AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elodie de Froulay ╬ Charmante Mousquetaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Philippe d'Artagnan, le seul homme à avoir jamais su toucher son coeur de farouche célibataire !
Côté Lit: Voyons, même quand on a des fantaisies telles que les siennes, on ne partage pas sa couche quand on n'est pas encore mariée !
Discours royal:

Tout pour la Galerie

Titre : Demoiselle de Froulay // Mousquetaire du Roi
Missives : 3

MessageSujet: Elodie de Froulay ╬ Charmante Mousquetaire    01.06.17 16:47

Elodie de Froulay

(ASTRID BERGES FRISBEY)

Âgée de 21 ans Née Demoiselle de Froulay en Mayenne, on l'appelle communément "Mademoiselle de Froulay" dans les salons mais "Monsieur de Froulay" dans les casernes Pur produit de la petite noblesse de province française, et du Pays de Loire plus précisément Farouchement célibataire jusqu'à présent, elle récemment ouvert son cœur à Philippe d'Artagnan, Duc de Gascogne Élevée dans la religion catholique Préfère les hommes, et ce de tout temps Chez les Mousquetaires du Roi

(un mouchoir au creux du pantalon, je suis chevalier d'Eon)

Quelques questions de protocole ...  

♔ ÊTES PLUTÔT PARIS OU VERSAILLES ?

Paris, sans hésitations ! Non pas que la ville soit particulièrement agréable, avec ses odeurs et ses coupes jarrets ; de toute façon, pour elle, rien ne vaut la campagne où la douceur de vivre se mêle à une exquise sensation de liberté. Néanmoins, elle préfère le tohubohu de la capitale aux dorures du pouvoir, et ce malgré sa charge de Mousquetaire. L'avantage des grandes villes, c'est que l'on peut se fondre dans la masse, parcourir les rues pleines de vie et surtout, se réfugier dans l'hôtel familial de la rue de Tournelles lorsque le tissu de sa couverture se met à brûler de trop. Du reste, quand on a la chance d'être épaulée dans ses folies par une vieille dame désireuse de profiter des quelques plaisirs que Dieu lui a laissés, et ce d'autant plus lorsqu'ils suivent la trace de son originale de nièce, on ne saurait lui faire l'affront de prétexter des missions pour lui préférer la Cour ! Celle-ci l'avait du reste prévenue lorsque toute excitée, elle lui avait annoncé partir pour Versailles. "Un nid de vices, mon enfant !" et dans lequel, très vite, la jeune fille ne s'est pas du tout sentie à son aise. Sauf peut-être dans quelque salon bien nanti, où les basses médisances laissent place à des conversations autrement plus enrichissantes, en compagnie de la demoiselle Campbell... Néanmoins, la sécurité du Roi passe avant tout, et pour protéger sa Majesté des raclures en dentelles, rien n'est trop pénible !

♔ CROYEZ VOUS AU COMPLOT ?

Eric serait un piètre Mousquetaire s'il n'y croyait pas ! "Semper Vigilans" comme aime à dire le Lieutenant-Capitaine, devise qu'il a faite sienne dès l'instant où il a été recruté. Et puis, lorsque l'on fait partie des défenseurs de Sa Majesté, l'on n'est pas seulement une épée servant de bouclier à la royale personne, non ! On est également chargé d'enquêtes, chaque fois qu'un soupçon titille l'excellent odorat du Sieur d'Artagnan dans le domaine. Le jeune homme est d'ailleurs persuadé que n'importe quel imbécile craindrait pour sa vie en évoluant parmi les grands du royaume. Derrière les sourires enjôleurs, la mort dégage son odeur de fiel partout où passent les lourdes robes rebrodées ou les scintillants pourpoints. Non, décidément, il ne fait pas bon vivre à Versailles ! Mais il faut dire que pour l'instant, Eric de Froulay a fort affaire ailleurs ! Depuis qu'Elodie est tombée entre les griffes du machiavélique Portau, on ne voit plus guère le jeune homme au feutre bien enfoncé sur son front. Se pourrait-il qu'il soit sur une piste sérieuse ? En mission extraordinaire, même ? Ou bien pire, qu'il soit également arrivé malheur ? Rien d'étonnant lorsque l'on sait que ces messieurs des Mousquetaires mènent une vie bien dangereuse au service d'une cause qui les dépasse... Peut-être faudrait-il en demander d'avantage au jeune François, son frère ?  

♔ VOUS SENTEZ VOUS PLUS COMME UNE DOUCE COLOMBE OU UNE GROSSE VIPÈRE ?

Difficile à dire. Foncièrement de bon fond, Elodie ne saurait toutefois décemment revêtir le blanc pur. En montant à Paris, elle a dissimulé ses véritables intentions à ses parents qui jusqu'ici, n'ont été que bonté et amour pour elle. Son travestissement, bien qu'essentiel car sans sa vie de Mousquetaire, elle ne vivrait qu'à demi, la met non seulement en danger elle, mais sa famille toute entière, y compris son frère François mais également sa tante dont le bon nom ne saurait la protéger longtemps des foudres de la Loi. De plus, sans donner forcément dans le vice, elle s'est lancée dans un jeu de défi avec le compositeur de la Cour. Oui, ce pauvre Monsieur de Lully s'étonne de la mine un rien juvénile de ce garçon qui semble aussi à l'aise à la rapière que sur un parquet de danse ! Il a bien trop de grâce, tout athlétique qu'il soit. Et elle prend justement un malin plaisir à le faire tourner en bourrique ! Si c'est là l'attitude d'une innocente colombe...

♔ QU'AVEZ VOUS A DIRE SUR LA GUERRE ?

En cinq lignes minimum, racontez où était votre personnage durant la guerre franco-lorraine. S'il était sur le front,  l'arrière, resté à Versailles ... et qu'y a t'il fait. Tout le monde fut concerné par la guerre (parent au front, morts, annonces dans Paris et ailleurs ...) et a tout de même eut un impact.

♔ QUELS SONT VOS LOISIRS ? AVEZ VOUS UN BUT PRÉCIS ?

Depuis l'enfance, Elodie a de tout temps développé une fascination - pour ne pas parler d'obsession ! - pour le métier des armes. Rapière ou mousquet, voir parfois arc et flèches, tout ce qui s'apparentait de près ou de loin au combat déclenchait, année après année, et encore aujourd'hui, cette passion qui n'a pas faibli. Au grand désarroi de ses parents, qui cependant très tôt, et pour l'avoir entendue chanter lors de la messe, ont découvert les prédispositions naturelles de leur fille pour la musique. Une voix claire et pure comme un cristal, une certaine oreille qui lui fait toucher habilement de la guitare ; quand à sa grâce naturelle, provenue d'on ne sait d'où quand on allait la récupérer dans les champs, cheveux défaits et genoux écorchés, elle n'a rien à envier à celle des plus grandes dames et de certains danseurs de Monsieur de Lully. Si seulement elle daignait démontrer ses talents plus souvent... !

Derrière le masque ...
On m'appelle Rose J'ai 26 ans Je me connecterai tous les jours ! Bontemps a Raison Via PRD je crois... Une pour tous, et tous pour une !  Escrime  

Dernière édition par * Elodie de Froulay * le 22.06.17 16:06, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Côté Coeur: Philippe d'Artagnan, le seul homme à avoir jamais su toucher son coeur de farouche célibataire !
Côté Lit: Voyons, même quand on a des fantaisies telles que les siennes, on ne partage pas sa couche quand on n'est pas encore mariée !
Discours royal:

Tout pour la Galerie

MessageSujet: Re: Elodie de Froulay ╬ Charmante Mousquetaire    01.06.17 16:47

Sans Contrefaçon...!
un mouchoir au creux du pantalon, je suis chevalier d'éon

L'histoire d'Elodie commence en 1646, sur les terres ancestrales de la maison de Froulay, en Mayenne. Famille noble du Maine, dont les origines remontent au XIIème siècle, elle faisait partie des plus puissantes de la région - possédant, en plus du fief nominal, plusieurs domaines seigneuriaux dont la liste s'agrandit à travers les âges grâce à ce qui devait devenir une de ses plus fameuses traditions : les grands et beaux mariages ! Le plus prestigieux de tous fût sans conteste celui d'André de Froulay, alors seigneur de Froulay, Montflaux et Saint-Denis, avec la très fortunée Thomasse de la Ferrière, qui lui apporta en dote les baronnies de Tessé, Vernie et Ambrières ainsi que la terre de Raveton. Bons vivants - natifs de Loire, chacun appréciait à sa juste valeur le vin qui coulait toujours à flots !, et fertiles, tant et si bien qu'en cette seconde moitié de siècle, les Froulay régnaient en plusieurs branches sur une grande partie de la Mayenne, prenant toujours soin de veiller les uns sur les autres.

Elodie naquit ainsi au sein d'un cocon aimant et soudé, et dès ses premiers jours, fit la joie de ses parents et d'un frère de quatre ans son ainé. Et depuis Montflaux jusqu'à Vernie, il n'y en avait pas un pour décrire la petite fille autrement qu'adorable. Avec sa frimousse d'ange, ses grand yeux vert étirés en forme d'amandes douces et ses cheveux bruns aussi doux qu'un morceau de soie, elle promettait de devenir tout à fait exquise, et malgré qu'elle soit issue d'une branche cadette, nul doute qu'elle entrerait sans peine dans de futurs grands desseins matrimoniaux de sa prestigieuse famille. Mais pour l'heure, paix lui fût laissée ; élevée entre les différents domaines qui, chacun, pris une place chère dans son cœur, elle eut une enfance heureuse - et libre. Peut-être un peu trop.

Très vite, on décela chez elle un fort caractère ainsi qu'une capacité prodigieuse à échapper à la surveillance de sa gouvernante, quand ce n'était pas sa mère qui se chargeait d'elle. Toujours à courir les champs, rares étaient les moments qui la gardaient en intérieur - elle était tout bonnement incapable de rester en place. Et chaque fois qu'on lui imposait quelque chose qui allait contre sa volonté, la petite savait faire entendre haut et fort son mécontentement, le seul capable de la tenir un tant soit peu tranquille étant son frère, François. Pour un peu, et si les certificats de naissance n'attestaient pas des quatre années les séparant, on aurait pu croire à des jumaux. Ils s'adoraient, et encore aujourd'hui, c'est avec un sourire plein de tendresse que la jeune fille repense à cette enfance où chaque instant la rattache à un souvenir partagé avec lui. Tant qu'ils étaient enfants, cela attendrissait aussi leurs parents, oncles et tantes, et leur ribambelle de cousins. Mais lorsque l'on commença l'éducation du fils, on découvrit qu'en grandissant, la fille ne perdrait rien de sa volonté de fer. Car très vite, elle s'indigna ce que, alors que François commençait à apprendre le rudiment des armes, elle-même devait se contenter des cordes d'une guitare qui, du reste, ne lui posa jamais aucune difficulté. Douée d'une oreille musicale naturelle, elle possédait également une très jolie voix qui, lorsqu'elle daignait sortir de sa gorge, enchantaient tous ceux qui l'entendaient. Hélas, la petite fille y voyait d'avantage une corvée, n'étant absolument pas stimulée par quelque chose qui semblait sortir d'elle-même sans le moindre effort. Alors que quand elle regardait son frère...

Si aujourd'hui, Elodie voue une véritable passion au métier des armes, les heures passées à regarder François n'y sont sans doute pas étrangères. Outre le fait qu'elle l'adorait, le don qu'il démontrait donnait lieu à des exclamations extatiques de sa sœur, qui battait allègrement des mains chaque fois qu'elle le voyait parer un coup ou au contraire, développer une habile attaque. Les jeux de jambes, les alternances rapides et longues des escarmouches... Oh tout cela avait pour elle bien d'avantage d'attrait que les danses qu'on lui apprenait, ainsi que les différents façons de tenir un éventail ou encore interminables leçons destinées à savoir si elle démontrait suffisamment de grâce lorsqu'elle se déplaçait ou qu'elle se tenait à table. Plusieurs fois, elle demanda pourquoi elle n'avait pas droit, elle aussi, à des cours d'escrime ; ce à quoi, on lui répondait soit par un éclat de rire, soit par un regard sévère. Une jeune fille n'a rien à chercher près d'une arme, dont le maniement est exclusivement réservé aux hommes ! Un décret qu'elle ne comprit pas et auquel, du reste, elle refusa d'obéir. Sitôt que la surveillance de ses pairs le lui permettait, elle s'éclipsait du côté des forêts ou des champs où, en secret et sans même s'en rendre compte, François lui apprit son art.... Car entre une épée et un bâton, les débuts sont les mêmes et là où le garçon y voyait un simple jeu d'enfant, Elodie, elle, y voyait un formidable moyen de connaitre les mêmes dispositions que son ainé !

sans contrefaçon, je suis un garçon.
    Qu'il vienne, qu'il s'empresse. A nous voir dans l'ivresse. Des vives voluptés. De deux cœurs enchantés ! Témoins de ma tendresse. Célébrez nos plaisirs ! Rameau, "les Arts Florissants"

Dernière édition par * Elodie de Froulay * le 22.06.17 15:30, édité 3 fois

Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:

ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10012

MessageSujet: Re: Elodie de Froulay ╬ Charmante Mousquetaire    04.06.17 19:19

Bonjour mademoiselle de Froulay Banane

Bienvenue sur le forum, je suis contente qu'il t'intéresse **
Si tu as des questions n'hésite pas ! Si tu le peux, contactes tes liens déjà présents (François, Megan, Philippe, Cédric, Sophie) pour avoir une idée de leurs visions des relations entre vos personnages Clin d'Oeil

En tout cas, c'est un joli ébut de fiche !

A bientôt j'espère ! Clin d'Oeil

Joyeux Anniversaire mon Prince <3

OH YEAH:

Discours royal:

Tout pour la Galerie

MessageSujet: Re: Elodie de Froulay ╬ Charmante Mousquetaire    20.06.17 16:55

Bonjour, Bonjour cheers

Je suis vraiment navrée du temps que je mets à faire ma fiche, et je réalise simplement maintenant que quelqu'un d'autre est aussi sur le rôle. Je me dépêche donc !! Loulou

J'ai contacté par MP les liens présents, j'attends simplement leur réponse pour me lancer dans une rédaction frénétique :guh:

Encore navrée du silence, ça ne se reproduira plus ! :haa:

sans contrefaçon, je suis un garçon.
    Qu'il vienne, qu'il s'empresse. A nous voir dans l'ivresse. Des vives voluptés. De deux cœurs enchantés ! Témoins de ma tendresse. Célébrez nos plaisirs ! Rameau, "les Arts Florissants"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elodie de Froulay ╬ Charmante Mousquetaire    

Elodie de Froulay ╬ Charmante Mousquetaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1