AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Fille de Tsar avec de l'ambition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia Alexeievna Romanova





Invité


MessageSujet: Fille de Tsar avec de l'ambition   17.02.16 23:02

→ Nom-prénom: Sofia Alexeievna Romanova
→ Âge: 17 ans (27 septembre 1650)
→ Avatar souhaité: Oona Chaplin
→ Est-ce un personnage:
[X]historique  
[]inventé mais rattaché à une famille existante
[]inventé de toute pièce
[]tiré ou inspiré d'une oeuvre (roman, film...) si oui, citer l’œuvre. Attention, nous acceptons l'inspiration, mais pas le plagiat!

→ Nationalité: russe
→ Situation maritale: célibataire
→ A-t-il des parents encore en vie? Des frères et soeurs encore en vie?
• Son père : Alexei Mikhailovich Romanov, Tsar
• Sa mère : Maria Ilyinichna Miloslavskaya, Tsaritsa
• Ses frères : Alexei, Feodor, Simeon, Ivan
• Ses soeurs : Yevdokia, Marfa, Ekaterina, Maria, Feodosia

→ Titre de noblesse: Tsarevna, donc princesse en quelque sorte

→ Petite bio rapide jusqu'en 1667:
Née le 27 septembre 1650 au palais des Térems à Moscou, Sofia est le deuxième enfant du Tsar Alexei Ier et de son épouse, ainsi que la fille favorite de cette dernière. Son enfance et son adolescence sont marquées par les différentes crises que traversent son pays : la guerre avec la Pologne et la Suède, les révoltes paysannes contre les hausses des taxes, la crise financière du rouble-cuivre, le schisme de l'Église orthodoxe russe et le conflit religieux qu'il entraîne... Dés son plus jeune âge, Sofia fait preuve de beaucoup d'esprit. Elle est ambitieuse, cultivée et impétueuse. Si son père regrette profondément son manque de docilité, ce fort caractère est loué par sa mère et sa sœur Marfa, dont elle est très proche. Sofia n'a qu'un seul but : régner sur la Russie, par n'importe quel moyen. Et, étant donné le faible état de santé de ses frères, la tâche ne lui semble pas si difficile. Elle est envoyée à Versailles dans les mois suivant la signature du traité de paix avec la Pologne en février 1667 à la fin de la guerre franco-lorraine, sur les conseils d'un jeune conseiller de son père, Golitsyne, lequel décrit la cour du roi Louis comme étant la plus grande cour d'Europe.
→ Pourquoi est-il à Paris/Versailles, et quelle est l'évolution que tu souhaites lui donner?
Tout d'abord, envoyer Sofia à Versailles est, selon le Tsar, un moyen de parfaire son éducation. Ensuite, son père espère bien que ce séjour en France lui permettra de se mettre en valeur en tant que jeune fille à marier en raison de son statut de fille du Tsar, chose que Sofia n'apprécie guère. Enfin, Sofia prépare le terrain pour l'installation éventuelle d'une ambassade russe en France, conformément au désir de son père, souverain profondément pacifiste.
Personnellement, connaissant un peu l'histoire du personnage, j'envisage ce séjour en France comme un moment décisif dans la vie de Sofia. La confrontation à une société occidentale radicalement différente de celle de sa Russie natale et la rencontre avec de hauts personnages de la cour lui permettraient de développer cette grande ambition qui est la sienne, comme de planifier sa prise du pouvoir dans son propre pays.

→ Idées de liens: Le personnage le plus important de l'histoire de Sofia serait son conseiller et amant, Vassili Vassilievitch Golitsyne (ou « Galitzine » en France), même si j'envisage de développer d'une simple complicité jusqu'à la liaison. Sinon :
Au moins un prétendant : Sofia est la fille du Tsar Alexei Ier, l'un des meilleurs partis d'Europe. Elle n'aspire absolument pas au mariage et compte sur son indépendance et sa force de caractère pour se faire une place dans ce monde. Cela ne doit pas empêcher d'éventuels prétendants d'essayer d'obtenir sa main (et la fortune qui va avec).
Un(e) « parrain/marraine » : c'est le premier séjour de Sofia en France, trouver quelqu'un qui pourrait la prendre sous son aile et l'introduire dans cette société inconnue serait une véritable bénédiction, surtout si cette personne est friande de commérages et peut lui apprendre deux ou trois petits détails sur les autres dont on ne devrait pas parler à la Cour.
Des compagnons de discussion : en jeune fille cultivée, Sofia apprécie la compagnie de gens cultivés, particulièrement dans le domaine de la politique pour lequel elle a une certaine passion. Mais elle affectionne également la littérature, le théâtre, la poésie... et dialoguer lui ferait le plus grand bien.

→Une question, une angoisse, une crainte  ? Le seul petit problème de ce personnage est qu'il n'est pas né en 1650 en réalité, mais en 1657. Je me demandais donc si il était possible de la vieillir de sept ans, d'échanger son année de naissance avec celle de sa sœur Yevdokia (qui entrera par la suite au couvent) ? ^^ Ce qui ferait d'elle l'aînée des filles du tsar plutôt que la troisième.
Autre chose : peut-être que certains s'en souviendront (ou pas) mais j'ai été membre du forum il y a deux ans à peu près (sous le nom de Gisela du Danemark), mais j'ai eu une absence imprévue, donc non justifiée, qui s'est malheureusement prolongée en raison de problèmes personnels et quand je suis revenue, mon compte avait été supprimé (et le personnage aussi). Du coup, je dois avouer que ce forum m'a manqué et que, maintenant que ma situation personnelle s'est stabilisée, je pense être un peu plus disponible pour reprendre le RP.
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il baigne dans la colère et la frustration maternelle mais puisqu'il ne s'est pas laissé abattre, il continue de battre.
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7231
Date d'inscription : 10/09/2006


MessageSujet: Re: Fille de Tsar avec de l'ambition   18.02.16 16:58

Bonjour Sofia ! ^^

Merci de t'interesser à nouveau à ATV Smile

Nous prenons bien note de ta demande de perso, nous allons y penser rapidement dans le staff et nous revenons vers toi au plus vite. Clin d'Oeil

A sous peu donc.

______________________

La duchesse de Fer
" Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. L'envie et la calomnie te poursuivront. Alors dans ce désert égoïste qu'est la vie, ne pense plus qu'à toi. "

Le rouge et le noir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sofia Alexeievna Romanova





Invité


MessageSujet: Re: Fille de Tsar avec de l'ambition   19.02.16 18:49

Merci beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 9954
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: Re: Fille de Tsar avec de l'ambition   23.02.16 9:33

Bonjour !

Merci de revenir sur le forum après tout ce temps Green


On a parlé un peu de ton personnage, et même si elle est très intéressante, il va être difficile de l'intégrer sur le forum NON

Déjà la Russie à cette époque là est encore très fermée, avec peu de commerce et d’interaction avec ses voisins comme la Pologne, le Saint-Empire ou la Suède, alors la France ... scratch Difficile d'envoyer une personne si loin sans politique diplomatique, surtout pour une princesse. L'expansion de la Russie ne se fait qu'à la fin du XVIIe siècle, c'est Pierre (le futur demi-frère de Sophia) qui ouvrira petit à petit ses frontières.

De plus, vu la mentalité russe qui préférait souvent garder ses filles enfermées, difficile d'imaginer que le tsar envoie sa fille dans un pays "inconnu" . Surtout que j'ai parcouru la biographie de la vraie princesse, elle va devenir régente de l'empire russe d'ici quelques années (par rapport à ATV), difficile de donner le pouvoir à quelqu'un qui ne sera pas là scratch

Puis sur le forum, nous ne sommes pas trop pour le changement d'âge, surtout pour un personnage historique majeur pour l'histoire de la Russie. Ce serait une énième princesse sans grande prétention pourquoi pas, mais vu le destin de la jeune femme, il y aurait pas mal de changement scratch

Ce qui me gêne c'est aussi le conseiller. Je pense que tu voudras en faire un scénario amoureux, mais l'attente de ce genre de lien peut être très long, et démotivant scratch

Si on sent que tu connais le personnage et que la princesse est assez intéressante, on peut au moins dire du positif sur ça, ce serait très délicat de l'intégrer au forum par son origine, sa jeunesse et sa récente arrivée. Tu dis qu'elle arrive en février 1667 à la fin de la guerre franco-lorraine, sauf qu'en février c'est le début, la guerre ne se termine qu'en juillet. Elle ne serait là que depuis 2 mois, surtout avec un mois avec la Cour à Chambord, difficile à mettre en place.

Ton personnage aurait pu être bien plus intéressant sur un forum 18e siècle à dire vrai, avec l'ouverture de la Russie sur l'Europe. Mais là, désolée, ça ne sera pas trop possible NON Quand on a refondu les PV du forum, nous avons supprimé quelques étrangers, notamment Anna de Russie dont la venue et la raison d'être à Versailles était un peu inutile, donc si on a supprimé un PV du même type, ce n'est pas pour accepter un inventé Désolé de Lisa

J'espère que ça ne te démotivera pas pour ton retour sur le forum en tout cas, que tu trouveras un personnage qui te plaise **

______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sofia Alexeievna Romanova





Invité


MessageSujet: Re: Fille de Tsar avec de l'ambition   23.02.16 10:29

Bonjour ^^

Il y a eu une petite méprise sur son arrivée. Je dois l'avoir mal formulé mais je sous-entendais après la fin de la guerre russo-polonaise en février et la fin de la guerre franco-lorraine (sous-entendu en juillet). J'aurais du être plus précise.
Quant aux personnages russes, effectivement, dans mes souvenirs il y en avait au moins un alors j'étais surprise de ne pas les voir dans la liste des PV. Je n'avais pas du tout fait le rapprochement, désolée.
Néanmoins, je comprends parfaitement Wink J'avais lu l'histoire de ce personnage et j'avais beaucoup aimé l'idée d'une jeune princesse destinée à jouer un rôle "de fille" de l'époque (se marier, avoir des enfants...) mais qui décide de se prendre en main, de viser plus haut. Et vu que je n'arrivais pas du tout à trouver ne serais-ce qu'un détail de sa vie avant sa prise de pouvoir (à part le nom de son précepteur et sa date de naissance), ça me paraissait plutôt intéressant d'imaginer cette évolution.
Quant au conseiller, c'était une possibilité mais les historiens ne semblent pas d'accord sur une éventuelle liaison ou pas, donc ça restait aussi une éventualité pour moi, pas non plus une nécessité.

Je vais essayer de re-parcourir les PV et scénarios mais c'est vrai que l'idée de faire un personnage inventé m'est venue parce que même en explorant les fiches de personnages, je n'arrivais pas à retrouver cet espèce de coup de coeur que j'avais eu pour Gisela ^^ (sa suppression est sans doute la principale raison pour laquelle j'ai mis du temps à revenir), mais honnêtement j'aimais beaucoup ATV alors je suis sûre que je vais bien finir par trouver Razz

Merci quand même d'avoir considéré ma proposition I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Fille de Tsar avec de l'ambition   Aujourd'hui à 15:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Fille de Tsar avec de l'ambition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule, pigé ? [ Avec tout l'amour d'Heather, Joaquim ]
» [Validée]Gingi yamada
» Jamais deux sans trois [Pv]
» Les mangas...sont-ils démoniaque à ce point?!
» Voltige de Haut vol [Pv Charles]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
MONTRER PATTE BLANCHE A L'ENTRÉE
 :: Administration monarchique :: Paroles d'invités
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: