AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les factions de la Cour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur:
Côté Lit:
Discours royal:



TROLL de Versailles

Âge : 41 ans
Titre : Intendant (Troll) de Versailles
Missives : 241
Date d'inscription : 31/08/2014


MessageSujet: Les factions de la Cour   05.09.14 21:49


Les factions de la Cour




Colbert n'a jamais été aussi fragilisé que durant la guerre il faut bien le dire ! Le roi absent, on en a profité pour vouloir le destituer ! Le ministre a également pu distinguer ses véritables soutiens et amis des sombres opportunistes ! L'homme noir a donc montré depuis quelques temps, beaucoup plus ses dents. Hormis des indicateurs qui pullulent à la Cour sous différentes formes, du moine au serrurier, il a constitué autour de lui un réseau de fidèles et conspire plus que jamais pour conserver sa place coûte que coûte ! Et tout nouveau pourvu qu'il soit loyal à sa cause, sera le bienvenu !

D'un autre côté, le secrétaire d'état Louvois n'a jamais été aussi confiant durant ces derniers mois ! Le fait même d'avoir fait vaciller le principal ministre, a donné aux Tellier un espoir fou de le faire chuter une bonne fois pour toutes ! Il suffirait d'un dernier revers de fortune pour ça ! Par conséquent, eux aussi se sont regroupés en soutiens et famille et ne demandent pas mieux bien sûr que d'agrandir leur faction par quelques conspirateurs !

En somme, des calomnies aux pires coups bas, c’est à présent un combat à mort qui oppose ces deux factions et il n’y aura pas de trêves sans que l’un des deux ministres soit à terre, soyons en sûr !

Et pour couronner le tout, les partisans de l’ancien puissant homme du royaume, Nicolas Fouquet, s’en mêlent ! En effet leur colère n’est pas du tout apaisée ! Ils désirent plus que tout prouver l’innocence de celui qui croupit en prison à Pignerol ! Les pièces de son procès n’ont-elles pas été trafiquées ? Tout le monde le sait ! S’étant également regroupés pour être plus forts, il ne fait aucun doute que ceux-ci feront alliance avec qui leur permettra de regrouper ses preuves, de les soutenir dans leur cause, quitte à briser ce lien d’entente par la suite … Oui ils ne reculeront devant rien pour faire pression sur le roi et que le procès soit révisé !





______________________



« Versailles, haut lieu du pouvoir royal, était réputé comme lieu de réflexion. Notamment grâce à la galerie des glaces. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les factions de la Cour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les factions de la Cour
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.
» cour des rois déchus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
LA REVERENCE, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES
 :: Relations mondaines :: Intrigues du forum
-
Sauter vers: