AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ♠Élodie De Froulay♠terminé♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Élodie De Froulay


Élodie De Froulay



Tout pour la Galerie

Âge : 21 ans
Titre : Mousquetaires
Missives : 3
Date d'inscription : 17/01/2017


♠Élodie De Froulay♠terminé♦ Empty
MessageSujet: ♠Élodie De Froulay♠terminé♦   ♠Élodie De Froulay♠terminé♦ Icon_minitime17.01.17 23:15


Elodie De Froulay (Éric)

(Gabriella Wilde)



21 ans ♔ Mousquetaire ♔ Française ♔
Célibataire ♔ Chrétienne ♔ Hétérosexuelle
♔ Groupe ♔


(Les mortels sont égaux : ce n'est point la naissance, c'est la seule vertu qui fait leur différence. C'est la vertu qui met l'homme au rang des demi-dieux, et qui sert son pays n'a pas besoin d'aïeux.)


Quelques questions de protocole ...  


♔ ÊTES PLUTÔT PARIS OU VERSAILLES ?

Paris est l'ancienne "capitale" , ville ou vivait le roi Louis XIII ainsi que ses prédécesseurs. Le palais du Louvre n'est maintenant plus. Hier, les mousquetaires vivaient auprès du roi alors qu'aujourd'hui Louis XIV, l'ainé de la Reine mère règne a Versailles où l'ancien pavillon de chasse s'est transformé en un immense château qui représenterait sans doute la puissance de la France dans les années a venir.
Bien.
Je m'appelle Élodie De Froulay mais l'on me nomme également Éric lorsque je suis de service, en tant que mousquetaire du roi à Paris.
Paris ou Versailles, et bien je dirais un peu des deux, en temps que garde royal Éric travail a Paris, où il surveille avec ses camarades la ville et part pour des missions. Mais ils exercent aussi a Versailles quand sa majesté le demande. Quand à ma personne féminine, je loge a Versailles, faisant des rencontres ici et là, en simple courtisane. Je participe aux soirées a la cours ou au château parfois, me promène dans les rues de Versailles, mais je en réalité je passe la plupart de mon temps en tant que mousquetaire qu'en étant une simple jeune femme qui se doit de respecter les codes de la gentes féminine.
Donc je suis plutôt Paris puisque j'y exerce mon rêve en tant qu'Éric, de manier les armes et combattre; mais je réside également, même si moins, à Versailles.

♔ CROYEZ VOUS AU COMPLOT ?


La théorie du complot? Bien en évidence qu'elle existe, peu de personnes sont innocentes, et à Versailles en premier!
Tellement de gens sont rongés par l'envie du pouvoir, des nobles et particulièrement les plus proches de la famille Royale. En général, ce sont ceux à qui l'on attribue une confiance aveugle qui nous trompent et nous tire dessus a coup de mousquet, d'une épée dans le dos sans pitié; influencé par le diable...

♔ VOUS SENTEZ VOUS PLUS COMME UNE DOUCE COLOMBE OU UNE GROSSE VIPÈRE ?

Pour toutes ces paroles qui me parviennent à l'oreille, je ne pourrais dire que j'ignore ces commérages: lorsque je considère certains ragots dangereux où il se pourrait être utile d'enquêter et de sauver le roi, je le considère comme étant d'abord réel. En ce qui concerne l'idée d'en propager cela dépend de quelle personnalité il s'agit: Eric n'est pas du genre à propager de faux dires contrairement à Elodie, qui n'est pas une vipère mais sait ce qu'il lui reste à faire lorsqu'une femme s'approche trop de son Philippe, même si ces dires ne sont pas bien méchants.

♔ QU'AVEZ VOUS A DIRE SUR LA GUERRE ?

La guerre. La dernière fut la guerre Franco-Lorraine; à cette époque je n'avais pas encore rejoints la garde des mousquetaires du roi et étais donc restée en province, auprès de mes parents alors que mon très cher frère était envoyé au front. Il guidait les armées. Je m'en fis un sang d'encre de ne pas avoir eu de nouvelles de celui qui m'avait tout apprit, surtout à me battre et à raisonner en acceptant de jouer aux échecs avec moi, ne considérant pas, comme tout le monde qu'une fille dois passer son temps à coudre ou à jouer à la poupée.
Mais juste après la fin de la guerre, je décidais de rejoindre François à Versailles, et de travailler en tant que mousquetaire à Paris touchant ainsi mon rêve des doigts.

♔ QUELS SONT VOS LOISIRS ? AVEZ VOUS UN BUT PRÉCIS ?

J'ai toujours eu une passion pour les armes: l'épée, les dagues, (les batons quand je fus enfant), le mousquet également mais moindre car les coups de celui ci sont souvent fatals. Lors de mon arrivée à Versailles François me convainquit de me mêler aux autres courtisanes, histoire de ne pas amener trop de soupçons au sujet de ma double identité. Les bals, les escapades urbaines, participer aux enseignements des arts et des lettres, voire même de l'astrologie. Seulement seules peu de femmes avaient cet avantage d'apprendre, le principal role de la femme étaient de rester maitresse de maison, s'occuper des enfants, aller au marché et cuisiner. L'égalité n'existe pas, c'est pourquoi je me déguise en Eric De Froulay pour vivre de ma passion.


Derrière le masque ...
♔ Prénom/Pseudo ♔ 20 ans♔ Présence sur le forum: Moyenne
Code du règlement ♔ Comment avez vous connu le forum ? Google ♔ Quelque chose à dire ? Smile





Mémoires du Grand Siècle



-Mère, père, je m'en vais rejoindre François.

Je m'appelle Élodie Marie De Froulay, née le 27 septembre 1946, de parents nommés Clément et Agnès et d'un frère aîné âgé de quatre de plus que moi: François.
J'avais prévenue mes géniteurs que je voulais m'aventurer à la capitale. Je réussis à les rassurer que mon aîné ne me délaisserait guère et que vivre à Versailles n'était sûrement pas aussi difficile qu'on pouvait le penser.

En réalité, ce que je comptais faire était damné par la loi, mais je ne pu me résoudre a abandonné mon rêve. Et qui sait? Peut être que mon frère n'allait pas si mal l'accepter.
Un laquais m'accompagnait jusqu'aux régions voisines de la capitale puis je pris le temps de me changer pour me vêtir d'habits masculin, je mis ainsi une culotte, une chemise, un veston par dessus puis finissais par une longue redingote qui permettait de cacher un peu ma mince silhouette. Ces habits, je m'étais acheter auprès de tailleurs. Enfin je posais la perruque et collais la moustache et continuais seule sur mon destrier pour pouvoir suivre la route de Versailles.

Je fus contrainte de passer par des forêts, surpasser mes peurs, de voyager ainsi seule la nuit tombée dans ces bois où se trouvaient sangliers, loups et autres animaux sauvages. Je fis au plus vite, évitant de m'arrêter et me recouvris d'une cape pour maintenir mon corps au chaud, tandis que mon frison continua au trop et parfois au galop. Je restais très prudente, contrôlant mes frayeurs pour mieux me défendre.

**********

Cela faisait au moins deux bonnes heures que j'étais sortie de ces bois froids et sombres. J'avais continué mon parcours jusqu'à retrouver la lumière des quelques lanternes de la ville, une municipalité surement; le nom de Chartres était écris sur un panneau de bois au sol.  Je devais trouver une auberge où loger pour le restant de la nuit, il me fallait me reposer afin de pouvoir garder des forces et continuer jusqu'à Paris. Là je pourrais retrouver mon frère mais aussi vivre à l'hotel des mousquetaires et devenir l'un des leurs.

Trouvant où dormir je payais mon dû avant de monter à la chambre que l'on m'avait indiqué alors que l'on s'occupait de nourrir et panser mon cheval.
Je pensais à mes parent, ma mère devait être morte d'inquiétude... et mon pauvre père ! Je leur avait fait du mal en partant ainsi, mes géniteurs étaient bien trop bon. J'étais destinée à me marier avec un berger agriculteur, ma vie devait être celle de mes parents. Bien que l'on m'avait appris à compter, lire, écrire, je devais avant tout etre une femme dont l'avenir était de s'occuper de la maison, la cuisine, des enfants et de chérir un époux que je n'aurais  certainement pas eu la possibilité de refuser.
Je m'installais au secrétaire une lampe à huile allumée plume à la main je leur écris une lettre expliquant à ceux qui me sont chers et que j'avais abandonné mon périple, les assurant de ma sécurité et bien sur prenant le soin de dissimuler le véritable but de mon voyage.

***********

Paris ! Cela faisait presque une semaine maintenant que j'habitais à l'Hotel, j'avais rejoins l'école des mousquetaires. Je n'avais pas encore revus mon frère mais on dit que François de Froulay est une personne hautement placée et non accessible à tout le monde. Ceci dit, j'étais fière de mon aîné, il pouvait désormais avoir une vie facile et telle qu'il l'avait toujours rêvée. Néanmoins je fus déçue de ne pas pouvoir l'approcher moi sa soeur chérie, ou du moins son frère Eric. Oui désormais je me nomme Eric de Froulay, enfin à Paris, et use de toute mes forces et de mon talent pour rejoindre la compagnie des Mousquetaires du Roi.

Ma vie jongle entre Paris, les Mousquetaires, et Versailles, jeune fille à la cour du Roi. Je réussis à y accéder à l'aide d'une folle stratégie, mais... ma vie est bien plus passionnante ainsi malgré les risques. Car il n'y avait aucun danger dans cette vie à la cour, mon stratège pour y entré n'étais pas hors la loi, mais il était interdit pour une femme d'être Mousquetaire, et encore moins d'y être en travesti. Mais j'ai toujours voulus repousser les limites, et j'y commence maintenant.

De plus, on raconte que le capitaine est aimé de Monsieur d'Artagnan, peut être connait-il ses fils? En particulier Philippe. Se rappellerait-il de moi Philippe d'Artagnan, cette connaissance que j'ai rencontré plus tôt dans ma jeunesse?


Dernière édition par Élodie De Froulay le 04.06.17 15:55, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


♠Élodie De Froulay♠terminé♦ Empty
MessageSujet: Re: ♠Élodie De Froulay♠terminé♦   ♠Élodie De Froulay♠terminé♦ Icon_minitime19.01.17 22:38

Bonsoir mademoiselle de Froulay !

Ravie de voir ce personnage en jeu, j'en connais quelques uns qui seront contents aussi ! Si tu as des questions, n'hésite surtout pas !

A très vite Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Élodie De Froulay


Élodie De Froulay



Tout pour la Galerie

Âge : 21 ans
Titre : Mousquetaires
Missives : 3
Date d'inscription : 17/01/2017


♠Élodie De Froulay♠terminé♦ Empty
MessageSujet: Re: ♠Élodie De Froulay♠terminé♦   ♠Élodie De Froulay♠terminé♦ Icon_minitime04.06.17 15:49

Fiche terminée, veuillez vraiment m'excuser pour ce délai :/
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


♠Élodie De Froulay♠terminé♦ Empty
MessageSujet: Re: ♠Élodie De Froulay♠terminé♦   ♠Élodie De Froulay♠terminé♦ Icon_minitime04.06.17 19:16

Comme je t'ai dit par MP, il te faudra attendre la fin de la fiche de l'autre Elodie pour savoir si tu peux jouer avec ce personnage !

En attendant, je te propose quelques modifications à faire :
- Attention à l'orthographe, quelques fautes se sont glissées dans ta fiche. Surtout de frappe ou d'inattention mais si tu peux corriger, ce serait bien Clin d'Oeil
- Elodie est née en 1646, et non 1946. Ca, c'est de l'étourderie Clin d'Oeil

Elodie ne vient pas juste d'arriver chez les mousquetaires. La plupart de ses liens tournent autour de sa position de mousquetaire, par exemple Philippe l'a rencontrée en Gascogne car elle y faisait une mission, et elle n'aurait pas de lien avec Lully ou Coigny sans cela.
Cela veut dire aussi qu'elle a participé à la guerre e 1667.

De plus, tu n'as pas mis ses liens dans ta fiche, à part François et tu as vaguement mis Philippe. Il faut que tous tes liens soient rédigés dans ta fiche Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Élodie De Froulay


Élodie De Froulay



Tout pour la Galerie

Âge : 21 ans
Titre : Mousquetaires
Missives : 3
Date d'inscription : 17/01/2017


♠Élodie De Froulay♠terminé♦ Empty
MessageSujet: Re: ♠Élodie De Froulay♠terminé♦   ♠Élodie De Froulay♠terminé♦ Icon_minitime13.06.17 23:06

Je vois, merci pour les infos Smile

Je pensais seulement que je pouvais faire comme si elle venait d'arriver et reprendre du début. Mais ce n'est pas grave, je peux juste la refaire Smile

Et pour les fautes d'orthographe, c'est vrai que je n'ai pas totalement pris le temps de relire l'histoire.

Mirci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








♠Élodie De Froulay♠terminé♦ Empty
MessageSujet: Re: ♠Élodie De Froulay♠terminé♦   ♠Élodie De Froulay♠terminé♦ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
♠Élodie De Froulay♠terminé♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elodie de Froulay ╬ Charmante Mousquetaire
» Elodie de Froulay --- Divine mousquetaire
» Elodie ; allias Eric de Froulay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
LA REVERENCE, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES
 :: Introductions royales
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser