AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alexandre d'Artagnan - Une vie d'aventures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1751
Date d'inscription : 24/09/2006


MessageSujet: Alexandre d'Artagnan - Une vie d'aventures !   08.10.16 18:56



Alexandre d'Artagnan

29 ans ♔ Veuf, père d'Aurore et de Guillaume d'Artagnan
♔ Ancien Mousquetaire ♔ A la recherche d'un emploi

Histoire
Alexandre d'Artagnan est né le 8 août 1638, à Paris, dans le manoir des d'Artagnan. Il est l'aîné de cette famille réputée. Fils du célèbre Charles d'Artagnan, Alexandre a toujours grandi dans l'objectif de devenir comme lui, Duc et Mousquetaire pour servir le Roi. Sa destinée était donc toute tracée. Il a été élevée à la dure par son père, qui ne lui laissait pas passer grand chose. Sa mère, beaucoup plus souple et ouverte, compensait par sa présence, la froideur paternelle. En grandissant, Alexandre est devenu un combattant doué, qui accorde, comme son père, une grande importance à l'honneur. La mort de sa mère l'a particulièrement dévasté, comme le reste de sa famille. Sur cette blessure, qui au fond n'a jamais vraiment cicatrisée, il a construit sa personnalité. Il s'est investi totalement dans les rangs des Mousquetaires, parvenant à mesure que les années ont passé à gagner du galon et à devenir Sous-Lieutenant. Il renonça à son titre de Duc en épousant une fille du peuple, servante au Château, Marine, devenue d'Artagnan. De ce mariage d'amour naquirent Aurore et Guillaume. Ce bonheur parfait vola en éclat lorsque son épouse fut assassinée. Les enfants disparus, Alexandre fut accusé d'avoir tué toute sa famille. Recherché dans tout le royaume, Alexandre fut cependant protégé par son père, dans un fort breton, abandonné. Animé par le désir de vengeance, il finit par fausser compagnie aux hommes chargés de veiller sur lui. Il tomba par hasard sur Joséphine, une comédienne pour laquelle il avait déjà quelques sentiments. Grâce à son aide et sous la bénédiction de Molière, il intégra la troupe en tant que souffleur. Il se fit discret, évitant autant que possible de se montrer sous sa véritable identité. Mais la lassitude et l'envie de mettre un terme à sa cavale le poussèrent à se rendre à François de Froulay. Incarcéré à la Bastille, abandonné au désespoir, il avoua ses sentiments à Joséphine. Mais alors que tout le désignait comme coupable, son père lui apporta une bonne nouvelle : ses enfants étaient vivants. Et avec l'aide de Benoit, et de Cédric, il fut innocenté. Désormais libre, Alexandre va devoir se reconstruire une réputation s'il veut un jour réintégrer les rangs des Mousquetaires. Et puis, il compte bien saisir cette nouvelle "vie" pour construire son avenir auprès de Joséphine.
Je suis...
♦ Hétérosexuel ♦ Catholique, peu pratiquant ♦ Fidèle ♦ Sentimental ♦ Loyal ♦ Protecteur ♦ Courageux ♦ Impétueux ♦ Impatient ♦ Conservateur ♦ Routinier ♦ Sérieux ♦ Rigoureux ♦ Peu tolérant ♦ Colérique ♦ Fier ♦ Valeureux ♦ Réservé ♦ Charismatique ♦ Généreux ♦ Juste ♦ Serviable ♦ Jaloux ♦ Rancunier ♦ Incorruptible ♦ Manipulable ♦ Têtu ♦ Amical ♦ Cultivé ♦ Engagé ♦ Respectueux ♦ Franc ♦ Maladroit

Quelques scénarios...
Femme/Homme - Recruteur(se) pas très honnête :
Depuis qu'Alexandre a retrouvé sa liberté, la vie est difficile. Sans emploi, il lui arrive de faire quelques tâches ingrates pour nourrir sa famille. Cela n'a pas échappé à cette personne qui aurait bien besoin des compétences de d'Artagnan pour faciliter ses affaires. Seulement voilà, il va falloir user de ruse et de mensonges pour parvenir à le recruter. Une affaire bien difficile mais qui en vaut la chandelle !

Femme/Homme - Protecteur(trice) bienveillant(e) :
L'histoire d'Alexandre a ému cette personne. Elle ne le connait pas vraiment et ne sait pas comment s'y prendre, alors elle s'arrange pour lui faciliter le quotidien à distance, en s'assurant que la famille ne manque pas de vivres. Sauf que le jeune homme s'est bien rendu compte qu'elle lui tournait autour. Et qu'il a bien l'intention de connaitre ses intentions. Pour l'heure, elle se pense protégée et ne se doute pas qu'Alexandre l'a repérée.

Je suis ouvert à toute autre idée. Alors n'hésitez pas à proposer.


______________________






Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1751
Date d'inscription : 24/09/2006


MessageSujet: Re: Alexandre d'Artagnan - Une vie d'aventures !   08.10.16 18:58



   
Les Dames

   

Idylle ◭ Depuis la première fois qu'il l'a vu, Alexandre a éprouvé une attirance certaine pour Joséphine. Il s'arrangeait pour être à ses représentations, et elle l'a remarqué. A cette époque, il était marié et n'envisageait pas de l'approcher. Après la mort de Marine, Joséphine l'a cependant aidé à se cacher et les sentiments se sont installés. Persuadé qu'il allait être condamné à mort, Alexandre lui a déclaré sa flamme. Et maintenant qu'il est libre, il a l'intention de vivre cette idylle, dont il sent le feu passionnel grandir à chaque fois qu'il y songe.
Joséphine La Grange

   

TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Prénom nom

   

______________________






Spoiler:
 


Dernière édition par Alexandre D'Artagnan le 08.10.16 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1751
Date d'inscription : 24/09/2006


MessageSujet: Re: Alexandre d'Artagnan - Une vie d'aventures !   08.10.16 18:58



   
Les Sieurs

   

Père ◭ Les relations entre Alexandre et Charles ont toujours été respectueuses. Le père d'Artagnan n'a jamais été très expressif mais les terribles épreuves traversées par son aîné, ont changé la donne. Alexandre lui voue toujours un culte, mais il veut aussi lui montrer qu'il peut se débrouiller seul et qu'il peut remonter la pente. Il a donc refusé toute ingérence de sa part après sa remise en liberté. Une décision qui a mis en pétard le patriarche. Combien de temps va-t-il rester en retrait ? Difficile à dire, mais Charles a bien l'intention de ne pas laisser son fils et ses petits-enfants mourir de faim. Et puis, Alexandre croit Cédric lorsque celui-ci lui parle de son lien de parenté... voilà qui ne va pas faciliter les relations pacifiques entre père et fils !
Charles d'Artagnan

   

Frère cadet ◭ Alexandre est redevable à Philippe et il compte bien s'acquitter de tous les frais que son frère a engagé pour lui faciliter la vie à la Bastille. Entre eux deux, c'est une belle histoire fraternelle, pleine de complicité, de joies mais aussi de tristesses. La perte des femmes de leur vie les as rapprochés encore davantage. Pourtant, tout pourrait voler en éclat à cause d'un homme : Cédric de Portau. Alexandre le croit lorsqu'il clame appartenir à la famille d'Artagnan... s'opposant à son père mais aussi à Philippe qui a un comportement de plus en plus étrange. Son jeune frère se comporte comme s'il était menacé par Cédric, mais l'aîné refuse d'y croire. Pour lui, il s'agit d'un délire, Portau ne ferait pas de mal à une mouche. Combien de temps va durer leur fraternité au regard de ces tensions ? Difficile à dire...
Philippe d'Artagnan


Ancien camarade ◭ Alexandre n'a pas oublié le soutien de Marc lorsque tout le monde l'accusait d'avoir tué sa femme et ses enfants. Maintenant qu'il est sorti de la Bastille, il compte bien maintenir leur amitié et le remercier. Il ne sait pas que Beauharnais a enquêté et il ignore encore ce qu'il a trouvé. Pourtant, le Mousquetaire détient quelques éléments troublants, qui risquent fort d'attirer l'attention d'Alexandre et de l'inclure dans son enquête. Un jeu de piste extrêmement dangereux, pour l'un comme pour l'autre.
Marc de Beauharnais


Ancien protégé ◭ Ils se sont connus en Gascogne et Alexandre est parvenu à le convaincre de s'engager dans les rangs des Mousquetaires. En tant que Lieutenant, il l'a véritablement pris sous son aile et est devenu son mentor. Quand Alexandre a été accusé du meurtre de sa femme et de ses enfants, Jérôme a refusé d'y croire et n'a pas hésité à le soutenir. Une prise de position qui l'a quelque peu isolé dans sa compagnie. D'Artagnan n'a pas oublié et n'exclut pas de retourner le voir, maintenant qu'il est libre, pour remettre au goût du jour leur belle amitié !
Jérôme de Coigny


Avocat ◭ Benoit a été envoyé par Charles pour assister son fils lors de son procès. Alexandre lui doit donc beaucoup, puisqu'il a réussi à le faire innocenter. Certes, il n'a pas été seul. Le fait que Cédric ait réussi à arrêter et ramener le véritable coupable a considérablement aidé. Pourtant, le jeune homme éprouve pour son avocat une profonde gratitude, puisque dans son plaidoyer, Benoit a permis de rétablir un peu son honneur et sa réputation. Il sait qu'il a une dette envers lui et il fera tout pour la lui payer. Pour Courtenvaux, c'est une aubaine. Avoir les d'Artagnan comme alliés, c'est toujours utile !
Benoît de Courtenvaux


Ancien mousquetaire ◭ François et Alexandre n'étaient pas spécialement amis du temps où ils faisaient partie des Mousquetaires. Ils se respectaient mais ne partageaient pas énormément de choses. Et puis, Alexandre a été accusé du meurtre de sa femme et de ses enfants. Il est tombé en disgrâce. François n'a jamais pris parti, il a préféré rester neutre sur la question. Las de courir, c'est à lui qu'Alexandre s'est rendu. Froulay ne s'y attendait pas et il l'a alors conduit à la Bastille, à contrecoeur sans doute. Difficile pour lui de croire en la culpabilité du fils d'Artagnan. Il ne s'en doute pas, mais la grand humanité avec laquelle il l'a traité, a touché Alexandre. Peut-être que ce geste naitra une amitié ?
François de Froulay


Ami d'enfance ◭ Pour Alexandre, Cédric a toujours été comme un frère, avec lequel il s'entendait. Ils se connaissent depuis leur enfance. La vie les a amené à prendre des chemins bien différents, l'un vers la gloire, l'autre vers l'obscurité. D'Artagnan ignore tout de la noirceur de son ami. Il lui voue une confiance aveugle et encore plus depuis que Cédric a tenu sa promesse en trouvant le "meurtrier" de Marine. Il est le seul dans la famille à se réjouir du fait que Cédric puisse être le fils de Charles. Le fils de Porthos compte bien s'en servir pour mettre en oeuvre ses plans les plus machiavéliques. Mais ça ne sera pas aussi simple qu'espéré... Marc de Beauharnais, un ami d'Alexandre a mené son enquête et il a des éléments troublants... qui pourraient jouer en défaveur de Cédric.
Cédric de Portau


Rival ◭ Tous les Mousquetaires vous le diront : Nicolas et Alexandre se haïssent. Du temps où d'Artagnan était Lieutenant, ça partait dans tous les sens entre eux. Ils n'ont jamais pu se supporter. Avec la disgrace d'Alexandre, à laquelle Ruzé n'était pas étranger, il a ainsi pu se débarrasser de son rival et prendre sa place. S'attendait-il à ce que son ennemi soit libéré ? Certainement pas ! Et voilà qu'il veut tout faire pour réintégrer les rangs des Mousquetaires ! Non, trop, c'est trop... Nicolas va devoir trouver un nouveau plan pour écarter définitivement d'Artagnan et lui fermer la porte des Mousquetaires.
Nicolas de Ruzé


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Prénom nom


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Prénom nom

   

______________________






Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Alexandre d'Artagnan - Une vie d'aventures !   Aujourd'hui à 20:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre d'Artagnan - Une vie d'aventures !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le bosqué oéoé... [PV Alexandre D'Artagnan]
» [Admin] Alexandre d'Artagnan
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Dossier Corruption: Alexandre/Latortue
» Bienvenue à Pierre-Alexandre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
LA REVERENCE, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES
 :: Relations mondaines
-
Sauter vers: