AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Mini intrigue ♕ Esprit, es-tu là ? [Vincennes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur:
Côté Lit:
Discours royal:



TROLL de Versailles

Âge : 41 ans
Titre : Intendant (Troll) de Versailles
Missives : 241
Date d'inscription : 31/08/2014


MessageSujet: Mini intrigue ♕ Esprit, es-tu là ? [Vincennes]   02.04.15 0:21


Esprit, es tu là ?



Quelques jours avant le départ pour Chambord, un petit groupe trouva que c'était une bonne idée de se remettre en selle et de s'entraîner dans la forêt de Vincennes, pour impressionner la Cour lors des chasses royales. Ce petit groupe était mené par Henriette d'Angleterre, coqueluche de la Cour, qui avait invités quelques amis, les invitant à leur tour d'inviter une personne de leur choix. C'est ainsi qu'Olympe de Coligny fut de la partie, ravie de faire partie d'un petit cercle de privilégiés à vivre quelques jours à Vincennes.

Ce premier jour fut fructueux et on se congratula les uns les autres des prises, et tous se félicitèrent du repas du soir, bien riche et gras. C'est dans l'aile du Roi qu'on soupa tout en riant, à lancer de jolis mots et bien sûr quelques ragots. On dériva sur du surnaturel avec des histoires de fantômes. Madame de Neuville, dont l'ascension sociale n'était dû qu'à ses cuisses, se mit à raconter une drôle d'histoire : on raconte qu'ici même, à Vincennes, des prisonniers auraient entendu des cris déchirants, et aperçut le défunt roi Charles IX dans le donjon, là où il est mort. Cela jeta un froid dans l'assistance ... qui eut un regain d'excitation. Peut-on parler avec cet homme défunt ? Assurément, madame de Neuville connaissait une femme ayant ses capacités.

Il n'y avait plus beaucoup de prisonniers en ce moment, un se trouvait au rez-de-chaussée, les moins bien lotis au troisième et quatrième étage. Les étages nobles, dont le second où le roi était décédé, pouvait être accessibles à cette noblesse en mal de sensations fortes. Mais tout le monde y croit-il ? La diseuse de bonne aventure, une certaine Ofelia, gitane, pouvait-elle parler aux esprits ? Ou ce n'était qu'une supercherie. En attendant, on allumait des bougies et préparait la table, il fallait attendre minuit.

Contraintes : Olympe commence et pour ce premier tour, elle devra faire un compliment sur Charles IX (oui, malgré la mort de Gaspard de Coligny  Green ) et Henriette devra juger Ofelia sur son physique.


Rappel : N'oubliez pas que ce seront des topics courts, maximum 800 mots (environ 1 page Word) pour permettre de répondre rapidement et de rendre le topic dynamique. Bontemps reviendra vers vous après ce premier tour. What a Face


______________________



« Versailles, haut lieu du pouvoir royal, était réputé comme lieu de réflexion. Notamment grâce à la galerie des glaces. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Cupidon a dû l'oublier !
Côté Lit: Hum ... hum ...Il n'y a pas vraiment d'action malheureusement !
Discours royal:



Tout pour la Galerie

Âge : 32 ans
Titre : Marquise d'Andelot, baronne de Roissiat
Missives : 54
Date d'inscription : 23/11/2014


MessageSujet: Re: Mini intrigue ♕ Esprit, es-tu là ? [Vincennes]   16.04.15 20:21

Olympe avait été quelque peu surprise de recevoir cette invitation princière. Ses points communs avec son altesse se comptaient sur les doigts d'une seule main après tout, et encore aurait-il fallu l'amputer de plusieurs phalanges cette main là, pour être dans le vrai ! Pourtant, la marquise d'Andelot ne pouvait qu'être flattée de compter dans le cercle de Madame durant ces quelques jours et ce même si elle devait se rendre à Vincennes, un lieu qu'elle n'aimait pas puisque ses deux frères y étaient morts. De plus, bien qu'elle n'ait pas été rouillée à l'art de la chasse,  bien au contraire, avec un peu d'exercice, elle ne pourrait que davantage briller lorsque la Cour se rendrait à Chambord.  D'ailleurs, elle ne désespérait pas d'organiser une chasse au vol en plus de toutes les chasses à courre qui auraient lieu dans ce magnifique domaine de la Loire.  Si le roi avait un fauconnier, ce n'était pas pour rien après tout !

Enfin, pour l'heure Olympe s'était concentrée sur son cheval et non sur ses autres animaux ailés qu'elle n'appelaient plus que : ses chères merveilles.  Le soir venu, toutes les participantes se félicitèrent de leurs prises de choix, ce qui flatta la marquise qui n'était pas peu fière d'elle, puisqu'elle avait abattu un lièvre et un chevreuil.  

Une heure plus tard, les tables ayant été dressées, on se régala de tous ces gibiers gras certes mais tellement succulents. Tout ces mets étaient bien sûr accompagnés des vins les plus délicats et des potins les plus frais sans lesquels une soirée n'en est pas vraiment une. La duchesse d'Orléans était bien entendu celle qui s'en régalait le plus. On apprit ainsi les derniers déboires de Michelle de Bourgogne, ainsi que la participation de Colbert au jeu de l'amour organisé par le grand louvetier.  On ne put qu'en rire et un instant la marquise crut que madame de Neuville allait même s'en étouffer, avec la nourriture qu'elle avait en bouche !

D'ailleurs, c'est cet incident qui changea du tout au tout le sujet des conversations ! En effet, l'intéressée s'amusa de sa déconvenue et lança qu'elle aurait bien pu devenir un fantôme parmi tant d'autres en ce lieu ! Bientôt toutes les dames n'eurent plus que le surnaturel en tête.  On évoqua alors des hurlements à glacer le sang et des apparitions … celle de Charles IX en particulier.  Le cœur Coligny qui battait dans la poitrine d'Olympe ne put que se serrer de haine! Ce roi de malheur n'avait-il pas commandité la Saint Barthélémy et n'avait-il pas fait assassiner son aïeul, le célèbre amiral ? Elle était bien heureuse que son âme ne trouve pas le repos et espérait qu'elle brûlerait longtemps encore en enfer !

- Quel dommage, se plaignit une des courtisanes présentes, j'aurai préféré que l'on aperçoive le fantôme d'Henry V d'Angleterre.
- Mais l'auriez-vous vu seulement en entier, n'oubliez pas qu'il a été bouilli, murmura d'un ton moqueur une autre en tentant de ne pas se faire entendre de la princesse.
- Et il apparait toujours à la même heure ? demanda la voisine de gauche d'Olympe.
- Oui toujours, répondit la Neuville.
- Au moins, Charles IX aura eu une qualité qui sera passée à la postérité, il a été et reste ponctuel mesdames ! complimenta Olympe avec un brin de cynisme.

C'est alors qu'elle remarqua le silence de certaines personnes, le fait que toute cette conversation jette un froid était palpable. Sans doute quelques uns y croyaient et d'autres non. Quoi qu'il en soit, le mystère, l'excitation l'emportèrent lorsque madame de Neuville, encore elle, proposa que l'on fasse appel à une diseuse de bonne aventure, une certaine Ofelia. Quelle merveilleuse idée ! Olympe après son séjour en Ecosse avait toujours cru à l'existence des revenants, elle en était déjà excitée. Peut-être que son altesse l'était aussi puisqu'elle envoya chercher cette femme. On patienta en faisant débarrasser la table afin d'en disposer. Les domestiques allumèrent également quelques candélabres, l'ambiance était parfaite !

Minuit approchait, quand la maîtresse de la séance parut enfin !

Olympe prit donc à nouveau place. Ofelia expliqua alors que pour se connecter avec l'au-delà, il fallait que les petits doigts de chaque main touchent ceux de la voisine, ce que fit la marquise sans se faire prier deux fois.

Les secondes s'écoulèrent et toutes les paires d'yeux étaient littéralement  fixées sur la diseuse de bonne aventure.

Soudain, le corps de cette dernière se figea, comme possédé.  Rentrait-elle réellement en communication avec un esprit ou était-ce de la pure comédie ? La marquise en tout cas, était suspendue à ses lèvres. Qui sait, peut-être que l'un de ses chers frères allait se manifester !

Spoiler:
 

______________________

Gazettistement vôtre
Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles...



Je suis Elsa
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mini intrigue ♕ Esprit, es-tu là ? [Vincennes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini intrigue ♕ Le Colin Maillard
» Mini intrigue ♕ La cour des singes
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» ? MINI-INTRIGUE N°1 - des vivres pour la survie (inscriptions closes)
» Mini Intrigue :: Lie To Me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENS RP
-
Sauter vers: