AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Mini intrigue ♕ L'escalier trompe-l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur:
Côté Lit:
Discours royal:



TROLL de Versailles

Âge : 41 ans
Titre : Intendant (Troll) de Versailles
Missives : 241
Date d'inscription : 31/08/2014


MessageSujet: Mini intrigue ♕ L'escalier trompe-l'oeil   15.11.15 20:59


L'escalier trompe-l'oeil



Léonard de Vinci l'avait voulu révolutionnaire et révolutionnaire il est ! Si Versailles compte presque toutes les beautés architecturales au monde, Chambord en possède une qu'il n'a pas : son fameux escalier.

Depuis que la Cour s'est installée pour la saison dans ce magnifique château de la Loire, on ne regarde que lui ! Certains s'en amusent quand d'autres sont fascinés. C'est précisément le cas de Simon de Brabant , qui passionné d'art en tout genre, tente de comprendre cet escalier monumental. Tout à ses pensées, il n'a d'ailleurs pas vu la nuit tomber et c'est à présent à la lueur des chandeliers et des torches qu'il l'admire.

Tobias Jaeger quant à lui n'est pas du tout dans ce genre de réflexions, mais il se trouve lui aussi tout près du dédale. Il attend quelqu'un, un grand seigneur qui devrait l'engager pour des services expéditifs dont il a le secret. Il ne sait pas grand chose de son futur employeur, si ce n'est qu'il sera vêtu de noir. Or alors qu'il déambule, il aperçoit Simon. Lui aussi est vêtu de noir. Alors qu'il s'avance vers lui pour tâter subtilement le terrain, une ombre humaine se dessine tout à coup sur les marches. Rien d'extraordinaire jusque là, mais lorsque Simon aperçoit que cette ombre s'est figée et que deux grands yeux apparaissent au tournant du colimaçon avant de disparaître aussitôt, il est tout de suite intrigué. Surtout que des pas de course retentissent. Tobias les a entendus aussi. Tous les deux n'y tenant plus, s'élancent à la poursuite de l'ombre.

Contraintes :
Simon devra tomber et s'écorcher (L'endroit du corps est laissé libre à sa joueuse)
Tobias devra jurer en bavarois.

A savoir/ A se rappeler : N'oubliez pas que ce seront des topics courts, maximum 800 mots (environ 1 page Word) pour permettre de répondre rapidement et de rendre le topic dynamique. Bontemps reviendra vers vous après ce premier tour. What a Face


______________________



« Versailles, haut lieu du pouvoir royal, était réputé comme lieu de réflexion. Notamment grâce à la galerie des glaces. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mini intrigue ♕ L'escalier trompe-l'oeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini intrigue ♕ Le Colin Maillard
» Mini intrigue ♕ La cour des singes
» ? MINI-INTRIGUE N°1 - des vivres pour la survie (inscriptions closes)
» M.C.Escher (1898-1972) et les objets impossiles
» Ma nouvelle passion : le patchwork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENS TOPICS
-
Sauter vers: