AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Paloma Morales - Les yeux et les oreilles de la Reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Un homme qui ne le mérite pas
Côté Lit: Il ne devrait y avoir que mon époux
Discours royal:



R e i n e . D e
♡ COEUR ♡


Âge : 28 ans
Titre : Infante d'Espagne, Reine de France
Missives : 172
Date d'inscription : 01/06/2012


MessageSujet: Paloma Morales - Les yeux et les oreilles de la Reine   14.08.15 21:42


Paloma Morales

(Jessica Parker-Kennedy - négociable)



28 ans ♔ Femme de chambre de la reine ♔ Espagnole ♔
Célibataire ♔ Catholique ♔ Hétérosexuelle (négociable)
♔ Sujets du Royaume ♔


Un service n'oblige que celui qui le rend



♦ MAIS QUI ÊTES VOUS ? ♦

Paloma est née en Espagne, il y a 28 ans. Fille de la femme de chambre de la reine Elisabeth de France une fois celle-ci installée en Espagne et de son époux, garde au palais, elle est destinée très tôt au service de la petite princesse Marie-Thérèse, qui a le même âge qu'elle. Malgré l'amitié entre les deux femmes, Paloma n'oublie pas sa place. Sa mère insiste d'ailleurs sur la perfection de son service. Paloma connait la cours et ses usages comme n'importe quelle jeune femme de bonne famille, tout en en comprenant les subtilités, et les enjeux qui pèsent sur les serviteurs, engrenages bien huilés qui font fonctionner la cour d'Espagne correctement. Une fois la princesse Marie-Thérèse fiancée au roi de France Louis XIV, Paloma fait ses malles pour suivre sa jeune maîtresse, à qui elle est fidèle, et qui, en retour lui apporte sa protection totale, quoi qu'il advienne.

L'adaptation à la cour de France est difficile pour la jeune espagnole, la cour y est bien différente, moins rigide, mais plus dangereuse, car la plus grande cour du monde. Les dangers, autant pour sa réputation que pour sa vertu, et les moqueries des serviteurs français sont monnaie courante, mais cela ne dure qu'un temps. Paloma est attentive et découvre bien des secrets, la menace de les révéler la rendant intouchable. Fine stratège, elle prouve que le fait d'être une servante, et étrangère, n'est pas un frein à l'ambition, et de l'ambition, elle en a. Elle aimerait épouser un bon parti, devenir l'une de ces femmes qu'elle a toujours observé par en dessous, les yeux baissés. Sa condition, bien au dessus de n'importe quel autre personne du peuple, ne lui suffit plus. Les secrets qu'elle détient pourraient lui assurer richesse et pouvoir, pourtant, pour l'instant, elle ne peut s'y résoudre, sa fidélité à Marie-Thérèse étant trop grande. Mais un rien suffirait à la décidé autrement.

♦ ET QUI CONNAISSEZ VOUS ? ♦


♦ Marie-Thérèse d'Autriche
Reine de France
Paloma connait tous les secrets de sa maîtresse, jusqu'à sa liaison, brève, mais intense, avec Hector de Valois, cousin du roi, qu'elle était chargée de faire entrer et sortir des appartements de la reine quand il s'y rendait, en tout bien tout honneur... ou pas, ainsi que les doutes de la reine sur la paternité de la petite princesse Marie-Thérèse. Pourtant, la reine a toujours été bonne avec elle et ne l'a jamais mal traitée malgré leur différence de statut. Malgré son ambition d'enfin quitter cette vie de servitude, elle ne peut se résoudre à faire du chantage à la reine, pour le moment. Au contraire, ange protecteur, elle la protège, et espère réussir obtenir un remboursement pour service rendu à travers ce mariage intéressant qu'elle recherche.
♦ Isabeau Lacassagne
Modiste de la reine
L'arrivée d'Isabeau dans la maison de la reine aurait pu rendre les deux jeunes femmes concurrentes, puisque la reine ne jure que par les créations de la jeune femme. Mais tout au contraire, devant l'air destabilisé d'Isabeau, Paloma décida de la prendre sous son aile. A à elles deux, elles connaissent tous les méandres et toutes les subtilités de la cour, et ne peuvent pas faire un pas sans être séparées. Deux petites souris loin de l'étiquette et du protocole qui pourtant en connaissent tous les rouages.
♦ Victor d'Amboise
Baron de Bussy
L'objectif de Victor? Faire un rapprochement Espagne-France. Comment mieux agir en ce sens qu'en connaissant tous les secrets de la maison de la reine? C'est dans cette optique, et sous couvert de faire donner des cours d'espagnol à ses fils par la femme de chambre, que Victor réussit à se rapprocher de Paloma et à lui faire miroiter bien des choses que son rang ne lui autoriserait pas en temps normal. L'ambition de Paloma saura-t-elle résister, ou préférera-t-elle vendre son âme au Diable qu'elle craint et qui lui promet pourtant une meilleure situation, par un mariage avantageux par exemple?


Un petit mot ?

Hello à toi, et merci de t'arrêter sur ce scenario **. Sache que je répondrai à toutes tes questions si tu en as! L'avatar est bien entendu négociable, ainsi que plusieurs détails tel l'âge. Si le personnage t'intéresse, ne t'en fais pas, je t'expliquerai tout ce que tu as à savoir sur la liaison entre Marie-Thérèse et Hector dont Paloma est au courant, et tout ce dont tu auras besoin. Aux membres du forum qui ont des idées de lien, aucun soucis, au contraire **

A très vite!


______________________



Salute your Queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Paloma Morales - Les yeux et les oreilles de la Reine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paloma Morales - Les yeux et les oreilles de la Reine
» Pour bien saigner des yeux et des oreilles !
» Paloma Morales - La fidélité est la forme la plus noble de la servitude
» les murs ont des yeux et des oreilles feat. Nova
» Des yeux et des oreilles [Contrat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
MONTRER PATTE BLANCHE A L'ENTRÉE
 :: Cour Vacante :: Cour scénarisée :: Cour déjà introduite
-
Sauter vers: