IL ETAIT UNE FOIS...16 juin 1645, Château des De Froulay, Campagne françaiseAprès
une nuit de souffrances où elle avait maudit tous les dieux et toutes les déesses qui pouvaient exister sur la planète, Lady De Froulay avait donné naissance à son deuxième enfant : une ravissante petite fille. Son mari pris immédiatement la petite enfant dans ses bras et la porta jusqu'au petit salon où se trouvait le reste de la famille. Il s'approcha de François l'ainé de la famille et lui montra sa petite soeur. L'enfant d'à peine quatre ans regarda cette poupée qui avait l'air fragile et innocente comme un ange tombé du ciel.
"Papa ? Je peux la prendre dans mes bras ?" demanda timidement le petit garçon
Mr De Froulay regarda son fils avec un tendre sourire et lui tendit sa petite soeur que l'enfant pris doucement dans ses bras. Il avait peur de la casser et osait à peine appuyer pour la tenir contre lui. Il leva la tête et sourit fièrement à toute l'assemblée autour de lui.
"François mon petit c'est à toi de lui donner un prénom maintenant." lui dit doucement son père
En effet, dans la famille De Froulay c'est toujours l'enfant qui précède celui qui est né qui lui donne un prénom. Pour le cas de l'ainé c'est le dernier enfant de la génération d'avant qui lui donne un prénom. François qui savait que cette tâche était importante réfléchit un grand moment, puis il leva la tête vers son père et répondit :
"Elodie, papa. Elle s'appellera Elodie."
Voilà ainsi ce passa la naissance de Mademoiselle Elodie de Froulay.
"Papa ? Je peux la prendre dans mes bras ?" demanda timidement le petit garçon
Mr De Froulay regarda son fils avec un tendre sourire et lui tendit sa petite soeur que l'enfant prit doucement dans ses bras. Il avait peur de la casser et osait à peine appuyer pour la tenir contre lui. Il leva la tête et sourit fièrement à toute l'assemblée autours de lui.
"François mon petit c'est à toi de lui donner un prénom maintenant." lui dit doucement son père
En effet, dans la famille De Froulay c'est toujours l'enfant qui précède celui qui est né qui lui donne un prénom. Pour le cas de l'ainé c'est le dernier enfant de la génération d'avant qui lui donne un prénom. François qui savait que cette tache était importante réfléchit un grand moment, puis il leva la tête vers son père et répondit :
"Elodie, papa. Elle s'appelera Elodie."
Voila ainsi ce passa la naissance de Mademoiselle Elodie de Froulay.
17 Septembre 1661, Château des De Froulay, Campagne française
Pendant l'été 1661 François avait reçu une lettre de Paris. Il avait été accépté comme mousquetaire du Roi ! Tout le monde était très fière de lui ! Elodie bien que triste que son frère parte était assez fière car c'était un peu grâce à elle qu'il était devenu aussi doué en combat. En fait, François avait besoin de s'entrainer aux combats, mais malheureusement leur père n'avait pas le temps de lui enseigner cette discipline. Bien sûr il s'entrainait quelque fois avec des domestiques du château, mais ce n'était pas du jeu parce qu'ils le lassait gagner. Aussi un jour, le jeune De Froulay est venu demander de l'aide à sa petite soeur. Au début celle-ci était un peu septique et puis elle n'y connaissait rien en armes, seulement en même temps que son frère s'entrainait il lui apprenait ! Bientôt elle est devenu aussi douée que lui ! En fait depuis qu'ils avaient commencés ce jeu la jeune De Froulay devenait de plus en plus un garçon manqué. Leur parents n'étant pas au courant ils partaient à cheval et une fois arrivé dans un endroit calme et assez vaste ils ce livraient au combat.
"François, n'oublie pas de m'écrire pour me raconter tes aventures ! lui dit-elle avant que celui-ci ne parte pour la capitale
- Ne t'inquiète pas tu sera la première à savoir ce qu'il m'arrive. repondit-il Et n'oublie pas de continuer les entrainements."
Elodie lui sourit malicieusement. Bien sûr qu'elle continurait et elle le battrait même quand il reviendra en permission à la maison. Le jeune homme ce mit à cheval et salua une dernière fois sa cadette, puis il parti pour Paris et le palais du Roi.
07 Janvier 1663, Château des De Froulay, Campagne française
Deux ans qu'il était parti...Le château des De Froulay n'était plus comme avant, Elodie était devenue agressive avec les autres, ellene se radoussissait que lorsque son frère rentrait pour des permission. Depuis qu'il était parti il y avait un grand vide en elle, personne ne se battait avec elle, personne ne faisait des ballades avec elle. Il lui manquait affreusement et elle en avait marre ! L'été de ses 18 ans, idée folle avait germé dans son esprit : elle allait monter à Paris et rejoindre son frère en tant que mousquetaire ! C'était une idée folle et dangereuse, parce que les femmes ne sont pas acceptés chez les mousquetaires, mais elle avait besoin d'être au côté de son frère et elle était doué en tant que mousquetaire. Elle en avait parlé à son frère pour les fêtes de Noël :
"François écoute j'ai décidé quelque chose...commença la jeune fille
-Va-y je t'écoute.
-Je vais monter à Paris et rentrer dans les mousquetaires. dit-elle fermement
-Quoi ?! Non, mais tu est folle ma parole ! Tu n'ai pas un homme et les femmes sont interdites chez les mousquetaires Elodie ! explosa son ainé
-Je n'aurais qu'à me déguiser." répliqua-t-elle simplement
François en colère lui répondit que c'était hors de question et le lendemain il repartit immédiatement à Paris. Mais sa soeur était une vrai tête brulée, elle avait décidé de rester avec son frère et elle le resterait. Peu de temps après la jeune fille dit à ses parents qu'elle montait à Paris dans l'espoir d'intégrer la cour du Roi. Ceux-ci fière de leur fille ne la retenir pas. La jeune fille prit des vêtements bien féminin pour ne pas éléver les soupsons et elle prit une petite valise de vêtement masculin, ainsi que des armes. Elle arriva à Paris et alla directement trouver son frère qui n'eu d'autre choix que de la faire accepter chez les mousquetaires sous le nom d'Eric de Froulay.
"Tu es contente maintenant ? demanda son frère irrité
-François arrête, tu sais très bien que je peux être une bonne mousquetaire.
-Oui je sais. Mais fait attention parce que si quelqu'un découvre que tu es une femme...je ne veux pas que tu finisse à la Bastille. lui dit-il
-Ne t'inquiète pas je suis un grand garçon maintenant" dit-elle avec un clin d'oeil
22 Mai 1663, Vestiaire des Mousquetaires, Château de Versaille, France
Elodie c'était parfaitement adaptée à sa vie de mousquetaire. Ses parents pensaient qu'elle était devenue dame de compagnie et elle ne rentrait donc que rarement au château de la famille. La jeune fille venait de sortir d'un entrainement de combat à cheval et elle était un peu fatiguée, elle voulut prendre le reste de son uniforme quand elle vit une autre main ce poser dessus également. La jeune fille leva les yeux, cette main était beaucoup trop oignée pour être celle d'un mousquetaire. Devant elle se trouvait un homme qu'elle n'avait jamais vu ici, non, ce n'était pas un homme ou alors il avait quelque chose de féminin. On aurait dit une femme qui comme elle ce déguisait, elle aurait bien voulut en être sur.
"Exscusez moi Monsieur, mais cet uniforme est à moi. dit-elle mine de rien
-C'est bon vous n'êtes pas obligé de jouer à cela avec moi Mademoiselle" répondit l'individu
Elodie regarda la personne en face d'elle avec des yeux ronds. Comment savait-elle qu'elle était une femme ? La personne en face d'elle dénoua ses cheveux, nul doute maintenant c'était bien une femme à n'en pas douter. Elodi sortit son épée qu'elle pointa sur la jeune femme.
"Qui êtes vous Mademoiselle ? demanda-t-elle froide
-Megan of Scotland, espionne de sa majesté. repondit celle-ci avec un sourire Et vous Monsieur Eric de Froulay, vosu êtes ? continua-t-elle
-Elodie de Froulay, mousquetaire du Roi."
Les deux jeunes femmes ce regardèrent et éclatèrent de rire. Elodie rangea son épée et tendit sa main à Megan, celle-ci la prit et elle scéllère ainsi un début d'amitié. Megan promit de garder le secret d'Elodie et en échange celle-ci lui dit qu'elle ne révèlerait pas l'identitée de l'espionne. Depuis elle sortent souvent ensemble dans les tavernes.