AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger  Empty
MessageSujet: Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger    Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger  Icon_minitime29.06.15 12:40


Vuković Lovro

(stjepan hauser)



31 ans ♔ Cavalier léger (Hussard probablement) ♔ Croate ♔
Fiancé ♔ Catholique ♔ Hétérosexuel ♔ Sujets du royaume ♔


(Nourris ton cheval comme ton frère mais monte-le comme un ennemi)


Quelques questions de protocole ...  


♔ ÊTES PLUTÔT PARIS OU VERSAILLES ?

D'abord Paris. Il s'y reconnait bien mieux, Paris, n'a pa le faste de Versailles, Paris a une saveur un peu plus populaire, est plus éloignée des fatuités mesquines, et de la complexité de la Cour du Lion. Oui car selon lui, Versailles est tel que monsieur de la Fontaine le décrivait dans sa fable, un endroit ou il convient de parler en Normand sous peine de déplaire, ou en tant que petite gens il fallait faire profil bas, à l'ombre de ceux doté de sang bleu. Paris se rapproche bien plus de son ancien environnement familier, mais la première fois, il fut étonné par cette ville, lui qui état étranger. Aujourd'hui il s'est fait à elle, sachant se fondre dans la foule, repérer chaque catégorie sociale et la manière d’interagir avec elles. Paris lui offre un monde plus complexe et lui est agréable, car il trouve bien plus de repère en son sein, car il y trouve lui même plus de sécurité.

♔ CROYEZ VOUS AU COMPLOT ?

Il pense possiblement qu'il y a un complot mais il estime que ce ne sont pas vraiment ses affaires, es jeux de pouvoirs n'étant pas le cadet de ses soucis. Simplement a force de voir des nobles en petits clans, Versailles s'agiter, un roi soleil qui impose a son peuple une certaine canicule, il se doute que tout le monde n'est pas comme il le montre derrière son masque hypocrite et que des choses doivent sans doute se tramer en sous main. Mais de la a savoir quoi exactement... Il se tient au fait, si cela venait à l'impliquer un jour mais pour le moment il se contente de suivre le coté de la noblesse a qui il à prêté allégeance, loyalement.

♔ VOUS SENTEZ VOUS PLUS COMME UNE DOUCE COLOMBE OU UNE GROSSE VIPÈRE ?

Plutôt Colombe au global. Il ne s'avise pas de créer des ragots, il n'aime pas jouer beaucoup sur ce plan mais il a l'oreille qui traîne pour savoir ce qu'il se dit. On peut être certain que tout ce qu'il entend finit tôt ou tard par être su par sa tutrice. Il aime lorsqu'on ne le connait pas, jouer la carte de l'étranger qui ne comprend pas vraiment le français pour que l'on parle sans méfiance lorsqu'il est la.  

♔ QU'AVEZ VOUS A DIRE SUR LA GUERRE ?

Il fut sur le front lors de la guerre, il y'a a participé très activement. Son régiment de cavalerie légère a cause beaucoup de dommages dans les rangs ennemis, et lui aussi a passé plusieurs ennemis au fil de son sabre. Car la guerre est son métier, il n'a pas de remords par rapport à cela, il considère avoir juste fait son travail. Durant cette guerre, il a côtoyé d'autres gens d'armes qui sont par la suite devenus comme des amis qu'il défendrait volontiers si ceux ci venaient à se trouver mal. Le croate étant un homme d'honneur, il estime ceux qu'il a vu se battre avec courage des deux cotés qu'ils soient alliés ou ennemis, lui même ayant fait preuve d'une certaine bravoure inhérente a ceux de son régiment.

♔ QUELS SONT VOS LOISIRS ? AVEZ VOUS UN BUT PRÉCIS ?

Le soldat aime les sortie à cheval, rester aux écuries s'occuper des chevaux, flâner dans Paris, sortir boire avec d'autres personnes, faire la cour et conter fleurette, échanger avec  ceux versé dans l'art de Mars, pratiquer un peu de violoncelle, s'occuper de sa tutrice, soupirer pour une inatteignable dulcinée...

Ses objectifs sont simples et peu fantasmagoriques, il  vise simplement de s'établir indépendamment ici, fonder un foyer, sans doute avec celle qui lui est actuellement fiancée, s'intégrer définitivement dans cette France dont l'influence rayonne à travers l'Europe et peut être être reconnu pour sa valeur militaire et être ainsi promu.

Derrière le masque ...
♔ Sahovnica ♔ 18 ♔ Autant que je peux
Bontemps a raison ♔Forum historiques sur le référencement de Forumactif ♔ Nothing more




Dernière édition par Lovro Vuković le 29.06.15 18:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger  Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger    Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger  Icon_minitime29.06.15 12:42


Čovjek snuje, Bog određuje.

(Man proposes, but God disposes.)




Il s'accouda au comptoir de la taverne. Le tavernier, occupé à consciencieusement essuyer un verre ne lui adressa pas immédiatement la parole, comme il ne se manifestait pas. L'établissement était presque vide à cette heure et Paris était bien calme ce soir. Pour une fois. Puis le tenancier s'adressa à celui qui occupait calmement une chaise de son établissement en lui lançant de sa voix de baryton :

- J'te sers quoi ?

Le client, haussa les sourcils en recentrant son regard sur celui qui lui adressait la parole, semblant quelque peu las, répondit :

- Une pinte de bière.

Tandis que l'argent et la boisson furent échangés, le tavernier qui n'avait rien d'autre à faire, décida de s’intéresser à ce client qui présentait trop bien pour ressembler à sa clientèle habituelle.

- Tu t'nommes comment ?

Le client but une gorgée avant de parler de nouveau :

- Lovro Vukovic.

- T'es pas très causant. T'es pas d'ici toi. T'as un nom d'étranger. T'es d'ou ?

Lovro faisait bien attention à gommer son accent. Après cette presque décennie passée en France il avait su apprendre la langue de Molière, quelques de ses subtilités et son intonation. Alors si bien sur lorsqu'il s'emportait son accent transparaissait, dans une conversation telle que celle ci il était difficile de l'y distinguer.

- Je suis de Croatie. Excusez si je ne parle pas beaucoup, mais je suis quelque peu éreinté.

Le tavernier le considéra. Croatie, Croatie, cela ne parlait pas beaucoup, il avait très vaguement que c'était très probablement l'une de ces nations slaves mais nul moyen d'en être sur. En tout cas c'était forcément loin.

- C'pas grave. Sinon j'connais pas du tout ton coin. C'est quoi ta famille ? Et ta vie la bas ? Si c'est pas indiscret.

[a suivre - besoin des liens définitifs ]
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger  Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger    Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger  Icon_minitime01.07.15 16:00

Bienvenue officiellement sur ATV, Sahovnica !!! sunny

Si tu as d'autres questions ou besoin de plus amples précisions, surtout n'hésite pas à nous recontacter. Smile

Ne t'en fais pas si aucun de nos membres ne vient pour l'instant te souhaiter la bienvenue, c'est une question d'organisation pour une meilleure fluidité des fiches. Ça sera chose faite après ta validation. Smile

Tu peux en attendant poster sur le flood des petits nouveaux qui se trouve dans cette même catégorie. Smile

Bonne inspiration pour ta fiche et à très vite en espérant que tu trouves tous les liens dont tu as besoin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan


Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763
Date d'inscription : 24/09/2006


Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger  Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger    Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger  Icon_minitime26.07.15 11:07

Bonjour.
Bienvenue à toi.

As-tu eu des retours par rapport à tes liens ?
Où en es-tu concernant ta fiche ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger  Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger    Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Homme est un loup pour l'Homme -- Anna de Russie
» part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser