AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pouvez vous aider une pauvre demoiselle hésitante ? Je vous en remercie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La gouvernante





Invité


MessageSujet: Pouvez vous aider une pauvre demoiselle hésitante ? Je vous en remercie !   11.04.16 0:30

Bonjour !
Je poste ce topics car je suis en se moment hésitante, et que je préfère demander... Eh bien voilà, je pense depuis un moment à m'inscrire à ce forum qui m'a l'air vraiment super et bien organisé (je suis une férue du XVIIe siècles et la série Versailles m'a un relancé dans cette folie Versaillèse !)... Mais voilà, je ne sais pas quelle rôle jouer entre la prédéfini Marie de Dufort, une personnage qui me plaît beaucoup, mais qui risque de me poser quelques problème point de vue liberté de personnage et scénario (les histoires de séduction, ce n'est pas vraiment ce en quoi je suis le plus doué), et un personnage original.. J'ai rédigé la fiche de ce personnage, pour que vous puissiez voir si elle peut être abordable et/ou intéressante et que vous puissiez me conseiller !
Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacrés !   À bientôt !  :hie:

→ Nom-prénom: Marie Cendré
→ Âge: 22 ans
→ Avatar souhaité:  Mia Wasikowska
→ Est-ce un personnage:
[]historique  
[]inventé mais rattaché à une famille existante 
[x]inventé de toute pièce 
[]tiré ou inspiré d'une oeuvre (roman, film...) si oui, citer l'oeuvre. Attention, nous acceptons l'inspiration, mais pas le plagiat!

→ Nationalité: Française
→ Situation maritale: Célibataire (et lesbienne... Bah oui, c'est bien compliqué de trouver une femme qui aime les femmes dans cette société... Par contre, les hommes qui s'aiment entre eux...)
→ A-t-il des parents encore en vie? Des frères et sœurs encore en vie?  Oui, toute sa fratrie (soit quatre frères dont un aîné et trois cadets) se trouve avec ses parents à cultiver du blé dans une forêt du Nord de la France !

→ Métier: Gouvernante (du moins à son stade elle peut être considéré comme la deuxième mère des rejetons d'une aristocrate ou d'une bourgeoise !)

→ Petite bio rapide jusqu'en 1667: 

Né de parents aubergiste en un jour d'Avril, la jeune fille a toujours vécu dans un univers assez bruyant et animé. Deuxième enfant et seule fille, elle du se faire respecter par son grand-frère (un illuminé aux rêves chevaleresques) et ses trois petits frères, trois petits diables qui ne cesse de chahuter et de se cacher (malheureusement au sens littérale du mot) sous les jupons des clientes, (pauvre de elle !) Elle apprit à lire, écrire et compter, soit tout ce qui est nécessaire pour tenir une auberge. Un fortuné jour de tempête, une dame de petite noblesse vit son fiacre empêtré dans la boue et fut contrainte d'élire domicile chez les Cendré. C'est ce jour que la jeune Marie, alors âgée d'à peine 15 ans réussi à s'occuper des enfants de la Dame et de rendre ces diablotins enragé en véritable agneaux (ils étaient surtout plus faciles à attraper d'après ses dires !). C'est donc ainsi qu'après un long débat raccourcie d'une coquette somme (comment elle doit le prendre ?) que Marie devint gouvernante de cette famille et intégra en même temps qu'elle les fastes de Versailles.

→ Pourquoi est-il à Paris/Versailles, et quelle est l'évolution que tu souhaites lui donner?

Marie fait partie du personnel comme gouvernante dans une famille de petite noblesse à Versailles, mais voilà que le dernier fils va bientôt se marier et à atteint la majorité (15 ans). Elle souhaiterait rester dans ce fabuleux château pour apprendre plus sur les sciences, continuer se œuvre amateur de peinture (outils voler... Je veux dire emprunté pour une durée indéterminé aux différents artistes peintre ou encore maçon des chantiers, désolé à eux !) et continuer à observer les différentes personnalités de la cour... Ce qu'elle espère c'est de trouver de nouveaux maîtres rapidement qui pourrait l'engager comme gouvernante à nouveau et de préférence qui ne surveille pas trop sa vie privée... Mais ce n'est qu'une option !

→ Idées de liens:

* Emploie: Comme dit plus haut elle recherche avant tout du travail !
* Animosité/amitié: Si des personnes veulent se confronter à cette jeune femme aussi bien qu'en amitié qu'en duel de jupon, elle serait enchantée de faire leurs connaissances ! (*)
* Amour: Juste pour savoir si Marie n'est pas la seul lesbienne de ce forum ! (*)

(*): Bien entendu ce n'est que facultatif, elle ne se concentre pour l'instant que sur son travail ! ^_^

→Une question, une angoisse, une crainte  ?

Que personne ne veuille de ses services...
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il baigne dans la colère et la frustration maternelle mais puisqu'il ne s'est pas laissé abattre, il continue de battre.
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7231
Date d'inscription : 10/09/2006


MessageSujet: Re: Pouvez vous aider une pauvre demoiselle hésitante ? Je vous en remercie !   12.04.16 16:11

Bonjour bonjour et merci de t'intéresser à ATV ! Smile

Nous allons discuter de ta proposition de personnage entre staffiens et nous revenons rapidement vers toi.

Par contre, je dois déjà te dire que Mia est l'un de nos prédéfinis : Maryse de Calenberg qui fait partie des espions du roi et nous n'échangeons pas pour des questions pratiques, les avatars de PVs pour des inventés.  Désolé de Lisa En espérant que tu comprennes. ^^

N'hésite pas à jeter un oeil à notre bottin des avatars.

A très vite pour reparler de ton projet. Clin d'Oeil

______________________

La duchesse de Fer
" Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. L'envie et la calomnie te poursuivront. Alors dans ce désert égoïste qu'est la vie, ne pense plus qu'à toi. "

Le rouge et le noir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La gouvernante





Invité


MessageSujet: Re: Pouvez vous aider une pauvre demoiselle hésitante ? Je vous en remercie !   13.04.16 11:18

Je vous remercie de prendre ma fiche en considération ! cheers
Très bien, je n'avais pas vue que cette actrice est prédéfinie ! J'ai pensé à un autre avatar ! (Lizzie Brocheré), mais je verrai plus tard ! Very Happy

Je vous remercie encore, à très vite ! :hie:
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 9954
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: Re: Pouvez vous aider une pauvre demoiselle hésitante ? Je vous en remercie !   19.04.16 18:14

Pardon du délai de réponse, nous attendions la réponse plus complète d'une admin histoire d'avoir un maximum de points de vue et d'être d'accord. De la démocratie en monarchie Green

Alors pour ton inventé.
Alors une gouvernante serait difficilement intégrable. De base, les enfants vivent rarement sous le même toit que leurs parents, et encore moins à Versailles. Même les enfants royaux n'y vivent pas, il n'y a aucun enfant à la Cour, sauf le Dauphin venant parfois se montrer sur ordre de son père.
Les gouvernantes sont assez à part de la société, toujours à surveiller des enfants, donc très peu de vie privée.

Quant à la faire lesbienne, non pas que ça dérange c'est surtout pour ton jeu. A l'époque, l'homosexualité est interdit (c'est même un des pires crimes selon l'église, pire que le viol ou l'inceste. Car dans ces derniers cas, on peut quand même se reproduire ...oui je sais, la logique, tout ça ...) et s'il y avait des homosexuel(le)s à l'époque, soit ils étaient dans l'entourage de Monsieur, seul gay toléré par le roi, soit ils se cachaient. Alors si on tolérait difficilement dans la noblesse, imagine dans le bas peuple ... De plus, je ne crois qu'aucune femme jouée n'a de tendance lesbienne, ce qui pourrait aussi te bloquer niveau jeu.

Quitte à jouer une servante, une camériste serait peut être plus simple et plus libre ?

_____

Pour Marie de Durfort, je suis allée relire le pv, et je vois pas vraiment le côté séductrice. Elle flirte avec un personnage (non joué) mais elle n'est pas obligée de sortir l'artillerie lourde Green Quant à Paris de Longueville, c'est plus un concours qu'une volonté de séduire. Le côté séducteur n'est vraiment pas le plus gros trait de Marie donc si c'est ça qui te bloque, tu n'as pas à t'en faire Clin d'Oeil Après si tu as peur de ne pas être assez libre avec le pv, je t'invite à lire quelques fiches de persos prédéfinis et tu verras que l'histoire et les liens ne sont que des bases, tu peux aussi rajouter ta patte, c'est même conseillé Clin d'Oeil

______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Pouvez vous aider une pauvre demoiselle hésitante ? Je vous en remercie !   Aujourd'hui à 20:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous aider une pauvre demoiselle hésitante ? Je vous en remercie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liloo Gage à l'appareil, comment puis-je vous aider?
» Que puis-je faire pour vous aider....? [Pv Maximilien Shreck]
» Vous n'avez pas les os en verre, vous pouvez vous cogner à la vie ! - Edward Bird
» Quelle Guilde choisir ? Ce topic est là pour vous aider !
» Que pensez vous de l'oeuvre en elle-même?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
MONTRER PATTE BLANCHE A L'ENTRÉE
 :: Administration monarchique :: Paroles d'invités
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: