AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 INTRIGUE ♕ Ceci est mon testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur:
Côté Lit:
Discours royal:



TROLL de Versailles

Âge : 41 ans
Titre : Intendant (Troll) de Versailles
Missives : 241
Date d'inscription : 31/08/2014


MessageSujet: INTRIGUE ♕ Ceci est mon testament   10.09.16 22:38


" Ceci est mon testament"



" Si Dieu me rappelle à lui, mes dernières dispositions ici exposées seront à ouvrir et à lire devant les Chambres que neuf mois à compter du jour de ma mort, soit le ... "

Malgré les tâches d'encre et de boue, on pouvait lire distinctement ces mots sur l'épais parchemin scellé du sceau du duc de Valois. Le blanc laissé sciemment pour la date avait été depuis complété par une autre main. On y lisait désormais le : 30 décembre 1667.

Cette autre main  était celle du Président du Parlement, Guillaume de Lamoignon. Car c'était bien dans un endroit connu de lui seul que le document attendait. Une attente qui durerait encore 30 jours, puisque le duc de Valois était décédé le 30 avril à la bataille d'Epinal.

Il n'en fallait pas plus pour que bien des rumeurs naissent et circulent à la cour. Non pas sur le désir du duc à faire son testament, en temps de guerre quoi de plus normal pour un soldat, mais pourquoi ce délai spécifique de neuf mois ? Certains y voient une allusion à l'héritier qu'il attendait, une grossesse ne dure t-elle pas neuf mois ? Et quelles en sont les différentes clauses ? La duchesse de Valois en perdra-elle tout bénéfice à cause de son exil et puisque l'héritier est maintenant mort, le duché reviendra t-il à la couronne ?

Cependant, c'est dans le cercle proche du roi, celui des espions et dans celui de la Main de l'Ombre que l'on spécule le plus. Le roi mis trop tard au courant des intentions déloyales de son cousin, avait fait respectueusement remettre le document au Président du Parlement, donc des Chambres.

Désormais, il craint le pire. Le Parlement et la couronne ne sont pas en bons termes, ce n'est plus un secret et Hector qui voulait ternir son image, peut lui infliger un grand coup par delà la tombe et ce publiquement. Il a donc sommé le Président Lamoignon de lui remettre en mains propres ce testament. Ce dernier a refusé et lui a même fait parvenir une doléance. Le monarque sait l'homme buté, il n'oublie pas que ce dernier avait refusé de présider le procès Fouquet. Néanmoins, l'arrestation n'est pas une option, il veut plutôt de la discrétion dans cette affaire. Il ne semble plus y avoir d'autre choix que le vol et qui de mieux que ses espions pour y parvenir ?

Quant à la Main de l'Ombre, une quête peut-elle les lier à nouveau ? Tous, qu'importe leur clan, ne peuvent voir dans ce testament, qu'une aubaine. Hector ne peut que frapper fort et servir forcément leur cause : la chute du roi. Il faut donc protéger ce testament coûte que coûte. Hors de question qu'il soit détruit ou ne soit pas lu publiquement.

Mais encore faut-il le trouver. Voilà les soutiens de la Monarchie et du Complot lancés dans une véritable course contre la montre...


FONCTIONNEMENT : Concrètement, comment cette intrigue va fonctionner ?

Toutes les deux semaines, dans les catégories réservées aux membres de la Main de l'Ombre et des Espions, 1 énigme sera proposée. Il y en aura au total 4 à trouver. Le premier des clans qui trouvera la bonne réponse fera remporter à son équipe un avantage qui aura son importance pour la suite des événements.

A l'issue de ces deux mois de jeu, les 2 groupes se retrouveront face à face en rp pour une intrigue commune au cours de la nuit qui précédera l'ouverture officielle du testament. Les avantages obtenus (et l'esprit machiavélique du staff) créeront bien entendu des rebondissements.

Tout est donc possible et il y aura beaucoup d'improvisation.

RÈGLES DE PARTICIPATION :

Pour les doubles comptes, nous faisons confiance à nos joueurs chéris pour ne pas tenter de multiplier leurs chances en connectant leurs 2 persos. Si vous jouez un espion et un membre de la Main de l'Ombre, choisissez votre camp pour la semaine et tenez vous y.

A savoir que deux de vos admins (Lisa & Cie) ne connaissant pas 2 des énigmes proposées complèteront les rangs des 2 groupes à tour de rôle.

Bonne chance à tous !

C'est tout pour le moment ...


______________________



« Versailles, haut lieu du pouvoir royal, était réputé comme lieu de réflexion. Notamment grâce à la galerie des glaces. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
INTRIGUE ♕ Ceci est mon testament
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini intrigue ♕ Le Colin Maillard
» Mini intrigue ♕ La cour des singes
» Résumé de l'intrigue
» Testament d'un chien
» INTRIGUE #1 ? halloween party

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
LA REVERENCE, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES
 :: Relations mondaines :: Intrigues du forum
-
Sauter vers: