaque côté du lit , ne le laissait pas seul au coeur de la beauté. La tapisserie des quatre murs, avait dû être confectionnée à la main, car quel ouvrage délicat et si précis dans le détail! Non vraiment cette chambre était exquise! Quel plaisir ce serait d'y vivre! Elle s'avança et regarda les portraits que l'on avait accroché. Un tableau de Louis XIII, et bien sûr de Louis XIV. Le Roi dans sa chambre, déjà! Etait-ce un signe? Très certainement!
Après un sourire des plus victorieux, elle continua vers le centre de la pièce après avoir congédié le serviteur qui montait ses affaires. Elle leva les yeux, un superbe lustre en cristal de baccarat , aux centaines de bougies, en plus de rendre parfaite cette salle, lui donnait un côté majestueux! Le soleil pâle jouait avec lui, en lui dessinant et en lui enlevant un arc en ciel. Elle trouva cela tellement féerique! Mais encore elle n'avait pas vu, les peintures d'anges voletant vers le paradis sur le plafond où il était suspendu.
Elle se rapprochait maintenant du secrétaire, qui se trouvait dans un angle, d'un bois les plus fins. Des livres y étaient déjà entreposés, ainsi que des parchemins, une plume et un encrier! Il y avait même son sceau en cire avec ses armoiries! On avait penser à tout. Quelle pensée délicate! Les rideaux qui habillaient les fenêtres, d'un simple voile blanc crême, ne cachait rien des jardins somptueux que l'on pouvait admirer en dessous! On avait dû les confectionner à cette noble fin. Amy les regarda encore une fois, par la fenêtre. Mais il lui restait encore à voir ses armoires. Deux placées côte à côte, elles occupaient tout le fond de la grande chambre, elle ouvrit les battants et put constater la place énorme qu'elle pouvait contenir! Nul doute elle pouvait y mettre toute sa garde robe, et il resterait encore quelques endroits à combler! Elle allait d'ailleurs y remédier, maintenant qu'elle était à Versailles! Enfin après cette visite qui lui avait donné tant d'émotions, elle se laissa glisser sur le lit, regarda à nouveau le plafond où dansait les anges. Et s'endormit peu à peu dans les plus beaux rêves!
|
|