AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Camille - on dit "Lieutenant Loizet", il paraît.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous voyez mon cou? Il n'est pas encore pris dans une corde!
Côté Lit: Charlotte et quelques autres...
Discours royal:



Tout pour la Galerie

Âge : 31ans
Titre : Lieutenant criminel de police, marquis de Gastins, il paraît
Missives : 46
Date d'inscription : 27/02/2015


MessageSujet: Camille - on dit "Lieutenant Loizet", il paraît.    01.03.15 1:41


Camille Loizet


31 ans ♔ Versaillais ♔ Célibataire
♔ Lieutenant criminel, marquis de Gastins ♔ Fouine

❝ citation  ❞


histoire
Versaillais, il n'a jamais vraiment quitté la région. Fils d'avocat, il a surtout grandit dans le giron de son grand-père, président à mortier.
Il se destiné au droit, vit la Fronde en son coeur, puis à la mort de son père, reçoit le titre de marquis - acquis grâce à sa charge - ainsi que sa charge de magistrat. Mais encore jeune, on l'envoie dans les colonies françaises et il part instruire pendant 3ans.
Lorsqu'il revient, il reprend sa charge et sera magistrat lorsdu procès de Fouquet. Mais ce procès lui montre un monde corrompu, et il revend sa charge, pour acquérir celle de lieutenant de police, sous les ordres de la Reynie.
à savoir sur moi
♔ Grand superticieux ♔ A un tatouage d'un oiseau sur son bras, vestige d'une nuit étrange dans les Antilles ♔ Amateur de tarot, on l'appelle aussi le Bateleur ♔ Possède un odorat très développé ♔ A un seuil de tolérance face à l'horreur assez élevé ♔ Fouineur professionnel ♔ Garde les secrets pour ses affaires ♔ Ne vous dira jamais l'exacte vérité ♔ Amateur de réponses détournées ♔ Je m'en foutiste invétéré ♔ Déteste la mer ♔ Se préoccupe peu de son apparence lorsqu'il est dans les bas-fonds ♔ Il le dénigre, mais son titre de marquis lui est bien pratique ♔ Préfère les courtisanes aux femmes de Paris ♔ Peu scrupuleux pour obtenir une information ♔ Grand gamin ♔  

liens prédéfinis
Titre du lien → blablabla du lien
Titre du lien → blablabla du lien
Titre du lien → blablabla du lien


______________________

 

L'Oiselet

J'entends le loup, le renard et la belette, j'entends le loup et le renard chanter.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous voyez mon cou? Il n'est pas encore pris dans une corde!
Côté Lit: Charlotte et quelques autres...
Discours royal:



Tout pour la Galerie

Âge : 31ans
Titre : Lieutenant criminel de police, marquis de Gastins, il paraît
Missives : 46
Date d'inscription : 27/02/2015


MessageSujet: Re: Camille - on dit "Lieutenant Loizet", il paraît.    01.03.15 1:42



Les vilaines


Informatrice glamour ◭ Camille ne lésine jamais sur les moyens lorsqu’il s’agit de mener une enquête, même si celle-ci se révèle particulièrement ennuyeuse. Découvrir qui a volé les bijoux de Mademoiselle de Monaghan se révélera pourtant une affaire fructueuse, car c’est par ce biais qu’il s’est acoquiné avec la plus grande commère de Versailles, Charlotte du Cambout. Après quelques confidences sur l’oreiller - qu’ils échangent encore de temps en temps - Charlotte a pris goût à ces petites enquêtes de cour et n’hésite jamais à aider le commissaire pour des affaires plus sérieuses, lorsque les yeux et les oreilles de l’espionne-portraitiste lui sont nécessaires. Elle est l’une des rares à l’appeler par son titre, mais la jeune fille est si utile et versatile que Camille n’a jamais osé lui demander de cesser. Cette complicité n’est pourtant pas toujours perçus d’un bon oeil, encore moins par celui que Charlotte a laissé sur le banc de touche: Théodose de Bouillon.
Charlotte du Cambout


Vengeance inconnue ◭ Anne-Charlotte est prête à tout pour venger sa belle-famille, et c’est en fouillant les archives du procès qu’elle a retrouvé le nom de Camille Loizet, ancien magistrat lors du procès. Aux yeux de la jeune femme, il ne fait nul doute qu’elle tient enfin le nom d’un des bourreaux du surintendant et il n’est pas question de laisser filer une si belle proie. Capable de tout pour le faire chuter et se servir de lui comme exemple pour le reste de “la clique”, elle réfléchis de longue date à sa vengeance, et a depuis peu réunis quelques documents remettant en cause la probité de l’ancien magistrat. A l’époque déjà, Camille avait reçu de Colbert quelques propositions de postes, moyennant l’augmentation de ses finances, et Anne-Charlotte compte bien remettre la main sur un tel document pour prouver la corruption de Loizet. Ce qu’elle ignore, aveuglée dans sa vengeance, est que Camille fut l’un des seuls défenseurs de Nicolas Fouquet et que les propositions de Colbert n’avaient eu comme résultat que de lui faire quitter ses fonctions de magistrats! Sa défense du surintendant avait terni sa réputation et depuis ce semblant de procès, Camille voit en Fouquet la victime de l’orgueil royal et l’ambition de Colbert. Hélas, les apparences jouent en sa défaveur, car aux yeux d’Anne-Charlotte, Camille, en acceptant son poste de commissaire, s’est définitivement lié au puissant ministre.
Anne-Charlotte d'Aumont




Spoiler:
 

______________________

 

L'Oiselet

J'entends le loup, le renard et la belette, j'entends le loup et le renard chanter.



Dernière édition par Camille Loizet le 11.03.15 20:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous voyez mon cou? Il n'est pas encore pris dans une corde!
Côté Lit: Charlotte et quelques autres...
Discours royal:



Tout pour la Galerie

Âge : 31ans
Titre : Lieutenant criminel de police, marquis de Gastins, il paraît
Missives : 46
Date d'inscription : 27/02/2015


MessageSujet: Re: Camille - on dit "Lieutenant Loizet", il paraît.    01.03.15 1:42



Les vilains


"Franche" amitié ◭ Un bourreau et un policier ? Beau tandem sur le papier pour rendre justice. Et dans la réalité, ce duo s'avère redoutable. Richard et Camille se sont connus quelques années auparavant alors que le bourreau exécutait les sentences au nom de l'avocat. Pourtant, les intentions de Richard ne sont pas vraiment authentiques et honnêtes. Il l'utilise surtout pour se protéger lui et sa sœur. Avec un policier dans leur poche, ils sont tranquilles, Diane peut poursuivre son activité et lui peut également continuer de magouiller. Richard redouble de subtilité pour éviter de se faire soupçonner par son acolyte. Le bourreau n'hésite pas à dénoncer des clients de sa sœur qu'il juge menaçants, de préférence en s'assurant de leur silence. Il joue un jeu dangereux mais il adore ça. Malgré tout, il apprécie réellement Camille et cette amitié est réciproque. A sa façon, dans l'ombre, il s'arrange pour que les ennemis du policier ne puissent l'atteindre. Et ce n'est pas ce qui manque ! Il tient à le protéger et à l'aider dans sa mission, non pas pour la Justice mais parce que ça l'enrichit.
Richard Samson


Confesseur confessé ◭ C'est l'Histoire qui rapproche deux familles pourtant semblant si opposées: en effet, c'est grâce au feu duc de Bouillon que le grand-père de Camille - président au Parlement - doit son ascension sociale, et en échange, les Loizet ont toujours été fidèles à l'éminente famille. Mais si le grand-père Loizet a habilement protégé le duc à la fin de la Fronde en lui évitant un exil plus lourd, c'est une feinte amitié lie à présent les deux enfants, car Camille se méfie comme de la peste du jeune cardinal indiscipliné et ce dernier se garde bien de trop se confier au policier! Ils restent néanmoins proches et complices, car Théodose a accepté d'être le confesseur de Camille, grand superstitieux devant l'Eternel, et en échange de la protection du commissaire, lui fournit quelques secrets de cour et de pénitents à surveiller. Pourtant,Théodose cache bien sa rancoeur! En effet, Camille n'a pas hésité, pour les besoins d'une enquête, à séduire une ancienne amante du cardinal et celui-ci a juré de ne pas laisser passer cette incartade.
Théodose de Bouillon


Oeil de lynxe ◭ Camille connaît parfaitement les deux affaires Tardieu, et pour cause! C’est par la première affaire - celui du meurtre des époux Tardieu - qu’il a pu obtenir cette charge de commissaire, suite à la refonte de la police. Et cette charge lui tient tant à coeur qu’il s’est personnellement chargé de suivre Baptiste lorsque celui-ci a décidé de suivre sa vengeance personnelle. De longs mois de filature pendant lesquels un jeu de dupe s’est instauré entre eux et qui s’est conclu par l’arrestation du fils Tardieu. Mais Camille, pendant cette enquête, s’est attaché à cette personnalité, et a proposé à Colbert d’alléger la peine de Tardieu: le ministre le fit goûteur, mais restant méfiant, demanda à Camille de poursuivre cette surveillance. Mais Baptiste n’aime ni la pitié ni les aides gratuites, surtout venant de la part de l’homme qui l’a arrêté et lui a fait subir un lourd interrogatoire! L’affaire n’est donc pas au goût du goûteur qui cherche à se débarrasser de l’importun par tous les moyens et si l’occasion lui est donné, de se venger de cette arrestation.
Baptiste Tardieu


Proie insaisissable ◭ Arturo a une réputation peu respectable dans Paris. Mais il s'en sort plutôt bien jusqu'à présent, puisque personne n'a jamais réussi à le mettre aux fers. Une situation que Camille ne peut plus tolérer. Le policier veux que cet homme soit placé à la Bastille pour qu'il cesse enfin de nuire. Il en a fait sa mission, son principal objectif. Et on peut dire qu'il est coriace, Arturo a du mal à ne pas se faire attraper et il doit redoubler de vigilance. Entre eux, c'est une guerre ouverte qui agite les quartiers les plus pauvres de la ville. Tout le monde sait que Loizet ne s'arrêtera que lorsqu'il aura pris le contrebandier dans ses filets. Mais les choses ne sont pas aussi simples. Arturo a beaucoup de contacts dans les milieux criminels et ne manque pas d'alliés, rendant sa traque compliquée...
Arturo Bonaventura


______________________

 

L'Oiselet

J'entends le loup, le renard et la belette, j'entends le loup et le renard chanter.



Dernière édition par Camille Loizet le 11.03.15 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une fois offert et mis à lambeaux, il est pour l'heure tout entier à son roi.
Côté Lit: Je n'y tiens pas une collection ! Mais il n'est pas glacé non plus.
Discours royal:




ϟ La Main au collet ϟ

Âge : 32 ans et des poussiè... (Non pas ce mot maudit)
Titre : Marquis de Courtenvaux, Magistrat parlementaire et avocat
Missives : 369
Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: Camille - on dit "Lieutenant Loizet", il paraît.    01.03.15 19:10

bounce  MOIIIIIIII ! :hie:

Mais par contre pour l'instant j'ai pas d'idée bien définie, mais je me dis qu'à nos 2 cerveaux, on peut trouver du croustillant.

Bon déjà tu connais bien Benoît, je te le présente pas.  Green Sinon il faut que tu saches aussi qu'il est très ami avec Baptiste, il a fait ses études avec lui tout ça tout ça, qu'il vit dans le déni concernant son meurtre (il pense qu'il protège quelqu'un, et là sa déduction se la ferme même si elle lui crie que c'est bien lui  Green ), et il s'était proposé de le représenter pendant son procès, mais comme procès il n'y a pas eu...

Tout ça pour dire que peut-être, ils peuvent être amenés à quelque fois se côtoyer parce que Benoît est espion, parce que Camille est flic et que tous deux vont souvent chez la Reynie, mais il pourrait y avoir des tensions : genre des reproches sur ses manières de procéder, ses filatures qui s'apparentent à du harcèlement etc.  

Tu vois, je n'ai rien de bien développé ou d'abouti mais je nous fais confiance. Green  **

______________________


Un accusé n'est pas cuit
quand son avocat est cru.




Je suis Grimsby
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous voyez mon cou? Il n'est pas encore pris dans une corde!
Côté Lit: Charlotte et quelques autres...
Discours royal:



Tout pour la Galerie

Âge : 31ans
Titre : Lieutenant criminel de police, marquis de Gastins, il paraît
Missives : 46
Date d'inscription : 27/02/2015


MessageSujet: Re: Camille - on dit "Lieutenant Loizet", il paraît.    04.03.15 0:15

Le flic-gueux arrive Green


Alors déjà, on a eu la même idée en matière de tensions Razz J'imaginais aussi que Benoit pourrait aussi en vouloir à Camille d'avoir fait arrêter Baptiste, pense qu'il est derrière les interrogatoires qu'il a subit (alors que Camille est humain, lui :pliz: ), toussa toussa

Faut que je me replonge dans la fiche de Ben', car Camille ayant été magistrat, ils auraient clairement pu se croiser à ce moment, même si Millou est parti vers 1663 dans les colonies. Et puis bon...le vieux Loizet est connu dans le coin pour ses gueulantes Green

Rivaux dans une affaires? Benoit veut dégager Millou des pattes de Baptiste? Et le flic veut lui ouvrir les yeux?


Je suis un peu fatiguée ce soir :humpf:

______________________

 

L'Oiselet

J'entends le loup, le renard et la belette, j'entends le loup et le renard chanter.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Libre comme les cieux : il brûle comme l'enfer !
Côté Lit: Tous les anges et les démons de cette terre s'y étendent pour mon plus grand plaisir...
Discours royal:



    ANDROGYNE
    l'Allure stupéfiante.


Âge : 23 ans
Titre : Abbé de Saint-Seine - Comtesse des Barres - les yeux et les oreilles de la Cour...
Missives : 368
Date d'inscription : 02/08/2011


MessageSujet: Re: Camille - on dit "Lieutenant Loizet", il paraît.    08.03.15 19:30

Alooooooors What a Face

Voilà un moment que je voulais te proposer ce lien ! Twisted Evil C'est pas encore hyper hyper précis dans ma tête mais je te propose cette idée de base pour qu'on voit ce qu'on peut en faire :

Comme tu le sais Thimo' connait tout, voit tout et entends tout mais ne dit souvent rien à la cour de France ev Passant aux yeux de tous comme un abbé sans prétentions ou une courtisane frivole. J'avais un lien de ce type avec l'ancien Guillaume du Perche : ils étaient "partenaires" et Thimo lui fournissait toutes les infos qu'il récoltait à la cour pour l'aider dans ses missions. Je verrai bien un truc similaire avec Camille Green Une espèce de Iggy les bons tuyaux versaillais option expert en déguisement PTDR Bien sûr on est d'accord pour dire que Guigui et Camille c'est pas du tout le même type de gars donc je pense que y'a moyen que cela soit un partenariat pleins de rebondissements :muah: qu'en dis-tu ? Faudrai voir comment ils viennent à se rencontrer, pourquoi ils le font etc etc

Faut affiner tout ça mais tu as au moins la base de ce que j'ai en tête ^^

______________________


« J'ai connu une Madame Monsieur jadis ! »




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous voyez mon cou? Il n'est pas encore pris dans une corde!
Côté Lit: Charlotte et quelques autres...
Discours royal:



Tout pour la Galerie

Âge : 31ans
Titre : Lieutenant criminel de police, marquis de Gastins, il paraît
Missives : 46
Date d'inscription : 27/02/2015


MessageSujet: Re: Camille - on dit "Lieutenant Loizet", il paraît.    11.03.15 20:36

Salut grande folle PTDR

Alors dans l'idée ça me plaît bien, par contre Camille a déjà son informatrice (Charlotte du Cambout) et lui même, grâce à son titre, peu aller à la cour de temps à autre pour y traîner son nez de fouine...
Du coup ça serait un peu redondant, mais je pense qu'il y a moyen de trouver une évolution de ton idée What a Face

Est-ce que Thimo est du genre à vouloir absolument rendre service? Est-ce qu'il ne viendrait pas voir Camille à chaque fois, pour lui filer des infos parfois un peu nazes, ou qu'il sait déjà, mais le flic l'écoute avec patience "C'est c'là oui..." Green

Jusqu'au jour où Thimo à une véritable info, je me rappelle de ta fiche où il avait croisé Cédric (je crois) ou un faux moine... Camille pourrait ne pas vraiment l'écouter et finalement un jour (et hop, RP au passage PTDR ) ils se retrouvent dans la mouise.

Green


Voilà les idées :guh:

______________________

 

L'Oiselet

J'entends le loup, le renard et la belette, j'entends le loup et le renard chanter.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Libre comme les cieux : il brûle comme l'enfer !
Côté Lit: Tous les anges et les démons de cette terre s'y étendent pour mon plus grand plaisir...
Discours royal:



    ANDROGYNE
    l'Allure stupéfiante.


Âge : 23 ans
Titre : Abbé de Saint-Seine - Comtesse des Barres - les yeux et les oreilles de la Cour...
Missives : 368
Date d'inscription : 02/08/2011


MessageSujet: Re: Camille - on dit "Lieutenant Loizet", il paraît.    11.03.15 21:19

Sorry pour le doublon avec le lien de Charlotte Embarassed ça fait pas très sérieux du coup de te proposer ça comme ça ><

BREF ! Oooh c'est pas mal ça ! Laughing Je vois bien Thimo lui balance TOUT les ragots de la cour "et madame machin elle a dit ça au baron truc ! si si j'vous juure ! Et vous avez entendu cette histoire avec la marquise bidule ? Mooon Dieu ! Si vous saviez mon ami ! " PTDR Mais du coup je pense que ça serai pas mal qu'on axe ce lien autour de la "recherche" de Cédric (le mystérieux moine, c'était son déguisement à la Sorbonne Green). Faudra en parler avec No'. Mais on peut carrément commencer avec ça : Thimo qui vient voir Camille l'air de rien, au début il raconte ses potins habituels puis de fil en aiguille il en vient à parler de Cédric et là ça éveille l'intérêt de Camille et ils commencent à enquêter ensemble là-dessus. L'idée de ce tandem policier me fait rêver PTDR

T'en dis quoi ? Pervers

______________________


« J'ai connu une Madame Monsieur jadis ! »




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous voyez mon cou? Il n'est pas encore pris dans une corde!
Côté Lit: Charlotte et quelques autres...
Discours royal:



Tout pour la Galerie

Âge : 31ans
Titre : Lieutenant criminel de police, marquis de Gastins, il paraît
Missives : 46
Date d'inscription : 27/02/2015


MessageSujet: Re: Camille - on dit "Lieutenant Loizet", il paraît.    26.03.15 0:10

Bah écoute je mets trois plombes à répondre, mais ça me cnvient parfaitement comme tu proposes **

Gros tendem de choc, entre le flic gueux qui s'en fout de crader ses bottes, et le curé-meuf PTDR
On va voir avec No' du coup, histoire de mettre un coup de flip à Cédric Pervers

______________________

 

L'Oiselet

J'entends le loup, le renard et la belette, j'entends le loup et le renard chanter.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Camille - on dit "Lieutenant Loizet", il paraît.    Aujourd'hui à 1:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille - on dit "Lieutenant Loizet", il paraît.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camille Chalmers rejette le DNSCRP comme un instrument de politique Néo-libérale
» Damlon , lieutenant du Gondor
» Camille Silvan [Pouffy]
» Dossier du lieutenant Darman Skarati
» répartition camille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
LA REVERENCE, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES
 :: Relations mondaines
-
Sauter vers: